Le niveau de puissance de Goku GT

Démarré par Bejita78, 14 Avril 2018 à 21:27:09

« précédent - suivant »

Snicky

Parce que Toriyama à déjà fait des erreurs tout de suite ça le rend pas crédible pour raconter son histoire ? C'est fou comme raisonnement ! Ce n'est pas le premier auteur à faire des erreurs où des incohérences, il n'est pas parfait, ce n'est pas non plus pour ça qu'il faut le prendre pour un con et s'auto-proclamer plus crédible que celui-ci en allant le contredire sans preuve ! C'est vraiment insulter l'auteur là !

Encore une fois, en quoi es-tu plus crédible que Toriyama ? En quoi es-tu plus crédible que les autres fans pour nous imposer ça sans rien argumenter ?

Bejita78

#16
Citation de: FLO870 le 14 Mai 2018 à 11:32:28
Alors donne des preuves de ce que tu avance, tant que tu n'en trouve pas c'est la version qui dit que Goku base est inférieur à Freezer qui reste la seule vérité

- Il te faut des preuves et des chiffres pour savoir que Goku ssj1 de la saga Cell est plus puissant que Goku ssj1 de la saga Freezer?

- Il te faut des preuves et des chiffres pour savoir que Gohan ultime est plus puissant que Goku ssj3?

- Il te faut des preuves et des chiffres pour savoir que Vegeto base est plus puissant que Goku ssj1?

Désolé mais il n'y a pas besoin de preuves. Il faut juste être logique.

Franchement comment peux tu croire que Goku base de dbs ne puisse pas battre Freezer forme final de Namek?

Les personnages évolue constamment à chaque nouvelle saga.

Il n'y a pas que la puissance des transformations qui évolue. Le personnage de base évolué également.

Désolé mais pour moi ce n'est vraiment pas logique de pensé que Goku base dans dbs soit resté bloqué au niveau de Freezer forme final sur Namek. (un niveau qui est déjà largement dépassé à la saga Cell.)

Jim-my

Goku en forme de base n'a plus aucun combat après Namek, donc tu ne peut pas affirmé qu'il bat Freezer.

Goku ne se bat qu'en SSJ, c'est son SSJ qui devient plus puissant. Sa forme de base, il est peut être plus puissant que sur Namek, c'est sûr même, mais c'est surement pas suffisent pour battre Freezer.

Je te rappel qu'en Kaioken x20, Goku n'arrivait pas a battre un Freezer a seulement la moitié de sa force.

Bejīta Wolf

Si son ssj augmente, devient plus puissant comme tu le dit, il est évident que sa force de base aussi.
Après pour le reste je m'en fout au cas ou, je m'intéresse juste à ce raisonnement

FLO870

#19
Non c'est tout à fait possible que seule ses transfo gagne en puissance en s'entrainant, sa paraît bizarre mais on est dans un manga donc des choses qui nous paraissent logique peuvent ne pas l'etre Dans un manga ( attention je pense aussi que Goku continue de progresser même en forme de base mais rien ne nous permet de l'affirmer totalement  ou alors je ne m'en souviens pas)

Bejita78 Oui Goku a sûrement progressé en forme de base et alors? je rappelle que Freezer sur Namek est 50 fois plus puissant que Goku base donc qui sait peut être qu'en comparaison Goku début dbs est 5fois plus fort que son lui de namek, peut être 15fois? Peut être 30 fois? Etc
Pour qu'il soit plus fort que Freezer il faudrait donc qu'il est progressé de x50 et pour rappelle x 50 c'est pas rien......
Je rappelle aussi que les progression dans db son loin d'etre Parfaitement logique, exemple avec Goku qui s'entraine Plusieurs années chez Kami  et qui n'arrive que juste à battre Picollo qui a une puissance inférieur à 400 vu que 400 c'est à peu prés sa puissance contre Raditz donc encore des années aprés  mais par contre aprés on a Krilin etc qui vont s'entrainer Chez Kami et qui eux passe d'une puissance de 200 je crois à plus de 1200....pourtant ce sont pas des saiyennes et en plus ils se sont entrainé moins longtemps que Goku avec Kami........ Bref tous sa pour dire que la progression des personnages c'est loin d'etre Une ligne droite, en fonction du scénario ils progressent plus ou moIns et sa c'est Tori qui le décide et donc dans Bog Tori a décidé de mettre Goku base inférieur à Freezer donc Goku n'est pas 50 fois plus fort que Goku base namek dans Bog...

Puis si des Preuves irréfutables comme quoi Goku ssj1 namek<Goku ssj Cell on en a par million....pas besoin de chiffre pour sa.... ce qui n'est pas le cas de ce que tu avance ou alors trouve des arguments au lieu de dire que c'est « logique » parce que l'inverse est tout aussi logique m'enfin....

itachi 316

Ce n'est pas parce que Beerus dit cela dans DBS animé que ça vient de Toriyama car il fait le plot pas le scénario . Si c'était une note de Toriyama ça serait aussi dit dans le manga c'est donc un dialogue 100% Toei . Donc un dialogue 100% Toei ne peut venir contredire un dialogue ou un fait réaliser par Toriyama , pour qu'il y ai débat sur la phrase d'un personnage il aurait fallut que le dialogue viennent de Toriyama .

Maintenant je vais donner mon point de vu sur les Transformations :
Pour moi les transformations sont uniquement des multiplicateurs de puissance ( elles multiplies les puissances des personnages en forme de base ) . Beaucoup voient les transformations comme des paliers ( SSJ1 = SSJ1 , SSJ2 = SSJ2 ...) mais c'est une erreur et la meilleure preuve est pour moi la fusion de Vegetto qui en SSJ 1 qui est beaucoup plus fort que n'importe qu'elle SSJ 1 2 ou 3 vu à ce moment là . La raison est simple c'est que Vegetto forme de base est bien plus grande que n'importe qu'elle saiyen à ce moment là .


Bejita78

Exactement.

Le meilleur exemple est celui de Goku ssj1 saga Namek et Goku ssj1 saga Cell.

Celui de la saga Cell est plus puissant car son niveau de base est plus élevé tout simplement.

C'est juste de la logique... Mais j'ai du mal à me faire comprendre par certains...

FLO870

Qui te dit que c'est pas juste sa forme de super saiyen qu'il a grandement amélioré?

Bejita78

Non car la forme de base aussi évolue constamment.

Goku base a constamment évolué avant d'atteindre le ssj. ( Goku Début dbz / Goku saga Saiyan / Goku début Namek)

L'exemple de Itachi aussi est une preuve.

Vegeto ssj1 est plus puissant que Goku ssj3 tout simplement car Vegeto de base est plus puissant que Goku.

Goku base fin dbz ne peux pas être resté bloqué au niveau (largement dépassé) de Freezer saga Namek.


Chaozu SSJ

#24
L'évolution de la forme de base rend probablement la multiplication de chaque SSJ plus lourde, et ça doit être une des bonnes raisons qui le pousse souvent à commencer un combat en forme de base, simplement pour continuer à progresser sous cette forme et pour ne surtout pas perdre de sa puissance de base. De la même manière qu'il enseigne à Gohan à maîtriser son SSJ1 en restant constamment sous cette forme plutôt que de trop accélérer les choses comme Trunks, mais justement, à mon sens si il fait ça pendant l'arc Cell, c'est qu'il est conscient des limites de sa forme de base et qu'il doit concentrer au moins autant de temps d'entrainement pour chaque état de SSJ. On ne le voit pas vraiment entre l'arc Cell et celui de Buu, mais pour atteindre le SS3 il a dû passer beaucoup de temps à s'entraîner sous la forme du SSJ1 et SSJ2 aux dépends de sa forme de base. Ou alors, à la limite il fait également évoluer sa forme de base en s'entraînant sous la forme de SSJ, mais je pense pas que ce soit logique.

FLO870

#25
Citation de: Bejita78 le 16 Mai 2018 à 10:31:42
Non car la forme de base aussi évolue constamment.

Goku base a constamment évolué avant d'atteindre le ssj. ( Goku Début dbz / Goku saga Saiyan / Goku début Namek)

L'exemple de Itachi aussi est une preuve.

Vegeto ssj1 est plus puissant que Goku ssj3 tout simplement car Vegeto de base est plus puissant que Goku.

Goku base fin dbz ne peux pas être resté bloqué au niveau (largement dépassé) de Freezer saga Namek.

Oui Goku a constamment évolué dans sa forme de base avant le ssj mais justement c'est avant le ssj, peut être que les transfo ne sont pas un multiplicateur qui reste fixe, en gros à l'arc cell l'enorme Progression que subit Goku avec son ssj full power je pense qu'il ait du à la simple amélioration de son ssj, il n'a pas du grandement amélioré sa forme de base, donc pour moi je pense que sa forme ssj est peut être devenue 5 fois plus forte et sa forme de base beaucoup moins

Et sa que ce soit ton avis ou le mien concernant la question de savoir si la forme de base et les formes ssj progressent autant et en même temps, les 2 avis sont autant valable l'un que l'autre car aucune preuve existe

Quoi que avec le manga dbs ou Végéta en ssj2 est devenue surpuissant( plus que Goku ssj3) sûrement grâce à la colère contre Beerus pourtant on le vois dans leur entraînement avec Whis que leur forme de base est au même niveau pour Goku et Végéta donc la colère a amélioré le ssj 2 de Végéta sans que sa se répercute sur ses formes antérieurs

Oui Freezer a un niveau qui est largement dépassé mais grâce au forme ssj, comment peut on savoir si dans leur forme de base il l'ont maintenant dépassé? On ne peut pas sauf grace à ce que dis Beerus qui nous indique bien que non en forme de base Goku début dbs est encore inférieur à Freezer

Snicky

Citation de: itachi 316 le 16 Mai 2018 à 09:30:36
Ce n'est pas parce que Beerus dit cela dans DBS animé que ça vient de Toriyama car il fait le plot pas le scénario . Si c'était une note de Toriyama ça serait aussi dit dans le manga c'est donc un dialogue 100% Toei . Donc un dialogue 100% Toei ne peut venir contredire un dialogue ou un fait réaliser par Toriyama , pour qu'il y ai débat sur la phrase d'un personnage il aurait fallut que le dialogue viennent de Toriyama .

C'est aussi dit dans le manga, quand Beerus voit les transformations de Goku dans le chapitre 2, il dit qu'il comprend comment celui-ci à vaincu Freezer.


itachi 316

Saiya Djinn@ La case que tu montre se passe après avoir échangé quelques coups contre Goku SSJ2 donc dans ce cas là cela voudrait dire que Beerus pense que Goku SSJ1 serait incapable de battre Freezer Namek ,  ça  me semble un peu aléatoire cette phrase un peu comme si le message de Toriyama disait que Beerus devait se rendre compte du niveau de Goku supérieur à Freezer au cours de son combat avec Goku et rien de plus sans préciser le moment ni la forme .  :cool:

FLO870

On sait trés bien que Goku ssj est plus fort que Freezer donc quand il dit qu'il comprend maintenant c'est grâce aux  formes ssj , avant il ne comprenais pas que Goku soit supérieur à Freezer quand il était dans sa forme de base
Puis si cette case ne veut pas dire ce que j'ai marqué à la ligne du dessus pourquoi alors l'auteur a mis cette phrase?? C'est quoi son intérêt? La deco? Si c'est sa il aurais pu laisser une case blanche ou marqué j'aime les choux-fleurs à la place niveau utilité/intérêt sa serais la même chose^^

itachi 316

Je n'ai pas dit le contraire ... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la transformation qui est bloqué à un niveau de puissance , la transformation ne sert qu'a multiplier la forme de base rien de plus .