Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

tenseur

#195
Je crois que vraiment beaucoup de personnes ont réagi de la même façon que pas mal de mexicains de cette vidéo.

Il faut le dire, cet épisode est l'un des meilleurs de Dragon Ball  ^^  ( en animation, realisation, son notamment ) ... Evidemment ça ne peux pas plaire à tout le monde ... mais ils ont mis le maximum dans tout les domaines ( presque tout les meilleurs de la Toei était là pour cet épisode ... et on peux le voir )

Ca reste subjectif mais je ne sais vraiment pas ce que la Toei aurait pu faire mieux sur cet épisode.



Karro

On ne critique en rien l'animation, la realisation ou bien le dessin de cet épisode.
Mais tout le scénario et les incohérences qui gâchent l'épisode.
Combien de fois faudra t-il vous le dire ?

C17 se sacrificie pour rien. Vegeta lui sort avant alors qu'il aurait pu simplement mettre une droite à toppo et le sortir.

Tellement vegeta dominait toppo... mais non il use tout son pouvoir... en faisant un sacrifice. Où est la logique bordel ?

Jiren, qui prend le temps de mediter dans le tournoi, est à court de temps desormais. Où est la logique de montrer quelqu'un de très calme, péter un câble en voulant buter tous les spectateurs ? C'est totalement débile...

A la limite il tue son goku mais pas le public bordel.
Aucune mais aucune reaction du grand prêtre, des zeno, des anges ou encore de vermoud... alors que frost lui s'est fait instant kill...

Voilà pourquoi on gueule. On vous sert un magnifique plat visuellement mais si le goût est à chier, vous allez vraiment dire que ce sera le meilleur repas de votre vie.

Et j'en reviens encore sur ça, mais bordel Jiren il a un seul moment où il en peut plus, il est à  bout...
Goku en a trois voire quatre mais il revient toujours dont on ne sait comment. Les senzu sont décrédibilisés... du coup quid des objets qui etaient interdits ?
Vu que désormais goku se relève facile quatre fois sabs broncher et attends  1 min et est full power...

Je me demande si on voit les mêmes épisodes...

Sephiroth

Beaucoup des choses que tu dis là, ne concerne en rien cet épisode. Et donc, ce n'est pas par ce que des gens l'ont aimés, qu'il en est de même pour l'ensemble de cet arc.


Citation de: Spinak le 22 Mars 2018 à 00:03:41
Je comprends un peu mieux, merci pour tes éclaircissement Sephiroth.

Y'a pas de quoi. C'est passionnant comme discussion. O:)

Karro

Cet episode montre le retour de c17. C'est légitime de rappeler les faits de son sacrifice en corrélation avec celui de vegeta, excuse-moi du peu.

Trunks87

Vu comment cet arc a été crée et le nombre d'épisodes restant ça servait surtout à rien de faire mieux :cool:

chick

#200
Sephiroth : Ok, j'avais fait un amalgame entre techniques et seulement effest speciaux.
Je comprends du coup où tu voulais en venir.

doominator

#201
Citation de: Jim-my le 22 Mars 2018 à 00:31:30
Je vient de tombé sur ça...Juste Whaa, une ambiance de coupe du monde, c'est juste dingue, regarder les moments clé de l'épisode et regardé la réactions des gens.

C'est beau DragonBall  <3 <3

http://www.youtube.com/watch?v=hV-bghGdfVc

C'est très beau ce que Dragon Ball est capable de faire, on a l'impression que la planète vibre au diapason.
Pour l'aspect légal contre lequel Toei Animation a mis en garde :
Par exemple ce serait en France, le simple fait de ne pas faire payer la séance publique, mettrait à l'abri les organisateurs de retombées négatives.
La Toei  aurait tout intérêt à négocier les droits avec le Mexique, c'est peut-être d'ailleurs déjà le cas.
Ça leur fait un sacré coup de publicité en tout cas.
Pour moi ils n'ont strictement aucun intérêt à faire valoir leur droit devant un tribunal, puisqu'ils ont toujours penser à d'abord faire fonctionner leur business sur leur territoire sans penser aux autres.

Ici les pays du monde sont clairement en train de leur dire penser à nous aussi.
A chaque pays du monde, maintenant intéressé par les manga et les animés, d'avoir une attitude responsable envers le japon et de les aider à continuer, parce que ce qu'ils font depuis plusieurs dizaines d'années, c'est beau, c'est très beau.


Salut, Karro,
Tu voudras bien m'excuser je m'exprime sur ce que tu as écris, je te demande pardon à l'avance parce que j'aurais sûrement été un tantiné provocateur dans mes remarques.
Je te demande pardon parce que j'aime bien lire tes posts comme ceux des autres

Avis également à la modération si je ne suis pas rester correct merci de me le signaler !!

Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
On ne critique en rien l'animation, la realisation ou bien le dessin de cet épisode.

Complètement d'accord !

Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
Mais tout le scénario et les incohérences qui gâchent l'épisode.

Egalement d'accord !

Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
Combien de fois faudra t-il vous le dire ?

Alors sur celle-ci on va la faire mesquine, mais juste parce que je suis de ton avis et qu'en plus je t'aime bien !
Donc autant de fois qu'il le faudra ou alors jusqu'à ce que tu t'en ennuis :)

Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
C17 se sacrificie pour rien.

C17 a surtout tromper l'ennemi ! Et quoi de mieux pour tromper l'ennemi que d'abord tromper ses amis, d'ailleurs il n'a pas tromper les Zen'o et le Grand Prêtre

Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
Vegeta lui sort avant alors qu'il aurait pu simplement mettre une droite à toppo et le sortir.
Tellement vegeta dominait toppo... mais non il use tout son pouvoir... en faisant un sacrifice. Où est la logique bordel ?

Il a sorti un Dieu de la destruction avec grand peine, parce qu'il a atteint un niveau tout juste supérieur.

Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
Jiren, qui prend le temps de mediter dans le tournoi, est à court de temps desormais.
Où est la logique de montrer quelqu'un de très calme, péter un câble en voulant buter tous les spectateurs ? C'est totalement débile...

Jiren a sondé le pouvoir de tous les participants à son arrivée, il est à court de temps parce qu'il a très largement sous-estimer ses adversaires !
La logique est belle et bien présente, il a fait une erreur, sa seule réponse est de sortir de ses gonds, réponse naturelle et primitive.
Et oui c'est totalement débile de sa part, mais c'est son erreur pas celle des autres.


Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
A la limite il tue son goku mais pas le public bordel.

Il en est clairement pas capable.


Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
Aucune mais aucune reaction du grand prêtre, des zeno, des anges ou encore de vermoud... alors que frost lui s'est fait instant kill...

On est clairement dans un schéma Maîtres/Esclaves, ça fait echo aux cirques de l'antiquité, ou des films comme Hunger Games où la population a mis 75 ans à se rebeller contre ses tortionnaires.

Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
Voilà pourquoi on gueule. On vous sert un magnifique plat visuellement mais si le goût est à chier,
vous allez vraiment dire que ce sera le meilleur repas de votre vie.

Alors c'est pas parce que tu écris qu'on t'entends gueuler ! Personnellement je trouve que tu as le droit de t'exprimer, mais de là à dire que tu gueueles quand tu écris, ben c'est faut.
L'écriture ne retransmets pas ça.

Après je ne mange pas avec les yeux, j'ai pas dis non plus que c'était le meilleur arc !


Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
Et j'en reviens encore sur ça, mais bordel Jiren il a un seul moment où il en peut plus, il est à  bout...
Goku en a trois voire quatre mais il revient toujours dont on ne sait comment. Les senzu sont décrédibilisés... du coup quid des objets qui etaient interdits ?
Vu que désormais goku se relève facile quatre fois sabs broncher et attends  1 min et est full power...

C'est le suspens ça, justement ça au moins ils l'ont réussi


Citation de: Karro le 22 Mars 2018 à 01:58:06
Je me demande si on voit les mêmes épisodes...

Toi tu as eu la version pour énerver les fans et nous de notre côté on a eu la version que tu désirais le plus au monde. lol

Karro

CitationIl a sorti un Dieu de la destruction avec grand peine, parce qu'il a atteint un niveau tout juste supérieur.

Avec grand peine ? A-ton regardé le même épisode ?  lol
Vegeta lui met un enchaînement de coup de poings grâce à sa transformation, et il le domine totalement.
Pourquoi alors dépensé tout son énergie pour le sortir et conserver cette dernière contre Jiren pour aider un temps soit peu Goku.
D'autant que ça aurait été beaucoup plus crédible plutôt que de résister en forme de base. Sans pouvoir se transformer en SSJ1.
Et que dire de résister face à Jiren en forme de base aussi longtemps aussi... Alors qu'une pichenette l'aurait éjecté de l'arène.

CitationC17 a surtout tromper l'ennemi ! Et quoi de mieux pour tromper l'ennemi que d'abord tromper ses amis, d'ailleurs il n'a pas tromper les Zen'o et le Grand Prêtre
Ah pour nous tromper, il a trompé tout le monde ! C'est Houdini réincarné ce mec.
Plus sérieusement, comment justifier un tel niveau de C17 ? Qui résiste à une méga attaque de Jiren...
Je contre déjà ton argument de ; "et le niveau de Jiren alors ? " Jiren est l'antagoniste, qu'on le veuille ou non de ce tournoi. On l'a bien vu lors de cet épisode, c'est le boss final.

C17 c'est un cyborg crée par le docteur Gero. Ce même docteur, si il avait su tout le potentiel de son cyborg n'empêche...
Surtout que allez, il lui a mis qu'un seul coup à Jiren, il a fait que résister. Pourquoi n'a t'il pas été mis pour Gohan par exemple ou par un duo Gohan Piccolo ?
Ça aurait été classe, de voir Gohan Piccolo résisté ensemble face à Jiren, et sortir. Ce qui aurait poussé Vegeta et Goku à se bouger le cul d'autant plus.

CitationJiren a sondé le pouvoir de tous les participants à son arrivée, il est à court de temps parce qu'il a très largement sous-estimer ses adversaires !
La logique est belle et bien présente, il a fait une erreur, sa seule réponse est de sortir de ses gonds, réponse naturelle et primitive.
Et oui c'est totalement débile de sa part, mais c'est son erreur pas celle des autres.

Ok, je suis d'accord mais la psychologie du personnage est assez limitée...


CitationIl en est clairement pas capable.

C'est là que je trouve que c'est abusé... Goku qui rattrape Jiren comme si de rien n'était en seulement 20 minutes... Alors qu'en kaioken blue x20, il ne fait absolument rien. Oui, c'est le power up qui veut ça. Mais je persiste à dire que ce power up n'a ni queue ni tête. On l'a bien vu lors de ll'épisode 130 avec la non-utilisation du migatte no gokui par Goku. Toutes ses attaques, ses défenses ne sont pas de l'instinct...

CitationAlors c'est pas parce que tu écris qu'on t'entends gueuler ! Personnellement je trouve que tu as le droit de t'exprimer, mais de là à dire que tu gueueles quand tu écris, ben c'est faut.
L'écriture ne retransmets pas ça.

En mettant des majuscules sur Internet, on induit à la personne visée que l'on porte haut la voix. Là, je ne me voyais pas mettre des majuscules par pur respect. Mais j'ai aussi vu d'autres avis similaires au mien concernant le non-sens de ce tournoi, les incohérences. Et a force, ça fait gros.
J'ai aussi retrouvé une âme d'enfant en regardant DBS, cet épisode sur une partie. Toutefois, toute cette facilité me titille...

CitationOn est clairement dans un schéma Maîtres/Esclaves, ça fait echo aux cirques de l'antiquité, ou des films comme Hunger Games où la population a mis 75 ans à se rebeller contre ses tortionnaires.
Tu ne réponds pas à mon exemple de Frost. Pourquoi Frost et pas Jiren ? :)

CitationC'est le suspens ça, justement ça au moins ils l'ont réussi

Idem, tu ne réponds pas à mon interrogation. Tu dis juste que c'est du suspense. C'est d'une facilité digne de la Toei.  lol
Si il suffisait de se faire relever vingt fois le héros pour avoir du suspense...
Rien que dans le manga, oui je sais il ne faut pas comparer, Piccolo avertit Gohan de ne pas gaspiller son énergie.
On voit goku se mettre à fond  et se faire démolir par Jiren. Freezer lui donne du Ki... Allez pourquoi pas. Mais quid des autres fois où il se retrouve à terre. Notamment lors du sacrifice de Junanago ( C18 sort de ce corps, elle m'a traumatisé bordel) ? Ah oui Vegeta lui redonne du ki.
OUPS. Comment Vegeta peut lui donner du ki alors qu'il a plus rien en lui ? Il ne peut même plus se transformer...
Et ses réserves illimitées à Gpku... Il utilise ce peu de ki pour être à Blue, il n'a plus rien 4 secondes plus tard.


Et là je vous rappelle à tous les faits.

Goku n'a plus d'énergie.
Goku est à deux doigts de sortir.
Goku a déjà utilisé les premisses du Migatte no Gokui.
Il n'a pas de symptôme juste avant.
Et là, il se retransforme et en un demi-épisode, il se retransforme en maîtrise totale.
Sans compréhension de sa part, hein, on le voit pas dire, je sais comment le ma^trisier, blabla.
Voilà, il fait jeu égal avec Jiren.

Limite, vous savez quoi, j'aurais aimé de la triche lors de ce tournoi. Un petit senzu balancé à Goku ou un qui serait dans sa poche depuis l"'arc Zamasu. Pour au moins expliquer sa récupération hors-norme d'énergie.

Le truc, c'est que toute cette gestion du Ki, de se conserver avant d'aller à fond, etc. Tout cela se volatilise face à ce qu'on a vu dans DBS.
Et le pouvoir de l'amitié, blabla, pitié. C'est d'un cliché et d'une petitesse...

En somme, ce que j'essaie de dire c'esrt qu'il aurait fallu match nul, ou bien la défaite véritable de Goku qui tombe de l'arène.
Pourquoi vouloir à tout prix que le héros dépasse l'antagoniste ?

Jim-my

#203
Bha sinon, y'a pas d'histoire.

Si Goku ne surpasse pas l'antagoniste, c'est que l'histoire n'est pas finit.

Et puis bon, cette gestion du ki me convient, Goku c'est fait transmettre du ki deux fois ! Par Freezer et par Vegeta ! C'était jamais arrivé auparavant. Sur Namek, le combat contre Freezer a du durer plus de 48 minutes, pourtant a la fin, Goku est frais comme un gardon.

Bref, le thème de l'arc, c'est le surpassement des limites, c'est ce qu'a fait Goku, Vegeta, C-17...

doominator

Karro,

Je suis complètement d'accord avec toi sur tous les points que tu énonces.
Je n'ai effectivement pas répondu à tout, mais c'était pour plaisanter, et j'ai bien saisi que tu avait compris ça lol

Tes idées sont très bonnes la plupart d'entre nous ont à peu de choses prêt les mêmes, mais il faut relativiser d'un épisode à un autre il ne se passe qu'une semaine même s'ils travaillent environ 6 semaine sur chacun d'entre eux.
De plus toutes ces idées à mettre en manga ça ne tient pas sur un chapitre mensuel ou hebdomadaire, donc en transposition animée ce serait encore plus long.
Facile je suis pas sûr que soit facile cela doit être éprouvant pour les co-auteurs comme pour les animateurs
Après mes réponses oui elles le sont un petit peu
Par contre j'ai pas vu où était ta question sur Frost tu veux bien me la redonner, j'ai complètement loupé ça ? S'il te plait ?

Bon je réponds une par une à tes questions
- Je pense que Végéta contre Toppo, Végéta fait clairement dans le "on ne regarde plus la dépense" juste pour prouver devant l'assistance que les Dieux de la Destruction ne l'impressionne pas du tout, ça fait clairement parti de son caractère, et il est comme les autres il sous-estime ses adversaires, ça arrive également à Goku

- Pour C17 rien ne peut expliquer son Power-UP si ce n'est dans une suite de la série ou un futur film avec flashback, c'est carrément un magicien, c'est trop nul et c'est pour ça que je trouve ça trop bien, ça détend on s'y attend pas c'est une bonne surprise. ça m'éclate, ça m'amuse, ça me fait mourir de rire et surtout parce que ça n'a pas de sens.

- Jiren a clairement le charisme d'une huitre ! lol Il y en a qui sont allez dire que c'était le commentateur du tournoi de l'arc 3, c'est dire, là aussi ça m'éclate.

- Moi j'adore quand un méchant se fait démonter la gueule et qu'on lui fait bien comprendre qu'il n'a plus aucune issue, c'est mon côté justice par la vengeance qui s'exprime "mon némesis"

- Oui Karro, mais tu es resté poli et courtois parce que tu n'as fait ni usage de majuscules ni de gros mots ou insulte, c'est pourquoi la modération ne t'a mis aucun avertissement et c'est pourquoi personne n'a détecté de mauvaise ambiance, c'est tout à ton honneur, je ne dis pas ça pour t'offenser. Et je réponds à tes posts parce que tu es actif et intéressant.

- J'ai du loupé la question, je voulais simplement dire que ce n'était pas qu'il n'en avait rien à foutre, mais qu'ils faisaient mine que ça ne leur faisait rien pour montrer leur supériorité par ignorance.

- Là c'est le côté vraiment nullissime du scénario on a de l'énergie même quand on en a plus C17 est partout en fait mdr

On a tous vu les mêmes épisodes, mais moi je regarde ça avec des yeux d'enfants, même si c'est nul je m'en fou au contraire ça me fait bien marrer et je passe 25 bonnes minutes.
Tu prends les choses trop à cœur parce que tu aimerais un développement différent ce que je epux comprendre également.
Moi-même j'aimerais une Time Patrol, etc... etc...

Dis toi que je me suis déjà fait énormément d'idées sur le prochain film de fin d'année, alors que ce sera complètement différent, mais ça ne m'enlèvera aucun plaisir à le regarder bien au contraire.
Je plaisantais l'autre fois en râlant après les spoilers mais c'était de l'ironie
Tous les synopsis qu'on a eu ne dévoilait rien en totalité et j'ai eu un grand plaisir à regarder les épisodes.
Certains je les attendais plus que d'autres. Il y en a l'intérêt n'était pas très grand.
Je répète moi ce qui m'a plu dans DBS
- Arc 3 parce que complètement inédit, j'ai adoré Hit même si le personnage a pas beaucoup plus de background que Jiren.

- Arc 4 complètement inédit, un bémol parce que j'attendais la Time Patrol et des épisodes avec les 2 Trunks et les 2 Mai, mais c'est peut-être pour plus tard ?

- Arc 5 complètement inédit également, mais je l'ai trouvé longuet, je ne me prononce pas entièrement parce qu'on a pas encore vu la fin. Mais c'est vrai qu'on peut se dire que la fin ne vaut pas le développement en tout cas pour le moment.

Et pour ce que j'ai moins aimé
- Arc 1 du réchauffé, je m'attendais à l'époque à une série dont le 1er épisode serait la suite du 15ème film DBZ Résurrection de F, bon ben je m'a trompé, ce qui fait que l'arc 3 était très attendu

- Arc 2 pas vraiment du réchauffé parce qu'on a eu le film 15 de DBZ quasi en même temps, mais bon 6 à 7 mois d'attente supplémentaire, là encore j'avais pensé qu'ils alternerait films et épisodes sans pour autant faire un remake.

Sephiroth

#205
Citation de: doominator le 22 Mars 2018 à 16:22:06
mais il faut relativiser d'un épisode à un autre il ne se passe qu'une semaine même s'ils travaillent environ 6 semaine sur chacun d'entre eux.

Non, ils ne passent pas 6 semaines sur chaque épisode. Ils y passent environ 6 mois (dont 4 sur l'animation). :cool:


Mais merci de vous recentrez sur le sujet du topic, à savoir  : l'épisode 130. O:)

Pour parler plus généralement de la série (et reprendre cette discussion), vous pouvez le faire sur d'autres sujets. Comme celui ci :

Dragon Ball Super : L'animé

Ludocross16

#206
J'ai beaucoup apprécier comme beaucoup d'entre nous .... (excellent !!!)

Par contre que penser du niveau de Jiren ? certain ont dit que ce n'est pas cohérent que Jiren resite et surpasse un combattant qui maitrise le summum qu'est l'UI , mais ne maitriserai t'il pas lui aussi une sorte d'ultra instinct !? après tout  , son Level à lui n'est jamais qualifié , peut être le maitrise t'il ou quelque chose de simmilaire, car lorsque Goku le maitrise enfin l'UI et domine Goku , à cet instant, le seul qui est encore serein et pas inquiet , c'est Vermound que cela ,e semble pas inquiété , ce qui sous entend donc que le pouvoir de Jiren est tout aussi puissant , ne serais ce donc pas l'UI pour lui aussi !?? pourquoi l'UI aurait il forcément le même aspect ou le même level entre ceux qui le maitrisent  !? enfin en tout cas j'espère que la fin sera du même calibre que les deux derniers , Pour ce qui est de C17 , plusieurs personnes avaient sous entendu qu'il était encore en vie .... ils avaient raison , on a focalisé sur le "retour" de Freezer qui était évident (je suis pas le seul mais j'ai bien cru que c'était un de ses coups tordu quand Goku s'effondre et je ne suis pas le seul !) , mais là , jolie surprise ... pour le voeu final là....pffff  beaucoup de possibilité , le seul soucis , un seul épisode , comment réussir une fin en apothéose en si peu de temps là , ça me parait compliqué , j'espère qu'on va en prendre plein les yuex, mais à mon avis on va avoir une ouverture sur une "suite" .... ou un lien avec le Film !? ou quelques chose du genre , je ne vois pas comment cela pourrait être autrement ........bref on sera vite fixés !!!  :teleport2:

kilda

Pour moi goku est vainqueur du combat, sauf que jiren a eu de la chance.
C'est un peu comme goku vs tenshinhan dans le 22eme tournois.

Ils se valent tout les 2.

Ludocross16

Salut Kilda  , oui je le pense aussi , par contre voir deux "non Saiyan"  en sauveurs , ça fait du bien !!! ^^