Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

Kepiaschkz

Citation de: Bejīta Wolf le 07 Février 2016 à 23:37:27
ok, l'anime S se démarquera assurément du manga "original" donc?

oui Kepiaschkz, il dit (je n'ai pas la perfect au cas où) Goku "il y a 10 ans, blabla, j'ai souhaité, blabla, le roi enma m'a entendu et m'a exaucé..." Vegeta "ne..ne me dis pas que.. ce gosse est la réincarnation de ..." Goku " si! j'en suis sûr! je le sais.. et son nom, oob.. si tu le prononce à l'envers...? bizarre coincidence! "

et de l'autre côté il y a ça

Spoiler




[Fermer]

Mmmm désolé je vais faire mon pointilleux à deux balles mais d'après ta citation la reaction de Végéta pourrait quand même concerner que l'identité de Oob et non l'existence d'une réincarnation.

Après je pense que tu n'as pas tort non plus. Le fait que Goku lui parle du souhait fait à Enma etc... peut effectivement laisser penser qu'il lui en parle pour la première fois mais il peut également juste le lui rappeler non ? Aprés tout 5 ans ce sont écoulés entre l'épidode 33 et l'épilogue.
Si Goku lui sort d'un coup, hors contexte: "tiens au fait le gamin la-bas c'est la réincarnation de Boo" Végéta serait en mode "hein? Quoi? De Quoi tu me parles là?" Goku:"mais si souviens toi il y a 5 ans je t'ai dit blablabla"

Pour éviter du blabla inutile  Goku anticipe et lui fait directement une piqûre de rappel.

Bref pour moi, s'il y a vraiment une incohérence à ce sujet elle est très légère car explicable en jouant un peu sur les mots.

rary-59


joeyw

Goku était gros sur ces plans :hihi:

Bejīta Wolf

mais par exemple, là où ça ne colle pas, c'est que dans l'épisode (du moins la capture car je ne l'ai pas vu) Vegeta reprend carrément Goku pour lui dire que Boo est passé au car wash, alors que dans l'épilogue, Goku dit exactement "il y a 10 ans, lorsque le mauvais Boo était sur le point de partir, j'ai souhaité qu'il soit réincarné en quelqu'un de bien et que nous puissions nous battre tous les deux seul à seul.. le roi Enma m' entendu et ma exaucé..." et c'est là que  :vegeta: lui dit "what, ce gosse est la réincarnation de..." clairement Vegeta est pris de court, est consterné, de plus même après X années, une info de cette importance ne s'oublie pas..

enfin, on verra bien, il y a encore un peu de chemin avant d'être fixé

Dave-X

Vegeta est consterné lors du tournoi car il ne s'attendait pas à ce que ce soit le jeune Oob (  en pensant que la réincarnation allait être le blond qui se la pète avec sa mèche rebelle si mes souvenirs sont bons )
Donc tout reste cohérent de mon point de vue.

Danton

Finalement un épisode pas avare en informations, pour un épisode/résumé ça aurait pu être pire.

soleil444

#111
Ok, j'ai regardé la VOSTFR et finalement, j'ai voté Super! :ha: superbe épisode, Oob, la chambre de l'esprit, Boo et Piccolo, pas de fusion donc pas de Gotenks, le refus de Gohan....Cool! sérieux, enfin on dit à Goten et à Trunks que seule la force individuelle est acceptée! j'aimerais les voir pour une fois, séparés.

Goku est très tenace: il aurait pu aller s'entraîner seul, mais a tenu à ce que Vegeta soit au courant afin qu'il le rejoigne dans la salle durant 3 ans, sans doute une stratégie pour augmenter encore sa puissance et Vegeta de même. Je trouve ça cool. :goku: :vegeta:

MDR concernant le mensonge de Goku à Chichi! :haha:

Pas mal d'infos, mais il s'agit de bien distribuer les cartes avant le jeu. J'ai trouvé les réactions de Beerus à propos de Goku plutôt intéressantes.

SonGokou

J'ai regardé l'épisode en VOSTFR aussi et j'ai directement changé mon vote de Bof à Super et je retire immédiatement ce que j'ai dit précédemment sur cet épisode.

A partir de maintenant, je cesserai de regarder un épisode de DBS le jour J car critiquer un épisode sans en comprendre le sens n'a justement aucun sens.

Les flashback sont finalement bien amené, la relation entre Buu et Hercule, Gohan qui préfère assurer son avenir que d'aller se battre et les révélations sur la réincarnation du Buu maléfique  :bave:

J'ai hâte que le tournoi commence maintenant, mais avant ça, j'espère qu'on aura droit à l'entrainement de Goku et Vegeta !  ^u^

bnj

Je met "horrible" !
Je pensais être passé enfin à un nouvel arc et du nouveau et non..... on se tape un résumé de l'épisode très lointain dans notre mémoire, c'est à dire le dernier de la semaine dernière... on se fou totalement de nous avec cette série ! Vive le manga, l'animé sera je pense à vomir si ça continue comme les 30 premiers épisodes !
Un scandale ! Je parle même pas des dessins de pire en pire. Toriyama aide nous !!!
ps : vu l'annonce du prochain épisode, j'ai encore peur ... bref vivement le tournoi ... ou pas ?

Romdbz

Franchement, que vous n'aimiez pas la série, je dis chacun son avis, mais préférer le manga, qui ne représente que 15 pages par mois, pour moi c'est absurde. Il y a des sauts incroyables dans le manga. Un chapitre se termine l'arrivée sur les lieux du tournois, et l'autre commence direct avec 3 pages de présentations, 3 pages de test écrit et 3 page de combat, le manga ne prend pas le temps d'approfondir.

Kyabe キャベ

Citation de: Akiba le 08 Février 2016 à 11:31:18
Je met "horrible" !
Je pensais être passé enfin à un nouvel arc et du nouveau et non..... on se tape un résumé de l'épisode très lointain dans notre mémoire, c'est à dire le dernier de la semaine dernière... on se fou totalement de nous avec cette série ! Vive le manga, l'animé sera je pense à vomir si ça continue comme les 30 premiers épisodes !
Un scandale ! Je parle même pas des dessins de pire en pire. Toriyama aide nous !!!
ps : vu l'annonce du prochain épisode, j'ai encore peur ... bref vivement le tournoi ... ou pas ?

Ah car un épisode comme celui-ci, fait que tu n'aime pas la série complète ?
C'est un épisode récapitulatif comme dans pleins d'autres animés. C'est une bonne chose pour les personnes qui ne veulent pas se taper 30 épisodes et juste avoir un récapitulatif rapide.

Toi si t'aime pas ce genre d'épisode, bah tu le zappe lorsque tu regarde DBS simplement. tu passe du 29 au 31  :cool:

TortueGeniale

Euh j'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre d'épisode dans DBZ ?

À quel moment si vous plaît car la j'avoue que je sèche completement cela m'aurait sauté aux yeux hum

Romdbz

Citation de: hulzEn. le 08 Février 2016 à 12:15:37
Ah car un épisode comme celui-ci, fait que tu n'aime pas la série complète ?
C'est un épisode récapitulatif comme dans pleins d'autres animés. C'est une bonne chose pour les personnes qui ne veulent pas se taper 30 épisodes et juste avoir un récapitulatif rapide.

Toi si t'aime pas ce genre d'épisode, bah tu le zappe lorsque tu regarde DBS simplement. tu passe du 29 au 31  :cool:

Et je rajouterai même que dans certains cas les épisodes flash-back servent à accumuler un budget ou un temps de production pour un futur épisode comme le faisait souvent la série Stargate SG-1. Là l'équipe en charge de l'épisode à économisé beaucoup de temps avec cette épisode, imaginons qu'au lieu de l'avoir fait en 6 semaines elle a mit 3 semaines à faire cette épisode, on peut penser qu'elle aurait un épisode avec 9 semaines de production, et pourquoi pas avec un bon fight avec l'approche du tournoi.

ShinGaijin

#118
Citation de: TortueGeniale le 08 Février 2016 à 12:18:35
Euh j'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre d'épisode dans DBZ ?

Il parle des autres animes modernes, pas de DBZ spécifiquement. Genre les champions du monde de la discipline comme One Piece ou Naruto.

L'épisode 105 de DBZ par exemple montre un recap du combat Goku/Freeza, enfin un énième, il y en a plusieurs tout au long de la saga. Ce n'est pas nouveau, à moins d'être totalement débutant en animation Japonaise ou Dragon Ball bien sûr.

Comme on l'a dit dans les pages précédentes, ce type d'épisodes avec récaps intégrés sont faits pour ménager les équipes d'animateurs afin de maintenir un certain standard de qualité.

Kepiaschkz

Il y a également l'épisode précédant le kamehame ha final entre Cell et Gohan. Cell y passe les 20 min de l'épisode à concentrer son énergie pendant qu'il nous livre un long speech résumant toute la saga Cell.