Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

Psykomatik

Citation de: hulzEn. le 07 Février 2016 à 02:28:42
Bon par contre, j'ai vite fais lu que Goku savait que Buu était réincarné ? C'est véridique ?

La preview, bah si c'est Bulma jeune et que donc là TOEI adapte quelques parties du manga Jaco, j'adore :D.

Il est allé demander à Enma, et on lui a répondu positif. Mais c'est encore un bébé, donc il est pas apte au combat, sinon il serait parti lui demander.
C'est clairement ça que j'aurai aimé au lieu des flashback à gogo : Voir le truc, au lieu de l'entendre.

Kyabe キャベ

D'accord, hum.. ça peut ouvrir des possibilités ça.. enfin bref, merci :)

Eirian Kikai

bon , un épisode recap a l'ancienne ? :pfff:

pourquoi pas ?  je m'y attendais personnellement , One Piece en a souvent droit , même très souvent (a chaque fin d'arc) .

bref, un épisode qui ne mérite pas d'explications ou d'un long commentaire argumentatif .

je ne soumet aucun vote. et je passes mon chemin :cool:

soleil444

#63
Citation de: Psykomatik le 07 Février 2016 à 02:25:02
Piccolo a accepté...

Ah ok, ça explique la dernière scène! j'étais mort de rire en voyant l'épisode car j'ai surtout pensé aux fanboys de Gohan qui sont tombés de haut après une preview alléchante qui les a tellement excités qu'ils se sont bousculés pour regarder cet épisode!... :haha: :haha: :haha:  ah, le business :hihi:

J'aime bien le fait qu'on évoque Oob, c'est cool de ne pas l'avoir oublié (ce n'est pas le cas de Bulla!)


Allendor

Épisode récap comme pour beaucoup d'autres animés, bref je me suis emmerdé vivement la semaine prochaine !

Crisku

Bon, episode récapitulatif, rien a dire dessus a part que ca n'avance quasiment rien
Par contre, c'est moi ou l'espèce de filtre qu'ils mettent dans les flash back donnent plus de profondeur aux dessins?  :mmm:

Cold Skin

#66
Un épisode sympa.
Pour un épisode récapitulatif, nous avons tout de même un certain nombre de scènes et conversations "hors-flashback", avec Beerus et Whis, Krilin, Goten, Trunks, Gohan, Piccolo, Boo, Bulma...
Certains épisodes récapitulatif n'offrent littéralement que la première et dernière minute en inédit, voire RIEN d'inédit parfois (comme avec quatre épisodes d'affilée de Naruto parfois qui prennent la forme d'un récapitulatif de la première à la dernière seconde quatre semaines d'affilée).

Par contre, si je comprends l'utilité potentielle de récapituler les moments importants des deux premières sagas (et encore, le retour de Freezer n'a été qu'effleuré, ne montrant même pas le Super Saiyan Cyan), je ne vois pas l'utilité de récapituler la saga en cours qui ne compte que trois épisodes pour l'instant.
Les gens qui n'ont pris la série qu'à partir de l'inédit (ce qui est fort possible puisque les promos disaient plus ou moins clairement "rendez-vous à cette date pour le véritable début de Super avec l'arc inédit") peuvent avoir besoin d'une vue d'ensemble des choses importantes des deux films (ou des deux premières sagas), mais pas de ce qui s'est passé il y a tout juste deux semaines quand cette nouvelle saga a commencé !

Pour le coup, je trouve que les quelques scènes qui montrent les deux épisodes précédents ne peuvent même pas avoir une véritable utilité d'information, même aux "nouveaux arrivants". Ce temps aurait justement été plus judicieusement utilisé à ré-établir le Super Saiyan Cyan par exemple, qui va immanquablement refaire son apparition prochainement et que les gens "qui ont sauté les deux films / sagas" auraient eu besoin de se voir présenter plutôt que le contenu d'il y a tout juste deux semaines.

Mais bon, on a quand même pas mal de contenu inédit (qui apporte des informations sur l'existence de Oob, pourquoi pas de Gotenks, pourquoi pas de Gohan...), cet épisode récapitulatif s'en tire donc honorablement avec un "sympa" malgré sa faute de goût sur les multiples flashbacks d'il y a une ou deux semaines lors de la discussion avec Krilin !

C'est acceptable, d'autant que l'épisode de la semaine prochaine va y aller fort en avancée scénaristique d'après la bande-annonce puisque ça va jusqu'à plus loin que le bisou sur la joue (sur lequel l'épisode ne va certainement pas s'arrêter, ce qui implique peut-être la totalité de la scène là-bas). Et d'après les titres, le manga pourrait bien s'être fait rattraper/dépasser pour de bon dès l'épisode 33 ou 34, qui semblent aller plus loin que ce que Toyotaro pourra condenser avec son prochain chapitre de 19 pages.

Mais il n'empêche que tout spectateur, même le spectateur lambda et même le nouvel arrivant pour cette saga inédite, va immanquablement se gratter la tête avec perplexité lorsqu'on lui rafraichira la mémoire avec des scènes entières de l'épisode qui vient tout juste de passer, ou de l'épisode juste avant ça...

CortoMaltese

Ne faudrait-il pas supprimer les votes pour cet épisode ?
Au delà du non sens total, cela éviterait un lynchage en règle....

RobinDayBois

Ah il y a des gens qui pensent que les épisodes récapitulatif ça n'existe plus en 2016 ?

C'est sur que dans les animes de 13 épisodes, ils ne vont pas en faire. Mais sur les long anime il y en a toujours. (Bon même si j'avoue que là, au 30eme episode seulement c'est un peu tot je trouve).

Mustong

#69
Le gros problème c'est que l'on s'attendait pour beaucoup à un épisode de fou furieux.

On ne s'attendait pas à un épisode récap donc forcement on est déçu.

En essayant de rester objectif, je me dis que l'épisode à l'air plutôt bon. J'attends la vostfr pour me faire un vrai avis. :sourire:


jojodbz

#70
Citation de: Cold Skin le 07 Février 2016 à 10:38:42
Un épisode sympa.

Décidément, je ne te comprendrais jamais Cold Skin  :wtf:  :)

Non, moi je rejoins l'avis général à savoir que oui, effectivement, cet épisode ne sert à rien . On s'ennuie, on a envie d'avoir du neuf, on veut voir plus de gohan vs piccolo in training, mais non, on nous ressort des scènes d'épisodes qu'on a strictement rien à faire . Non, sérieux je ne me suis jamais autant fait chier devant un épisode Dragon ball, c'est une première .

Après selon moi, et je vais rejoindre l'avis de Shingaijin, on peut voir clairement qu'au vu de tous les flashbacks mis dans cet épisode, il y a une volonté derrière de produire un épisode 30 afin de vite s'en débarrassé pour passer à la suite . C'est vraiment ce que j'ai pensai après avoir vu cet épisode .
Si c'est ça, tant mieux . Cela nous évitera de nous taper depuis maintenant une vingtaine d'épisodes, des catastrophes visuelles indigne du Manga . Je ne peux que aller dans la direction de la Toei, si effectivement, c'est le cas .

Mais sortir un épisode flashback après seulement 29 épisodes, cela l'a fout un peu mal . Et je dirais même que c'est une véritable HONTE de le faire de nos jours . Mais bon, avec Super cela ne m'étonne guère .

P.S : Qui sont les 3 timbrés qui ont voté " Excellent " ?  :wtf:  :haha:

soleil444

perso, j'ai trouvé l'épisode moyen mais je n'ai pas voté, en attendant les sous-titres. Avec eux, je pourrais voter super ou excellent! :clap:
C'est un épisode qui m'a intéressé même si je me suis un peu ennuyé. Tout dépend de la traduction maintenant! :cool:

Proteus

Ce n'est pas bra c'est bulma...
Reflechissez deux secondes...
Comment Bra peut passer de pas née à directement plusieurs années alors que pan reste un bébé?
J'en ai marre d'etre désagréable mais là, franchement il faut vraiment etre con...

SonGokou

De toute façon, on a posté plusieurs preuves comme quoi ce n'était pas Bra, mais bel et bien Bulma enfant.
Entre ceux qui ne lisent pas les posts et ceux qui sont à fond dans leurs délires, ça ne fait pas bon ménage...


Jourgensen

Ben non c'est Bulma :
- Trop tôt pour être Bra.
- Le montage de la preview ne veut absolument rien dire.
- Des images ont déjà été postées, c'est Bulma.
Fin du débat.