Qu'elle logiciel de modification d'image?

Démarré par e101mk2, 24 Juin 2010 à 21:18:42

« précédent - suivant »

e101mk2

Bonjour.
Étant une nullité absolu en modification/manipulation d'image.
J'aimerais que vous indiquée un logiciel assez simple d'utilisation pour un débutant.
Les seul logiciels que je sait utiliser est paint de windows  :P et gimp (j'ai réussit qu'a faire des affreusiter).
Que me conseillez vous?

(Pour ceux qui me disent que ma signature est réussite bah, c'est pas moi qui l'est faites, un ex webmaster/designer me la faites quand je l'aider pour son site web)

Edit: je pense m'être tromper de catégorie, si un mod passe, qu'il le mette dans la cat adéquat

Hikarii

Si si, tu as mis ton topic dans la bonne section, rassure toi ^^.

Comme logiciel, je peux te conseiller Photofiltre, totallement gratuit :). Trés bon pour un début je trouve  ^u^
Et il est possible de faire pas mal de chose avec  :ha:. Voili voilou ^^.

Super Yoyojin

Eh bien, forcément, je vais répondre Photoshop :P
Alors là tu vas me dire que tu es nul, certes, mais moi aussi au début, je l'étais... Bon, je suis loin d'être un pro, mais depuis, j'ai appris pas mal de trucs, et je maitrise quand même assez bien la bébête ;D
Il est assez aisé de l'obtenir même quand on veut pas payer, si tu vois ce que je veux dire ;D Donc après, il n'y a plus qu'à essayer, tenter des choses, et on découvre à quel point le logiciel est riche en possibilités, et finalement assez simple d'utilisation une fois qu'on a les bases ;) (les tutos sur internet peuvent grandement aider aussi).

Bref, vu le prix auquel on peut l'avoir (hum... >o<) et vu la capacité du logiciel, je pense que c'est encore le mieux.

Après, si tu ne veux pas Photoshop, je crois qu'il y a The Gimp ou encore Photofiltre, comme l'a dit Hikarii ;)

e101mk2

Bon je t'avourais que je prefere cracker le dernier assasin screed que Photoshop  ;D.
Photoshop n'as aucune prise en charge sous linux (meme avec wine).
Tant qu'a The Gimp, comme je tes citez audessus, je n'arrive pas à m'en servir pour faire quelque chose de correct, malgrés que j'adore GTK :(.
Photofiltre, gratuit? Sa ce tente.
Maintenant plus compliquer, savez vous ou trouver des tutoriel pour débutant (avec photofiltre ou gimp)?


Hikarii

Je veux bien te donner des sites de tuto sur photofiltre, mais par MP uniquement  >o<  ^u^.

e101mk2


Hikarii


e101mk2


Hikarii

A l'époque, je fesais énormement de créations avec le logiciel, il est vraiment capable de choses trés jolies  ^u^.
Malheureusement, je n'ai plus autant le temps avec les études et tout ça, mais oui, je sais bien m'en servir ^^. Même si j'avoue avoir oublier quelque trucs, mais bon ^^.
Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas  ^u^  ;D

e101mk2

photophiltre serait capable d'enlever le *ssteam de ma signature?

*(pour info: ssteam est une equipe d'un site web dont je faisait partit. Le site web ayant été suprimée, l'equipe etant dispatché. Fin bref, je n'ait pas copier la signature :) ).

Hikarii

Avec phtofiltre, non je ne crois pas malheuresement ...  :-X Ou alors oui, mais tu aura quelque chose de "malpropre" à la fin dirons nous ... ^^"
Je pense par contre qu'il est possible de le faire avec Photoshop, mais je n'ai jamais essayé, donc je ne pourrais pas te le confirmer ...  ^u^

e101mk2

J'ai utilisé gimp. Encore sava, je n'ait pas trop foirer l'image :)

Hikarii


mourad73

Pour des tutos pour Gimp ou Toshop, regarde sur le site du Zéro ^^