Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

Psykomatik

Citation de: Emricka le 07 Février 2016 à 01:40:20
Cette épisode était un épisode qui résume TOUT ce qu'on a vu avant. Pourquoi la Toei Animation a-t-elle fait ça certains diront ? Eh bien car si on réfléchis, certains pays peuvent ne pas commander les 27 premiers épisodes et DONC cet épisode est utile à l'international, ceci est déjà arrivé d'ailleurs pour GT ( Merci Gaijin de l'info  :love: ).

Tu dis n'importe quoi. C'est surtout un épisode pour régler le calendrier et permettre aux équipes de se concentrer sur les épisodes à venir. Ça sert à ça un épisode flashback, t'en a dans l'arc Cell et l'arc Boo, c'est pour les mêmes raisons. Donc ne dis pas n'importe quoi.

C'est scandaleux comme épisode.
Sinon, c'est Bulma apparemment, un peu dégoûté mais pas grave...

joeyw

Je pense finalement que ce n'est pas Bra mais un habile montage entre un flashback de Bra petite et Goku/Vegeta qui regarde une boule bleu qui ressemble étrangement à celle de l'opening :)

Sam / SupaSceptic

Sinon z'avez regardé le trailer que Emricka et moi on a posté juste pour prouver que c'était bien elle et pas celle dont vous prétendez que c'est ?  :hihi:

Emricka

Citation de: Psykomatik le 07 Février 2016 à 01:42:26
Citation de: Emricka le 07 Février 2016 à 01:40:20
Cette épisode était un épisode qui résume TOUT ce qu'on a vu avant. Pourquoi la Toei Animation a-t-elle fait ça certains diront ? Eh bien car si on réfléchis, certains pays peuvent ne pas commander les 27 premiers épisodes et DONC cet épisode est utile à l'international, ceci est déjà arrivé d'ailleurs pour GT ( Merci Gaijin de l'info  :love: ).

Tu dis n'importe quoi. C'est surtout un épisode pour régler le calendrier et permettre aux équipes de se concentrer sur les épisodes à venir. Ça sert à ça un épisode flashback, t'en a dans l'arc Cell et l'arc Boo, c'est pour les mêmes raisons. Donc ne dis pas n'importe quoi.

C'est scandaleux comme épisode.
Sinon, c'est Bulma apparemment, un peu dégoûté mais pas grave...

Je dis n'importe quoi ? Pourtant c'était arrivé avec GT. Arrête, tout simplement c'était un épisode pour bien préparer les épisodes ET faire un gros récap des deux premiers arc sans pour autant ne pas faire d'épisode, car on a eu des révélations et autre malgré tout.

SonGokou

Citation de: samuOAH!® le 07 Février 2016 à 01:44:07
Sinon z'avez regardé le trailer que Emricka et moi on a posté juste pour prouver que c'était bien elle et pas celle dont vous prétendez que c'est ?  :hihi:

J'ai détruit ton argument avec une page du manga sur Jaco  :sourire:

Jourgensen

#35
Trop tôt pour Bra.
Le montage de la preview fait croire que goku la regarde, c'est tout.

CortoMaltese

Selon Herms en tout cas c'est bien un flash-back avec Bulma.

Noham

#37
Bilan: Je vote horrible.
L'épisode en lui-même est sympa, ni hideux, ni... voilà. Y'a aucun élémént pour dire que c'est affreux, car... y'a rien. Episode à extrait.

Je vote Horrible, car je voterai Horrible à tout épisode  "à extrait"/best of comme ça. Ce genre d'épisodes m'horripile depuis gosse. Donc de base, c'est horrible quoi qu'il en coute.

De plus... putain de merde, ON EST EN 2016. J'ai plus vu d'épisodes comme ça depuis... jesaispas, 2004? Sérieusement, on est à l'ère du bingewatching, du replay, de Youtube, etc, etc... Ce genre d'épisodes de merde ne devrait plus exister. D'ailleurs, ça n'existe déjà plus!! Pourquoi ressortir ça aujourd'hui?!!!

Ca m'attriste... Alors que les productions américaines évoluent vachement en tout point (je regarde "Korra" là par exemple), pour s'éloigner du plus possible de certains codes de prods bas-de-gamme des années 80/90/2000, c'est vraiment triste de voir à coté la régression que prend le Japon, en adoptant des codes dépassés qui n'ont jamais été les leurs avant... (j'ai rarement (voir jamais... je m'interroge  :mmm:) vu un anime avec ce genre de montage bestof... mais je peux me tromper).
Pfff.

Et enfin, ma déception vient de la bande annonce de la semaine passée. Quel putain de BA pute-à-clic, putain de merde. Elle était géniale cette BA!! Pourquoi développer un épisode merdique de ce genre en présentant des éléments que tout le monde attend (Gohan enfin badass, qui se confronte à Piccolo! A l'ancienne!). Comment mettre de la hype, de l'espoir, sur de la merde. Putain, bande de...  :pfff:

La déception est grande. Surtout après 2/3 épisodes peu passionnant (et cet épisode aurait pu/du être le commencement de quelque chose d'intéressant...), et un précédent arc assez calamiteux... le foutage de gueule ne s'arrêtera pas à cet épisode malheureusement... mais bon, gardons espoir...

Psykomatik

Citation de: Emricka le 07 Février 2016 à 01:44:41
Je dis n'importe quoi ? Pourtant c'était arrivé avec GT. Arrête, tout simplement c'était un épisode pour bien préparer les épisodes ET faire un gros récap des deux premiers arc sans pour autant ne pas faire d'épisode, car on a eu des révélations et autre malgré tout.

Pour GT c'était fait par Toonami, Shin m'a envoyé l'épisode et c'est pas une production Toei. Ça résume en effet les vingts épisodes, mais ça n'est pas un épisode flashback. Parce que monter de la sorte, les "chaînes étrangères" qui achèteront à partir du 30 perdent tout l'audimat : Tu vois un truc entouré de gris faisant penser à du flashback, mais t'as jamais vu tout ce bourbier.
Bref, oui, tu dis nimp.

Emricka

Citation de: SonGokou le 07 Février 2016 à 01:45:03
Citation de: samuOAH!® le 07 Février 2016 à 01:44:07
Sinon z'avez regardé le trailer que Emricka et moi on a posté juste pour prouver que c'était bien elle et pas celle dont vous prétendez que c'est ?  :hihi:

J'ai détruit ton argument avec une page du manga sur Jaco  :sourire:

Marrant sur ta page je cherche et je la vois pas piloter du tout...Ptain c'est dingue comment je viens de détruire ton argument aussi en seulement 14 mots.

Citation de: Psykomatik le 07 Février 2016 à 01:47:29
Citation de: Emricka le 07 Février 2016 à 01:44:41
Je dis n'importe quoi ? Pourtant c'était arrivé avec GT. Arrête, tout simplement c'était un épisode pour bien préparer les épisodes ET faire un gros récap des deux premiers arc sans pour autant ne pas faire d'épisode, car on a eu des révélations et autre malgré tout.

Pour GT c'était fait par Toonami, Shin m'a envoyé l'épisode et c'est pas une production Toei. Ça résume en effet les vingts épisodes, mais ça n'est pas un épisode flashback. Parce que monter de la sorte, les "chaînes étrangères" qui achèteront à partir du 30 perdent tout l'audimat : Tu vois un truc entouré de gris faisant penser à du flashback, mais t'as jamais vu tout ce bourbier.
Bref, oui, tu dis nimp.

ça en reste pas moins que c'est débile d'avoir la mentalité du : "OLOL C DU RECAP ALOR C NUL." Sachant que le contenu fût fort intéressant.

Skop

#40
Citation de: Psykomatik le 07 Février 2016 à 01:42:26
C'est scandaleux comme épisode.
Tu es dur là, c'est juste un épisode "marronnier", c'est très classique comme procédé. Tu l'as bien souligné : on a eu pire dans DBZ tout de même sur les "marronnier". On retombe juste dans les travers de DBZ (à la différence du rythme de DBZ kai "jap" qui allait à l'essentiel) où on brodait des épisodes à la chaîne avec peu d'avancées scénaristiques.

Ce qui serait scandaleux, ce serait la récurrence. Si on en a 1 tous les 30 épisodes, why not ?  :love:

Azerty16

#41
Citation de: Azuki The Saiya-jin le 07 Février 2016 à 01:36:38
:haha: Comment ça s'énerve un peu XD

Mais c'était obligé qu'il y avoir un épisode récap même pour une série de 26 épisode tu à ZE EPISODE de merde qui te fait un récapitulatif depuis le début pour être sûre que tu a tous capté :hihi:

Tous les animes japonais en on qu'ils soit de 26 ou + d'épisodes  :oui:

Sauf que les autres animés n'ont pas 27 épisodes de rediff cheap derrière.

Citation de: Emricka le 07 Février 2016 à 01:40:20
Ouh alors je vois déjà les pleurnicheuses arriver et dire que c'est horrible, indécent, honteux et j'en passe ( merde ils sont déjà la  :hihi: )....ALORS. ON VA FAIRE LE POINT.

Cette épisode était un épisode qui résume TOUT ce qu'on a vu avant. Pourquoi la Toei Animation a-t-elle fait ça certains diront ? Eh bien car si on réfléchis, certains pays peuvent ne pas commander les 27 premiers épisodes et DONC cet épisode est utile à l'international, ceci est déjà arrivé d'ailleurs pour GT ( Merci Gaijin de l'info  :love: ).

Funimation avait surtout coupé le premier arc en un épisode car les gars pensaient que c'était "trop de la merde pour le public ricain", alors bon la comparaison est légèrement foireuse.

Puis on ne peut pas dire en même temps que les deux premiers arc étaient nécessaires car tout le monde n'avait pas vu les films et en même temps dire que ces épisodes ne sont pas nécessaires à l'étranger... 

Psykomatik

Mais oui c'est nul. Vous me connaissez, même dans les épisodes décrit comme "calamiteux" j'ai défendu corps et âmes la série. Là, c'est indéfendable, arrête Emricka c'est ridicule.
80% de l'épisode, c'est du revu
Je suis comme noham, ce genre d'épisode je n'accepterai pas, et je voterai systématiquement horrible.

Emricka

#43
Citation de: noham-el le 07 Février 2016 à 01:47:08
Bilan: Je vote horrible.
L'épisode en lui-même est sympa, ni hideux, ni... voilà. Y'a aucun élémént pour dire que c'est affreux, car... y'a rien. Episode à extrait.

Je vote Horrible, car je voterai Horrible à tout épisode  "à extrait"/best of comme ça. Ce genre d'épisodes m'horripile depuis gosse. Donc de base, c'est horrible quoi qu'il en coute.

De plus... putain de merde, ON EST EN 2016. J'ai plus vu d'épisodes comme ça depuis... jesaispas, 2004? Sérieusement, on est à l'ère du bringewatching, du replay, de Youtube, etc, etc... Ce genre d'épisodes de merde ne devrait plus exister. D'ailleurs, ça n'existe déjà plus!!

Ca m'attriste... Alors que les productions américaines évoluent vachement en tout point (je regarde "Korra" là par exemple), pour s'éloigner du plus possible de certains codes de prods bas-de-gamme des années 80/90/2000, c'est vraiment triste de voir à coté la régression que prend le Japon, en adoptant des codes dépassés qui n'ont jamais été les leurs avant... (j'ai rarement (voir jamais) vu un anime avec ce genre de montage bestof... mais je peux me tromper).
Pfff.

Et enfin, ma déception vient de la bande annonce de la semaine passée. Quel putain de BA pute-à-clic, putain de merde. Elle était géniale cette BA!! Pourquoi développer un épisode merdique de ce genre en présentant des éléments que tout le monde attend (Gohan enfin badass, qui se confronte à Piccolo! A l'ancienne!). Putain, bande de...  :pfff:

La déception est grande. Surtout après 2/3 épisodes peu passionnant, et un précédent arc assez calamiteux... le foutage de gueule ne s'arrêtera pas à cet épisode malheureusement... mais bon, gardons espoir...

Ce tissu d'ânerie...2012 on avait des recap' pour SAO, 2013 on a eu un recap pour SnK en pleine diffusion ET MEME 2 FILMS pour résumer la saison 1. Donc si, ça existe toujours.

EDIT : Oh et puis y a Naruto aussi et j'avoue Naruto & Shippuden c'est du 2001  :oui:


soleil444

Alors....

Cet épisode est un peu curieux, plus de sa moitié est concrétisée aux flashbacks des deux autres arcs ce qui est complètement ennuyeux. D'un autre côté, je savais que ce serais plus un épisode de bavardage que de combat puisque Goku et Vegeta allaient choisir les deux derniers combattants.
Beaucoup de fans avaient parié sur Gohan, amusant. Ils ont oublié qu'il n'avait ni le même amour du combat que son père, ni la force (voir ce qu'il a pu faire dans les deux précédents arcs...lol)
Dans la première partie on retrouve Goku et Vegeta en train de parler au gang. Krilin ne semble pas être d'attaque et a repris sa vie de chef de famille. Même s'il avait l'air intéressé par l'histoire racontée par Goku et Vegeta.
Plus tard, on les retrouve chez Satan en parlant avec Boo. Ce dernier a l'air d'avoir accepté de participer au combat. Satan se précipite vers Boo, j'aime leur amitié. Cependant, je ne sais pas si Boo a décidé de suivre Goku et Vegeta ou bien de ne pas participer vu l'état de Satan. Traduction merci!

Vers la fin, on retrouve Goku et Vegeta, Goten et Trunks ainsi que Krilin avec Piccolo et Gohan qui étaient en train de s'entraîner. Goku a l'air de s'intéresser à Gohan en lui proposant de venir avec eux, mais Gohan réfléchit et demanda pardon: il ne participera pas. Bon débarras de cette girouette, Piccolo semble partant, ça c'est un guerrier!

Chez Bulma, Goku, Vegeta et Piccolo se réunissent. Piccolo découvre le super radar.  Goku et Vegeta sont très à l'aise en parlant du nombre des combattants, leur amitié c'est vraiment une des premières raisons qui me pousse à regarder et à commenter DBS.

Preview: Salut Bulla!!!!! le portrait craché de sa mère!

En général un épisode presque moyen, qui attire la curiosité, on met des stratégies, on s'apprête pour le tournoi. Mauvaise animation.