Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

Sun Wukong

...
...
...
:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: Juste énorme ! J'ai adoré
Je suis généralement déjà assez indulgent avec DBS, j'en conviens, mais cet épisode ... juste énorme, je ne sais que dire... les OST, les scènes de combat, les rebondissements, le fait que Jiren perde son contrôle et la rage de Goku a ce moment la, la pêche qu'il lui met juste après, le fait que je pensais vraiment que Goku allait tomber, le fait que je crus un moment donné que c'était  :freezer: qui avait attaqué Goku par derrière pour éliminer lui même Jiren et avoir les SDB, le fait que C17 soit toujours la (pas des plus logique j'en conviens mais il dit lui même qu il a eu de la chance et au moins on a tous été sur le cul quand on l'a vu revenir et je pense que c'est la première fois que DBS nous surprends vraiment... par contre je voudrais savoir ou il achète ses vêtements car j'irais bien faire un tour dans ce magasin, mes pulls a moi ils se prennent une attaque de Monaka et je peux les jeter  :D :D :D)


Je voudrais juste dire une chose, chacun est libre d'avoir un avis différent et c'est ça qui fait la richesse de ce forum. Je comprends tout a fait que certains râlent du retour de C17, sont nostalgique de la période DBZ, sont déçus de l'arc en général, etc. mais de la a trouver l'épisode horrible et de lui attribuer 0, sincèrement, vous n'êtes pas objectif, il y aurait pu y avoir n'importe quoi vous aviez déjà décidé de mettre cette note... Chacun a droit d'avoir son avis et beaucoup ont exprimé leurs griefs au sujet de l'épisode mais la... j'ai qu'une chose a dire, je suis heureux que vous n'ayez pas été mes profs a l'école ou a l'unif car en cotant si durement je serais toujours en maternelle  xD xD xD

Spinak

Je fais partie des 4 rebels qui ont voté nul.  xD
C'est pas avec des beaux dessins et des beaux combats qu'ils vont m'avoir ces bougres

Killjho

Bah arrête de regarder si plus rien ne peut te satisfaire, moi aussi je suis de ceux qui trouvent l'arc raté mais j'ai tout de même kiffer l'épisode! A défaut de nous avoir donner un bon arc on a au moins une fin stylé  :gokuss4punch:

chick

Disons que ceux qui votent horrible peuvent paraître aussi étranges que ceux qui votent excellent.
En ce qui me concerne, ce n'est ni horrible ni excellent, et, à titre personnel, je ne comprends pas ces votes, mais on ne peut juger de la bonne ou mauvaise foi de chacun.
Bref, dans tout les cas, chacun son avis et son point de vue.

Spinak

Il reste encore un épisode, ce serait bête de pas le regarder.
Je suis curieux de voir comment ils vont rater le final  lol

Killjho

C'est vrai que le dernier épisode me fait un peu peur, j'ai peur qu'il soit bâclé sur certains points.

Jim-my

Citation de: chick le 19 Mars 2018 à 15:46:19
Disons que ceux qui votent horrible peuvent paraître aussi étranges que ceux qui votent excellent.
En ce qui me concerne, ce n'est ni horrible ni excellent, et, à titre personnel, je ne comprends pas ces votes, mais on ne peut juger de la bonne ou mauvaise foi de chacun.
Bref, dans tout les cas, chacun son avis et son point de vue.

Perso, j'avais 6 ans hier soir en regardant l'épisode, pour moi, ça mérite le chef-d'oeuvre, car c'est pour ça que j'aime DragonBall.

D'ailleurs, le Chef, qui est le plus gros (sans jeu de mot) rageux sur DBS, était en PLS (oui oui Mephiles, en PLS) devant l'épisode, donc même les anti peuvent aimé, Spinak, et les 3 autres rebelles  xD <3

Ana-Lora

Sinon même si j'ai trouvé l'épisode moyen, c'était plutôt bien dessiné... mais je trouve les couleurs vraiment trop flashy quand ils ont leurs auras.
Spoiler



[Fermer]

Je préfère largement comme ça, ça correspond plus à la palette de couleur Dragon Ball à mon sens.
Spoiler


[Fermer]

Sun Wukong

Citation de: Spinak le 19 Mars 2018 à 15:39:17
Je fais partie des 4 rebels qui ont voté nul.  xD
C'est pas avec des beaux dessins et des beaux combats qu'ils vont m'avoir ces bougres

Et ben... je n'oserai jamais t'inviter a manger chez moi, tu dois être beaucoup plus difficile a contenter que Beerus  xD xD xD

chick

#129
Citation de: Jim-my le 19 Mars 2018 à 15:53:37
Citation de: chick le 19 Mars 2018 à 15:46:19
Disons que ceux qui votent horrible peuvent paraître aussi étranges que ceux qui votent excellent.
En ce qui me concerne, ce n'est ni horrible ni excellent, et, à titre personnel, je ne comprends pas ces votes, mais on ne peut juger de la bonne ou mauvaise foi de chacun.
Bref, dans tout les cas, chacun son avis et son point de vue.

Perso, j'avais 6 ans hier soir en regardant l'épisode, pour moi, ça mérite le chef-d'oeuvre, car c'est pour ça que j'aime DragonBall.

D'ailleurs, le Chef, qui est le plus gros (sans jeu de mot) rageux sur DBS, était en PLS (oui oui Mephiles, en PLS) devant l'épisode, donc même les anti peuvent aimé, Spinak, et les 3 autres rebelles  xD <3

Chacun pense ce qu'il veut en effet, mais ce n'est pas parce-que le Chef est en PLS que c'en en fait un chef-d'œuvre.
Comme je l'ai expliqué, j'ai trouvé ça très bon, mais les couleurs flashy, le style choisi pour le combat ( " caméra à l'épaule" et combat réfléchit qui rend l'UI moins impressionnant), et C-17 font que pour moi il y a "trop" d' erreurs pour en faire un chef-d'œuvre.
Et pour autant Spinak& Co ont le droit de ne pas aimer.

P.S : Lechef n'est pas non plus le plus gros ( sans jeux de mots également) rageux sur DBS, il a un avis, il explique pourquoi, et c'est rarement idiot, subjectif par définition, mais peu reprochable. Ce n'est pas parce qu'il critique ( et je l'était d'ailleurs beaucoup plus que lui sur l'arc Zamasu) que c'est un rageux.
S'il disait "c'est de la merde" sans explication, ça n'aurait pas plus de sens que " c'est génial" sans plus d'explication. Mais ce n'est pas ce qu'il fait (comme heureusement la plupart des gens du forum d'ailleurs).

kilda

le meilleur épisode de DBS, alors que j'avais lâché cet anime, cet épisode était parfait pour moi.

Artemicion

Citation de: Spinak le 19 Mars 2018 à 15:39:17
Je fais partie des 4 rebels qui ont voté nul.  xD
C'est pas avec des beaux dessins et des beaux combats qu'ils vont m'avoir ces bougres

Tu dit toi même beaux dessins et beau combat mais tu met 0? C'est pas logique

berto

L'épisode était très cool, jusqu'à ces 5 dernières minutes vraiment wtf qui m'ont vraiment sorti du délire.

Les dessins étaient chouette, animation cool et combat assez punchy.
Assez cool de voir Jiren perdre pied et commencer à paniquer.

... bon, faux suspens sur son kikoha balancé vers les tribunes. Au pire si Goku intervient pas, y a 4 HakaiShin et je sais pas combien de Anges capables de stopper cette boule.
Par contre oui, déçu du manque de réactions chez les membres dans les tribunes, que ce soit chez les U7 (qui pourraient réclamer un disqualification de Jiren pour ça) et encore plus de l'U11, dont un des membres a donc tenté de les buter

La différence entre Goku et Jiren est un peu cliché et classique, mais néanmoins ça passe plutôt bien et ça été montré de façon pas trop gnangnan

Le énième power up de Jiren... ouais tous ses power up en fait, c'est juste pour faire du spectacle son et lumière parce que concrètement ça sert jamais à rien et on a aucune sensation qu'il soit plus fort après qu'avant.

Plutôt bien aimé son attitude à la fin avec Goku, que ce soit quand il reconnait sa défaite, ou quand il s'apprête à sortir Goku à la fin.
Bien aimé aussi Vermoud qui commence à paniquer quand il voit les deux autres sortir de leur cachette et que Jiren se retrouve en infériorité à quelques secondes du terme




Bon maintenant vraiment les 5 dernières minutes, vraiment moches et débilissime et qui m'ont bien sorti du truc

Leur délire de l'Ultra Instinct, pas loin d'être le plus gros scam de cette série tellement ceux qui écrivent savent même pas eux même ce qu'est cette transformation et raconte tout et son contraire d'un épisode à l'autre.

A la base ça traite d'une façon de se battre différente pour que finalement ce soit en fait un énorme power up en force brute comme n'importe quelle autre transformation.
Je vois pas non plus le rapport entre une façon de se battre, et le fait de se retrouver épuisé deux minutes après.

Sur cette scène, sur le coup et vu le visuel qu'il y avait (sorte de fumée rose qui paraissait être dans le dos de Goku), sur le coup je me suis dit "wow y a Vermoud qui vient de lui balancer un Hakai dans le dos".
Et vu comment on le voyait paniquer un peu avant, et que Jiren était au bout de ses forces, ça me paraissait vraiment possible. Et si ça commençait à se mettre des pains en tribune ça aurait pu être marrant.

Bon, du coup on a eu un épuisement d'energie à la place (truc vu et revu dans tout DB/DBZ/DBS) qui est arrivé sans crier gare (à aucun moment on a vu Goku galérer à tenir cette forme, et encore une fois je vois pas trop le rapport entre la maitrise du façon de se battre et le fait de s'épuiser/crasher d'un coup)



Et évidemment le retour de C17.
Ce retour vient à mon sens décrédibiliser tout le beau tournoi qu'il avait fait jusque là.

Certes on avait beaucoup vu C17 sur ce tournoi, mais il avait jusque là eu un rôle assez cohérent avec ses capacités et "réaliste" (je trouve juste que sa résistance face à Toppo Hakaishin était un peu abusée).
Il avait été mis très en avant, beaucoup plus que les autres. Mais à mon sens le problème venait justement plutôt des autres qui n'ont pas été suffisamment bien exploités

Mais là vraiment son comeback, non c'est ridicule.
Déjà quand il s'est fait exploser pour protéger Vegeta et Goku... il a fait péter quoi en fait alors ?
Et même visuellement, son état quand il revient... il est aussi propre maintenant qu'avant (et de façon générale, pratiquement aussi clean que les spectateurs).
Au vu du niveau des personnages restants, de ce qu'il a réalisé dans ce tournoi et pris dans la tronche, il a rien à foutre là à ce moment là.

L'impression qu'il bénéficie d'un cheat code que quoiqu'il arrive dans ce tournoi il ne peut pas être éliminé. C'est un gâchis


Bejita78

Baston:  Good

Sensation de Puissance:  Good

Sensation de Démesure:  Good

Animation:  Good

Dessin:  Good

Jiren: Je n'arrive pas à comprendre d'ou lui vient une tel puissance et je n'arrive pas à le cerner, le mec est complètement chelou. Surement schyzo...:  Pas Good

Goku ultra instinct: Je n'arrive pas à comprendre le power up démesuré que lui procure L'UI:  Pas Good

C17: Le mec qui sort de nul part et qui réussi une meilleur prestation que Vegeta, Gohan et Piccolo:  Pas Good


Note: Pas mal.

Chaouche

#134
Jiren : Pour sa puissance , on sait d'où vient la puissance de Freeza ? Majin Buu ? Piccolo Daimao ? Pourquoi on devrait savoir comment il a obtenu une telle puissance ?

Pour l'UI et son power up : Je suis d'accord pour dire que tout n'est pas très net dans leurs explications mais sinon quand Goku devient en SSJ , power up , Gohan en SSJ2 , power up et même Goku SSJ4 power up et on a pas toujours eu des explications ! Il se transforme et devient plus fort , point ( dans le Manga puisque les cellules S ne sont expliquées que dans une interview ) Par ailleurs , a l'heure d'aujourd'hui , on ne sait toujours pas comment Goku a obtenu le SSJ3 et son incroyable puissance !

.Pour N17 : Je peux comprendre que le fait qu'il revient de nulle part peut être chelou mais je vois pas pourquoi Gohan, Piccolo ou Vegeta devraient faire mieux que lui ? Alors ça cire quand y a trop de fans service mais quand on élimine Gohan avant N17 , là ça craint parce que c'est Gohan...Je peux comprendre que la mise en scène est parfois ratée et que, y avait largement mieux à faire niveau histoire pour laisser N17 plus longtemps que Gohan ou Piccolo dans le tournoi ... Mais le faire éliminer avant juste parce que 'est pas un Saiyan ou parce que Piccolo est la depuis plus longtemps ...

Avec ton raisonnement, Vegeta n'aurait pas dépassé l'arc Namek, Piccolo serait mort au tournoi, Ten serait resté méchant puisqu'un ancien ennemi ne peut pas voler la vedette aux héros déjà présent...Et une fois de plus , y a pas que les Saiyans qui savent se battre ou peuvent progresser ...
Et même si la plupart du temps , c'est rater ( comme N17 qui résiste à Jiren et que la Toei pouvait faire largement mieux niveau histoire pour le laisser aussi longtemps )

On a eu de la surprise, au départ on pensait tous que Vegeta serait le dernier avec Goku et Freeza...Si Tori écoutait les fans, Gohan aurait explosé Jiren en devant en colère parce que faut faire comme l'arc Cell...

Au pire faut faire un sondage  :D Comme ça vu qu'apparemment ,N17 n'est pas légitime et qu'il faut faire plaisir au fans , ben peut importe la surprise ou essayer de faire briller d'autres perso ( exactement comme a chaque arc de DB ou d'anciens méchants brille ou avec de nouveaux perso ) un vote et on aura Gohan ou Vegeta a la fin et hop c'est réglé  xD