Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

Akumetsu971

#60
WOOOOOW

Episode juste parfait ! 5/5 ! Je ne lui ai trouvé aucun défaut !

Ce que j'ai aimé :

Du combat et du beau combat !
Charadesign parfait, on sent la colère de Jiren.
Animation parfaite du début à la fin. Il dépasse de loin l'épisode 122 ! Car il y a une constance dans la qualité de l'animation;
La confrontation de vision entre Goku et Jiren. Un qui s'est détourné de ses amis. L'autre qui trouve sa puissance en eux.
La puissance ! L'explosion de Ki de Jiren qui brûle l'arène, c'est juste magnifique ! Ca impressionne beaucoup plus que Goku qui se transforme en galaxie...

Bref, épisode juste parfait. Le rebondissement débile à la fin aurait pu gâcher un peu le plaisir mais cet arc rentrera pas dans l'histoire pour son scénario...


Nas

Vu en vostfr, et je dois avouer que j'ai pris du plaisir, et cela même si on a à faire au pire arc de dragon ball. J'ai voté excellent !
J'ai eu ce que je demandais, du combat et de la tension, et de la surprise, pour le reste c'est comme dbs lanimé en entier, tout est mal amené, à commencé par l'histoire de jiren en passant par goku qui tout à coup se bat pour ses amis alors qu'il en a rien à foutre depuis le début de dbs, ça colle pas..
Je regrette aussi ce choix de faire que c17 soit aussi loin dans le tournoi, végéta devrait être à sa place ! Et que dire de ce retour de c17 certe qui nous surprend mais qui est vraiment wtf, c'est franchement n'importe quoi, ok pour freeza mais pour moi c17 est vraiment pas au niveau.
Bref en tout cas bien vu de la part de la toei de nous avoir trolls les synopsis, mais franchement je me demande si ça n'aurais pas été mieux que ça à savoir freeza qui sort jiren.. dommage on va voir le dernier épisode si on pourra être surpris..

kai kai

Citation de: Ltf le 18 Mars 2018 à 12:15:58
Le "pouvoir de l'amitié" tel qu'on l'a vu dans cet épisode, c'est l'ADN de Dragon ball...
Citation de: Ltf ŕlink=topic=7759.msg300257#msg300257 date=1521370965
En attendant le 131, je vous suggère de vous refaire l'arc depuis le début. À mon avis il sera beaucoup plus agréable au second visionnage
Citation de: Ltf le 18 Mars 2018 à 05:33:19
Arrêtez de systématiquement comparer avec DBZ. Ce n'est pas comparable et on n'est pas dans le même registre.
Dans DBZ c'était des combats à mort, ici ce n'est pas le cas.
Tout à fait d'accord avec toi :cool:
Je me suis refait le tournois du pouvoir et sa passe crème

Et je dois être aussi un des seul à aimer le délire de L'univers 2 xD

La tête de la team 7 devant cette  bizarrerie de l'U2 mdr et n.17 qui en profite pour foirer leur entré à grand coup de kikoha et les autres qui font la gueule, du genre mais non laisse les faire, même Toppo s'y met xD

J'en rigole encore, putain c'est bon :ha:
_____________________________________________________
Sinon pour l'épisode 130 J'ai encore le coeur sous perfusion, je ne peux rien dire car en état de choc
Connaître des choses aussi magnifique, du DB en grande forme, il faudrait Jacques Brel pour décrire cet épisode et van Gogh pour le peindre  :oh:
Le retour de n.17 j'étais pas prêt non plus, vive n.17 le gars le plus charismatique de cet arc :ha: :teleport2:

len1313

NON NON NON et NON !!
Le combat était franchement magnifique (même si toujours le problème de la censure), on a eu droit à un pétage de plomb de Jiren, à de la très bonne animation et de très beaux dessins (même si sur les premières minutes, ils étaient dégueulasses).

Mais la fin a complètement tout gâché !!!
D'où sort C-17 ? En gros, son sacrifice qui aurait pu être un superbe moment est complètement gâché ! Foutage de gueule !
Autant on savait que Freezer allait réapparaître à un moment donné, mais C-17, franchement ?!

Et aussi, là normalement, le temps devrait être largement terminé et se finir sur une victoire de l'U7. Mais non !

Cold Skin

Citation de: Teejee67 le 18 Mars 2018 à 14:12:43
C'est sûre qu'il y aura une annonce à la fin du dernier épisode, mais quoi ? hmmmm...... ^^

Je parie sur le fait de nous donner rendez-vous pour le film de fin d'année avec un premier teaser (ce qui, selon celui de BOG à l'époque où on voyait simplement Goku au sommet des rochers, peut montrer des images ne disant finalement pas grand chose sur le film, mais bon...).

Car à ce stade, il reste encore tellement longtemps jusqu'à la fin de la production que ce serait sans aucun doute trop optimiste de vouloir de premières images qui sont vraiment dans le film. Donc, je dirais un rapide teaser.
Nous verrons si ça se révèle exact. :)

Akumetsu971

Et surtout beaucoup moins de blabla dans l'arène !!!! On a eu que du combat cette fois-ci ! Ca change le rythme et l'intensité de l'épisode !

KamiKuma

#66
Bonjour,

Je ne prend jamais le temps de commenter au final, mais là, ça vaut le coup. J'ai adoré l 'épisode et j 'y ai mis mon petit "excellent".

Le seul truc qui m 'à titillé un peu pendant le visionnage, c'est certains bruitages durant certains échanges de coup. Argh ! Qu'est-ce que je ne les aiment pas ces bruitages !(Ah et certaines musiques aussi mais bon c'est tellement subjectif ça^^)

Bejīta Wolf

#67
Eh ben, je ne comprends pas cet engouement pour cet épisode, enfin bref, mon avis

Les + :

-Pas mal de plans qui sont beaux, surtout celui-là que j'ai particulièrement bien aimé :bave:

Spoiler
[Fermer]

-Les musiques

-La bonne animation derrière Jiren et sa tentative de meurtre


Les - :

-Quelques plans dégueu (mais dans l'ensemble c'est quand même pas mal) comme celle-ci, je n'en reviens pas de la taille de la tête au vieux Kaio xD sachant qu'il est derrière Piccolo, s'il veux se curer le nez, il rentre son bras directement  :D

Spoiler
[Fermer]

-Les combats (qui fait que je me suis pas mal ennuyer) que c'est pauvre :zzz: échange de coups de poings rapide et kikoha, ça se résume à ça, j'ai mal à mon Dragon Ball

-Absence de sang/blessures (je sais c'est comme ça, blabla, mais mine de rien, ça à un impact)

-La cession sentimental dans les lunettes de papi Kame, mon dieu que c'est cucul :pfff:

-Jiren prêt à tuer, juste pour avoir un prétexte pour que Goku mette bouché double ensuite

-L'intervention de Freezer tellement prévisible, non pas à cause des spoils, mais tellement évident qu'il interviendrait à ce moment précis, sachant qu'il se cache depuis un moment


Verdict : Pas terrible

len1313

Moi ce qui m'embête avec les combats de cet arc, c'est qu'avec tous les effets visuels (auras, explosion, kikoha), je ne vois rien du tout parfois. Et que cela me gâche les combats.

Bejīta Wolf

Parfois ils ne s'embêtent même plus, on voit deux jets de couleurs qui se poursuivent.. Un rouge et un bleu, j'avais l'impression de voir du dentifrice Colgate  :D

Bardock-Sama

J'ai mis une note de 4.5  :cool:

-  Le fight entre Jiren et Goku  :bave: Enfin du vraie fight digne de DBZ et j'ose le dire ! Pour une fois qu'on a un épisode avec beaucoup de fight et très peu de blabla dans les gradins.
- En terme de qualité d'animation et de dessins l'épisode était bon !
- Pour une fois ils ont réussi a me surprendre car j'ai crue que Goku allais se faire éliminer  :o
- Un Goku badass qu'on avais plus vue depuis l'arc Zamasu

Hâte de voir le prochain épisode ! Et j'espère une annonce a la fin de l'épisode ?!  :oh:


Nas

Citation de: Bejīta Wolf le 18 Mars 2018 à 14:47:14
Parfois ils ne s'embêtent même plus, on voit deux jets de couleurs qui se poursuivent.. Un rouge et un bleu, j'avais l'impression de voir du dentifrice Colgate  :D

xD j'ai pensé exactement la même chose !!!

supersaiyajin

Magnifique cet épisode ! :ha: :ha: Je crois qu'on peut dire qu'on est devant le plus bel épisode de DBS sur le plan graphique.
Et enfin des combats chorégraphiés ! C'est un peu ce qui a manqué dans ce tournoi (et dans l'arc en général). On en avait eu quelques uns pas mauvais (notamment des Goku VS Jiren ou des Goku et Vegeta VS Jiren) mais celui-ci est clairement au dessus ! ^^

Le rebondissement de la fin de l'épisode est inattendu. Enfin, la Toei arrive un peu à nous surprendre. Il n'y avait pratiquement pas eu de surprises dans cet arc et il aura fallu attendre l'avant dernier pour en avoir un. Comme on dit : mieux vaut tard que jamais :)
Ca aurait été peut-être mieux que C-17 soit mort, son sacrifice n'en aurait été que plus beau mais ravi de le revoir en tout cas.

J'ai adoré le discours de Krilin et de Kame Senin : c'est tellement dans l'esprit DB. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans cette licence sans pour autant que ça aille trop loin dans le mélodrame donc c'est une très bonne chose :)

Spoiler
Ce que je craignais un peu est arrivé : le tournoi n'est toujours pas terminé à l'issu de l'avant dernier épisode... Et vu la preview, le combat va prendre au minimum un demi-épisode. Ce qui signifie qu'on va se retrouver avec une conclusion bâclée en 5 minutes sans aucun approfondissement. Donc, soit ils concluent tout en un temps record (vœu du vainqueur, retour de Freezer en enfer, etc.), soit on se retrouve avec une fin qui ouvre sur le prochain film. J'espère que ce ne sera pas le cas, on verra bien.
[Fermer]

Aurélien

Et si la fin du tournoi était en fait le film ? Parceque pour finir d'un épisode ça me paraît juste, trop juste même !

GG71

#74
Impossible de tout conclure en un épisode, le combat va prendre encore les 2/3 de l'animé,
Spoiler
Après j'ai du mal à saisir l'image avec les Zenos entourés d'une lumière doré???
[Fermer]
l'appel des SDB et le retour au barbec dans le jardin de Bulma, ça fait beaucoup de chose à mettre... dans 1/3 d'épisode. L'appel du dragon le dernier coup a pris 1/2 épisode a lui tout seul...

Ce serait assassin de finir comme ça, à la va vite, on verra...

Edit Bejita Wolf: N'oublies pas la balise spoiler quand tu parles de la preview, merci  :cool: