Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

KAiWAi

Enfin un peu de sagesse sur ce topic.
Ça fait du bien, merci Skop.  :oui:

Je suis d'accord, il fallait au moins attendre de l'avoir vu en français pour donner un avis car la quantité de dialogues est importantes dans cet épisode et on a droit finalement a quelques infos. Un épisode moyen mais pas la catastrophe annoncée, je suis d'accord pour dire que son défaut principal reste sa mise en scène un peu amateur.

La preview du prochain épisode me semble de qualité.

Mustong

Pour ma part, j'ai au contraire bien aimé que Vegeta discute avec Goku et Krillin car ça prouve qu'il devient plus sociable  :love:

Kyabe キャベ

Skop, tu pouvait pas faire encore plus long ?  :wtf:
J'ai pas réussie à tous comprendre, faut aussi dire que je viens de me réveiller.

Sôsuke93

CitationPourquoi le suspense ? Pis, pourquoi après s'être mangé un recyclage de 2 films durant 27 épisodes ? J'entends la question. je comprends la déception de ceux qui veulent avoir des événements inédits... avec des animations chiadées, etc. La question est légitime. Le sentiment d'injustice est compréhensible.

Élément de réponse : DBS est une série télévisée "à l'ancienne" parmi tant d'autres, telle que Naruto, One Piece, Detective Conan...
Comme je l'ai écrit, c'est bien première fois que je vois un épisode récapitulatif dans Dragon Ball.

Qu'on s'inscrit sur la lignée des séries actuelles, je peux encore le concevoir (bien que persos je trouves cela chiant), mais faire une récapitulation des deux premier arcs, qui sont eux même une réécriture des deux premier films c'est comme même abusé.

Je dois admettre que l'épisode à mit en avant, de pourvoir faire avancer le scénario, ce n'était pas 24 minutes de pure récapitulation.

J'espère que cette épisode va permettre à la Toei Animation gagner assez de temps pour rehausser la qualité technique de Dragon Ball Super.

(Je m'écarte un peu du sujet, mais je suis en train de revoir les Dragon Ball GT, et techniquement parlant cela met une claque monumental à Dagon Ball Super)

TortueGeniale

Suis-je le seul à avoir trouvé la scène de Gohan pathétique, il peut puis peut pas, pour une raison qu'on s'en fout et dont les personnages eux mêmes s'en foutent vu leur réaction, en plus il de met dans un etat pas possible quand il se met à réfléchir pour que ça fasse plouf...

Skop

#155
Citation de: Vegeta59000 le 09 Février 2016 à 11:52:15
Pour ma part, j'ai au contraire bien aimé que Vegeta discute avec Goku et Krillin car ça prouve qu'il devient plus sociable  :love:
En effet. J'ai tenté de comprendre et d'expliquer pourquoi les gens ont eu des  réactions (très) négatives sur cet épisode. J'ai peut-être tort !  :mmm:

J'imagine très bien qu'on puisse apprécier le fait que Vegeta se tape la discute en compagnie de Kulilin. D'ailleurs, en fin d'épisode, on voit Goku assis sur un canapé très à côté de vegeta, de dos, avec le bras amical non loin du cou. Oui, défendre qu'on apprécie sa sociabilité est valable. Il faut simplement penser que certains aiment Vegeta comme il était et n'aime pas forcément des évolutions trop rapide. Un personnage qui change trop rapidement de caractère, ça c'est un argument qui étaie la thèse négative. Tu vois la subtilité du débat ? ;)

Comme je le disais déjà pour résumer mon analyse : la mise en scène de cet épisode est perfectible, très discutable. Sans doute, Toriyama partagerait mon avis !  :haha:

Je n'aurai pas mis en scène le recyclage de cette manière, perso, j'aurai opté pour un rassemblement de la Z-team, plus formel chez Dendé, et sur l'initiative de Piccolo. Mais voilà, c'est une opinion parmi d'autre... Vous sentez pas obligé de préférer la mise en scène "Skop" plutôt que la version Toei... ;)

SonGokou

Citation de: TortueGeniale le 09 Février 2016 à 16:52:16
Suis-je le seul à avoir trouvé la scène de Gohan pathétique, il peut puis peut pas, pour une raison qu'on s'en fout et dont les personnages eux mêmes s'en foutent vu leur réaction, en plus il de met dans un etat pas possible quand il se met à réfléchir pour que ça fasse plouf...

Sa réaction est tout à fait logique au contraire. Il voulait allé se battre, mais le tournoi tombe pile le jour d'une importante réunion et entre choisir son taff et aller faire le beau dans un tournoi, il a choisi d'assurer son avenir.  :oui:

Yuyulopez

J'ai bien aimé la réaction de gohan, cetais sympa est toujours mieux que le simple il est à une conférence :)


Citation de: Skop le 09 Février 2016 à 16:53:56
J'imagine très bien qu'on puisse apprécier le fait que Vegeta se tape la discute en compagnie de Kulilin. D'ailleurs, en fin d'épisode, on voit Goku assis sur un canapé très à côté de vegeta, de dos, avec le bras amical non loin du cou. Oui, défendre qu'on apprécie sa sociabilité est valable. Il faut simplement penser que certains aiment Vegeta comme il était et n'aime pas forcément des évolutions trop rapide. Un personnage qui change trop rapidement de caractère, ça c'est un argument qui étaie la thèse négative. Tu vois la subtilité du débat ? ;)

Je trouve justement que Vegeta n'as pas eu une évolution rapide, il a quand même fallu 3 gros arc pour en arrivé là.
Je pensse surtout que certaine personne n'aime tout simplement pas quand un personnage qu'ils aiment prend une tournure différente de ce qui les a fait aimé ce personnage( rien de négatif c'est tout à fait normal), surtout avec un personnage comme végéta qui a tellement évolué au cours de la série.
Par exemple je ne supporte pas le végéta période cell mais vraiment, alors que d'autres l'adore à partir de cette saga, en revanche son côté pote un peu hargneux à partir de boo me plaît énormément et actuellement aussi.
C'est peut être ça qu'il fait qu'il est un personnage aussi populaire ^^

Proteus

Pareil, j'ai toujours adoré vegeta excepté la partie cell, ou c'est juste une tete à claque.

Skop

#159
L'aspect sur le caractère de Vegeta n'était qu'un exemple. ;)

Proteus

#160
Je trouve que beaucoup de fans de vegeta qui sont les premiers à vanter son évolution sont les plus réticents à ses changements.

ShinGaijin

^ ah, non. Le voir se taper la discut' avec le reste de la team est très plaisant de voir. On est dans l'évolution normale du personnage.
C'est une des pépites de cette épisode.
Signé : le plus grand fan du Prince Vegeta que l'Univers ai connu. Les autres ne sont que friture et pleureuses Égyptiennes. 8)

Bejīta Wolf

hum hum... objection votre honneur :hihi:

Après, il y a changement et changement, j'étais le 1er à râler au début de super lorsque celui-ci faisait son péteux, car même si j'apprécie énormément le fait qu'il fasse partie de la team, avant tout, j'aime son côté sauvage, rageux, agressif et j'avais peur qu'il devienne faible, fragile (cc Gohan ^^), et je pense que beaucoup de fans ont peur de ça, que du loup solitaire, ce perso passe au caniche apprivoisé.. enfin, c'est mon avis

ShinGaijin

#163
^ Je suis d'accord, il est aux ordres de Whis. Mais, il il a déjà été aux ordres de Freeza auparavant. Même si, on a jamais vu les relations qu'il avait avec son ancien supérieur - à part dans les fillers de Z.

C'est tout de même plus cohérent de le voir s'aligner aux volontés et à l'enseignement de Whis, plutôt que de le voir soit bouder soit foncer dans le tas. A l'époque de Namek, il évitait soigneusement Freeza et agissait plutôt dans l'ombre. Même à l'arrivée de Ginyu, il était loin de faire le malin en se rendant compte de leur arrivée imminente.

Ca reste malgré ce retour à un rôle de subordonné la bête au sang froid qu'on a toujours connu, le viol en règle de Golden Freeza en atteste largement. Propre, net et sans bavure ^^



KAiWAi

Perso, je trouve que jusqu'à présent, c'est un peu Vegeta le héros principal de DBS. Il a vraiment une évolution intéressante, il est le premier à partir s'entraîner, il a eu plusieurs fois des réactions géniales tantôt logiques, tantôt surprenantes et il m'a même fait plus rire que Goku. En fait, d'une certaine façon, DBS semble nous dévoiler le passage à l'âge adulte de Vegeta (en considérant que les Saiyens ont une évolution plus lente que les humains) ... et c'est vraiment un des aspects de la série que je préfère et qui me passionne.

Je pense que nous allons continuer à être surpris par le prince des saiyens, et je me demande jusqu'où il va aller. Le combat contre Kyabe promet ... et par la suite, j'ai hâte de voir ce que Whis et Beerus lui réserve. A suivre ...  :love:

:vegeta: