Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

Akumetsu971

#165
Citation de: berto le 20 Mars 2018 à 03:42:13
Nan mais cet arc, si on fait la moyenne des épisodes, d'un point de vue visuel/technique (dessins et animation), personnellement je le trouve très très bon.

Non vraiment, je vais me faire bannir si je te réponds...

Edit Saiya Djinn: Arrête de jouer avec le feu de cette manière, ce n'est pas la première fois et ça commence à bien faire, c'est comme si tu provoquais la modération là. Tu insinues que tu n'arriverais pas à lui répondre normalement sans te faire bannir ? Donc sans t'exprimer respectueusement et sans insultes ? Normalement si, tu peux lui répondre sans faire de faux bonds donc je ne vois pas l'utilité de ton message actuellement à part te faire remarquer.

pat pat


Ana-Lora

Visuellement je trouve c'est plutôt bon oui, moi ce qui m'embête surtout c'est la palette de couleurs trop flashy surtout les auras de Goku et Jiren dans le dernier combat qui gâchent tout le bon travail de l'animation et des dessins.

doominator

Citation de: berto le 20 Mars 2018 à 03:42:13
Nan mais cet arc, si on fait la moyenne des épisodes, d'un point de vue visuel/technique (dessins et animation), personnellement je le trouve très très bon.

La plupart des personnes ayant émis des critiques sur l'arc Tournoi du pouvoir, l'ont fait sur l'histoire, donc le scénario.
Celui-ci ne tient même pas sur un paragraphe (oui j'exagère c'est volontaire), que dire du background de certains personnages pour lesquels mais on en avait rien à faire, et ceux pour lesquels on en demandait plus, une ligne chacun également.

Au niveau des dessins, des designs, de l'animation, tout ce qui est graphique, c'est du bon, du très bon, pour ceux qui disent le contraire, déjà d'une ils ont raison de s'exprimer, d'autre part les gouts et les couleurs c'est chacun pour soi.

Je rejoins l'avis de ceux qui disent que c'est du gâchis parce que comme beaucoup, on en redemandais en fait, voir les bilans de Bandai, Toei et Sheisha qui pour du Dragon Ball cela dépasse du One Piece et que on vient nous dire ça s'arrête !!!!

Veuillez m'excuser de mon étonnement !
Graphiquement One Piece c'est dégueu il n'y a rien d'autre à dire à part c'est rebutant l'autre avec son nez de Pinnochio, ça se vent ça, l'histoire m'a pas l'air d'être très très bien vu mais c'est mon côté occidental qui se manifeste ici.
A se demander s'ils ne raconte pas n'importe quoi sur les ventes.

Dragon Ball à côté c'est 100 fois ou 100 000 000 fois plus beau. ça rapporte d'avantage et juste parce que Toei avait l'impatience de refaire du DB, le manga en pâti et aujourd'hui on fini par nous parler de pause plutôt qu'un arrêt brutal.
Ben voyons

Fans de One Piece ne m'en veuillez pas ! C'est mon avis et il n'engage que moi je sais que vous l'aurez compris et je serais bien étonnez de vous en dégouter.

Snicky

Citation de: berto le 20 Mars 2018 à 03:42:13
Nan mais cet arc, si on fait la moyenne des épisodes, d'un point de vue visuel/technique (dessins et animation), personnellement je le trouve très très bon.

Exactement si on compare au début DBS à maintenant, il est clair qu'il y a eu une grosse amélioration et une bonne stabilité sur cet arc. C'est sans doute l'un des seuls points positifs de cet arc, il est bien plus réussi que l'arc Zamasu au niveau technique mais au niveau scénario, c'est vide !

Daima0

Citation de: doominator le 20 Mars 2018 à 13:38:45
Citation de: berto le 20 Mars 2018 à 03:42:13
Nan mais cet arc, si on fait la moyenne des épisodes, d'un point de vue visuel/technique (dessins et animation), personnellement je le trouve très très bon.

La plupart des personnes ayant émis des critiques sur l'arc Tournoi du pouvoir, l'ont fait sur l'histoire, donc le scénario.
Celui-ci ne tient même pas sur un paragraphe (oui j'exagère c'est volontaire), que dire du background de certains personnages pour lesquels mais on en avait rien à faire, et ceux pour lesquels on en demandait plus, une ligne chacun également.

Au niveau des dessins, des designs, de l'animation, tout ce qui est graphique, c'est du bon, du très bon, pour ceux qui disent le contraire, déjà d'une ils ont raison de s'exprimer, d'autre part les gouts et les couleurs c'est chacun pour soi.

Je rejoins l'avis de ceux qui disent que c'est du gâchis parce que comme beaucoup, on en redemandais en fait, voir les bilans de Bandai, Toei et Sheisha qui pour du Dragon Ball cela dépasse du One Piece et que on vient nous dire ça s'arrête !!!!

Veuillez m'excuser de mon étonnement !
Graphiquement One Piece c'est dégueu il n'y a rien d'autre à dire à part c'est rebutant l'autre avec son nez de Pinnochio, ça se vent ça, l'histoire m'a pas l'air d'être très très bien vu mais c'est mon côté occidental qui se manifeste ici.
A se demander s'ils ne raconte pas n'importe quoi sur les ventes.

Dragon Ball à côté c'est 100 fois ou 100 000 000 fois plus beau. ça rapporte d'avantage et juste parce que Toei avait l'impatience de refaire du DB, le manga en pâti et aujourd'hui on fini par nous parler de pause plutôt qu'un arrêt brutal.
Ben voyons

Fans de One Piece ne m'en veuillez pas ! C'est mon avis et il n'engage que moi je sais que vous l'aurez compris et je serais bien étonnez de vous en dégouter.

Je te rejoins sur One Piece, graphiquement, c'est spécial et assez moche, moi je ne suis pas fan, mais c'est une question de goût, mais au niveau design Dragon ball c'est le top, Akira a vraiment créé un style bien à lui et qu'on distingue assez facilement.

D'ailleurs le défaut de DBS pour moi c'est de reprendre des animations à la One Piece dans les combats, on voit bien que le style est dénaturé par moment, même si ça reste beau car c'est du Dragon ball, enfin c'est une question de goût!

Sephiroth

#171
Au sujet du KI de N°17, à l'époque, sa puissance lui venait essentiellement des modifications qu'il a obtenu de par l'action du Dr Géro. De ce fait, c'était tout à fait normal qu'il ne dégage pas de Ki contre Piccolo ou Cell.
Aujourd'hui, on sait qu'il s'est entraîné pour devenir plus puissant...beaucoup plus puissant. Et pour ça, il n'a pas fait comme Francky de One Piece, il n'a pas amélioré son corps sur la partie cybernétique. Non, il s'est entraîné ! De ce fait, il a amélioré ses capacités "naturelles" (par opposition au modification non naturelles qu'il a subit). Donc il a forcement développé son KI, son aura. Car c'est comme ça que l'on progresse par l'entrainement dans Dragon Ball (a haut niveau, j'entends bien).
Bref, ce n'est donc pas étonnant de le voir aujourd'hui produire une aura.

Enfin ça... C'est l'explication qui collerait si Dragon Ball Super été bien fait. Sauf que... on sait tous que ce n'est pas du tout le cas. ^ ^'

Spoiler




[Fermer]

Lors de son combat contre Aniraza, N°17 précise bien qu'il n'a pas de Ki... Donc bah, tout ça n'a aucun sens. Malheureusement, comme souvent avec Dragon Ball Super version anime...

Sinon, au sujet de l'épisode, je suis vraiment étonné que tout le monde n'est pas unanime sur la qualité du spectacle qui nous a été offert ! Cet épisode envoie comme rarement un épisode de la licence Dragon Ball toute entière ne l'a fait avant lui ! Le niveau technique sur cet épisode est completement hallucinant !
Bravo aux équipe de la Toei pour nous avoir pondu ça. :cool:

Jim-my

Si C-17 n'a pas de ki, je comprend pas comment il peut envoyé des KI-kohas  ^^

Bejita78

Les Cyborgs ont de l'énergie... Pas du ki... Tout simplement.

Je t'invite a revoir la saga Cell.

Jim-my

Le ki, ça a toujours été l'énergie.

doominator

Citation de: Daima0 le 20 Mars 2018 à 15:52:18
D'ailleurs le défaut de DBS pour moi c'est de reprendre des animations à la One Piece dans les combats, on voit bien que le style est dénaturé par moment, même si ça reste beau car c'est du Dragon ball, enfin c'est une question de goût!

Alors là ! Complètement d'accord, j'y ai même reconnu des poses à la Naruto Shippuden

Sun Wukong

Si ils ont de l'énergie et pas de ki, comment pourrions nous traduire ki ? Je ne parle pas japonnais mais j'imagine qu'il s'agit du même caractère (ou du moins qu'il vient du caractère) 气 en chinois (qi) que je traduis personnellement par énergie ou force vitale. C17 et C18 étant a la base des humains il est difficilement acceptable de dire qu'ils ne possèdent pas de qi (ou ki) au contraire de C16 qui lui, étant totalement robotique ne peut en posséder .

J'imagine que cette phrase prononcée par C17 ne sera pas dans le manga mais je me demande si la traduction n'est pas simplement mauvaise, j'imagine mal que celui-ci dise en japonnais qu'ils ne possèdent pas de Qi (ou Ki) ... et si c'est le cas, la Toei a surement aussi du se faire descendre au Japon pour cette incohérence. Est-ce que quelqu'un sur le forum parle japonnais et pourrais confirmer qu'il affirme réellement ne pas posséder de Qi (Ki)? 

Spinak

Citation de: Sephiroth le 20 Mars 2018 à 16:22:49

Sinon, au sujet de l'épisode, je suis vraiment étonné que tout le monde n'est pas unanime sur la qualité du spectacle qui nous a été offert ! Cet épisode envoie comme rarement un épisode de la licence Dragon Ball toute entière ne l'a fait avant lui ! Le niveau technique sur cet épisode est completement hallucinant !
Bravo aux équipe de la Toei pour nous avoir pondu ça. :cool:

Bah je pense que tout le monde est unanime sur le fait que ce soit beau. Ce n'est pas ça je pense qui divise encore.

La qualité était top bien sûr mais c'est loin de faire tout.
Et encore je trouve que niveau combat on a perdu le style DBZ pour un style d'aujourd'hui, moderne.
Si je veux voir ce que j'ai vu dans cet épisode je vais plutôt aller regarder naruto, ou encore One punch man.

J'adore One punch man pour ce que ça raconte mais bon sang ce que je me fait chier sur les combats. C'est la plupart du temps trop rapide, trop flashy, trop d'effet visuel pour apprécier l'étude du mouvement, apprecier l'impact etc..

Sur YouTube, si je veux voir ce que j'ai vu dans cet épisode bah je vais zieuter ça :
https://m.youtube.com/watch?t=75s&v=pH5XyCh5xu8

Cet épisode c'est littéralement deux stickmans qui se mettent sur la tronche sans rien derrière.

De mon point de vue, mettre autant d'effort pour un scénario inexistant et des personnages aussi peu intéressant, c'est du gâchis.

D'où ma mauvaise note qui est bien sur injuste par rapport à ce qui est proposé. Si on prend cet épisode seul, ça mériterai sans doute la moyenne.

Sephiroth

Spinak, une oeuvre à proprement parler ne mérite rien, c'est une question de ressenti personnel.
Maintenant, si tu tiens à parler d'objectivité, de note, c'est du côté de la partie technique et seulement de ce côté là que tu peux le faire (ce qui ne suffit pas à représenter une oeuvre). Et donc, de ce côté là, cet épisode "mérite" largement plus que la moyenne. La technique est completement bluffante sur cet épisode (rien à voir avec la vidéo que tu as posté..).

Ana-Lora

Citation de: Sephiroth le 20 Mars 2018 à 16:22:49
Sinon, au sujet de l'épisode, je suis vraiment étonné que tout le monde n'est pas unanime sur la qualité du spectacle qui nous a été offert ! Cet épisode envoie comme rarement un épisode de la licence Dragon Ball toute entière ne l'a fait avant lui ! Le niveau technique sur cet épisode est completement hallucinant !
Bravo aux équipe de la Toei pour nous avoir pondu ça. :cool:

Moi je suis vraiment étonnée qu'on soit si peu comparé aux précédents épisodes !
Et encore moi je dis pas que l'épisode est mauvais mais il est regardable. Il fait le taf. (Je lui ai mis 2.5/5)

Niveau animation et dessins rien à dire, c'était beau et impressionnant. Par contre la couleur des auras trop flashy gâchent tout, à mon sens. Ce n'est pas vraiment ce que j'attends de Dragon Ball.

Concernant le scénario, la surprise de Numéro 17 est là, certes. Et c'est grâce à cela que je lui mets la moyenne. Car sinon ça reste toujours trop convenu et simple. Le pouvoir de l'amitié de Goku, c'est beaucoup trop facile pour lui expliquer un tel power-up.

Après pour le scénario j'en veux même plus à la Toei, ils ont un script de Toriyama ultra-paresseux. Le seul reproche que je pourrais faire à la Toei c'est d'avoir programmé autant d'épisodes pour un scénario si pauvre. Peut-être qu'avec moins d'épisodes, j'aurais mieux apprécier cet arc.