Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

Emricka

POUAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Putain qu'est ce que j'ai ris sur ses 4 nouvelles pages.  :haha: :haha: :haha:

Entre le retournement de veste de certains concernant l'épisode ou encore Proteus qui insulte tout le monde car MONSIEUR à raison sur tout.
Spoiler
En fait t'es le seigneur Zuno ? :haha:
[Fermer]

"C'est Bra !" / " C'est pas Bra, c'est Bulma !" 

Bon sinon j'ai quand même vu un débat intéressant dans tout ce gloubiboulga.
Oui, l'épilogue de Z sera bien changé, c'est désormais ( quasiment ) une certitude après cet épisode. Vegeta est au courant que Goku à fait ce "souhait". La façon dont il est prit de court dans l'épilogue est en incohérence avec cette scène de S. Après j'ai envie de dire c'est pas plus mal si l'épilogue sera modifié, cela nous permettrais de voir probablement Uub plus longtemps. D'effacer cette tenue bleu affreuse que Goku porte mais aussi d'exploiter les 12 univers ce qui est tout à fait possible et ce que je souhaite. Ce serait d'ailleurs pour ma part une des plus grosses déceptions dans l'histoire de Dragon Ball si les 12 univers sont bien exploités.

Jyme

C'était sympa comme épisode, sans plus. :)

Par contre, Goku à force de s'entrainer dans une dimension parallèle où le temps s'écoule plus vite, il va devenir aussi rapidement vieux que Krilin.  :haha:

misterrider

jyme easy pour lui il a 40ans ( son corps pas son ame ) et jusqu'à ses 80ans il aura aucune trace de vieillesse. Et je suis sur que d'ici la il sera deja mort plusieurs fois xD

Psykomatik

Citation de: Emricka le 08 Février 2016 à 18:16:09
POUAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Putain qu'est ce que j'ai ris sur ses 4 nouvelles pages.  :haha: :haha: :haha:

Entre le retournement de veste de certains concernant l'épisode ou encore Proteus qui insulte tout le monde car MONSIEUR à raison sur tout.
Spoiler
En fait t'es le seigneur Zuno ? :haha:
[Fermer]

Mais tu pourrais pas la fermer s'il te plaît ?
T'es le seul à défendre le truc corps et âmes sans rien piger au délire. Quand je finis de voir un épisode, je me pose la question : "J'ai passé un bon moment ?". Et là, non, j'avais pas passé un bon moment.
Devant la VOSTFR, j'ai passé un super moment. Je change mon vote.
Ça devient très lourd tes airs agaçants, insultants, hautain, tout ce que tu veux. T'es pas la science infuse du forum, (très) loin de là, donc je te prie de redescendre et de te calmer rapidement, j'ai pas vraiment envie de sévir.  :sourire:

RobinDayBois

Je crois que "Wha il y a Bra dans le prochain episode" = "Holala Végéta se transformera en SSJ3 dans le prochain épisode, c'est sûr !"

^^

Emricka

Citation de: Psykomatik le 08 Février 2016 à 20:41:38
Citation de: Emricka le 08 Février 2016 à 18:16:09
POUAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Putain qu'est ce que j'ai ris sur ses 4 nouvelles pages.  :haha: :haha: :haha:

Entre le retournement de veste de certains concernant l'épisode ou encore Proteus qui insulte tout le monde car MONSIEUR à raison sur tout.
Spoiler
En fait t'es le seigneur Zuno ? :haha:
[Fermer]

Mais tu pourrais pas la fermer s'il te plaît ?
T'es le seul à défendre le truc corps et âmes sans rien piger au délire. Quand je finis de voir un épisode, je me pose la question : "J'ai passé un bon moment ?". Et là, non, j'avais pas passé un bon moment.
Devant la VOSTFR, j'ai passé un super moment. Je change mon vote.
Ça devient très lourd tes airs agaçants, insultants, hautain, tout ce que tu veux. T'es pas la science infuse du forum, (très) loin de là, donc je te prie de redescendre et de te calmer rapidement, j'ai pas vraiment envie de sévir.  :sourire:

Excuse moi si tu t'es sentis visé car ce n'était point le cas. Je savais que t'allais revenir sur ta décision des l'instant ou y aurait la VOSTFR donc j'ai même pas tenu compte des tes propos à chaud de l'épisode.

Psykomatik

Mais que je sois visé ou pas, tout le monde a le droit de changer d'avis après avoir compris les dialogues. Ça semble tellement logique, chaque semaine y en a qui passe d'un vote à l'autre après avoir vu la VOSTFR que ton message est de trop quoi...

TortueGeniale

Mouais enfin passer de horrible à super, y a un gouffre quoi hum...

Psykomatik

J'ai passé un horrible moment à 1h30. (Voir des flashbacks, et des flashbacks, et des flashbacks, au final j'ai retenu que ça)
J'ai passé un super moment à 21h00. (Flashbacks bien amenés, scénario intéressant, script qui tient la route)

Je comprends même pas comment on ne peut pas le concevoir.

Proteus

C'est juste que ça fait girouette, donc c'est risible. Apres moi j'avoue que j'attend toujours les sous-titres.

SonGokou

Moi qui voulait faire le bonhomme à regarder un épisode en avant-première à 1h du mat, j'avoue que depuis cet épisode, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de rester éveiller aussi tard si on ne connait pas un mot de japonais  :hihi: Par contre, quand le tournoi commencera, les dialogues passeront au second plan  :bave:

Yuyulopez

Bon je viens de voir l'épisode et c'etais plutôt bon, heureusement que j'avais lu les avis sur l'épisode je m'attendais à zappé l'épisode( comme j'avais fait pour hxh entre autre) et j'ai passé un bon moment devant.

Contrairement au épisode flash-back habituel dans les animés yavziv autre chose à voir que des flash-back ^^ certains moment étaient vraiment drôle. La bro-story de goku et végéta, et le "dialogue" entre goku et le narrateur.

Sympa le court combat entre gohan et piccolo, et ça fait plaisir de voir gohan motivé.
En revanche je suis un peu comme goku, je suis perdu avec ses histoires d'univers il en a 12 et 13 ? Le 13ème univers c'est les 13 autres réuni ?

Proteus

Il n'y a que douze univers. Le-nombre 13 n'est là que. Pour expliquer quue l'addition des univers jumeaux donne ce nom bre.

Yuyulopez

Ha oui la je comprend mieux, merci
C'est donc un peu inutile de parler de ça dans l'anime, je pensais à un truc du genre, que les douze univers sont à l'intérieur du 13 ème ^^

Skop

#149
Un pavé, un !  :haha:




Difficile de ne pas commenter l'effet "kiss cool" avec certains qui donnent un avis qui va d'un extrême à un autre en moins de 24H. Sans vouloir blessé personne en particulier, hein !  :love:

Il est vrai qu'on a tous droit de changer d'avis et même d'avoir un avis "à chaud" et un avis "à froid" même opposé de l'un à l'autre.

Cela dit, en changeant votre fusil d'épaule, peut-être vous êtes vous laisser convaincre pour de bonnes raisons (ex: alléger le planning des animateurs et distiller des infos entre 2 séquences recyclées) ?

Tout avis est valable (à minima argumenté, c'est encore mieux). Vous avez le droit de trouver le "procédé horrible" sur le recyclage à un moment T, bien que je vous aurai soufflé plutôt "procédé archaïque"; puis "malin" ou "économe" à un moment T'. ;)

Toutefois, et je me répète : être aussi choqué / révolté que ça dans vos propos alors que c'est le tout 1er épisode recyclé à "moitié", contenant des résumés de plusieurs intrigues (secondaires) ainsi qu'en prime au moins une information "essentielle" (ex: à propos de la réincarnation de Majin Buu), d'une part ; puis changer radicalement de point de vue d'autre part, oui, ça fait "con", mais dans le bon sens du terme si vous avez admis que l'épisode 30 ne comporte pas que des défauts dans sa conception / narration.

N'en déplaisent : cet épisode a des qualités et des défauts. A défaut de jouer le centriste de service, il y en a autant des 2 côtés.  :oui:

Personnellement, je l'ai trouvé "Bof" à chaud et je n'ai pas changé d'avis à froid. Je n'ai pas voulu développé plus, car ça me paraissait évident sur le moment.

Spoiler
Citation de: Danton le 08 Février 2016 à 04:00:20
Finalement un épisode pas avare en informations, pour un épisode/résumé ça aurait pu être pire.
Genre comme Danton, quoi. Rien à signaler, épisode suivant, circulez !  :hihi:
[Fermer]

Sauf que... visiblement ce n'était pas évident pour tout le monde qu'il s'agissait d'un résumé pour ménager ET le staff... ET le suspense.

Pourquoi le suspense ? Pis, pourquoi après s'être mangé un recyclage de 2 films durant 27 épisodes ? J'entends la question. je comprends la déception de ceux qui veulent avoir des événements inédits... avec des animations chiadées, etc. La question est légitime. Le sentiment d'injustice est compréhensible.

Élément de réponse : DBS est une série télévisée "à l'ancienne" parmi tant d'autres, telle que Naruto, One Piece, Detective Conan...

D'une certaine façon, Dragon Ball (Z) Kai vous / nous a habitué à aller à l'essentiel. On s'est accommodé du rythme punchy et rapide du déroulé des intrigues (je parle de la version japonaise, car la version internationale n'est carrément pas punchy à mon goût).
Vous avez goûté au "premium" tant sur l'histoire, l'action, le montage / la mise en scène, l'animation et le doublage. Et pourtant le rythme de diffusion de DBKai s'est étalé sur 6 ans ! (2009 à 2015)

Il leur a fallu 6 ans pour recycler 291 épisodes !!

En plus, d'avoir précipité enchainé les épisodes DBS trop vite après la diffusion de DBKai, on est à nouveau face à un constat récurrent très général:
un manga et une série avancent à des rythmes peu compatibles.

Ménager le suspense (d'une série tv) n'a rien de choquant. Vous pouvez ne pas aimer ça, mais sachez que c'est la norme... norme du siècle dernier, certes, mais norme qui perdurera je pense. Pis, ménager le suspense, ça ne date pas d'hier car même les troubadours et autres poètes en avaient recours pour surfer un peu sur leur succès, ça n'avait rien de choquant non plus... à petites doses...

Que diriez-vous du traitement de l'action de l'arc Freezer, dans le DB d'aujourd'hui ? Des épisodes à rallonge chaque semaine, une planète qui explose "dans 5 minutes" et qui durent au moins 60 minutes à l'écran ? A l'époque, la cause principale en était les rythmes manga / animé asynchrones.

Notre génération actuelle, la cause principale du suspense en est la productivité des animateurs. Ce n'est pas spécialement "que" de la faute des scénaristes, non plus d'ailleurs.

Bref, 1 épisode à "moitié" recyclé tous les 30 épisodes, je dis "why not ?!".

Apprenons des "erreurs" du passé et évitons quand même 2 choses :
- un épisode "5" tous les 5 épisodes ;
- une distorsion temporelle type planète Namek qui explose dans 5 min mais qui durent au moins 10 fois plus à l'écran.

La Toei nous a au moins épargné ça... pour le moment.  :haha:

My 2 cents, hein !  :love:




Comme l'a dit un membre, moi aussi j'aurai aimé VOIR Goku discuter le bout de gras avec Enma.
Allez, un plan fixe de 10 secondes avec la narration de Goku et hop, on en parle plus ! Ben même pas ça quoi !  :snif:

Idem pour la transformation SSGSS qui nous est sortie de nulle part. Toujours pas vraiment présentée en bonne et due forme.  :snif:

Idem pour la conception de Bra. OK, pas besoin de montrer la bagatelle façon doujin, mais une petite scénette intimiste entre Vegeta et Bulma, genre un petit bisou des familles... juste un truc tout simple pour qu'on comprenne que dans 9 mois...  :hihi:

Les ellipses (narratives) (longues), les non-dits, c'est chiant ennuyeux.  :haha:

A la limite, si on explique par flashback / Flashforward pas trop lointain, pourquoi pas ; même si je ne suis pas fan de ces procédés. Je préfère excessivement une histoire qui va clairement vers l'avant, avec des (courts) résumés de temps en temps, avant d'enchainer sur un paquet de nouveautés.

Le principal défaut de l'épisode 30 porte sur une mise en scène du résumé ; très discutable. On a senti l'effort d'originalité, mais... je sais pas, ça colle pas ; et puis, genre Végéta qui s'arrête pour discuter avec Goku... et Kulilin... à la rigueur Vegeta tout seul qui fait le point, oui... Mais tous les 3...  Pis, est-ce le même Goku qui demande à Whis la permission de pisser et qui se met à penser intelligemment la sélection des participants comme le ferait Superman avec Batman, Green Lantern... dans un tournoi les opposants aux Super Vilains ? :mmm:

D'un côté, on a voulu faire original dans le traitement du résumé / recyclage de séquences. De l'autre, j'ai l'impression que la mise en scène a péché du côté de la crédibilité. Si cela avait été sous l'impulsion de Piccolo, voire de Gohan, au lieu de Goku, ça aurait mieux passé, à mon niveau. Là, ça a déclenché une discussion "artificielle", pas vraiment naturelle entre Vegeta et Kulilin.

Conclusions : oui, y'a bien comme un truc qui sonne creux dans la mise en scène de l'épisode 30, je saurai pas être plus précis dans mon analyse. Mais pas horrible pour autant. Le hic, ce n'était pas le fait de recycler des images en lui-même, ce serait davantage une mise en scène médiocre à incriminer.