Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

Romdbz

En tout cas, étant personnellement plus fan des VF que des VO (ne me jugez pas ^^), Son Goku me saoule grave à toujours parler comme un débile dans Super. Je pense que le doublage Français pourrait me plaire plus grâce à un Patrick Borg qui fera certainement moins passer le personnage pour un débile.

RobinDayBois

Totalement d'accord. La voix de Goku est horrible en VO... Il fait bien plus mâture dans la VF.
Je pense que c'est pour ça que certain trouvent que Goku est débile dans DBS. La voix gâche tout.

rary-59

Je crois pas que ce soit a cause de sa voix de femme qu'il passe pour un debile mais juste parce qu'il est traité comme un personnage debile dans super

Koofren コーフレン

#168
Il me semble que je n'ai pas encore donné mon avis, alors je vais le faire.

Cet épisode a beau récapituler un peu tout ce qui s'est passé dans les deux arcs, je ne me suis pas ennuyé devant, les petites infos par-ci par-là qu'on apprend dans cet épisode sont intéressantes !

Le petit bémol, comme l'ont souligné certains avant, c'est que la mention de Uub risque de créer une incohérence avec l'épilogue, certains s'en réjouissent ou s'en fichent, mais moi pas.

Je trouverais ça un peu dommage, car j'aime beaucoup la conclusion de l'histoire avec ce Tenkaichi Budokai et le départ de Uub avec Gokû ! M'enfin on verra bien si l'épilogue devient obsolète ou non...

Ensuite j'ai bien aimé la réaction de Gohan, certes il ne viendra pas mais ...
Spoiler
ceux qui lisent le manga le savaient déjà.
[Fermer]

Mais en revanche on ressent une hausse de motivation chez ce dernier pour redevenir puissant et être capable de défendre la terre sans son père et Vegeta, et il est même déçu de ne pas pouvoir participer au tournoi de Champa.

Personnellement j'aime bien ce nouveau Gohan contrairement à celui du film FnF ou celui des deux arcs précédents.

La réaction de Buu était sympa aussi, et j'ai bien aimé l'échange qu'il a eu avec Mr. Satan.
Spoiler
Mais je n'ai pas trop la hype envers Buu sachant qu'il sera disqualifié du tournoi   :snif: ...
[Fermer]

Les petits commentaires de Beerus en parlant de Gokû étaient aussi sympathiques, et le prochain épisode a l'air d'être pas mal aussi, surtout qu'il y a l'air d'avoir un flash back de l'histoire de Jaco (enfin !) et aussi qu'on y verra peut-être Monaka pour la première fois ...
Spoiler
... dans l'anime, contrairement au manga.
[Fermer]

Je vote sympa pour cet épisode  :sourire:.

EDIT :

Citation de: RobinDayBois le 10 Février 2016 à 09:06:30
La voix de Goku est horrible en VO... Il fait bien plus mâture dans la VF.
Je pense que c'est pour ça que certain trouvent que Goku est débile dans DBS. La voix gâche tout.

Hum, c'est ton opinion, personnellement je trouve plutôt que c'est la voix française qui est nulle, Gokû est naïf, et la voix de Masako Nozawa correspond beaucoup plus au Gokû du manga que Patrick Borg.

Qu'il passe parfois pour un débile dans Dragon Ball Super, je suis d'accord, mais cela n'a rien à voir avec Masako Nozawa, car dans Dragon Ball Z ce n'était pas le cas, et je doute qu'on me contredise là dessus  :oui:.

rary-59

Et la voix de Masako n'a rien a voir avec la niaiserie du personnage, une personne n'a pas besoin d'une voix de femme/aigue pour montrer qu'il est niais, Goku est un garçon et adute qui plus est donc deja la voix de femme c'est un defaut, et pour montrer la niaiserie du personnage c'est le jeu d'acteur qui rentre en compte, et il ne doit pas toujours parler comme quelqu'un de niais mais seulement lorsqu'il agit comme tel, et Goku niais, voilà quoi... Quand il est adulte je l'ai jamais vu comme un personnage niais, enfant, oui, mais adulte pas vraiment, il est simpliste de nature, mais ce que je retiens de lui c'est un personnage exemplaire, toutes les scènes de Goku dont on se souvient/memorable il s'agit de scènes où l'on voit un Goku exemplaire, mature, dans la saga Boo ou bien même la saga des cyborg ou encore celle de freezer ou bien celle des Saïyens, je me rappelle pas que Goku agissait comme un "débile" ou une personne "niaise"

Kyabe キャベ

C'est vrai que Goku à tendance à prendre tout trop à la légère, c'est la raison poru laquelle beaucoup de monde le trouve "enfant et idiot". Contrairement à tous les autres personnages qui sont très sérieux tous le long de l'aventure (Piccolo & Vegeta par exemple).

Mais d'un côté, ce comportement fait que l'on aime Goku pour ce qu'il est.

Proteus

#171
Le traitement de goku est ce qui me deplait le plus dans  super.
Il est simple d'esprit, mais relisez dragon ball à partir de raditz. Il n'est pas aussi debile !
Dans le manga super, à chaque case, il prend une expression corporelle et de visage totalement conne. Ça m'énerve !
Après, c'est que tout le long de la partie z, la situation est grave. Et les petites parties détentes de l'entraînement chez kaio et du tournois saga buu, goku reprend des expressions débiles.
Dans super goku est classe contre beerus et serieux contre freezer.
Mais sa debilité est trop exagérée dans les moments de détentes.
Pour conclure, il manque à super une tension dramatique pour mettre goku en valeur.
Meme le tournois contre l'univers 6, que j'adore pour l'instant et en concept, il n'y a aucune tension, et goku parait stupide et agaçant.

ShinGaijin

Citation de: RobinDayBois le 10 Février 2016 à 09:06:30
Totalement d'accord. La voix de Goku est horrible en VO... Il fait bien plus mâture dans la VF.
Je pense que c'est pour ça que certain trouvent que Goku est débile dans DBS. La voix gâche tout.

Le but d'un doublage, c'est d'être fidèle à la VO et aux personnages.

De ce point de vue, c'est complètement raté pour Goku dans la VF - dans Kai comme dans les horreurs précédentes. Non pas à cause de l'excellent Patrick Borg, mais d'une écriture qui ne tient pas du tout compte que Goku parle un peu comme un beauf, ou "le mec qui n'a pas été beaucoup été à l'école". Il a toujours été un peu niais, "Happy-Go-Lucky", dans la VO de l'anime. Toujours.

Alors Goku fait moins bête dans la VF, c'est vrai, et c'est justement un fail monumental.

Je ne vois personnellement aucune différence avec le Goku des séries précédentes. C'est toujours un âne qui sait néanmoins se reprendre quand la situation l'exige. DBS ne fait qu'insister sur un trait de caractère qui a toujours été présent.


Sôsuke93

Je suis d'accord avec la plupart des personnes, il est vrai que la personnalité de Goku n'est pas reluisante, il passe vraiment pour un "abrouti".
Tout comme l'évolution de Végéta que j'apprécie pas trop, je trouve que sont caractère est devenue beaucoup trop doux et amicalement trop ouvert .

D'ailleurs, je trouve que Goku et Végéta sont tellement proche dans la série, cela ne m'étonnerait pas que d'ici quelques épisodes, qu'ils finissent par s'embrasser  :haha: :haha:.

Ensuite on a longuement parlés des "performance" de Gohan, mais Goten et Trunks sont aussi traité de la même manière.
Dans les oavs, (Retour de Broly, Bio-Broly, L'attaque du dragon, même dans la série "Z"), ils savaient se battre, on pouvait compter sur leur présence.

En plus d'une réalisation médiocre, le traitement des personnages est déplaisant.

Daima0

J'ai voté sympa,

épisode intéressant avec quelques nouvelles infos malgré les flashback, et la remarque de Whis à Beerus m'intrigue, il dit qu'il a beaucoup changé et qu'il est finalement très semblable à Goku.

Hâte d'en savoir plus!

J'ai bien aimé la scène de fin avec Goku qui taquine Végéta pour l'inciter à venir dans la salle de l'esprit et du temps, et qui craque finalement car il ne veut pas que Goku le dépasse trop.

Noham

#175
Je trouve aussi que Masako Nozawa a une interprétation un peu différente, par rapport à DBZ-Kai. Un ton qui est un peu trop forcé dans l'idiot et dans l'extravagance. La transition entre Kai et ce qu'on a aujourd'hui est un peu trop violente je trouve.

OK, ça correspond au personnage. Ainsi qu'aux scènes de cette nouvelle série (souvent écrites pour faire ressortir cet aspect idiot)... mais j'avoue que ça peut faire grincer un peu des dents...
Personnellement, Goku (le personnage en général, pas seulement sa voix) me saoule aussi dans cette série, sa ("nouvelle") personnalité et l'interprétation qu'il a devient plus un automatisme pour faire rire (parfois en forcing) qu'un trait de personnalité...

(Et j'attends aussi la VF  @Romdbz ^u^ Tellement dommage que ça ne suit plus en J+1 avec J-One...)

Mais paradoxalement, je trouve Masako Nozawa toujours énorme dans le rôle de Gohan, si ce n'est plus qu'auparavant... cet épisode le prouve encore. Le ton qu'elle aborde pour ce personnage est de plus en plus juste, et elle remplie chaque dialogue d'émotions et d'une personnalité naturelle assez appréciable.  :sourire:

Ami-Dbz

Pour ma part c'est la voix de Vegeta en Vo qui m'attriste.
Elle est tellement différente de la version Z.
C'est dommage...

Ikas

Sympa.
Même si les flashbacks nous donnent des détails et infos, ca fait trop de flashbacks a mon gout.

Proteus

J'ai vraiment trouvé bizarre que vegeta dise que ça ne sert à rien d'aller dans la salle car ils ont probablement atteints leurs limites. Pourquoi ils s'entraîne chez whiz alors ?

Danton

Il devait dire ça en pensant qu'il a effectivement atteint son maximum et qu'il n'est plus nécessaire de pousser encore plus loin son corps dans  la salle de l'esprit du temps, l'entraînement ne servant plus qu'à le maintenir au top de sa forme, un peu comme ce que Songohan n'a pas fait. :hihi:

Enfin c'est qu'une théorie, de toute façon au final, il va l"avoir son entraînement intensif.