Dragon Ball Super : Épisode 111

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2017 à 00:03:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
5 (5.3%)
Agréable !
25 (26.6%)
Super !
39 (41.5%)
Excellent !
23 (24.5%)

Total des votants: 91

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 111

異次元の極致バトル!ヒットVSジレン!!
Un combat extrême d'un tout autre niveau !
Hit vs Jiren !!

Ijigen no Kyokuchi Batoru! Hitto Bāsasu Jiren!!



Informations sur l'épisode 111

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 15 Octobre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le plus puissant combat de tous les Univers ! Son Goku vs Jiren !!

76.4% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 110 excellent.
93.8% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 110.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
L'engagement des Saiyans ! La résolution de Vegeta !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 111


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Freeza rit en voyant Gokû gisant au sol blessé et dans l'incapacité de bouger. Hit part affronter Jiren qui possède une force inégalable. Les meneurs des Univers 6 et 7 se retrouvent face au mur !?

Aperçu du programme TV  :

Jiren de l'U11 renvoie le Genkidama de Goku de l'U7, et est ensuite opposé à Hit de l'U6. Hit se laisse volontairement frapper par Jiren pour tenter d'établir une stratégie, puis il tente finalement d'utiliser son "glissement temporel"... qui ne marche pas du tout sur Jiren !


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Le combattant clé de l'Univers 6 : Hit vs Le guerrier le plus fort guerrier : Jiren !

Après être enfin entré en action, le plus puissant des combattants, Jiren, a gravement blessé Goku ! Le prochain à affronter Jiren est l'assassin le plus fort, le guerrier de l'Univers 6 Hit !

Goku cette semaine : Va-t-il pouvoir perfectionner la "maîtrise du mouvement autonome" ?

Goku a été blessé de toute part par l'attaque de Jiren ! Cependant, juste avant de s'effondrer, il éveille un nouveau pouvoir appelé la "Maîtrise du mouvement autonome" ! Qu'est-ce que cela peut être ?



エピソード「110」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 111 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=vfaGWGYQC9c
[111 APERÇU]Un combat extrême d'un tout autre niveau ! Hit vs Jiren !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct





Équipe en charge de l'épisode 111

脚本
Scénariste : ATSUHIRO TOMIOKA · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : CHIHIRO TANAKA ·  田中 千皓 / YASUHIRO NAMATAME · 生田目康裕

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : TOSHIAKI KOMURA · 小村 敏明
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TOSHIAKI KOMURA · 小村 敏明
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



sureeB

Bon, ma theorie, comme quoi hit pourrais tuer Jiren, est tombé a l'eau ...
Encore une fois il s'en sort intacte. Il est vraiment trop cheaté Jiren.

Je crain fort que se soit le boss de l'arc comme on pouvais le redouter

antizirtex

J'ai voulu pendant tout le fight que hit défonce un peu jiren, mais bon le scénario en a voulu autrement, moi aussi j'ai peur que Jiren soit le boss, mais bon on garde espoir  O:)

Sinon l'animation était correct et la réalisation de même
Dommage que l'épisode n'était pas plus consistent

Nas

#3
Tout le monde est cheaté dans l'anime  dbs :D, mais hit tenir tête a jiren après l'épisode d'avant, c'est hit que j'ai trouvé cheaté pour le coup  :'(
il était sensé être niveau goku blue kaioken, la il a tenu tête a jiren alors qu'il a fallu a goku son UI.
Ça ne m'étonne plus de toute façon les rapports de puissances dans l'anime. Après je parle peut être trop vite comme je ne comprends pas, donc j'attends la vostfr avant d'aller plus loin. :)

blue-war

Hit n'a pas stagné entre temps il s'est amélioré. Ce n'est pas seulement Goku qui peut progresser

Sinon épisode assez bon mais je m'atendais clairement a mieux vu les 2 combattants

bibi691

Je vais paraître fou peut être, mais je pense vraiment que hit n'est pas éliminé

superpiccolo



Nah Hit est carrément sorti du ring de façon legit, il est éliminé ! Cependant, il a fait un beau combat et je suis également déçu qu'il n'ait pas plus blessé Jiren que ça.  Encore une fois, ça prouve la théorie que plus un combattant est récent plus il va être fort.  Toriyama ne respecte pas ses vétérans  :D

unpseudocommeunautre

#7
Bon c'était pas mauvais, pas de bourdes ENORMES, mais bordel ces scénaristes en carton quoi. Jiren paralysé au bord du gouffre et les trois saiyens peuvent le pousser peut-être ? Mais non, Hit leur ordonne d'aller voir ailleurs... par esprit d'équipe ! Tout en sachant puisqu'il l'avouera dans la foulée, qu'il ne pouvait pas le vaincre tout seul !  :D

David Goodenough *siffle*

Non mais sérieux, c'est le même type qui a scénarisé la sortie de Tenshinhan, non ?

BoulesEnOr

#8
Figure toi que j'ai pensé pareil, pour le coup il suffisait juste de le pousser et paf c' était gagné mais nononon personne ne bouge un poil de Ki. C'était un peu grotesque mais bon on sait que c'est fait exprès pour qu'on ait le combat final entre goku et jiren que l'on voit dans l'opening depuis le début. En tout cas c'était quand même finement joué de la part de Hit de l'enfermer dans la dimension parallèle (même si on sait maintenant que Jiren a son propre time-skip, ou en tout cas la capacité à interagir avec le temps).

Sur cette histoire de time-skip je suis quand même mitigé depuis le debut, ça ne devrait être réservé qu'aux dieux et aux personnes comme whis/great priest tellement c'est surcheaté.

Jusque là les combats/animations et certaines mini-stories sont bien (j'ai apprécié le délire avec ribrianne qui change du "pan, grosse boule d'énergie dans ta gueule, prends ça vilain bâtard de ta maman du bois d'boubou !") mais certains moments du scénario sont franchement grotesques. Par exemple, je trouve n'importe quoi le décalage entre les 20mn par épisode où on nous explique qu'en fait c'est juste 5mn du tournoi, c'est mal foutu leur gestion temporelle... Le ultra instinct pareil, je suis mitigé, même si c'est déjà plus crédible que certains trucs.

Bon et sinon, Freezer a l'air d'être un brave gars au final. (je pense plutôt qu'il cherche à éviter toute confrontation jusqu'à ce qu'il se retrouve avec 3/4 combattants associes face à Jiren tout seul... Mais il aurait dû profiter de hit pour foutre un coudboul à jiren enfin bon... )


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Romdbz

Dire scénariste en carton parce que hit n'a pas voulu d'aide pour éliminer Jiren, on lit de plus en plus n'importe quoi ici. La fierté des combattants existe depuis toujours dans DB, faut-il vous rappeler que le combat d'ego majin végéta vs goku a permis de réveiller Bou alors qu'il aurait été plus judicieux de d'abord s'occuper de Bou ?

Bref, pour certains toutes les excuses sont bonnes pour faire du Toei bashing.

vaas1996

J'ai adoré cette épisode! Le combat hit vs jiren était excellent! ça fait plaisir de voir en plus que les graphismes n'ont pas baissé et sont toujours aussi bon que la semaine dernière! Par contre j'ai pas aimé la fin avec jiren qui se met en pause! C'est juste pour éviter qu'il élimine direct les autres combattants! Je trouve pas ça crédible surtout quand il reste que 3 combattants dans son univers et techniquement c'est le plus en danger de tout les univers! C'est juste pour mettre jiren en pause avant d'avoir la revanche jiren vs goku à la fin...

pat pat

#11
Les repliques des persos m'ont tué, c'est d'une débilité sans nom. Mais bordel de jesus, zeno j'en parle même plus C'est clairement le guide pour enfant "wahhh regarder lui c'est jiren et lui c'est Hit" non mais les enfants sont petits ( OBVIOUS) ils sont très jeunes mais ils sont pas des attardés mentaux; c'est comment?
Et en faisant ça, tous les persos paraissent totalement débiles.  Mais regarder ces DIEUX , comment ils réagissent, mais c'est des bouts de carton. Et puis le clown la au début de l'arc il connaissait pas jiren, mais maintenant il est prêt à parier sa mémé et ses couilles sur lui? Et il n'a absolument aucun charisme il est débile, tout le monde est débile tout le monde sort des trucs cons.( totalement évidents et obvious)
La débilité de Jit est sans nom! Les mecs auraient pu sirtir le fucking jiren, a 3 ces gros cons ils peuvent pousser non?
Mais non Hit leur sort un discours a la con puis revient plus tard nous dire "wesshhhhhh jsavais qu'jallais âtre eulumuné weshhhhhh"  :D :D
Et encore une fois on est dans l'abus hein ; déjà qu'on est dans le monde du vide donc il n'y pas de temps, mais que Hit stop quand même le temps........jiren arrive a brisé la boule dans la main de Hit qui est.....du temps? C'est quoi? Je comprends pas trop.
Et Goku ne semble même pas avoir connaissance du ultra instinct hein,  il agit comme si il.en savaut rien du tout. C'comman? Ça ça peut être intéressant, qu'il perde la mémoire après ses phases ultra instinct.

baba

j'adore, ils nous font des attaques à la Kenshiro

Broly est canon

C'est vrai que Hit a fait le con à la fin. Fierté ou non, quand t'es un guerrier de ce calibre ça n'excuse pas le fait d'être aussi attardé. Il est responsable en bonne partie de la mort de son univers en refusant d'achever Jiren avec l'aide des Saiyens, qui une fois transformé auraient pu en balançant leurs meilleurs attaques éjecter Jiren hors du ring. Fallait au moins essayer quoi.

En tout cas j'ai trouvé Jiren moins impressionnant que la semaine dernière, même s'il reste monstrueux. Par contre à la fin je me disais qu'avec ses combats il avait perdu un peu d'énergie, surtout contre Hit, mais il part en méditation l'enfoiré, et Goku qui comprend que Jiren ne le considère même plus comme un danger, il est trop confiant. Vivement le match retour, en épisode spécial encore SVP.

J'ai hâte qu'ils nous expliquent le cas Jiren aussi, qu'on comprenne d'où vient son pouvoir anormalement surpuissant. Si Vados dit qu'il dépasse la compréhension c'est vraiment chaud. On a compris que l'Ultra Instinct causera sa défaite (au moins de manière indirecte), faut le développer maintenant parce qu'on dirait qu'il n'a vraiment aucun point faible.

Mephiles

Tiens, on a vu les deux Nameks de l'Univers 6... c'était leur première apparition?!...
Je ne pense pas car Piccolo ne semblait pas plus interpelé que ça par leur présence sur le terrain...