Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 19 Mars 2018 à 21:21:59
Mais ça n'empêche pas de charger son ki. Si ils n'avaient pas de ki, ce serait impossible d'envoyé des kikohas.

Montre moi une seule case dans le manga où c17 (voir 16 et 18 si tu veux) charge son ki stp. Bonne chance

Jim-my

Montre moi une case du manga ou ont voit Vegeta aller au toilette ?

C'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il ne sait pas le faire...  :what:

Namriel

C-17 est avant tout un humain donc s'il a une source d'énergie infinie, ça ne l'empêche pas d'avoir du Ki, si ?
C'est peut-être même justement grâce à la synergie des deux qu'il peut devenir largement plus puissant, là où Krillin / Ten Shin Han / Tortue Géniale Sont beaucoup plus limités.
Mais comme d'habitude, on n'a aucune explication et la force de C-17 pourrait bien provenir du simple engouement qu'il créé.

Dans tous les cas, j'ai du mal à voir pourquoi cet épisode est si bien perçu alors que le précédent me semblait très largement mieux réussi :/ .

Katokun

Merci Namriel, j'ai aussi préféré l'épisode précédent.
Le migate non maîtrisé était inédit et la façon dont Goku se battait apporté un gros plus à cette transformation, la c'est un simple PU, rien dans la chorégraphie du combat ne fait pensé à la maîtrise des mouvements instinctifs et non seulement ça aurait dû être amplifié mais c'est ça a carrément disparu et ça m'a laissé sur ma fin tout l'épisode. J'attendais des esquives venues d'ailleurs et Goku pare toute les attaques en mettant les bras en croix devant lui...et pour le côté offensif idem (ok il prononce pas kamehameha en entier mais c'est tout).
Bref je préférais avant pour faire mon vieux  :D

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 19 Mars 2018 à 23:19:36
Montre moi une case du manga ou ont voit Vegeta aller au toilette ?

C'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il ne sait pas le faire...  :what:

:moncul:

Je parle de cette aura, présente autour, un chargement de ki quoi, et chaque combattant dans Dragon Ball, qui est important à a son actif plusieurs cases où l'on voit cette aura spécifique, il n'y en a AUCUNE pour les 3 cyborgs, et comme défense tu me sors "l'argument" des toilettes..

Karro

#155
Les contre arguments de certains, pour citer jimmy, me laisse pantois...

Jim-my

Ce n'est pas parce qu'on voit pas C-17 charger son ki lors de ces deux seul combats (Piccolo et Cell, très court période d'apparition donc), qu'il ne sait pas le faire, c'est ridicule.

Il balance des Kikohas, forme un bouclier autour de lui....bref, il utilise du ki, comme tout le monde.

Akumetsu971

Je viens de regarder à nouveau l'épisode et je reste admiratif par la qualité de l'animation !

Le Chef a comparé cet épisode au combat Saitama vs Boros et il a totalement raison !

On a enfin du Dragon Ball avec des techniques d'animation de 2018 !

Et c'est beau, tellement beau ! On en oublie même la pauvreté et les incohérences du scénario avec un combat aussi beau.

Si ils nous avaient donné quelque chose de cette qualité tout au long du tournoi. DBS serait devenu une religion.

C'est marrant parce que quand je vois et revois cet épisode je suis content. Mais aussi incroyablement déçu qu'ils ne soient pas fixés CE niveau d'exigence tout au long de la série...

berto

Nan mais cet arc, si on fait la moyenne des épisodes, d'un point de vue visuel/technique (dessins et animation), personnellement je le trouve très très bon.

Il y a des choses qui visuellement sont pas terribles (chara design de la plupart des persos, pas de sang et combattants sans trace ni blessure, combats qui parfois sont plus des effets de lumière que des échanges de coups)... mais ça c'est plutôt des choix politiques, dans le scénario (tronche des perso) etc...

Au niveau boulot donné et technique, ils se foutent vraiment pas notre gueule.

J'ai revu quelques bouts de l'arc Zamasu l'autre jour, et sur cet arc TdP on est plusieurs cran au-dessus.
Après je sais pas si c'est parce que l'arc Zamasu était dessiné/animé de façon mauvaise et l'arc TdP de façon correcte, ou si c'est parce que l'arc Zamasu était dessiné correct et que donc l'arc TdP est dessinée de façon superbe
Personnellement, à l'époque j'avais trouvé l'arc Zamasu tout à fait bien niveau dessins/animation

Mais le gap entre les deux arcs à ce niveau là est assez énorme



Après malheureusement ça ne fait pas tout, et c'est même surement pas le truc le plus important, loin de là.
J'aurais volontiers signé pour des dessins/animation moins travaillé mais un scénario de la même qualité que l'arc Zamasu

chick

Citation de: Jim-my le 19 Mars 2018 à 21:17:02
Citation de: Bejita78 le 19 Mars 2018 à 20:31:51
Je ne comprend pas pourquoi C17 arrive à chargé du ki. Les Cyborgs non pas de ki. Ils ont de l'énergie à l'infini.



Bien sur que si, ils ont du ki. Sinon comment arriverait t'il a envoyé des Kikohas ?

Citation de: pat pat le 19 Mars 2018 à 20:32:30
Citation de: Jim-my le 19 Mars 2018 à 15:53:37
Citation de: chick le 19 Mars 2018 à 15:46:19
Disons que ceux qui votent horrible peuvent paraître aussi étranges que ceux qui votent excellent.
En ce qui me concerne, ce n'est ni horrible ni excellent, et, à titre personnel, je ne comprends pas ces votes, mais on ne peut juger de la bonne ou mauvaise foi de chacun.
Bref, dans tout les cas, chacun son avis et son point de vue.

Perso, j'avais 6 ans hier soir en regardant l'épisode, pour moi, ça mérite le chef-d'oeuvre, car c'est pour ça que j'aime DragonBall.

D'ailleurs, le Chef, qui est le plus gros (sans jeu de mot) rageux sur DBS, était en PLS (oui oui Mephiles, en PLS) devant l'épisode, donc même les anti peuvent aimé, Spinak, et les 3 autres rebelles  xD <3
le chef rageur sur dbs?
Cette tendance à traiter de rageur de manière systématique ceux qui critiquent ce qu'on aime est exécrable selon moi.
Sinon bon épisode  :clap:

Bien sur que si, il rage. Sur CHAQUE épisodes, il nous dit "Qu'est ce que sa raconte ?", genre, il dit ça comme si les 291 épisodes de DBZ et les 153 épisodes de DB racontait tous quelque chose.

Rager ce n'est pas ça, et peut-être même qu'il aurait demandé sur pas mal d'épisodes de DBZ keskeçaraconte ?
Pour lui, dans l'ensemble, et c'est pour ça qu'il aime DB/Z, DBZ raconte plus de choses que DBS, mais ça n'en fait pas un rageux.
Il suffit d'ailleurs justement nous même de se poser cette même question sur n'importe quelle œuvre.

pat pat

Citation de: Karro le 20 Mars 2018 à 00:34:18
Les contre arguments de certains, pour citer jimmy, me laisse pantois...
pantois comme le pantalon de C17 qui va aux toilettes?  xD
Vu le niveau des arguments on peut s'en permettre tout.
Donc en bref ce que Jimmy explique c'est que je peux dire :
Goku pond des œufs : c'est pas parce qu'on ne le montre pas dans le manga qu'il ne peut pas le faire. C'est la porte ouverte à toutes les conneries

doominator

Salut, tout le monde,

Eh oui !
Goku pond des œufs dans l'épisode 288 de DBZ et effectivement ce n'est pas montré dans le manga !

Pas sûr du coup qu'il puisse le faire dans le 131.
Mais on est large c'est Goku après tout !
xD :D

Sinon l'épisode était très bien ça va me manquer  à partir du 1/4/2018 ?!
Oh un poisson de la part de la Toei ?!
Y aura pas de Gegege ? vous dites ? On l'a pas vu venir celle là !

Bejita78

Citation de: Jim-my le 19 Mars 2018 à 23:19:36
Montre moi une case du manga ou ont voit Vegeta aller au toilette ?

C'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il ne sait pas le faire...  :what:

Les Cyborgs non pas de ki.

Je t'invite à revoir les combats (Manga et Anime) Vegeta vs C18 / Piccolo vs C17 et C16 vs Cell.

Les Cyborgs ne recharge jamais leurs ki.

Même dans les jeux vidéo de l'époque (Budokai  et Tenkaichi) Les Cyborgs ne peuvent pas chargé leurs ki.

doominator

#163
Bejita78 a raison
Dans le manga DragonBall et dans l'animé Dragon Ball Z les cyborgs ne dégagent pas de Ki.
Ils ont une énergie infinie c'est la concentration plus ou moins haute de celle-ci qui font qu'ils sont les plus forts à un moment.
Concentration qui apparemment ne monte jamais C17 et C18 sont au dessus du niveau de SSJ
C16 est plus fort que Cell avant qu'il n'absorbe C17.

Dans DBS animé, ben C17 a appris a dégagé du Ki n'en déplaise à certains c'est comme ça, c'est visuel. Il a sûrement appris par nécessité de vouloir dépasser ses limites. Dans l'arc Cyborg de DBZ, je me rappelle encore de sa vantardise, où il disait qu'il était le cyborg le plus fort que le Dr Gero ai créé devant C16 qui essaie de lui dire qu'il est plus fort que lui, et C17 de rétorquer que c'est impossible. Peut-être a-t-il voulu rendre vrai cette vantardise.
Après avec qui s'est-il entrainé, lui aussi comme Freezer on sait pas ?!

Mais ceux qui trouve que C17 est trop fort par rapport à avant, ben je leur dit et Freezer en 4 mois ?!

Dans le manga DBS ce sera peut-être différent, peut-être Toyotaro souhaitera faire comme Toriyama avait fait.

Nøx

Waou! Juste waou...

Moi je fais parti des pignoufs qui ont voté " Chef d'oeuvre ". Oui, je me suis fait avoir par les (TRES) beaux dessins et (TRES) beaux combats... Mais pas que!

Enfin un épisode DANTESQUE! Dommage que la TOEI se reveille à 1 épisode de la fin  xD
Ca prouve bien comme l'ont dit mes VDD, qu'ils sont LARGEMENT capable de faire du très bon!
Je rejoint Trunks87 pour le sang, clair que aussi excellent que soit l'épisode, ça aura toujours un impact négatif sur la puissance et la gravité de la situation / des blessures MAIS pour le coup, il faut être hônnete, ils ont fait du super taf pour le ressenti de puissance, même sans le sang! Et puis on a au moins les fringues en vrac (Vegeta, Goku, Jiren)... C'est une avancée par rapport à l'ensemble de DBS.

Je le dis et redis, j'adores l'UI pour une raison très simple (en plus de la simplicité et la badassitude) : On retrouve le Goku de DBZ... Et ça bon sang, à chaque fois qu'il se transforme c'est un plaisir. Pas de sourire en coin, pas de blague de merde, pas de " wouaaaa t'es trop fort, on se bat ? " Nanan. Juste " maintenant tu m'a saouler, il est temps d'en finir. "  <3
Et c'était encore plus marqué dans cet épisode, ou j'ai vraiment retrouver le Goku d'antant avec l'action de Jiren sur les gradins.
Enfin un Goku qui voit ses amis menacés et se bat pour eux! Au top.

Le passage "amis" dans les gradins, c'était beau. Rien a rajouter la dessus! Vegeta au sommet de son évolution, au top! Il affirme haut et fort qu'il crois en lui et lui fait confiance, c'est l'aboutissement de son humanisation.
Goku aura finalement ramener avec lui un antagoniste de chaque arc...
Arc Saiyan : Piccolo
Arc Freezer : Vegeta
Arc Androids / Cell : C18
Arc Buu : Buu lui même
Arc Tournoi survis des univers : C17 et Freezer..
Tous avec lui pour combattre maintenant!  :cool:

Enfin pour le twist de fin -bon on s'y attendait pour Frifri-, ça a apparament divisé les gens... Ben moi j'ai été agréablement surpris..Et c'est très rare dans DBS de pas prévoir quelque chose  :D
Donc j'ai adoré! Idem pour les " effets négatifs ". Ca change d'un énième Goku qui win.. La on se retrouve avec deux anciens antagonistes qui vont peut être finalement être les sauveurs de l'univers qu'ils ont voulu ravager à l'époque...

Me suis régaler, surement un des meilleurs avec quelques pointures de l'arc Zamasu. J'en attends pas mal du 131, en espérant qu'ils nous ressortent pas leur spécialité de Gateau qui retombe en nous baclant la fin (ce qui me fait peur, car a moins d'un double épisode, ca veux dire max 10 min de combat et max 10 min de post tournoi pour les voeux, rentrer, se guerrir, cloturer....).

J'en attends beaucoup.
Wait&See!  :cool: