Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

Azerty16

Citation de: Emricka le 07 Février 2016 à 01:51:46
Citation de: noham-el le 07 Février 2016 à 01:47:08
Bilan: Je vote horrible.
L'épisode en lui-même est sympa, ni hideux, ni... voilà. Y'a aucun élémént pour dire que c'est affreux, car... y'a rien. Episode à extrait.

Je vote Horrible, car je voterai Horrible à tout épisode  "à extrait"/best of comme ça. Ce genre d'épisodes m'horripile depuis gosse. Donc de base, c'est horrible quoi qu'il en coute.

De plus... putain de merde, ON EST EN 2016. J'ai plus vu d'épisodes comme ça depuis... jesaispas, 2004? Sérieusement, on est à l'ère du bringewatching, du replay, de Youtube, etc, etc... Ce genre d'épisodes de merde ne devrait plus exister. D'ailleurs, ça n'existe déjà plus!!

Ca m'attriste... Alors que les productions américaines évoluent vachement en tout point (je regarde "Korra" là par exemple), pour s'éloigner du plus possible de certains codes de prods bas-de-gamme des années 80/90/2000, c'est vraiment triste de voir à coté la régression que prend le Japon, en adoptant des codes dépassés qui n'ont jamais été les leurs avant... (j'ai rarement (voir jamais) vu un anime avec ce genre de montage bestof... mais je peux me tromper).
Pfff.

Et enfin, ma déception vient de la bande annonce de la semaine passée. Quel putain de BA pute-à-clic, putain de merde. Elle était géniale cette BA!! Pourquoi développer un épisode merdique de ce genre en présentant des éléments que tout le monde attend (Gohan enfin badass, qui se confronte à Piccolo! A l'ancienne!). Putain, bande de...  :pfff:

La déception est grande. Surtout après 2/3 épisodes peu passionnant, et un précédent arc assez calamiteux... le foutage de gueule ne s'arrêtera pas à cet épisode malheureusement... mais bon, gardons espoir...

Ce tissu d'ânerie...2012 on avait des recap' pour SAO, 2013 on a eu un recap pour SnK en pleine diffusion ET MEME 2 FILMS pour résumer la saison 1. Donc si, ça existe toujours.

Ce tissu d'ânerie... Comparé des animés de "qualité" en saison qui n'ont pas derrière eux, uniquement de la rediff...
Et surtout là on a un recap après 27 foutus épisodes de rediff !

SonGokou

Je suis d'accord avec toi Psy, j'ai limite trouvé ça du foutage de gueule malgré les quelques scènes inédites.

On est arrivé à une époque où nous avons le moyen de revoir un épisode en replay par exemple, ect... et puis les fans de Dragon Ball savent ce qu'ils s'est passé précédemment...

Est-ce qu'ils ont fait ça par faute d'audience, ou pour maintenir l'égard entre l'anime et le manga papier ?

Rayzouz

Les gars oublier pas que les personnes qu n'ont pas lu les chapitres ont du etre tres surpris des choix des 2 derniers participant peut etre que si on ne le savais pas on aurais plus apprecier l"episode c est meme sur

Emricka

Citation de: Azerty16 le 07 Février 2016 à 01:54:45
Ce tissu d'ânerie... Comparé des animés de "qualité" en saison qui n'ont pas derrière eux, uniquement de la rediff...
Et surtout là on a un recap après 27 foutus épisodes de rediff !

SnK on a bien eu au bout de 13 épisodes sur 25 donc la moitié hein...

Et Naruto y en a tellement que c'est à vomir !

Psykomatik

Mais bordel, je m'attends au pire. Je sens vraiment que le truc sera même pas dans le top dix des audiences.
(Et non, ils font pas ça par faute d'audience. Les audiences sont très bonnes.)

GokuSsj500

#50
Et donc Bra serait comme par hasard en train de piloter la navette de Jaco avec exactement le MÊME design et t-shirt que sa mère avait quand elle l'a piloté elle aussi ?

ça fait pas un peu trop de coïncidences ?  :clap:

Noham

#51
Citation de: Emricka le 07 Février 2016 à 01:51:46
Ce tissu d'ânerie...2012 on avait des recap' pour SAO, 2013 on a eu un recap pour SnK en pleine diffusion ET MEME 2 FILMS pour résumer la saison 1. Donc si, ça existe toujours.

EDIT : Oh et puis y a Naruto aussi et j'avoue Naruto & Shippuden c'est du 2001  :oui:
A peine vu SAO, et pas encore vu Attaque des Titans (l'épisode 1, en VF sur FR4 était bien cool  :haha: Je devrai m'y mettre un jour ou l'autre  :clap:). Et pas un fan de Naruto. Donc je ne vais pas te contredire sur tout ça.

Après, ça reste scandaleux et surtout naze ce genre d'épisodes. Qu'on soit en 2001 ou en 2016. Le fait qu'il y ai des deals derrière, en tant que téléspectateur, Osef. Ca reste de la merde.
(Et encore une fois, cet histoire de deal à l'étranger, etc... ça reste que des suppositions. Ça a peut-être rien à voir et rien n'est officiel.)

EDIT:

Bulma dans Jaco.  :sourire:

C'est donc bien une petite adaptation du manga Jaco, certainement en mode flashback.

ShinGaijin

#52
Heu...
Vous pouvez pas commenter un épisode calmement, sans brailler ni se draper dans l'indignation feinte ?
Episode recap donc. Sans grand intérêt -à part que Goku sait que Majin Buu s'est réincarné.

Pourquoi Toei (comme tous ses complices de l'animation Japonaise) a-t-elle opté pour un recap cette semaine ?

Il s'agit simplement de ménager le staff des animateurs, en raisons des plannings. Et ce, pour fournir un minimum de qualité.
Est-ce la première fois qu'un épisode recap est mis en place dans une série longrun, que ce soit chez Toei ou les autres comme Pierrot ? Je ne vais pas citer de nom de série tout de même ?

Mauvaise foi absolue.

Même du non-longrun comme Shingeki no Kyojin use de la méthode.

Perso, je me réjouis d'une telle décision. En bonne intelligence, un bon remontage cheap qui évite de reproduire des épisodes 5 et autres psychodrames.

Je ne vote pas, un épisode recap n'a pas vraiment à être jugé de mon point de vue.

Citation de: CortoMaltese le 07 Février 2016 à 01:34:00
En tout cas la mention de Uub dans cet épisode va enfin permettre de voir disparaître certains commentaires ridicules Made In Facebook/jv.com......
Même si cette armada "du bon goût" a malheureusement d'autres théories toutes aussi médiocres dans ses tiroirs...

Ce drame des noobs Sangoku-Boubouistes nourri au grain AB sur les réseaux sociaux :( savent-ils seulement se taire ? :non:

Citation de: Clemsi le 07 Février 2016 à 01:27:43
Les voix de C-18 et Chichi... J'ai pas compris le délire, là.

C'est simplement que, Kullilin raconte les faits en imitant Chichi et N°18 à Goku et Vegeta.

SEE YOU NEXT WEEK DRAGON BALL SUPER !

Psykomatik

D'accord avec toi Shin sur tout sauf un point :
"Un bon remontage". Non. Vraiment pas, non.
Rien que pour le placement d'OST honteux, c'est mal monté. x)

soleil444

Je vais modifier un peu ce que j'ai écrit: il s'agit dans la preview de Bulma, certainement un flashback de sa première rencontre avec Jaco.
Quant à l'épisode, Piccolo ne participera pas au tournoi ni Gohan (ce dernier a dit qu'il avait une conférence dans 4 jours xD)

Donc le fameux trio c'est Vegeta, Goku et Monaka.

Psykomatik


Kyabe キャベ

CitationQuant à l'épisode, Piccolo ne participera pas au tournoi ni Gohan (ce dernier a dit qu'il avait une conférence dans 4 jours xD)

:haha: :haha: :haha: ! Je vais rien dire !

ShinGaijin

Citation de: Psykomatik le 07 Février 2016 à 02:16:04
D'accord avec toi Shin sur tout sauf un point :
"Un bon remontage". Non. Vraiment pas, non.
Rien que pour le placement d'OST honteux, c'est mal monté. x)

Oui, "un bon remontage" comme on dit "ah, une bonne 2CV", ou "un bon vieux Louis de Funès à la TV". ^^
Un remontage/recap classique quoi, la grosse ficelle.

Je ne l'ai pas trouvé très bon en effet. En fait, le placement de musiques à l'arrache est vraiment désagréable, comme tu le cites.
Dommage, les quelques pièces d'animation de Tate & Shimanuki pètent la classe.

Au moins l'épisode n'est pas à 100% du recyclage, d'autres studios ne se seraient pas embêtés avec ça - ou le planning leur permettait de créer quelques scènes pour planter le décor de ce recap.

Kyabe キャベ

Sinon, que dire, c'était un épisode récapitulatif. Ce qui en soit n'est pas plus mal bien au contraire !
Rien que pour les personnages désirant avoir un rapide condenser du début de la série et ça allège aussi un peu là TOEI. Je préfère avoir un épisode comme celui-ci que d'avoir un épisode graphiquement à chier.

Bon par contre, j'ai vite fais lu que Goku savait que Buu était réincarné ? C'est véridique ?

La preview, bah si c'est Bulma jeune et que donc là TOEI adapte quelques parties du manga Jaco, j'adore :D.

Sam / SupaSceptic

Les gars, franchement ça sert à rien de spéculer, à coup de "Dans la preview c'est..", tout ce qu'on peut faire c'est donner son avis, on ne peux avoir aucun éléments de réponse concret et intelligible avant la diffusion du dit épisode.

C'est pas par ce qu'un personnage à les même fringues qu'un autre que c'est forcément un flashback de celui-ci, ce n'est pas par ce que Bulma ne pilote pas le vaisseaux de Jaco dans le manga qu'elle ne peut pas le faire dans l'anime, et surtout cerise sur le gâteau, la Toei nous pond un montage qu'on peut adapter soit comme linéaire, soit comme fait exprès pour nous faire croire à une action linéaire justement, tout est fait exprès pour nous mettre le doute jusqu'au bout. Et c'est comme ça que ça va se passer.

Donc à l'avenir, utilisez "Je pense que.." avant vos suppositions sur ce personnage, par ce que personne n'aura raison avant la semaine prochaine  :cool: