Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

Daima0

Pas bête Aurélien, ou un spécial épisode plus long!

Raza

Rhoooo bordel ils ont encore réussis a gâcher l'épisode du siècle avec C-17 une fois de plus
Qu'est ce qu'il fout la ? sérieusement ?
je comprend pas le délire de la toei avec ce perso qui n'a absolument rien a faire la , puis au vu de la preview niveau incohérence on va atteindre des sommets une fois de plus
tellement dommage, a part ça c'était excellent .

Ryū-Ken

La Toei font vraiment vraiment chier avec C-17, je comprends pas pourquoi ils forcent autant avec ce personnage  :pfff: Il rien à foutre là, ça n'à aucun sens de le refaire venir. C'est à chier comme idée !!

Bon l'épisode était bien meilleur que le précédent, mais le combat Jiren VS Goku en terme de chorégraphie de combat je trouve ça tellement pauvre. Et c'était par moment vachement niais et cliché. Sinon l'animation était plutôt propre et les musiques était bonnes.

Bejita78

L'animation dans la dernière partie du combat est clairement inspiré du combat de Goku vs Beerus dans BoG.

https://youtu.be/Ue5A_5zJPUc

https://youtu.be/asaB53-M2uE

kai kai

Freezer et n.17 sont les vedettes de ce tournois, moi qui aime être surpris, je suis comblé :oh:

La clef du succès de L'univers 7 ce joue entre ces 2 persos, sans doute.....et pour mon plus grand bonheur  :ha:

Snicky

#80
Citation de: Bejita78 le 18 Mars 2018 à 17:34:03
L'animation dans la dernière partie du combat est clairement inspiré du combat de Goku vs Beerus dans BoG.

https://youtu.be/Ue5A_5zJPUc

https://youtu.be/asaB53-M2uE


C'est le même animateur (Naotoshi Shida) pour les deux scènes en même temps, normal qu'il y a des similitudes, c'est son style. :cool:

_________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai voté Excellent ! Ah la la que ça fait du bien d'avoir un combat aussi dynamique, intense et puissant ! Le rythme de l'épisode était génial comparé au 129 où il y avait trop de blabla, celui là était vraiment centré sur l'action ! Quand même ce genre d'épisode ne sauvera pas la globalité de l'arc que je trouve tout de même bof mais à deux épisodes de la fin, c'était le minimum d'avoir un épisode de ce calibre. Comme le disait Broly est canon c'est frustrant car c'est un des pires arc de DBS mais en même temps, il à aussi eu les meilleures épisodes. xD

J'ai adoré la prestance de Goku et l'animation de début quand il domine et écrase Jiren, c'était jouissif, surtout la "patate de forain" qu'il lui à mis ... :bave: Ça lui apprendra un peu l'humilité au Jiren.

Les deux guerriers ont dépassés leurs limites là, et que c'est bon de voir les voir suer et cracher leurs tripes (ce qui manquent là c'est clairement le sang) mais on voit qu'il y a tout de même un gros effort déjà, les coups ont vraiment un gros impact, les guerriers sont vraiment blessés avec les vêtements déchirés. Ils en chient quoi !

Le petit speech qui était tout de même trop "pouvoir de l'amitié" restait stylé, j'ai adoré la mise en scène sur les lunettes de Kamé Sennin et aussi le flash back rétrospective des rencontres de Goku avec la plupart de ses adversaires/ennemis qui sont au fil du temps, devenus ses meilleurs alliés.

Jiren qui à essayé de buter les amis de Goku dans les tribunes (et accessoirement tout les autres Dieux ! xD ) ça m'a tellement fait marrer et c'était très inattendu mais je comprends parfaitement l'action de Jiren qui voulait surtout montrer à Goku que ce dont pourquoi il se bat peut très bien disparaît en un éclair, comme ça à été le cas pour lui quand il était plus jeune. Par contre, s'il n'avait pas fais ça, ça lui aurait épargné une grosse correction de la part de Goku ! Ne jamais s'en prendre à ses amis devant lui ! xD

Et la fin, quel ascenseur émotionnel, en deux minutes il y en a eu au moins 3 ! Goku qui perd son UI maîtrisé et se fait éjecter par Jiren, Freezer qui sauve Goku in extremis (alors qu'on pensait qu'il allait tomber pour ceux qui ont lu les spoilers du 130 xD ) et SURTOUT C17 qui est encore vivant !!  :o Ça m'a choqué et j'ai trouvé ça dommage que C17 soit encore en vie, son sacrifice était très bien et ça avait ajouté de la tension, du coup ça casse toute la mise en scène qui à été faite dans l'épisode 127, c'est dommage ...

Pour le contrecoup de l'UI maîtrisé ça ne me choque pas, Goku avait déjà ressenti un gros contrecoup quand il utilisait l'UI non maîtrisé donc rien d'étonnant que ce soit aussi violent maintenant, mais du coup il ne le maîtrise pas complètement l'UI s'il subit des dommages à chaque fois qu'il l'emploie.

Preview
La dernière preview de DBS, mine de rien ça me va manquer tout ça même si cet arc était une catastrophe dans sa globalité.  :'(

Pour le coup on ne sait vraiment pas ce qu'il va se passer, leurs combats continuent toujours, est-ce que ça va se finir au chrono ? Jiren va se faire éliminer ? Où va t-il éliminer les trois guerriers restants ? Et qu'est-ce qu'il va arriver aux Zen'ô et au Grand Prêtre ? La lueur jaune c'est quoi ? Le vœu fait par les SDB, celui de Freezer ? J'ai hâte !
[Fermer]

kai kai

Oui ça fait du bien et plaisir de voir les gens du forum d'avoir hâte d'être au prochain épisode!

J'espère de tous mon coeur que le 131 et dernier episode va tous nous rassembler O:)

Karro

J'ai voté " Pas mal " 3/5.

Je préviens, c'est un immense pavé.

La fin gâche absolument tout. J'ai eu une crise de fou rire, sans rire vraiment, quand j'ai vu C17.

Bref, c'est assez saoulant... On nous sert un excellent épisode tout le long et on nous gâche tout avec C17.

Mais revenons au tournoi à proprement parlé.

Quelle immense blague. Je n'en reviens toujours pas du manque de logique chez la plupart des participants.
On est d'accord, le tournoi est limité à 48 minutes. C'est peu et beaucoup à la fois.
Je m'explique.

Quand je vois la taille de l'arène dans l'animé, elle est immensément grande. Elle se fracasse comme du polystyrène,  possède des trous où on peut se casser, etc.
Mais bordel, pourquoi, ô grand pourquoi les membres de l'univers 4 étant invisible et microscopique ne se sont pas cachés tout le long du tournoi ?
Pourquoi avoir délibérément quitter leurs positions respectives pour espérer éliminer des membres de l'U7 alors que jusque là, ils ne les avaient pas remarqués.
A part TenShinHan et Kame Sennin qui ont été déjà sortis et sont dans les gradins.

Pourquoi ne pas continuer à se cacher, si c'est facile de le faire comme Freezer ou C17 ? Cela aurait ajouté de la tension à les chercher car le compteur défile...
Putain, désolé du gros mot, mais comment des mecs qui sont sensés survivre pour leur univers, sortent de leur cachette et se font sortir comme des merdes ?
Mais restez cachés bordel, jouez-la sournois au plus haut point....
C'est totalement dénué de sens bordel de m**

Et pour cet épisode, mais comment JIren ne se questionne t-il pas sur le temps qui passe et le fait que Freezer n'est pas éliminé. A la limite, C17 sorti du chapeau dont on ne sait où, il n'arrive pas à sentir son ki blablaa, il a vu se sacrifier, allez ok...
Mais qu'est-ce que ça lui coûte, en plus que tout le monde s'est rapproché dans les tribunes, de jeter un coup d'oeil et voir que freezer est toujours là. Et donc de se dire, en lui-même : "Bordel, il reste peu de temps, je suis à deux contre un, faut que je me bouge . "

Ne me sortez pas, le ah gneugneugneu il a pas le temps, il est en plein combat. Goku a jeté quelques fois des coups d'oeil dans les gradins envers l'u7. Pourquoi pas Jiren ?

Mais pourquoi, il n'y pas cette notion de pensée intérieure chez chaque personnage de se dire qu'il faut qu'il se bouge le cul, qu'ils sont à x contre x, etc ?
Tout est monolithique et c'est tellement plat bordel...

Et on en parle vraiment, car là, faut arrêter les conneries sérieux, de Freezer et C17 qui résiste à l'explosion de Vegeta, l'explosion de C17 lui-même, les 35000 explosions et destructions de l'arène par Goku et JIren. Et les power-up de ses derniers qui dégagent un souffle.

Fut un temps, dans DBZ, oui blabla faut pas comparer gneugneu, seul le power up, l'aura pouvait dégager des individus ou leur faire bouger...
Le power up de Jiren produit un immense souffle et pourtant ?

J'en viens maintenant à un autre point que je trouve absurde.
L'arène est en morceaux, mais comme par hasard, à chaque tentative de sauvetage pour l'U7, les mecs visent juste et renvoie leur partenaire sur un rocher. Mais putain, ça aurait coûté quoi de les faire se louper et que le mec doit s'accrocher à une main, de galérer pour remonter, au lieu de les faire tomber pile poil au milieu du rocher.

C'est d'un grotesque, c'est d'une facilité.

Oui, je sais je m'énerve. Mais c'est normal bordel, en tant que fan, je me sens tellement souillé et tellement pris pour un gros con face à tant d'incohérences.

On explique aussi comment C17 garde ses habits ? Non mais sérieux, Vegeta s'explose la gueule face à Toppo, porte une armure de la capsule CORP. Son armure vole en éclats.
C17 fait pareil juste avant, et son t-shirt KIabi résiste à son explosion...

Je reste pantois.

Je finirai par le fait que Jiren s'en prenne au public... NOn mais je crois qu'on atteint le summum de l'absurdité.
Comment un mec comme Jiren peut à un moment donné vouloir détruire tous les mecs du public. Ne me parlez pas gneiugneugneu ils visent l'u7 car on a un gros plan sur eux. Le mec balance un kikoha énorme, ils sont tous rapprochés et serrés comme des sardines, et son kikoha va tocuher que les amis de Goku.
La personnalité de Jiren est incompréhensible, il est gentil, il est méchant ? C'est un connard ?
Le scénario, on le sent qu'il est fait par d'autres personnes d'épisode en épisode, tellement tout change, et tout est incohérent.

Je me répète, comment Jiren peut vouloir détruire les spectateurs quand il sait très bien qu'il sera éffacé direct par Zeno, et du coup il perd, et n'a pas les dragon ball.
On nous présente un mec calme, sûr de lui, etc. Comment peut-il faire un truc pareil ?

Et ce putain, je sais désolé les modérateurs Bejita78 etc pour les grossièretés mais faut que ça sorte ( cela ne peut plus durer tant d'incohérences, la toei piss* sur les fans adultes de la saga franchement), de pouvoir de l'amitié gniangnian envers goku qui a toujours su compter sur ses amis, etc. Et jiren, c'est un ver solitaire, il sait pas ce que c'est que d'avoir des amis blablabla.

Quid du background de Jiren ? 2 minutes bordel, 2 putain de minutes, on en sait rien de lui. Et tu compares àa aux 300 épisodes sur Goku et ses amis.

Elle est où la logique comparative ? La mayonnaise ne prend pas, tu peux pas les mettre en tant que rival quant l'un des deux est aussi peu voire pas développé...

Bref, voilà, ça me saoûle, fallait que ça sorte. Au moins, j'ai apporté des arguments au lieu de gueuler pour rien. Je crois que je vais arrêter après le tournoi tellement j'en peux plus de toutes ces incohérences, de ces power up débiles de la part de Perso comme C17 qui sortent de nulle part...

Elui

+1
Je suis tout a fait d'accord avec KARRO
Car les incoherences sont franchement chiantes
J'ai vote 4/5 meme si l'animation etait top car il n'y avait aucune choregraphie et sa se contente de bourriner des attaque spe j'ai beaucoup plus apprécier les combat du trio dedanger contre gohan dans le manga niveau chorégraphie .

Koofren コーフレン

#84
Que dire ? Excellent épisode, bonne journée  :).

Plus sérieusement ! Quelle animation de malade !!! Les OST, les Seiyuus... Les frissons !!! J'ai pas frissonné comme ça une seule fois sur du Dragon Ball Super, c'est la première fois ! Cet épisode était digne d'un climax à la Goku SSJ VS Freezer sur Namek pour moi ! On a du mal à croire que les premiers épisode et celui là soient de la même série !

J'ai adoré cette confrontation de puissance et aussi d'idéaux ! J'avais entendu dire que c'était niais, coulant (à la Fairy Tail), mais pas du tout. Effectivement c'est le concept d'amitié qui triomphe etc... mais c'est pas niais, j'ai ressenti le même Goku que d'habitude, qui adore se battre et ne veut pas qu'on blesse ses amis sans pour autant la faire à la Natsu de FT " Toi t'as pas d'amis, moi oui donc t'es nul et moi non" ça c'est niais, là non.

Cet épisode me conforte dans l'idée que Goku est et a toujours été mon personnage préféré. Ça changera jamais !

Sinon pas énormément surpris de la fin, pour C-17 j'ai été spoil, et pour Freeza on le savait tous.
Cet épisode va faire en sorte que je vais regretter DBS. Maintenant faut une fin épique, émouvante ! Même DBGT a une fin très émouvante. Faut pas foirer la semaine prochaine.

Limite j'ai envie de me remettre à mettre des OST de DBZ sur DBS après un épisode pareil  :bave:.
Je vote "Chef-d'œuvre", sans très grande surprise !

P.S : Jiren a pris un énorme risque par contre, je parle pas de Goku mais bien de Zeno ! Si Goku n'avait pas pu sauver Gohan, Vegeta et les autres, Zeno aurait effacé Jiren et l'univers 11 pour avoir tué des spectateurs. C'était assez con de sa part  xD.

Namriel

J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre "bien" et "très bien"... Mais comme le contraste avec l'épisode précédent est trop gros (et comme j'ai pas réussi à voir Hector sur FE Heroes... Bon OK ça n'a aucun rapport), j'ai voté "bien".

Y a plein de bon points, mais les mauvais penchant de la série reviennent en force.

Avant tout, j'aurais vraiment aimé que Jiren ne puisse pas rivaliser ; qu'il se renforce, à mon avis, gâche le message principal. Voire le travestit.
Mais c'est surtout à partir du moment où Jiren donne l'impression de devenir fou que tout se gâte :
1) Pourquoi attaquer les gradins ?
2) Pourquoi personne ne l'en empêche ?
3) Pourquoi Toppo / Vermoud / ... n'ont aucune réaction ?
4) Pourquoi n'est-il pas immédiatement éliminé comme Frost ?
5) Pourquoi les anges, qui sont à la fois surpuissants et nombreux, ne réagissent-ils pas non plus ?

La scène de vengeance de Goku est vraiment bien faite, je leur concède ce point... Mais à mon sens, il aurait été vraiment intéressant que Goku détruise Jiren et soit éliminé, faisant ainsi gagner Freezer.
Pour la suite, Karro a très bien résumé ce qui gâchait l'épisode.

Ah et soit dit en passant, j'aime bien l'intervention de Tortue Géniale : Goku n'en est pas là grâce à lui seul mais en raison de ce qu'il a traversé... Sauf que, je sais pas... Peut-être que c'était trop court ou pas suffisamment bien fichu, mais ça me donne l'impression d'être un peu ridicule alors que le message derrière est très fort et, à mes yeux tout du moins, très important aussi.
Quant au trauma de Jiren, et bien... Y a-t-il un seul personnage qui ne l'aurait pas déjà vécu ? J'aurais tellement adoré qu'il incarne un concept plus novateur comme par exemple si les Super Dragon Balls lui permettait d'acquérir suffisamment de pouvoir pour gagner, à chaque fois, contre son adversaire. L'idée finale aurait été que contre l'Ultra Instinct (et tout ce qu'il représente), il n'y aurait pas la possibilité d'être meilleur (ou "plus" fort / "plus" rapide / "plus" résistant / ...) mais seulement égal. Puis le fait que Goku aurait atteint ce niveau lui-même, et Jiren de façon fortuite, aurait empêché l'univers 11 de l'emporter.

En bref, je tire plus de déceptions que de satisfaction sur cet épisode alors que je trouvais le précédent juste parfaite.

Bejīta Wolf

Dans le fond, personne ne risque rien avec l'attaque de Jiren, même si Goku n'était pas intervenu, Whis est encore plus fort et un coup de baguette magique et hop, on rembobine de 3min

Shin Antares

J'ai voté bien.

Il est clair que ça fait plaisir de voir Gokû comme ça mais ça traîne trop. Il est au-dessus de Jiren et il ne fait que se battre alors qu'il reste 1 ou 2 minutes. Pourquoi ne le vire-t'il pas de l'arène ? Réponse : il reste encore 1 épisode.

Jiren attaque les amis de Gokû, je trouve cela bien bas de sa part. Je n'aurai jamais cru ça de lui. Peut-on dire qu'il a lui aussi son UI ? Je ne suis pas convaincu. Bref, même avec ça, au final, le match n'est que dans un sens. L'animation était pas mal, j'ai bien aimé les effets de vitesse.

Le contrecoup de l'UI maîtrisé était un peu trop prévisible à mon sens. Comme par hasard pile à ce moment là. Concernant Freeza, c'était sûr qu'il allait y avoir un truc avec lui. De ce fait, pas de surprise. Par contre, voir N°17 toujours vivant alors qu'il était mort (normalement), là je ne m'y attendais pas. C'est cool de le revoir mais pas cohérent. Bref, dommage pour ça car ça gâche son "sacrifice".

Djack le Flemmard

Explosion de fureur pour un climax démesuré ! Cet avant-dernier épisode de Dragon Ball Super est quasiment parfait de bout en bout.

Premier constat : visuellement bluffant, le combat est aussi bien soigné dans des plans magnifiques que dans l'animation absolument somptueuse, qui est en plus pourvu de chorégraphies inspirées. En somme, c'est un éclatage de rétine en règle comme on en voit peu.

Ensuite, la démonstration de puissance n'a jamais été aussi endiablée, déchaînée (Jiren qui explose de rage, Goku qui envoie de grosses patates bien senties, le choc des boules d'énergie...).

Ajouter à ça quelques idées de mise en scène qui rendent l'ensemble terriblement salvateur (un flashback très joli, une perte de d'énergie surprenante...), un pouvoir de l'amitié présent sans en faire des caisses, une attaque désespérée de Jiren rendant le personnage encore plus intéressant, ou encore et surtout une fin déconcertante (un mélange indéfinissable entre un terrible gâchis et une excitation extrême), et vous aurez probablement le meilleur épisode de Dragon Ball Super. Ou en tout cas posé sans problème sur le podium des meilleurs.

chick

J'ai très apprécié l'épisode, beaucoup aimé  l'idée que Jiren tire sur le public, et le petit pitch, certes convenu, qui s'en suit.
J'ai moins aimé le choix de réalisation tout flashy et aurait préféré de la chorégraphie dans le combat plutôt que le montage frénétique style caméra à l'épaule avec toutes ces couleurs. Mais bon, c'est un choix pour montrer la puissance et la vitesse, et je le comprends.
J'ai pas trop aimé le, encore et encore, power-up de Jiren, il aurait pu sortir 100% des combattants dès la première minute du coup. mais bon, c'est e style shonen qui le veut j'imagine.
Mais le truc qui m'a vraiment sorti de l'épisode, c'est C-17, Freezer on l savait, mais C-17 devait être mort, autant en terme d'écriture du personnage c'est un des meilleurs de cet arc et qu'en tant que combattant, autant il n'avait absolument rien à faire ici et maintenant.
Bref, la TOEI (ou Toriyama) a gâché un très bon épisode pour moi.
Je vote quand même très bien