Théories / Discutions / Idées

Démarré par Bejita78, 18 Mars 2018 à 23:50:05

« précédent - suivant »

Bejita78

Je vous propose une théorie pour les événements à venir.

Il semble que le ki divin agit comme un poison pour les mortels. Il est donc possible que Goku et Vegeta n'utilise plus jamais le ki divin ainsi que les transformations qui vont avec (ssjg/ssjb/UI).

L'intérêt que Goku a pour Uub à la fin de DBZ sera dans ce cas crédible car le niveau max sera le ssj3.

(L'incohérence de la non présence des transformations divines dans GT sera réglé et le ssj4 arrivera naturellement...)

Mephiles

N'a-t-il pas été précisé à plusieurs reprises que GT ne faisait plus partie de la chronologie "principale"?!...

Artemicion

Sauf que végéta n'a jamais montrer aucun signe que le ki divin est mauvais pour lui.

La goku c'est le fait d'avoir briser ses limites trop de fois qui a fait craquer son corp plus que l'energie Divine je pense

FLO870

Comme dit au dessus c'est juste que le corps de Goku a lâché puis l'intérêt qu'a Goku pour Uub reste crédible même avec dbs...

doominator

Salut, tout le monde,

Le Ki divin est-il dangereux :
- SSB + Kaioken x50 --> c'est le Kaioken qui est dangereux, c'était déjà le cas avant le SSJ
- Migatte no gokui complet ce doit être la même chose que le kaioken

Cela ne fait pas partie des transformations normales d'un saiyan.

Ne pas confondre la volonté de l'auteur Akira Toriyama et la volonté de la Toei qui sont 2 choses différentes :
La Toei a tout intérêt à faire la promotion de ce qu'elle a créée : Dragon Ball GT
L'auteur quant à lui n'est même pas scénariste : 3 croquis un synopsis ne font pas de lui l'auteur de cette partie.
Quant à ceux qui ne défendent pas la jonction avec GT, je dis pour le moment ils ont raison, mais ceux qui la défendent n'ont clairement pas encore tort.

L'avenir nous le dira, de toute façon il y a des jonctions artistiques (identité graphique) comme je l'ai déjà dit.
Les yeux avec les pupilles pour 4 formes
SSJ3 et SSJ4
SSJG et MNG

Kūra

Whis a rappelé au début de l'épisode 129 que l'UI était épuisant pour le corps, raison pour laquelle après ses affrontements avec Jiren puis Kafla que Goku est redevenu en forme normale épuisé (on parlera pas de sa régénération infinie c'est pas le sujet).

Moi je suis pas choqué que, à l'instar du Kaioken, et plus encore, l'UI soit épuisant pour le corps au vue de la puissance qu'elle procure à celui qu'il l'utilise surtout s'il en est novice.

Et cela n'empêchera pas Goku d'avoir de l'intérêt pour Uub. Le mec a surpassé Beerus, il voit un mec qui peut à terme devenir très puissant, il veut l'enseigner .. Alors certes dans DBZ à la fin on ne connaissait que le SSJ3 comme puissance max, Kid Buu avait cette puissance et Uub en était sa réincarnation, mais c'est encore possible, voir comment ça va être amené ...

Jim-my

On se moquer sur le fait que Goku arrivait toujours a ce relevé, endurance infini etc...

Mais on voit bien que ça a une limite, son corps a carrément implosé, j'ai même cru au départ que c'était Freeza tellement c'était hard  :o

Goku pourra utilisé a nouveau ce pouvoir, mais plus sous un rythme aussi soutenue.

FLO870

Perso j'ai plus compris que c'est pas directement l'UI qui lui a causé tous ce mal mais plutôt toute les fois où dans l'arc il a repoussé ses limites, ducoup son corps a finis par lâcher

doominator

Citation de: Jim-my le 20 Mars 2018 à 16:49:29
Le ki, ça a toujours été l'énergie.

Pour revenir sur les histoires de Ki et d'énergie, dont je trouve que la théorie a plus de place dans ce topic ci !

Alors on a plusieurs concepts :
- Le Ki ou le Chi : C'est l'énergie dégagée, le possesseur d'un Ki est capable de dégagée une énergie qu'il a gardé en réserve ou parce que les combats ou entrainements lui on permis un power-up, chez les saiyans la colère est moteur d'un power-up, mais pas toujours avec ce que l'on sait d'une des dernières interview du maitre.
- L'énergie perpétuelle : alors c'est quoi la différence me direz-vous, c'est une énergie que l'on ne peut pas dégagée comme une aura : elle est toujours présente quoiqu'il arrive, elle permet d'atteindre un niveau de puissance parce qu'elle est plus ou moins concentrée, elle ne permets pas par exemple de dépasser ses limites, c'est comme une voiture pour laquelle tu n'as jamais besoin de faire le plein, par exemple.
- Le Ki divin : celui-ci peut-être dégagé mais est imperceptible pour les gens dont le Ki est normal, il y a comme une sorte de barrière qui en empêche et son gaspillage et sa perception.

Maintenant pour le cas C17 dans DBS animé, je pense exactement comme Sephiroth :
C17 bien que possédant une sorte de pile à énergie perpétuelle a compris tout de même la limite de celle-ci.
C'est donc entrainé a d'abord eu la possibilité comme C18 de redevenir plus ou moins humain comme C18 à la fin de l'arc Boo grâce à Shenron, et donc a obtenu un Ki "normal".
Mais je pense également que dans l'animé DBS lors de sa confrontation avec Goku SSB on souhaite nous faire comprendre ceci :
- soit qu'il a obtenu un Ki divin (et ce n'est jamais dit)
- soit qu'il a obtenu un Ki normal suffisamment concentré pour contrer quelqu'un avec du Ki divin.

Veno

Bonjour,

J'ai toujours ma théorie émise en octobre-novembre (fusion des univers participants + Freezer Hakaishin de ce super univers), je m'auto-citerai le moment venu :-

Par contre, une idée m'est venue à l'esprit : Et si Goku perdait ses pouvoirs de Saiyan à la fin de Dragon Ball Super suite soit aux contre-coups du Migatte no gokui ou soit via le voeu de Freezer qui, par rancoeur, demande à Super Shenron que Goku soit déchu de ses pouvoirs.

Cela permettrait d'entrer dans un nouveau paradigme dans lequel devrait partir de 0 et dans lequel Goku devrait trouver une nouvelle voie, reapprendre tout ce qu'il a appris, etc.

Cela permettrait d'effacer toute cette ribambelle de transformations et couleurs : bye bye le Super Saiyan 1, 2, 3, God, Blue. Le seul mode qui pourrait être retrouvé est le Migatte no gokui car ce dernier n'est pas issu d'un pouvoir Saiyan.

D'ailleurs au passage,  cela expliquerait pourquoi Goku retrouve son "bâton magique" dans l'illustration pour le film de décembre 2018 : il repart de 0 ^^ Idem pour le dôgi de la saga Namek : C'est le dôgi d'avant la révélation des pouvoirs Saiyans :)

Qu'en pensez-vous ?

doominator

#10
Citation de: Veno le 22 Mars 2018 à 10:17:25
Bonjour,

J'ai toujours ma théorie émise en octobre-novembre (fusion des univers participants
+ Freezer Hakaishin de ce super univers), je m'auto citerai le moment venu :-

Cela fait 2 vœux ça :
Fusion des univers restants
Freezer nouveau Hakaishin
ça ferait même 3 si on ressuscite les univers détruit qui selon moi reste improbable d'où le suspens intenable

Citation de: Veno le 22 Mars 2018 à 10:17:25
Par contre, une idée m'est venue à l'esprit : Et si Goku perdait ses pouvoirs de Saiyan à la fin de Dragon Ball Super suite
- soit aux contre-coups du Migatte no gokui
- soit via le vœu de Freezer qui, par rancœur, demande à Super Shenron que Goku soit déchu de ses pouvoirs.

Pour le contre-coup pas besoin d'émettre un vœu
Le vœu de Freezer est clairement d'être au dessus du Grand Prêtre et des Zen'O.

Citation de: Veno le 22 Mars 2018 à 10:17:25
Cela permettrait d'entrer dans un nouveau paradigme dans lequel devrait partir de 0 et dans lequel Goku devrait trouver une nouvelle voie,
réapprendre tout ce qu'il a appris, etc.

Selon mon avis ça n'engage que moi, bien sûr, c'est une bonne idée, mais attention, il ne faut pas que ce soit trop long ou permanent, sinon cela risque l'évanouissement de la hype du MNG.
Scénaristique-ment aussi dangereux que risqué tout en restant intéressant sur une courte durée (un film rempli largement ce rôle)

Citation de: Veno le 22 Mars 2018 à 10:17:25
Cela permettrait d'effacer toute cette ribambelle de transformations et couleurs : bye bye le Super Saiyan 1, 2, 3, God, Blue.
Le seul mode qui pourrait être retrouvé est le Migatte no gokui car ce dernier n'est pas issu d'un pouvoir Saiyan.

Alors la dessus j'ai également mon avis et je vais cité Green Lantern, qui est le Corps des Lanternes vertes, et le fameux Blackest Night et Brightest Day

Le spectre de couleur contient 7 couleurs au départ pour en ajouter 2 autres à la fin
La couleur centrale étant
Le Vert : La volonté - Le Green Lantern Corps - Les membres ont une volonté inextinguible

Allons d'abord sur le spectre se trouvant à droite :
Le Bleu : l'espoir - Le Blue Lantern Corps - Les membres ont un espoir sans limite
L'Indigo : la compassion - L'Indigo Tribe - Les membres sont d'anciens criminels qui agissent pour le bien et veulent la rédemption pour tout un chacun
Le Violet : L'amour - Le Star Sapphire Corps - Les membres vive une passion dévorante
Le Blanc : La vie - Le White Lantern Corps - Les membres de ce corps sont sur le point de ressuciter

Allons maintenant du côté gauche du spectre :
Le rouge : La rage - Le Red Lantern Corps - Les membres sont animés d'une vengeance sans égal
L'orange : L'avarice - Le Orange Lantern Corps - Un seul membre qui souhaite tout posséder.
Le Jaune : La peur - Le Sinestro Corps - Les membres inspire une peur sans pareil
Le noir : La mort - Le Black Lantern Corps - Les membres ont une mission à accomplir peu importe que ce soit bon ou mauvais

A la lecture du comic on comprend assez rapidement que la couleur noire est à droite de la couleur blanche et que le noir est à gauche du blanc
Le spectre des couleurs est représenté de gauche à droite du noir au blanc, mais l'idée serait mieux représentée en étant physiquement autour d'un cylindre.
Comme un cycle sans début ni fin, on passerait juste d'une étape intermédiaire à une autre.




Citation de: Veno le 22 Mars 2018 à 10:17:25
D'ailleurs au passage,  cela expliquerait pourquoi Goku retrouve son "bâton magique" dans l'illustration pour le film de décembre 2018 :
Il repart de 0 ^^ Idem pour le dôgi de la saga Namek : C'est le dôgi d'avant la révélation des pouvoirs Saiyans :)

Je dis oui ! Mais seulement si c'est un Goku alternatif d'un des 4 univers n'ayant pas participé au tournoi du pouvoir.
Au hasard parce que le hasard fait bien les choses : Univers 12

Rappelant que l'univers 7 était sûrement le jumeau de celui-ci quand il y avait encore 18 univers, la somme des univers jumeaux étant égal à 19.

Citation de: Veno le 22 Mars 2018 à 10:17:25
Qu'en pensez-vous ?

Moi je pense que les différents auteurs ont tout intérêt à approfondir la mythologie Saiyanne, introduire la Kaioshin du temps qui a elle seule peut sauver les univers de la destruction sans vœu, mais aussi introduire la Time Patrol
A mon avis La Capsule Corp de l'univers 12 pourrait très bien caché les Saiyans Ingénieurs
L'armée de l'empereur Freezer pourrait être une armée plus vaste que Freezer souhaite contrôler à 100%
C'est un personnage dont l'ambition de pouvoir est sans limite, il est capable de se faire passer pour un héros pour tromper ses ennemis les Saiyans
Autre chose Jiren et Frieza peuvent très bien faire partie d'un des peuples détruit par les Saiyans maléfiques.

Pour l'invention de la Time Patrol et je n'arrive pas à retrouver la source, il y avait l'histoire qui disait que 2 Bulma l'avait inventé et 2 Trunks ayant fait le voyage, l'un ayant survécu l'autre pas.
- soit le Trunks ayant participé au Cell Game (cheveux violet et ensuite bleus Univers 6 ?)
- soit le Trunks de l'univers de Cell (Univers 12 ?)

Tomlagom

#11
Waahh... après que tu ai parlé des corps des lanternes tout à tout mélanger sur les univers parallèles...

1)les seuls Goku alternatif existant son ceux existant dans des timelines differentes de celle que l'on suit  (par exemple Goku est mort dans la timeline de mirai trunks c'est un Goku alternatif à celui qui a survécu à sa maladie cardiaque)
2)les univers qui ne participe pas au tournoi de zen'ô ne sont pas les timelines parallèles créé par les voyage dans le temps de trunks, car si cela était vrai tous les univers aurai comme hakaishin Beerus , un existant pour chaque univers ce qui n'est pas le cas.
3)les univers ont probablement dû être renuméroté après l'effacement des 6 par zen'ô (ça serait une très grosse coïncidence pour que ces univers soit lié )
4)de ce qu'on en sait pour le moment il n'existe des saiyan que dans les univers 6 et 7. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que la famille de jiren se soit fait éliminer par un saiyan maléfique...
5)l'existance de la kaioshin du temps et de la time patrol serait complètement anarchique et apporterait BEAUCOUP TROP d'incohérences. La time patologie est bien pour des jeux (Xenoverse) mais serait du boolsheet pour le canon de l'oeuvre.

Voilà désolé si ça peut être un peu agressif, je voulais juste remettre les choses au clair rapidement, je n'ai pas approfondie dans chacun des points mais c'est pour que tu puisse comprendre que tu étais parti très loin.

doominator

#12
Salut, TOMLAGOM,

Aucun problème, j'essai de reformuler ce que je comprends
Mon but à moi également n'est pas d'offenser.
Tout le monde à le droit de s'exprimer et chacun son avis sur la question

Citation de: Tomlagom le 23 Mars 2018 à 00:37:35
1)les seuls Goku alternatif existant son ceux existant dans des timelines differentes de celle que l'on suit  (par exemple Goku est mort dans la timeline de
mirai trunks c'est un Goku alternatif à celui qui a survécu à sa maladie cardiaque)

Alors pour moi il y a eu 4 Goku alternatifs dans DBZ (alors qu'on nous en a montrer qu'un je suis d'accord) puis un 5ème introduit par DBS et l'arc Zamasu.
Et de plus je suis d'accord avec toi, ni le manga ni l'anime nous l'explique en tout cas pour la partie DBZ. Il s'agit d'une esquisse d'explication dans un
Artbook.

Pourquoi je soutiens la théorie selon laquelle il y a 2 Bulma et 2 Trunks parce qu'il y a 4 Time Line et un voyage chacun. Donc 2 réalités subissant une modification.
On se retrouve alors avec 4 réalités

Citation de: Tomlagom le 23 Mars 2018 à 00:37:35
2)les univers qui ne participe pas au tournoi de zen'ô ne sont pas les timelines parallèles créé par les voyage dans le temps de trunks, car si cela était
vrai tous les univers aurai comme hakaishin Beerus , un existant pour chaque univers ce qui n'est pas le cas.

Rien ne vient infirmer ou confirmer cela,  pour les hakaishins c'est très loin d'être affirmé également, on n'en sait rien pour le moment, on aura peut-être
d'ailleurs jamais la réponse !
Je n'affirme rien, nous sommes dans le topic Théories / Discutions / Idées, sauf erreur de ma part. Et j'essai seulement d'expliquer mon point de vue

L'univers 6 et 7 sont jumeaux et Beerus et Champa le sont également, c'est pas un 2ème Beerus qui s'occupe de l'univers 6

Citation de: Tomlagom le 23 Mars 2018 à 00:37:35
3)les univers ont probablement dû être renuméroté après l'effacement des 6 par zen'ô (ça serait une très grosse coïncidence pour que ces univers soit lié )
ça c'est juste un argument facile qui ne provient de nulle part pour contrer une théorie. Je m'explique seulement en prenant le postulat de départ de l'anime
18 Univers somme des Univers jumeaux = 19
12 + 7 = 19
13 + 6 = 19

Univers restant après destruction des univers 13 à 18 ne participant pas au tournoi du pouvoir dans l'ordre de classement de force.
1er. Univers 1 autrefois couplé à l'univers 18 détruit
2ème Univers 12 autrefois couplé à l'nivers 7 (celui dont on suit l'histoire depuis le début de DB 1er chapitre ou 1er épisode)
3ème Univers 5 autrefois couplé à l'univers 14 détruit également
4ème Univers 8 autrefois couplé à l'univers 11 (univers de Jiren)
5ème Univers soit le 7 soit le  11

Univers 7 anciennement couplé à 12 un des 4 leaders (le second)
Univers 7 nouvellement couplé à l'univers 6 détruit

Univers 11 anciennement couplé à 8 aussi un des 4 leaders (4ème)
Univers 11 nouvellement couplé à l'univers 2 détruit également

Selon l'ancienne numérotation l'univers 7 est le favori, selon la nouvelle il est à égalité.

Le voeu exhaussé sera peut-être de ressucité tous les univers jusqu'au 18 inclus ou seulement ceux ayant participé au tournoi du pouvoir ?
On ne sait pas j'ai hâte de savoir comme toi !

Selon le vainqueur du tournoi je considérerais que les 5 Univers restants sont les 5 Time Line différentes de DBS, parce que pour le moment on ne sait pas si
on détruit un univers si cela détruit également une timeline alternative.

Pour moi :
L'univers 1 est clairement l'univers de Goku Xeno SSJ4 et a connu l'appui de la Kaioshin du temps et est celui dans lequel se rend Tapion à la fin du film 13
L'univers 12 est celui créer par le 1er Trunks effectuant un 1er voyage et se faisant tuer par Cell en provenance de l'univers 1
L'univers 6 est celui qui a été ravagé par la guerre, Trunks y ai retourné après avoir pris connaissance de Cell dans l'univers 7
L'univers 7 est celui qui sort victorieux des Cyborgs et de Zamasu

Autre points
On nous dit que les anneaux sont dans l'univers 10
Univers 10 anciennement couplé à 9 détruit
Univers 10 nouvellement couplé à 3 détruit
Univers 6 anciennement couplé à 13 détruit
Univers 6 nouvellement couplé à 7 (celui qu'on suit depuis le début)
1 et 12 sont jumeaux selon la nouvelle numérotation
5 et 8 également

Si l'on considère qu'à la fin du tournoi le vainqueur n'a pas le droit de ressuciter les autres univers, et qu'on essai une nuémroation ça donne quoi :
5 Univers on renumérote tiens c'est une bonne idée
1er Univers 1 = Univers 1 reste leader les univers sont au nombre de 5 donc 1 + 5 = 6 OK d'accord on continue...
2ème Univers 12 = Univers 2. 2 + 4 = 6 toujours ok
3ème Univers 5 = Univers 3. 3 + 3 = 6 il est son propre jumeaux donc ?
4ème Univers 8 = Univers 4. 4 + 2 = 6 selon jumeléïté déjà déclaré ci-dessus
5ème Univers 7 = Univers 5. 5 + 1 = 6 il est le jumeau du leader tiens c'est intéressant c'est pile là où je voulais en venir.
5ème Unives 11 = Univers 5. 5 + 1 l'enjeu du tournoi du pouvoir est donc d'être le jumeau de l'univers leader.

Peut-être apprendra t-on un jour que le tournoi du pouvoir de DBS est le 2ème tournoi du pouvoir et qu'un premier à eu lieu et qu'il est à l'origine de la
destruction des univers 13 à 18, en tout cas c'est ce qu'on est en droit d'imaginer, même si ce n'est pas la réalité

Par exemple pour étayer ma théorie je déclare que Beerus est le premier Dieu de la destruction à avoir exister.
Le tout 1er voyage avec la machine à voyager dans le temps à créé une 2ème timeline, déclaré ensuite comme univers indépendant peut-être par sa propre force
L'expansion de l'univers on ne sait pas ou des univers, bref tout ça c'est de la théorie dans cette fiction ci.
A force de voyage les univers ont fini par être 18 et ça a énervé Zen'O

Il est pas dit qu'un jour on n'en ai pas un autre avec les 5 restants ou les 12 ou les 18. Goku est capable de faire passer la pilule aux Zen'O.


Citation de: Tomlagom le 23 Mars 2018 à 00:37:35
4)de ce qu'on en sait pour le moment il n'existe des saiyan que dans les univers 6 et 7.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que la famille de jiren se soit fait éliminer par un saiyan maléfique...

Encore une fois c'est une théorie, plutôt que de contrer ma théorie avec des négations, explique plutôt ton point de vue, comment toi tu l'imagine.
Je veux juste dire, ici on est dans le topic théorie donc il faut faire parler son imagination et non pas son côté terre à terre alors qu'on parle d'une fiction.

Citation de: Tomlagom le 23 Mars 2018 à 00:37:35
5)l'existance de la kaioshin du temps et de la time patrol serait complètement anarchique et apporterait BEAUCOUP TROP d'incohérences.
La time patologie est bien pour des jeux (Xenoverse) mais serait du boolsheet pour le canon de l'oeuvre.

Bah justement on est pile dans une fiction, donc on s'en fout des incohérences, il y en a déjà plein, et il y a de toute façon moyen d'écrire quelque chose de passionant.

Citation de: Tomlagom le 23 Mars 2018 à 00:37:35
Voilà désolé si ça peut être un peu agressif, je voulais juste remettre les choses au clair rapidement, je n'ai pas approfondie dans chacun des points mais
c'est pour que tu puisse comprendre que tu étais parti très loin.

Je te rassure je ne me sens pas du tout agresser, pas de majuscules, pas de gros mots ni d'insulte, donc tout va bien !
C'est pas grave que tu n'es pas appronfondi.
C'est ton avis que je suis allez loin ! Moi j'essai d'expliquer ma vision des choses. Et je ne changerais pas d'avis à moins bien sûr que ce soit clarifier
dans l'oeuvre originale.
En tout cas c'est sympa d'avoir répondu, mais c'est quand même pas très gentil de répondre terre à terre dans un topic justement fait pour exacerber l'imagination.
Je t'en veux pas ! C'est juste que je suis un peu déçu

Veno

Citation de: doominator le 22 Mars 2018 à 11:11:52
Citation de: Veno le 22 Mars 2018 à 10:17:25
Bonjour,

J'ai toujours ma théorie émise en octobre-novembre (fusion des univers participants
+ Freezer Hakaishin de ce super univers), je m'auto citerai le moment venu :-

Cela fait 2 vœux ça :
Fusion des univers restants
Freezer nouveau Hakaishin
ça ferait même 3 si on ressuscite les univers détruit qui selon moi reste improbable d'où le suspens intenable

Je partais du postulat que chacun des vainqueurs aurait son voeu : Pourquoi l'un ferait un voeu et l'autre non (En admettant qu'ils ne soient pas d'accord entre eux pour un unique voeu (Goku et Freezer ne le seraient pas par exemple).

La fusion des univers ayant participé au tournoi est la seule voie possible pour résoudre toute cette histoire pour moi, dans le cas contraire il y a deux problèmes qui se posent :
- Ramener les univers détruits serait contraire à l'objectif du tournoi établi par les Zen'o et le Grand Prêtre à savoir détruire les univers avec un niveau faible de mortels.
- La personne qui décidera (par le voeu) de ramener les univers détruits n'a absolument aucune garantie que les Zen'o ne réitèrent pas le même souhait de vouloir les détruire plus tard.

Raison pour laquelle j'étais amené à cette conclusion de la fusion des univers car elle remplirait l'objectif des Zen'o et le Grand Prêtre à savoir : Un seul univers survit (l'univers fusionné) et le niveau de mortels devraient augmenter puisque toutes les races de 8 univers cohabiteront et évolueront ensemble. Au passage, Sadara sera intégré à l'univers, 2 planètes Namek cohabiteront, un tsuful et un yardrat seront de la partie.

Quant au destin de Freezer, l'histoire a fait du foreshadowing sur le fait que ce dernier touchait au pouvoir des Hakaishiin : Il a résisté au pouvoir de Sidra, il était assez énervé sur le nouveau statut de Toppo Dieu de la destruction, il a clairement dit qu'il voulait se jouer des Dieux, etc. ^^

En tout cas, j'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer :)

doominator

#14
D'accord avec toi la fusion ou plutôt l'insertion des univers détruits/perdants dans l'univers restant/gagnant serait une bonne chose !

Le yardrat je l'ai vu mais j'avais pas repéré le tsuful c'est qui ?

Et chacun son vœu ce serait pas un peu long ? pour juste un épisode !
J'ai hâte également

VENO !!
Ta théorie est excellente en fait parce que si depuis le début le rôle de Zen'O est d'unifier ou réunifier les Univers les uns avec les autres, cela implique plusieurs chose qui mène effectivement à une fin miraculeuse :
A la toute fin 5 univers resteront maintenant on en est quasi sûr.
Si chaque univers soi disant détruit ou plutôt le contenu de l'univers à été inséré au hasard dans un univers restant ou arbitrairement dans l'univers 7, parce que le favori des Zen'O c'est Goku.
Le contenant de chaque univers est alors détruit mais pas son contenu
Les planètes, les systèmes, les galaxies, les amas de galaxies rejoindraient alors l'amas d'univers que deviendrait l'univers 7.
Les habitants , les membres du tournoi et les dieux de la destruction ne seraient alors pas tués
- Les Hakaishins ne seraient alors pas détruits mais récompensés parce qu'ils ont bien rempli leur rôles et ont peut aisément imaginer qu'il retourne à leur ancienne civilisation autrefois détruite par exemple.
- Les anges restants je ne sais pas pour le moment, mais cela pourrait être la même chose.

Ainsi pas besoin de faire de vœu pour la résurrection des univers et la planète Sadala que Végéta veut tant visiter serait à l'emplacement exact de celle qui est détruite dans la mémoire de Végéta.

Gohan serait ainsi rassurer, les Zen'O et le Grand Prêtre auraient jouer la comédie jusque là, sans jamais mettre personne dans la confidence excepter les Anges.

Cela n'empêche pas l'apparition de la Kaioshin du temps, qui elle serait capable de faire apparaitre n'importe qui dans n'importe quel univers.
Les Timelines ainsi créées par les voyages dans le temps avec machine seraient alors des univers indépendant de l'univers à partir du duquel ils ont été créés.
Les 5 univers restants sont alors bel et biens les 5 timelines décrites pour DBS.
Ainsi de suite les kaioshins eux se verraient attribué une zone comme ce fut le cas dans DBZ et les temps immémoriaux dont parle Shin.
C'est une théorie d'ensemble qui réunie tout, bravo !
Maintenant reste à ne pas être déçu et qu'il y ait un peu de piment avec Frieza et son soit disant vœu et ce serait parfait !
La réponse est dans le scénario de DBO et il s'agit du 3ème acte de la Resurrection de F'
J'en ai trop dit mais je pouvais plus attendre...