Évitons à DBS de se retrouver avec une VF à la DBGT !

Démarré par FandeVFs, 04 Février 2018 à 10:36:32

« précédent - suivant »

FandeVFs

Bonjour à tous !

Rassurez vous ce pseudo n'est pas une déclaration de guerre vis à vis des fans de des VO de Dragon Ball ou des autres licences quelle qu'elle soit.  lol

Je viens cependant partager avec vous une pétition (ou un coup de gueule diront certains) concernant la VF de Dragon Ball Super, mais qui touche également d'autres produits de la Toei ou de la japanimation. Et ceux qui suivent la VF savent d'avance que nous évoquons surtout la direction artistique d'Antoine Nouel, que ça soit sur Dragon Ball mais aussi sur d'autres séries. Et avec l'arc de la survie des Univers qui arrive, il y a de quoi s'inquiéter...

Voici le lien de la pétition : https://www.change.org/p/ne-faites-plus-la-sourde-oreille-sur-la-vf-de-dragon-ball-et-tout-le-reste

Vous trouverez un lien google doc avec notre argumentaire composé de vidéos et tableaux assez sommaire. Elle est assez longue à lire dans son intégralité mais je tenais à être le plus précis possible...

Je ne sais pas si cela changera quelque chose, mais si on peut au moins faire comprendre qu'il y a un léger problème sur les séries que la Toei confie à cet homme...ça sera déjà un bon début !

Si vous pensez que cette initiative mérite d'être plus connue, n'hésitez pas à faire tourner cette pétition et à en parler à vos connaissances qui seraient concernées !  :cool:

Bien amicalement & bon week-end à tous :)

FandeVFs

#1
La barre des 100 signataires est atteint !  :ha: Merci si ce sont des visiteurs qui restent murés dans le silence  :oh:

N'hésitez pas à la partager surtout !

FandeVFs

230 signatures atteintes !  :cool: Que cette pétition devienne une Genkidama !

Issou Saiyajin

j'ai bien signée ta pétition , avec plusieur compte méme

FandeVFs

Hé béh j'en demandais pas tant :o même si sur le fond ce n'est pas très éthique, j'apprécie l'effort et le temps que tu as mis à faire ça ! Ca donne un sacré coup de pouce vu la difficulté de faire relayer la pétition :)

FandeVFs


FandeVFs

Une légère perte de vitesse mais cela ne nous a pas empêché d'aller au delà des 350 signatures !  :cool:

Aksely

Honnêtement, j'suis d'accord! Antoine Nouel prends trop de rôles et il n'y a pas assez de nouveau comédiens
(y'aurais eu tellement de comédien meilleurs pour Zamasu ou même Hit)
Et je suis sur qu'il prendra Jiren. (quand je lis les phrases de jiren je les entends avec la voix d'antoine nouel ^^)

J'ai envie d'une excellente VF dont on parleras dans les autres pays! J'suis avec toi!  Et puis moi aussi j'suis un fan de VF (a part pour DBS je regarde rien en VO) ^^

Issou Saiyajin

#8
J'ai partagé ta pétition sur des forums

FandeVFs

#9
Citation de: Aksely le 04 Mars 2018 à 18:04:19
Honnêtement, j'suis d'accord! Antoine Nouel prends trop de rôles et il n'y a pas assez de nouveau comédiens
(y'aurais eu tellement de comédien meilleurs pour Zamasu ou même Hit)
Et je suis sur qu'il prendra Jiren. (quand je lis les phrases de jiren je les entends avec la voix d'antoine nouel ^^)

J'ai envie d'une excellente VF dont on parleras dans les autres pays! J'suis avec toi!  Et puis moi aussi j'suis un fan de VF (a part pour DBS je regarde rien en VO) ^^
Merci de ton soutien.  :cool:

On est nombreux à craindre le "Jinouel" et le "Toppo Bretonnière", même si je pense qu'il se prendra Dyspo qui est vocalement plus proche de lui. Je ne sais pas quel comédien il emploie sur des personnages comme Jiren...mais dans le pire des cas j'espère qu'il fera appel à Frédéric Souterelle. Y'a sûrement mieux que lui, mais j'ai un peu de mal à me remémorer les voix des comédiens dans cette catégorie... lol

& encore merci à toi Issou Saiyajin.  :)

Au passage...400 signatures atteintes !  :ha:

doominator

#10
Je viens de signer également 401ème

Plus que 99

Pas que j'aime pas Stargate SG-1 bien au contraire, mais Goku avec la voix de Teal'c, la voix est beaucoup trop grave à mon goût.

Après DBGT moi je l'avais découvert en épisode VO enregistré sur VHS grâce au correspondant japonais d'un copain.
J'ai ensuite découvert la série en VF VHS également
Pour ensuite regarder la version ARF (anciennement Arcadia Fansub)

Et les DVD VF ne contiennent pas ni la VO ni les sous-titres, il faudrait une pétition pour un second doublage incluant une VO et des sous-titres comme fait sur le DVD de 4 épisodes dont le doublage doit être différents de la  suite... (je suppose)

A l'époque c'était une très bonne initiative puisque même DB et DBZ n'existait encore pas en sous-titré

FandeVFs

Merci Doominator pour ton témoignage d'un temps que les moins de 25/30 ne doivent pas connaître :o ce qui est mon cas, d'autant plus que j'ai passé ma jeunesse à l'île Maurice...

Je ne sais pas si la pétition arrivera à atteindre un nombre de signature suffisamment convenable pour pouvoir par la suite demander un redoublage sur les personnages massacrés par la direction artistique de Nouel mais bon on peut l'espérer  O:)

doominator

De rien ! C'est bien normal !

Je revois Kamesenin parler de l'époque du 23ème tournoi à l'époque du Cell Game et que tout le monde s'en fout ! mdr !

Ah ! en ce temps là on savait faire les animés et les doublages ? (dit-il alors qu'on a connu une période similaire où le doublage a été critiqué également lol)

De quelle VF parles-tu du coup ? j'ai pas compris.
Celle de DBGT ou celle de DBS ?

Pour DBGT il faut se remettre dans le contexte 1995/1997, les contrats avec les sociétés travaillant pour TF1 ont connu un remaniement gouvernemental qui a conduit à la grèves de la SOFI me semble-t-il.
Au lieu de donner raison aux comédiens, ceux-ci ont été remplacés, par ceux travaillant plus pour M6 (en cascade) à l'époque.
TF1 a remanier énormément de programmes qui lui faisait pourtant obtenir de très bon taux d'audience.
A l'époque l'internet explose le fansub et la consommation de vidéo via ce support explose également, TF1 comme beaucoup d'autres chaînes n'a pas pu s'adapter, et a préférer mener une vague de répressions contre les usagers pour essayer de faire en sorte que plus rien n'échappe à leur contrôle.
A l'heure d'aujourd'hui, ça leur échappe toujours autant, mais les citoyens sont plus responsable, parce que la VOD payante (Netflix par exemple) connait un succès énorme, mais l'usager qui pourtant a accès a du contenu inédit avec la VOD continue l'usage d'avant malgré tout.

Bref me voilà carrément H.S. je suppose !

FandeVFs

Je faisais référence aux fansub de DBGT bien sûr  ^^

Sinon, la grande grève avait commencé en 1994 si je ne m'abuse et la plupart des comédiens qui ont refusé le remaniement des contrats ont formé la boîte Prodac (on y retrouve Patrick Borg, Vincent Ropion etc)

A part ça, la pétition stagne depuis quelques semaines, c'est bien dommage ! Bien sûr on la garde en ligne sait on jamais...mais le doublage de l'arc de la survie des univers va/a probablement commencer. :'(

doominator

C'est vrai que la VF de DBGT n'est pas très appréciable en terme de continuité, mais au moins elle a le mérite d'exister.
Un nouveau doublage sera peut-être bientôt d'actualité, je pense que DB va connaitre des jours très heureux à l'avenir.
Et DBS a fait beaucoup de bien, je ne m'étais pas rendu compte à quel point d'ailleurs.

Le migate no gokui complet de Goku a beaucoup de point en commun avec la forme de Baby Végéta, l'épisode 29 est a revoir absolument, c'est fou les similitudes avec DBS.
C'est vraiment une très bonne série qu'ils ont fait là.
En 1997 j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour regarder DBGT et depuis que j'ai internet je l'ai revue, et je l'aime de plus en plus.