Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

TortueGeniale

Je veux bien au bout de 105 épisodes Shin, mais la on en est qu'au 30eme, c'est un peu triste nan ? :(

Yuyulopez

30 ça va encore même si c'est chiant, je veux dire le remake de Hunter X Hunter en avait des le 13 ème épisode et le 26 aussi je crois, et une série courte comme Wolf Rain en avais 4, donc c'est chiant mais bon on s'en sort bien ^^

Ana-Lora

#122
La pilule serait mieux passée si c'était un double épisode. Ca va arriver un jour ce genre de chose d'ailleurs ? Sur certains animes, il y a des doubles épisodes, il me semble.

Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé les moments "inédits.
Par contre je ne comprends pas ces changements de design : Krilin qui retrouve ses cheveux, Gohan avec une nouvelle coiffure. Surtout que Krilin est toujours chauve dans l'opening (à la fin).

EDIT : J'ai bien aimé l'instru CHA LA HEAD CHA LA pendant l'épisode (et non en résumé d'épisode).

Sho Phoenix

#123
Une seule chose me dérange :

Goku veut s'entraîner dans la Salle de Temps et de l'Esprit pendant 3 ans avec Vegeta, alors ils ne peuvent rester que 48 heures normaux dans la salle, lol (Goku, il lui reste 1 jour et quelques heures, par contre, Vegeta a épuisé des heures), mais je pense, quand la porte se disparait, pour sortir, ils doivent crier très fort comme Majin Buu et Gotenks l'ont fait, ça ne pose pas de problèmes.
  :gohan:

TotoDraw

^ Dendé a réparé et amélioré la Salle, plus de problèmes de nombres et de temps maintenant  :cool:

Sôsuke93

#125
Épisode juste moyen.

Je ne m'attendais pas à trouver un épisode récapitulatif dans Dragon Ball, il me semble d'ailleurs que c'est bien la première fois (si mes souvenirs me trompe pas)

Citation de: Sho Phoenix le 08 Février 2016 à 13:47:29
Une seule chose me dérange :

Goku veut s'entraîner dans la Salle de Temps et de l'Esprit pendant 3 ans avec Vegeta, alors ils ne peuvent rester que 48 heures normaux dans la salle, lol (Goku, il lui reste 1 jour et quelques heures, par contre, Vegeta a épuisé des heures), mais je pense, quand la porte se disparait, pour sortir, ils doivent crier très fort comme Majin Buu et Gotenks l'ont fait, ça ne pose pas de problèmes.
  :gohan:
Je m'étais fait la même réflexion dans la version manga de Dragon Ball Super, mais pendant trois ans c'est juste impossible même pour Goku.
J'attends de voir la pirouette scénaristique qu'ils leurs permettent de resté plus de 48 heures.

@TotoDraw

Merci pour l'explication.

EDIT Jeff: Double poste interdit.



Rony-Kun

#126
J'ai voté moyen. Les dessins sont bons mais le contenu de l'épisode laisse à désirer.

- Flash Back pendant la moitié de l'épisode (Bon, après le 30ème, ça va. C'est pas comme Naruto...). Quelque part, on apprend (Même si on s'en doutais déjà) que Whis à détecté un potentiel encore bien plus énorme que ce qu'on aurait pu imaginer chez Goku et a des plans pour lui et Vegeta.

- Incohérence ou subitilité? Ils veulent retourner dans la salle du temps pendant 3 jours alors qu'ils ne peuvent y aller que pendant 2 jours terrestres au maximum. Quand on sait que Goku y est aller pendant quelques mois lors de son entrainement avec Kami et une journée contre Cell, il ne doit plus lui rester que quelques heures. Quant à Vegeta, il a épuisé toutes ses heures après C-18 et juste avant le Tournoi de Cell. Sans doute, sont-ils désormais suffisamment forts pour créer une brèche ou les Dragon Ball vont intervenir là-dedans ou encore une amélioration de la salle du temps par Dendé tel qu'il l'a fais avec les Dragon Ball...

- Enfin, ce qui m'a le plus frustré, le plus déçu. Ce faux espoir avec Gohan!!!  :snif: :snif: :snif: Je le sentais sur le bon chemin pourtant, en espèrant qu'il aie un rôle plus important par la suite, il a toujours ce potentiel énorme comme le dit Vegeta dans cet épisode.

Le prochain épisode risque de ne pas être terrible, à voir le 32ème  :sourire:


Bejīta Wolf

Citation de: TotoDraw le 08 Février 2016 à 14:21:46
^ Dendé a réparé et amélioré la Salle, plus de problèmes de nombres et de temps maintenant  :cool:

Mince, je suis passé à côté ou ne m'en souviens pas, où as-tu vu ceci stp?

Kyabe キャベ

Il me semble avoir un vague souvenir de ça aussi mais j'en suis pas sûr du tout.

Proteus

Heu non.. ça n'a jamais été dit dans le manga. Après je n'ai pas vu db super après l'épisode 27

TotoDraw

Dans l'épisode 30 quand Vegeta et Goku sont dans un canapé:

Goku:Vegeta...
Vegeta:Toi tu pense à la salle de l'esprit et du temps.
Goku: J'ai entendu dire que Dendé l'avait réparer [...] On a 3 jours donc 3 ans

Ensuite Goku propose aussi à Piccolo de les accompagner mais ce-dernier refuse.
Donc plus de limite de temps et de personnes 

bnj

Citation de: hulzEn. le 08 Février 2016 à 12:15:37
Citation de: Akiba le 08 Février 2016 à 11:31:18
Je met "horrible" !
Je pensais être passé enfin à un nouvel arc et du nouveau et non..... on se tape un résumé de l'épisode très lointain dans notre mémoire, c'est à dire le dernier de la semaine dernière... on se fou totalement de nous avec cette série ! Vive le manga, l'animé sera je pense à vomir si ça continue comme les 30 premiers épisodes !
Un scandale ! Je parle même pas des dessins de pire en pire. Toriyama aide nous !!!
ps : vu l'annonce du prochain épisode, j'ai encore peur ... bref vivement le tournoi ... ou pas ?

Ah car un épisode comme celui-ci, fait que tu n'aime pas la série complète ?
C'est un épisode récapitulatif comme dans pleins d'autres animés. C'est une bonne chose pour les personnes qui ne veulent pas se taper 30 épisodes et juste avoir un récapitulatif rapide.

Toi si t'aime pas ce genre d'épisode, bah tu le zappe lorsque tu regarde DBS simplement. tu passe du 29 au 31  :cool:

Nous pondre un épisode récapitulatif de l'épisode précédent est juste une blague... et nous pondre 28 épisodes alors qu'on a eu les 2 films en bien mieux je trouve ça absurde ! Après 30 épisodes ou beaucoup de manga explosent ou se finissent, je pense que là il est temps de se réveiller... l'animé super est pour le moment une grosse blague.. il va falloir attendre encore 30 semaines et 30 épisodes pour qu'on est de l'action nouvelle ? bouarf

rary-59

Ouais mais bon la salle de l'esprit et du temps c'est plus un probleme depuis qu'il est possible de créer une breche grace à un cris de la puissance de Gotenks 3 ou plutot Boo maléfique, j'en viens même a penser que Goku ou bien encore mieux Kaiobito peut se téléporter dans la salle ou hors de la salle

Kyabe キャベ

C'est pas de vrai arguments ça. Désolé !

Un épisode récapitulatif, si t'aime pas tu le zappe tout simplement. Faire ça à permis à la TOEI (je pense) d'avoir plus de temps pour travailler sur le prochain épisode ce qui en soit est une bonne chose.

Après moi qui aime bien regarder Dragon Ball / Z / Super très souvent, me retaper toute la série me dérange un peu. Alors j'apprécie grandement cette épisode qui quand je souhaiterais mater DBS me permettra de ne pas avoir à regarder la série du début mais à partir de l'épisode 30 qui me récapitulera 2 arc rapidement.

Citationil va falloir attendre encore 30 semaines et 30 épisodes pour qu'on est de l'action nouvelle ? bouarf

Donc tu regarde Dragon Ball Super juste pour l'action des combats ? L'histoire, tu t'en tape la nouille ? C'est ton choix.

Ce début d'arc commence très bien, on à un développement de l'histoire, des personnages etc.. Il faut bien des épisodes développement sinon l'histoire serait rusher et après tout le monde criera "C'est de la merde, on à aucun information, ça va trop vite etc etc".

J'aime DBS, je défend DBS quand des gens balancent des choses complétement absurde, si seulement tu argumentais réellement tes propos.

Pour les nouveaux auditeurs, c'est bien aussi, la personne qui tombera sur cette DBS et n'ayant pas le temps de voir 2 arc entiers, pourra regarder seulement cette épisode et enchaîner sur la suite.

Pour ce qui est des deux films, d'un coté c'est une mauvaise chose, mais de l'autre non.
Moi j'ai apprécier les deux arcs car je trouvais que les films étaient trop rapide à mon goût. Il y avait de bonne chose dans la version animé de BoG et FnF, il faut pas se mentir.


Azerty16

#134
Citation de: hulzEn. le 08 Février 2016 à 17:41:48
Un épisode récapitulatif, si t'aime pas tu le zappe tout simplement. Faire ça à permis à la TOEI (je pense) d'avoir plus de temps pour travailler sur le prochain épisode ce qui en soit est une bonne chose.

Le truc légèrement emmerdant avec cet épisode, c'est qu'il a le cul entre deux chaises, ce n'est pas simplement un épisode recap que l'on peut sauter mais plutôt un épisode qui apporte son lot d'informations mêlé à un recap, donc on ne peut pas vraiment le passer, c'est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose, on est content d'avoir quelques infos ici et là mais on est obligé de se taper encore de la rediffusion  :haha:

Puis le recap est maladroit je trouve, je ne sais pas si ça vient de la trad que j'ai vu mais j'ai trouvé la narration très scolaire, la logique des enchaînements est plutôt bancale et hachée, ce n'est pas fluide, bon faut dire que je n'ai jamais vu un seul recap réussi en animation ou en série live, c'est toujours d'une lourdeur et d'un ennui ce genre de chose.