Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Skop

Citation de: Fake Tarble
Bon déjà, je vais t'apprendre que Dragon Ball et un être humain sont 2 choses différentes.
Merci Captain !  :cool:

Ensuite, j'imagine que tu n'as pas assez de recul pour comprendre la figure de rhétorique liée à cette comparaison.

Et, in fine, c'est pour illustrer le droit patrimonial. A la rigueur, oui, j'aurai du dire "ton enfant", puisque l'auteur est le parent de son œuvre.

Citation de: Fake Tarble
Dans ce cas pourquoi avoir acheter une femme, si c'est pour avoir un homme :mmm:, ca n'a aucun sens !
Reviens lorsque tu auras compris la nuance entre droit moral et droit patrimonial, stp. ;)

Citation de: Fake Tarble
Là encore, tu te trompe. Si Toriyama "gueule", c'est que justement les producteurs n'ont pas adapter ou mal adapter ce que Tori avait demandé...
Akira Toriyama a cédé ses droits patrimoniaux, et n'est que "consultant", il n'est pas du tout coproducteur de DBS.

Il aurait été judicieux de discuter de ses decéptions durant la chaine de production, et d'avoir prévu des clauses bien avant d'avoir signé le fameux contrat de cession de droits où il aurait pu conserver son droit de regard et verrouiller certains aspects de contrôle-qualité. Tu comprends ?

jojodbz

#991
Ok, ok vos preuves sont assez (voir beaucoup) convaincantes Saiyuke et Psykomatik . Alehas viendra quand il aura le temps sur le fofo pour dire sa pensée je pense . Ok, donc c'est confirmé .

Néanmoins, une chose me gène quand même . Comme certains l'ont souligné " Pourquoi publier ceci en gros (sur un artbook Dragon Ball) alors que ce message peut nuire au succès commercial de Dragon Ball Super ? Je veux dire que ça n'a pas de sens commercialement parlant . C'est comme se tirer une balle dans le pied alors qu'on doit faire le 100 m mdr .
Cela nous indiquerait-il qu'il y aurait une divergence de point de vue, une " guerre " au sein de la Shueisha avec la Toei et Toriyama ? Très bizarre en tout cas ...

Cold Skin

#992
Toriyama s'est toujours plaint que Dragon Ball ne soit pas assez bien, que ce soit l'ancien animé (disant qu'il n'a jamais aimé les changements qu'ils se permettaient, choix de réalisation, couleurs...) ou même... ses propres dessins !!

Oui, sur toutes les illustrations magnifiques qu'ils nous a pondu à l'époque du recueuil N°1, il a bien dit qu'il y en avait une seule et unique qui était bien à son goût (celle avec Goku et Gohan sur le mécha-véhicule), le reste étant des "ratages" qui échouent à retranscrire ce qu'il voulait. Quand lui-même ne peut jamais fournir une vision assez bien comparée à son esprit, on ne peut pas s'imaginer qu'il soit satisfait par la moindre production.

Donc, je vous laisse juger à quel point il ne sera jamais satisfait par le moindre traitement apporté à son bébé.
On ne peut faire que limiter les dégâts à ses yeux, et ce n'est pas plus mal, car son pinaillement éternel le fait constamment s'impliquer davantage depuis des années.

La phrase de Toriyama, qui fait une accumulation de choses antérieures à la nouvelle série, est à prendre au sens de "je critiquerai même ce qui est très bien, sans arrêt, et ça n'a pas changé avec la nouvelle série, je suis comme ça, jamais satisfait et toujours incapable de m'empêcher d'y revenir, c'est tout".
Mais rappelons que même quelque chose qui vient à 100% de lui ne le satisfait pas.

Bref, Super n'a pas à ressortir blessé d'un "il m'arrive de me plaindre" du maître éternel insatisfait, c'est plutôt un compliment qui veut dire gentiment "je suis tellement casse-bonbon en permanence que même le nouvel animé n'y échappe pas".

saiyuke

Toriyama dit littéralement qu'il lui arrive de se plaindre sur la qualité de l'animé TV ce qui rejoint ce que dit Alehas quand il dit que Toriyama tient à avoir son mot à dire sur la qualité de la série. Mais c'est clair que c'est pas dit méchamment. :haha:

Et dans le titre "Toriyama se plaint de Dragon Ball Super", on dit juste qu'il arrive à Toriyama de se plaindre de la qualité en tant que critique, je trouve ça mignon. :love:

Cold Skin

#994
^ Oui, je trouve que c'est plutôt positif, en fait (d'où le fait que ce soit publié). "Il m'arrive de me plaindre de la nouvelle série" de la part de quelqu'un qui avoue indirectement être un râleur invétéré perfectionniste sur sa création dans le même paragraphe, c'est plutôt bon s'il "lui arrive" seulement de se plaindre. :sourire:

Mais j'ai bien peur que le net interprète les choses incorrectement (surtout si ça va dans leur sens) et ne répande ça à tout va pour tabasser encore plus Super. :mmm:
Ça va se transformer en "Même Toriyama déteste Super, c'est la preuve suprême que cette série est définitivement lamentable, laissons-la tomber". Alors que sa déclaration tend plutôt à prouver qu'il en accepte 90% et qu'il lui arrive de se plaindre sur 10% (ce n'est qu'un exemple, mais voilà, "il m'arrive de me plaindre", c'est vraiment pas méchant).

Skop

Tout ce foin pour vendre le prochain recueil !! :haha:

Faucheur

#996
Citation de: Cold Skin le 19 Janvier 2016 à 21:42:33
Toriyama s'est toujours plaint que Dragon Ball ne soit pas assez bien, que ce soit l'ancien animé (disant qu'il n'a jamais aimé les changements qu'ils se permettaient, choix de réalisation, couleurs...) ou même... ses propres dessins !!

C'est beau que Toriyama dit que l'anime DBS, tout comme son manga, "n'est pas exactement ce qu'il avait en tête..." :love:

Azerty16

Citation de: ShinGaijin le 19 Janvier 2016 à 21:35:19
Ils on fumé la moquette Gamekyo ?
Il dit bien s'être plaint de la qualité de l'anime. Ecrit noir sur blanc. Même si, c'est dit sur un ton extrêmement non-agressif, comme d'habitude avec lui; la teneur du message est la même.

C'est vrai que Toriyama est très humble, il a toujours diminué son propre travail et loué au maximum le travail des autres.

ShinGaijin

#998
Citation de: Cold Skin le 19 Janvier 2016 à 21:49:07Ça va se transformer en "Même Toriyama déteste Super, c'est la preuve suprême que cette série est définitivement lamentable, laissons-la tomber".

Oui, les illettrés violeurs du Bescherelle de Facebook s'en sont déjà donnés à cœur joie. Sans compter nos Youtubeurs théoriciens à la noix et autres Géo Trouvetou du web qui je n'en doute pas, vont prochainement nous "divertir" de la plus joviale des façons.

Il faut savoir raison-garder, néanmoins c'est positif dans un sens, il y a toujours un capitaine à la tête du paquebot.

Akoz

#999
Alehas voulait, d'après ce que j'ai compris et à l'image de ce que dit Cold Skin, éviter que les fans tombent dans le « ANH TORIYAMA IL  A DIT DBS C NUL ON AVé REZON C MAUCH ! », ce qu'ils feront certainement (et ont ptet déjà fait) de toute manière. En ce sens, Toriyama ne dit pas que DBS c'est d'la merde (ce serait ridicule du point de vue de la Shueisha comme l'ont fait remarquer certains). Cette interview illustrerait plutôt qu'il a eu plus d'implication et de plaisir qu'il ne l'aurait imaginé a priori, preuve qu'il tient toujours à son bébé et c'est très positif vu sous cet angle. Ca justifie complètement que la Shueisha édite ça : « regardez ! On [le Comité de Production, la Shueisha et tout ceux qui ont avoir de près ou de loin avec DBS] a redonné envie au maître ! », c'est limite une fierté.  :hihi:

Citationmaintenant il m'arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV

Se plaindre, c'est pas forcément dire qu'il dit que c'est nul. Peut-être que c'est un « plaindre » au sens où il aurait donné des directives, demandé des modifications, des ajouts, des retraits, ce genre de choses... Une « plainte active et directive » à la différence de la plainte du fan qui se plaint passivement (légitimement ou pas d'ailleurs, c'est pas le propos, vous en conviendrez  :cool: )  Quoi de plus normal pour un auteur aimant son oeuvre ?

Skop

#1000
Ouais, mais on en revient toujours au fait que ça donne l'impression que Toriyama sort d'une hibernation, qu'il s'en occupe qu'au lance-pierre et ramasse le pognon en en branlant pas grand chose.

D'autant que les améliorations, on les attend depuis l'épisode 5 de DBS, c'est pas nouveau quoi ! :p Et on les a même pas eu en DVD (ou à peine, et on en sait rien pour la version européenne)

Je maintiens : faut pas attendre la sortie de l'épisode 27 pour mettre vraiment les mains dans le cambouis, dans la chaine de production de l'animé, tonton Akira ! Il faut s'investir davantage ou revoir vos planning de travail, par exemple 1 épisode toutes les 2 semaines... ça limiterait la casse scénaristique et visuel à certains niveaux plus tolérables. ;)

Pourquoi maintenant, une fois que le mal est fait ?! Manque d'implication pour souci de santé ou problème de droits ?

jojodbz

C'est dingue qu'on en soit à de multiples interprétations sur un seul et unique message  :haha:

Histoire de rajouter de l'huile sur le feu, tout le monde dit que c'est un message cool et non critique de sa part . Mais est-ce qu'il aurait pas voulu dire (à demi mots / sous entendu) que la qualité de l'animé DBS lui déplaisait fortement ?  :hihi: En effet, en public il ne peut pas dire qu'il n'aime pas une oeuvre auquel il participe et dont il a signé un contrat ^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: ShinGaijin le 19 Janvier 2016 à 22:15:55
Citation de: Cold Skin le 19 Janvier 2016 à 21:49:07Ça va se transformer en "Même Toriyama déteste Super, c'est la preuve suprême que cette série est définitivement lamentable, laissons-la tomber".

Oui, les illettrés violeurs du Bescherelle de Facebook s'en sont déjà donnés à cœur joie. Sans compter nos Youtubeurs théoriciens à la noix et autres Géo Trouvetou du web qui je n'en doute pas, vont prochainement nous "divertir" de la plus joviale des façons.

Il faut savoir raison-garder, néanmoins c'est positif dans un sens, il y a toujours un capitaine à la tête du paquebot.

C'est ça :haha:

C'est sûr que quand c'est pour lancer des affirmations et théories en tout genre quant à la signification de tel ou tel propos du Sensei, y'a du monde (et pas besoin de se perdre sur internet pour trouver des perles, juste surfer un peu sur les topics du forum pour s'en apercevoir), tandis que quand c'est pour donner des sources et / ou bien interpréter les paroles du seigneur voire simplement écouter ce que nous disent les experts en japonais qui comprennent le japonais et ses nombreuses dérivations possible (comprendre par là sa culture et la manière de penser au pays du soleil levant), y'a plus grand monde.

J'invite donc tous les non-experts en japonais à simplement écouter les vrais experts, à fermer leur mouille et à aller se coucher bien sagement (et par pitié, laissez les sœurs / enfants des autres tranquilles quoi, ils n'ont rien à voir dans vos querelles d'enfants :cool:).

TortueGeniale

J'ai l'impression que Toriyama est complètement dépassé par les événements...

Psykomatik

Haha, c'est drôle, je lis le message de TortueGeniale juste après celui là sur Kanenshuu :
« Toriyama's comment is going to misconstrued all over the internet in all kinds of way. »

Ça m'a beaucoup fait rire.  :haha: :sourire: