Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

Raza

Citation de: Bejita78 le 18 Mars 2018 à 17:34:03
L'animation dans la dernière partie du combat est clairement inspiré du combat de Goku vs Beerus dans BoG.

https://youtu.be/Ue5A_5zJPUc

https://youtu.be/asaB53-M2uE

Absolument rien a voir , a part l'animateur qui est le même dans les deux scènes

Chaouche

Tiens-moi aussi je vais mettre l'avis du Chef  :D. Live réaction avec Dbtimes et Gonzaroo ... Pas besoin de faire durer le suspens, ils ont sur kiffer l'épisode  :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=9Dq6_0QKz_U&feature=youtu.be

Akumetsu971

Citation de: Djack le Flemmard le 18 Mars 2018 à 21:47:05
Explosion de fureur pour un climax démesuré ! Cet avant-dernier épisode de Dragon Ball Super est quasiment parfait de bout en bout.

Premier constat : visuellement bluffant, le combat est aussi bien soigné dans des plans magnifiques que dans l'animation absolument somptueuse, qui est en plus pourvu de chorégraphies inspirées. En somme, c'est un éclatage de rétine en règle comme on en voit peu.

Ensuite, la démonstration de puissance n'a jamais été aussi endiablée, déchaînée (Jiren qui explose de rage, Goku qui envoie de grosses patates bien senties, le choc des boules d'énergie...).

Ajouter à ça quelques idées de mise en scène qui rendent l'ensemble terriblement salvateur (un flashback très joli, une perte de d'énergie surprenante...), un pouvoir de l'amitié présent sans en faire des caisses, une attaque désespérée de Jiren rendant le personnage encore plus intéressant, ou encore et surtout une fin déconcertante (un mélange indéfinissable entre un terrible gâchis et une excitation extrême), et vous aurez probablement le meilleur épisode de Dragon Ball Super. Ou en tout cas posé sans problème sur le podium des meilleurs.

C'était vraiment un combat épique, j'ai adoré ! Même la transfo de Goku que je trouvais moche dans l'épisode 129. Je l'ai beaucoup aimé là.

Snicky

Citation de: Chaouche le 18 Mars 2018 à 22:17:48
Tiens-moi aussi je vais mettre l'avis du Chef  :D. Live réaction avec Dbtimes et Gonzaroo ... Pas besoin de faire durer le suspens, ils ont sur kiffer l'épisode  :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=9Dq6_0QKz_U&feature=youtu.be

J'ai gueulé pareil au coup de poing de Goku à la première partie ! xD Pour C17 aussi (même si ça me fait ch**er que toute la mise en scène de l'épisode 127 n'a servi à rien)

Je pense que les dernières minutes quand Goku à battu Jiren sont les plus intenses, quand Goku s'approche de Jiren avec du ki autour de la main j'étais pareil, il lui donne son énergie ? Puis non il commence à l'attaquer et hop, effet négatif, Freezer attaque ? Et non c'était un claquage ! xD

Et je ne parle même pas de son "élimination" avec le sauvetage de Freezer (son réapparition était attendu lui) mais pas C17 ! xD

Quand ils le veulent, ils peuvent surprendre en tout cas.

Chaouche

Pareil que toi ,  ma copine m'a pris pour un fou  xD ça fessait longtemps que j'avais pas pris une claque pareil pendant un épisode de DB .... ( En tout cas avec cet arc parce que j' ai eu beaucoup de réaction similaire pendant l'arc Trunks )  Je suis encore sous le choc  :cool:

Katokun

Je suis rassuré je suis pas le seul à avoir rigoler en revoyant C17, et Freezer qui est ok pour s'allier, on va peut être le voir ce fameux lien qu'on nous avait prédit à une époque  <3
Sinon un peu déçu de la transformation de Goku, je préferais largement le Migatte non maitrisé, là on a perdu les superbes effets d'esquive instinctif pour de l'attaque bourrin ou je n'ai pas trouvé le côté instinctif, au contraire je trouve que ça a l'air très réfléchi, je n'ai pas vu la différence avec un power up X ou Y alors qu'on nous a encore promis quelque chose de différent (le non maitrisé envoyé bien plus niveau visuel).
Autant les hachures des commentaires publics me gonflent autant une petite réaction de la part du grand prêtre ou des Zenos quand ils attaquent le public (voir Beerus qui réclame son élimination) aurait été plus logique mais bon la logique.....
Je redemande à le voir en ultra HD car la ça bouge beaucoup et ça m'a fait mal aux yeux mais ça reste sympathique quand même, après 1 an on mérite qu'il y ait de l'action, enfin !!

chick

Oui c'est vrai que c'est dommage ce choix du combat réfléchit, ça rend l'UI moins impressionnant que jusqu'alors.

Kūra

J'ai hâte de voir les review de DB Times et du Chef, je pense que (surtout pour ce dernier) que leur côté fan boy de DB va vite resurgir xD xD. Tu sens que les mecs ont surkiffé leur race.

"La Passion Dragon Ball"   :D :D :ha:

Trunks87

Citation de: Bejīta Wolf le 18 Mars 2018 à 14:39:55
Eh ben, je ne comprends pas cet engouement pour cet épisode, enfin bref, mon avis

Verdict : Pas terrible

On peut comprendre surtout quand on est habitué à DBS, mais sinon c'est vrai que ça parait énorme

J'ai dit a des amis ça cogne un peu dans dbs, ils ont voulu regarder n'ayant jamais vu un épisode de dbs, (ayant  évidemment vu et aimé dragon ball z pour leur combat), résultat ça été un fou rire de 10 min dès le départ avec l'ost ultra instinct, voyant les spectateurs qui ressemblent à barbouille, le clown, le design de jiren ect.. 
L'épisode leur a fait pensé a un show plus qu'à un enjeu sérieux.

Bref tout ça pour dire que c'est intéressant de voir la réaction de personnes qui voient pour la première fois DBS qui font pas parti des gros fans.

Pour m part, je l'ai déjà dit, le combat n'a rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'on a pu voir, certes pour DBS c'est bien, mais en général, c'est très moyen, surtout quand on sait le nombre de temps qu'il s'est battu avec jiren, on voit vraiment pas où ce personnage veut en venir, comme si il attendait que goku devienne invincible pour réagir

Chaouche

Ben dans ce cas c'est pareil dans tout DB  :cool: Le roi de la terre est un homme chien , un mec a trois yeux , un méchant gros et rose qui ressemble a un chewing gun , le commando Ginyu , un lezard comme boss , la bande des lapins , Karin qui est un chat ....

Enfin bref DB dans son ensemble est comme ça avec des personnages parfois bizarre, donc oui peut-être que tes amis se sont marré mais en tant que fan de DB , nous on est habitué et pour moi, c'est ça qui fait la force de ce monde que j'adore tant!!

Trunks87

Je pense surtout que c'était un global et il est vrai que le coté numérique n'arrange pas le design des personnages qui les rend assez cartoonesques :cool:

Chaouche

Oui je suis d'accord avec le coté numérique , suffi de voir Vermoud en version papier , ça rend déjà mieux , pour moi en tout cas  :cool:

ça dépend aussi du ressenti de chacun , pour l'ost de l'UI par exemple , je la trouve excellente ;)

chick

Pour le coup, le clown, la souris, l'égyptienne, etc...ça me fait plus penser à du One piece qu'a du DB.

Ana-Lora

J'ai voté moyen 2.5/5.

Définitivement, même à son climax, cet arc ne me convainc pas, il se laisse regarder (d'où la moyenne), mais il ne me transporte pas. Allez plus qu'un dernier épisode (mais je reste optimiste pour la suite plus tard, avec la Toei qui semble mettre de côté Yamamuro, c'est un bon départ) !

Akumetsu971

Moi ce qui me reste en travers de la gorge. C'est qu'avec cet épisode, on a vu que la TOEI est capable de répondre aux attentes de son public et de faire de la vraie et bonne animation.

DONC POURQUOI ILS NE L'ONT PAS FAIT PLUS TOT ????

C'est ça qui m'énerve le plus. D'avoir l'avant dernier épisode et attendu 3 ans pour enfin avoir les mêmes frissons que devant un DBZ.

Ils ont été tellement à côté de la plaque durant cet arc...