Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

ShinGaijin

#90
Le prochain qui nous sort de la salade géo-politicienne, je l'envoie au donjon des bannis pour un mois. Est-ce clair, où dois-je le formuler en Coréen ?

Sujet > Episode 30 de Dragon Ball Super.

Psykomatik

Je change mon vote après avoir vu la VOSTFR.
Je passe de "Horrible" à "Sympa" à tendance "Super"... !

Bejīta Wolf

Juste une question, j'ai vu qu'apparemment il y avait une conversation sur la résurrection de Oob, seulement ça va en contradiction avec la fin de Z non?!

Mustong

#93
Bon j'ai vu l'épisode en vostfr et je change mon vote de "sympa" à "super"

Les flash-back ne sont pas bêtement balancés et sont amené dans un ordres cohérent et judicieux.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les parties non flash back, le fait que Buu soit encore en colère contre Beerus, Goku qui a menti a Chi-Chi, la conversation entre Whis et Beerus et aussi le fait qu'ils parlent de Uub.

Et il y a aussi Vegeta qui pensent que lui et goku ont atteint leur limites  :wtf:

Bejīta Wolf: Je comprend pas ta question mais sinon Goku dit que Emma lui a dit que kid Buu c'était réincarné dans un être humain pur. Goku a donc pensé à lui pour le tournois mais ce n'est encore qu'un nouveau né :sourire:

Bejīta Wolf

#94
En gros c'est bon j'ai le livre sous la main, Vegeta est carrément époustouflé sur le fait d'apprendre que Oob est une réincarnation (et même qu'il y est, tout simplement, une réincarnation de Boo), donc c'est en contradiction avec le fait qu'ils viennent d'en parler dans cet épisode.

Eirian Kikai

 C'est même plus la peine de comparer avec l'épilogue de dragonball z .

plein d'événements sont contradictoire comme par exemple le fait que Goku dit qu'il s'est entrainé avec goten pour une période de 10 ans , alors que la , C'est limite qu'ils ne se voient pas..

Bejīta Wolf

ouaip, mais bon c'est dommage, vu que le but était d'incruster Super dans ce creux, donc si c'est pour dénaturer l'épilogue ou générer des incohérences autant le faire sauter.

ShinGaijin

Il s'agit de la suite de l'anime, donc une réécriture n'est pas choquante outre mesure (à condition de réécrire proprement la fin. Il ne faudrait pas que Goku répète à Vegeta l'identité de Uub au Tenkaichi Budokai par exemple :haha: ).

Si Toei/Toriyama veulent donner un minimum d'intérêt et d'enjeux à leur bébé, c'est même un passage obligatoire.

Kepiaschkz

Tu es sur concernant l'ignorance totale de Végéta de l'existence d'une reincarnation de Boo ? Ca fait un bail que j'ai lu ce chapitre, mes souvenirs sont flous.
Je croyais que Végéta était simplement surpris par le fait qu'il s'agisse de Oob, le gamin d'apparence  frêle et chétive qu'ils ont sous les yeux.
Et dans ce cas s'ils ne mentionnent pas le nom de Oob dans l'épisode alors cela ne contredit pas l'épilogue.

ShinGaijin

Dans les dialogues de l'anime et du manga, Vegeta n'est au courant de rien, ni de l'existence d'une réincarnation, ni de son identité. ^^


Bejīta Wolf

ok, l'anime S se démarquera assurément du manga "original" donc?

oui Kepiaschkz, il dit (je n'ai pas la perfect au cas où) Goku "il y a 10 ans, blabla, j'ai souhaité, blabla, le roi enma m'a entendu et m'a exaucé..." Vegeta "ne..ne me dis pas que.. ce gosse est la réincarnation de ..." Goku " si! j'en suis sûr! je le sais.. et son nom, oob.. si tu le prononce à l'envers...? bizarre coincidence! "

et de l'autre côté il y a ça

Spoiler




[Fermer]

Jourgensen

Donc la fin de Super ne dépassera pas la fin de DBZ, en tout cas ça en prend la direction.
Ils devraient rayer DBGT et continuer l'histoire après DBZ un jour.

ShinGaijin

Oui, je suis d'accord. Enfin, peut-être qu'eux-mêmes ne savent pas jusqu'où va aller DBS à l'heure actuelle.

Sinon, pourquoi "rayer" GT ? DBGT n'a jamais été la suite de DBZ, c'est une side-story et ce depuis le début.

Eirian Kikai

bon 12 univers ont été mis en place , on en exploite qu'un seul actuellement .

Personne ne connait la durée de vie concernant la série , même pas Toriyama (je crois ) , seul les chiffres d'audience et de ventes en dehors du Japon nous en diras plus.

Kyabe キャベ

Avec cette discussion sur Uub, on peut imaginer que la fin de Dbz sera complétement rayer et que Uub s'entraînera plus tôt avec Goku . Enfin c'est qu'une hypothèse d'un grand fan de Uub, je suis rester sur ma fin avec le dernier épisode de DBZ.