ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

Les combats commencent à avancer et l'intrigue aussi ça fait plaisir. C'est cool de revoir le duo Sanji/Zoro à l'œuvre, il en a fallu du temps pour retrouver ce binôme. Ça fait des années qu'on n'a plus eu droit à ces moments de complicité rivales c'est plaisant. Sanji va probablement avoir un PU pour pouvoir battre Queen, j'espère voir un combat digne de ce nom.
Par contre un peu gène d'apprendre que Zoro soit un descendant de Ryuma, j'aurais préféré qu'il soit pas issue d'une figure importante comme Goku où un Guts. J'ai toujours préféré un personnage qui se fait seul sans un patrimoine génétique favorable. Pour Luffy on verra ce qu'il nous réserve contre Kaido, peut-être enfin l'éveil de son FDD ?

Shin Antares

Chapitre 1024

Pas grand chose à dire sur ce scan.

Un flashback intéressant sur Yamato. Son haki des rois s'est débloqué très tôt, preuve qu'elle est la fille de Kaido. Elle avait déjà un potentiel latent assez grand très jeune.

C'est Ryuuma dans la grotte avec elle ?

Le combat qu'elle livre contre son père est à priori déjà perdu vu comment elle morfle comparé à lui. Je pense que Luffy débarquera limite au moment où Kaido assènera le coup final sur sa fille.

Ryū-Ken

#152
Citation de: Shin Antares le 03 Septembre 2021 à 10:15:52C'est Ryuuma dans la grotte avec elle ?

Non, c'est probablement le père de Zoro il a le tatouage du clan du père de Kuina sur son dos.

Shin Antares

J'ai rectifié ta citation. Tu avais sélectionné une ligne de trop.

Il est vrai que l'on ne connaît pas les origines de Zoro. J'ai l'impression que certaines choses seront révélées le concernant.

Shin Antares

Chapitre 1025

Grâce au jutsu de Shinobu, Momo a grandi physiquement. Mais dans sa tête, il est toujours le gosse de 10 ans que l'on connaît. Il a donc les mêmes problèmes, le vertige entre autre. Par contre, voler les yeux fermés... comment dire, c'est assez cocasse !!  xD

Bref, les combats continuent. Au passage, on distingue Big Mom Vs Law et Kid. Ces derniers ont l'air de tenir la route pour le moment. Le 2nd round Luffy Vs Kaido est sur le point de commencer. Yamato sera aussi de la partie. Ils ne seront pas trop de 2 pour vaincre le Yonkou.

Ryū-Ken

On va enfin rentrer dans le vif du sujet avec Luffy et Kaido round 2, qui j'espèrent nous réserveront des surprises. Cela dit j'aimerai bien qu'un ultime élément perturbateur vienne relancer la bataille. Le pouvoir de Tama qui s'estompe ? Les Tobi qui se relèvent ? L'équipage de Big Mom qui arrive enfin ? Le CP0 qui nous sort quelque chose de son chapeau ?

Shin Antares

J'ai des doutes concernant le CP0. Pour ma part, ils ne sont là que pour observer. Et peu importe qui gagne, pour eux, il y aura forcément des pertes du côté des pirates, ce qui fait leurs affaires.

Shin Antares

Chapitre 1026

Momo reprends du poil de la bête et n'a plus peur de Kaido. Peut être sera-t-il utile plus tard pour d'autres accros ?!

Une belle victoire pour Inuarashi et Nekomamushi, ça fait plaisir. Heureusement que Luffy et Kaido ont repris le combat et que le ciel s'est fendu en 2 sous l'effet du choc de leur haki. Sans la lune et donc leur forme sulong, ça n'aurait pas été la même chose.

Onigashima arrive quasiment au-dessus de la ville. Luffy doit faire vite pour se débarrasser de Kaido. J'ai hâte de voir la suite de leur combat. C'est parti pour le 2nd round !!

Ryū-Ken

#158
Oda aurait encore pu faire pas mal de chose avec Jack, dommage qu'il s'en débarrasse aussi vite on aura même pas vu sa forme hybride un comble ! J'aurais également aimé en voir encore un peu plus de Perospero car j'adore ce personnage, mais bon quand même content de son traitement.
Le combat contre Kaido commence lui à sérieusement m'ennuyer. Aucune tension, les attaques de Kaido ne sont pas incroyables (il y avait tellement plus d'imagination et de fun avec celles de Doflamingo & Katakuri) et on se retrouve avec les mêmes répliques des deux côtés encore et encore "tu ne gagneras pas contre moi", "si je vais gagner" une boucle le bordel !
Honnêtement le manque de tension est globalement le plus gros problème de cette arc avec des mugis qui semblent totalement invincibles et un gros stock de personnages forts derrière qu'on sait pouvoir venir en renfort. Cette guerre ressemble désormais plus à une exécution de l'équipage de Kaido et c'est bien dommage...

Shin Antares

Ce que tu recherches arrivera peut être un peu plus tard, sois patient. Mais il est vrai que ça commence à devenir long et monotone.

J'allais dire : "C'est One Piece, c'est comme ça, on a l'habitude maintenant" !! Il ne faut pas oublier que c'est potentiellement le dernier arc ou l'avant dernier et que les mugiwaras affrontent les plus forts. De ce fait, l'auteur veut peut être prendre son temps pour faire les choses correctement même s'il y a un risque de lassitude pour nous lecteurs.

Pour ma part, je ne me fais pas de soucis de ce côté. On parle d'Oda, il sait ce qu'il fait.

Shin Antares

Chapitre 1027

Est-ce que Momonosuke a vraiment les capacités pour faire ce que lui demande Yamato ? Cela me paraît assez irréaliste. Mais quelque chose me dit qu'il réussira d'une manière ou d'une autre.

"Le ciel qui se fends en 2" !! Luffy Vs Kaido serait l'équivalent de Barbe Blanche Vs Roger à l'époque ? Certes, le combat est d'un haut level mais il ne peut pas être comparable à ces 2 pointures qui étaient considérées comme les plus puissants en leur temps.

Je suis très intéressé par Zoro Vs King. Le combat promet d'être magnifique. Est-ce que l'on saura qui se cache derrière l'apparence de ce dernier ? En tout cas, il faudra que Zoro donne tout ce qu'il a sinon il aura peu de chance de victoire. Sans compter le combat précédent, contre Kaido, qui l'a affaibli malgré les soins de Chopper.

Ryū-Ken

Un chapitre qui met les choses en place pour la suite avec Momo qui doit arrêter Onigashima, Kaido contre Luffy qui se poursuit, Zoro vs King qui se profile. J'espère sincèrement que Oda ne va pas bâcler ces combats comme pour les Tobiroppo. Cet arc pour le moment manque d'affrontement culte, donc je souhaite que l'auteur mette la gomme pour les derniers affrontements.

Shin Antares

#162
Chapitre 1028

Le CP0 traque toujours Robin !! Je croyais cette histoire terminée depuis longtemps. Enfin bref, à priori, elle est la clé. La clé de quoi ? Pour déchiffrer les poneglyphes et aller sur Raftel ? Je ne vois que ça. Et donc ils veulent l'arrêter et l'emprisonner pour ne pas divulguer l'endroit du One Piece tellement c'est affligeant pour le Gouvernement Mondial ? Comment pourraient-ils le savoir puisqu'ils ne l'ont jamais trouvé. Il n'y a que Roger qui ait réussi cet exploit.

Sanji évolue vers le concept que Judge a créée depuis longtemps pour ses dignes héritiers. Son power-up a l'air d'être balèze. A ce niveau, et une fois qu'il aura maîtrisé tout ceci, je ne pense pas qu'il aura besoin de sa raid suit contre Queen.

Ryū-Ken

Intéressant de voir que le CP0 va commencer à agir. En tout ça c'est un plaisir de revoir Rob Lucci et encore plus de le retrouver fidèle à lui-même, obsédé par Nico Robin et le danger qu'elle représente selon lui. Cette continuité en écho à Enies Lobbies, jusqu'où ira-t-elle ? Une intervention prochaine de la Marine ? Un nouveau Buster Call ?

Quant au combat Sanji/Queen, Sanji à pris un sacré PU qui en avait bien besoin depuis le temps. Maintenant que Sanji nous régale avec un combat digne de ce nom  :ha:

Shin Antares

Chapitre 1029

Sanji devient ce qu'il ne voulait jamais devenir : être comme ses frères. Il est vrai qu'il avait subi exactement les mêmes tests/drogues de la part de Judge quand il était gamin. Ça serait seulement maintenant que tout ceci se déclencherait chez lui ?! Il en aura fallu du temps. Bien que cela ne lui plaise pas, il n'a pas le choix. La transformation se fera qu'il le veuille ou non. Et coup de bol, c'est justement ce qu'il lui faut pour vaincre Queen.

Intéressant ce qu'il se passe entre Killer et Hawkins surtout la dernière prédiction de celui-ci. Il y aurait donc un "ancien" qui devra tomber au combat dans tous les cas si j'ai bien compris. Reste à savoir qui se sera. Big Mom ou Kaido ?