Dragon Ball Super : Épisode 30

Démarré par Psykomatik, 06 Février 2016 à 19:30:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
9 (12.9%)
Nul
9 (12.9%)
Bof
6 (8.6%)
Moyen
7 (10%)
Sympa
26 (37.1%)
Super
6 (8.6%)
Excellent
7 (10%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 14 Février 2016 à 01:26:07

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 30



『格闘試合』へのおさらい 残り二人のメンバーは誰だ!?
Préparation pour la compétition.
Qui seront les deux derniers équipiers ?!

"Kakutō Shiai" e no Osarai Nokori Futari no Menbā wa Dare da!?



Informations · Global de l'épisode 30

初演
Première diffusion : Dimanche 6 février 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa · Aussi connu sous le nom de l'arc Champa.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Version 3 : Traduction en VOSTFR par Cold Skin.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=v_qM9JI_AAg
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Rose Pâle · 「薄紅」     Ending 3 : Traduction en VOSTFR par Cold Skin - Version provisoire.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=LRT2SVbFCzQ
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. ·
41.4% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode super.
91.4% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Titre non communiqué. · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 30

Preview :
Lien YouTube en VOSTFR.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=_8iNTabSvyw
[Fermer]




Informations · Live de l'épisode 30

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 30

脚本
Scenario : Yoshifumi Fukushima– · 福嶋幸典   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zennis en récompense de la paix ?! ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace ; 16 Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis ! et 17 Pan est née ! Et Gokū nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! ; 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! ; 22 Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !! et 27 La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose.
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Non Communiqué ·
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Non Communiqué ·
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Takahiro Imamura · 今村隆寛   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A produit le storyboard de l'épisode 24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement !
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Réalisateur : Takao Iwai · 岩井隆央   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur des épisodes 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! ; 22 Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !! et 27 La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose.
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. Il aide aussi au travail de montage.

Akoz

D'après la preview, il est très probable que le superviseur de l'animation soit Masahiro Shimanuki, pour ne pas dire que c'est lui.

Sur ce, bon épisode à tous ! x)

Noham

Bon épisode à tous  :cool:
Le trailer annonçait du bon niveau évènement, impatient de voir ça  :sourire:
(En espérant un meilleur stream sans lag, également  :hihi:)

Ban

Oi !  :ha: J'ai hâte de voir cet ep car je pense que le choix anticipé de la Toei de mettre en avant Gohan(pas dans un but scénaristique, juste pour gagner du temps comme chacuns de leurs contenus "additionnel") sera une sorte de "spoil" du manga où Toyotaro, avec les mêmes bases scénaristiques  léguées par Toriyama a, je pense, préféré créer un plot twist.

Dans une heure je saurai si ma théorie tient la route et si un retour en force de  :gohan: est à prévoir pour les mois à venir.  ^u^
J'espère aussi avoir des indices sur le niveau actuel de  :piccolo:

Bon épisode à tous !

Kyabe キャベ


Jourgensen

Gohan qui va revenir se battre c'est pas une théorie, c'est une certitude, puisqu'ils ont justifié ça avec la mort de piccolo.
Je parie qu'ils vont tous finir dans l'univers parallèle et qu'ils vont devoir se battre pour retrouver les boules contre l'autre freezer et le sayien, qu'il va y avoir des problemes avec beerus et champa, quelque chose dans le style.... et là gohan sera là.

KAiWAi

Et bien ... je pense que c'est la première fois que j'attends autant un épisode de DBS depuis le tout premier !!  :love:

Bon épisodes à vous.  :oui:

Rayzouz


Clemsi


Eirian Kikai

 :gohan: surprend moi , dévoile toute ta PUISSANCE  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

OULA on se calme , il se fait massacrer dans a preview par piccolo ... pas de précipitation...MAIS COMME MÊME!  :ha: :ha:

Noham

#10
Live:
Part 1:
Oh, quel commencement sec  :haha: Pas de résumé de début, le choc  :haha:

WTF C18?  :haha:

C'est assez cool de voir Krillin, Vegeta et Goku ensemble, en mode détente  :sourire:

Ah, le résumé commence 5 ans après, mais monté de manière originale... why not...
J'espère que ce n'est pas un épisode best of/à extrait, cher aux années 90...

Ah oui, le résumé s'étend pas mal là... je parie à toute une première partie en mode best of, et une deuxième dédié à Gohan. C'est quand même fou de ressortir ce genre de procédé en 2016 putain...
C'était déjà rageant à l'époque (dans les cartoons et séries américaines généralement), mais aujourd'hui... c'est vraiment  :pfff:

Nekomajin  :ha: :ha: :ha:
Oooh, Satan   :snif: :love:

Cette fin mignonne comme tout ne sauvera pas tout, Toei  :mmm:
:haha:

Partie 2:
(Passons aux choses sérieuses?  Please ^u^)

NON, ENCORE DU BEST OF?!!!! Aaargh... Ce foutage de gueule...

ARRETEZ DE SORTIR VOS OST GENIAUX ET INEDITS POUR DE LA MERDE, TOEI!! Aaaaaargh!!!!!! Du gachis d'utiliser ça sur un flashback!!!!

Goten et Trunks. Ok.

GOHAN!!!!! PETIT COEUR!!!!! OUI, OUI, OUI!!!!!!!
Dommage que le caméraman arrive toujours après la guerre... mais bon, au moins, y'a eu suffisamment d'images pour la bande-annonce  :cool:

Bizzare le Gohan avec cette coiffure... faut s'y habituer...
Nozawa-sama toujours parfaite  :cool: J'adore le ton qu'à Gohan  :sourire:

M'ouais... m'ouais... On a hypé pour rien quoi. (ni d'entrainements avec Gohan-Piccolo, ni de combats, ni... rien. rien du tout) Y'a plus rien à voir, retournons voir des vidéos de chat sur YT, ce sera toujours plus intéressant que cette série cet épisode... pfff...

Trailer: Une adaptation du manga Jaco en épisode j'ai l'impression ?  :mmm:
Intéressant en tout cas :ha:

Psykomatik

J'ai tout accepter. L'épisode 5, l'épisode 9, les épisodes 23 à 26. Tout, mais vraiment tout. La première partie du 30, c'est indécent. C'est irrespectueux. C'est intolérable.
La deuxième partie a intérêt à être irréprochable si vous voulez que j'sois plus coulant

Jourgensen

Ils sont incapables de suivre le rythme de diffusion alors tout les x épisodes c'est soit de la merde soit maintenant des flashbacks.

Akoz

#13
Vaste blague.

Preview qui a l'air intéressante d'un point de vue graphique, plus détaillée déjà. Iseki à la supervision ? Le sommeil s'est emparé de moi, la réponse se fera peut-être attendre. Bonne nuit people.

Legendary Zahha

Bon bah le fameux épisode récap on l'a eu  :haha: