Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 130

空前絶後の超決戦!究極のサバイバルバトル!!
Le plus grand duel de tous les temps !
Le combat ultime pour la survie !!

Kūzen Zetsugo no Chō Kessen! Kyūkyoku no Sabaibaru Batoru!!



Informations sur l'épisode 130

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 18 Mars 2018 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : LAGRIMA · Ending 11
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 122.
Interprété par le groupe OnePIXCEL.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : L'Ultra Instinct maîtrisé !? La puissance de Goku !

24.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 129 excellent.
79.9% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 129.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Une conclusion miraculeuse ! Adieu, Goku ! Jusqu'au jour où nous nous reverrons !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 130


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Goku, éveillé à la véritable forme de l'Ultra Instinct, domine Jiren. Cependant, Jiren révèle à son tour le véritable pouvoir qui sommeillait en lui ! Au final, quel sera le dénouement du tournoi ?


Aperçu du programme TV  :

Synopsis 1 :  Il ne reste plus qu'une 1 min 30 d'ici la fin du Tournoi du Pouvoir. Le terrible combat entre Goku de l'Univers 7 et Jiren de l'Univers 11 continue de faire rage sur l'arène de combat. Alors que Jiren ne cesse d'augmenter sa puissance, Goku contre-attaque en activant l'Ultra Insctinct. Qui sortira vainqueur de ce combat sans précédent ?

Synopsis 2 :
Il reste seulement 1 min 30 avant la fin du Tournoi du Pouvoir ! Son Goku a pris le dessus sur Jiren. Jiren se concentre, et devient finalement sérieux.
Entouré d'une aura rouge, il s'élance violemment et frappe un grand coup de ki à Goku à bout portant. Goku se fait éjecter au loin, et depuis les gradins, Krilin et Kame Sennin s'inquiètent, mais...


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Gokû, ayant maîtrisé pleinement l'Ultra Instinct, lance une contre-attaque face à Jiren !

L'apogée du Tournoi du Pouvoir approche pas à pas... Quel sera l'univers survivant ?!



エピソード「129」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 130 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=26jCSYQDUxU
[130 APERÇU]Le plus grand duel de tous les temps ! Le combat ultime pour la survie !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 130

脚本
Scénariste : HIROSHI YAMAGUCHI · 山口 宏
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NAOKI TATE · 舘 直樹  / SHÛICHIRÔ MANABE · 眞部周一郎
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : RYÔTA NAKAMURA · 中村 亮太
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : RYÔTA NAKAMURA · 中村 亮太
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


Kūra

H-5 minutes...

J'en peux plus je suis déjà en PLS avant même de regarder l'épisode, j'espère que DBS va se terminer sur un combat de titan.

Faites pas les cons cet épisode est notre dernier espoir  O:) O:)

Allez Goku ! Et bon épisode à tous !

Issou Saiyajin

bordel c17 et freezer toujours vivant

antizirtex

J'y avais déjà pensé mais ça me semblait mort au vu des sybopsies , mais putain que je kif ça énorme!
Certains vont pas avoir le même enthousiasme dommage pour eux mais là je suis comme un fou trop content , l'épisode était très bien ficelé et cette fin  mais bravo à ce staff même si il aurait pu faire mieux pour 2 tiers des épisodes

Artemicion

Ils se sont planter je croi, c'est pas un jinzo ningen mais un jesus ningen c17

En tout cas joli troll au niveau des spoiler

benjizz


VP Songoku

#6
Quel combat épique entre Songoku et Jiren. :ha: :goku:
C'est l'un des combats les plus épiques du manga.

Quelles incroyables surprises: Freezer et c17 sont toujours debout.  :ha:

Episode rocambolesque à la fin.

Jose espérer que l'UI ne soit un pétard mouillé avec cet effet secondaire. Il y aurait encore de l'entraînement pour maîtriser cette transformation sans effet secondaire.

Kūra

Ok c'est bon je suis mort pour la France avec cet épisode. Une partie de mon corps est devenue tellement dure que j'ai fait voler ma table xD xD.

Mais puta** de bord*l de mer*e c'est juste le meilleur épisode de la série et qu'est-ce que c'était bon. Des mecs qui se foutent sur la gueu*e, qui se mettent des patates de forain, un Goku badass. Quand il s'est énervé contre Jiren qui a voulu s'en prendre au public j'ai cru voir le Goku de Namek qui voulait défoncer Freeza, mais put** c'était beau.

On aurait eu du DBS de ce niveau là plus souvent franchement cette série aurait réellement pu être une suite digne de DBZ. Car oui j'ose le dire cet épisode, comme le 109/110, le 65, le 66 ou le 39, est digne de DBZ. Le mec qui dit qu'il a pas aimé sera de mauvaise foi. Ce tournoi nous a tous dégoûté mais on peut pas nier que là on nous a envoyé du lourd. Comme je l'ai dit au moins on finira sur une bonne note.

Et puis cette fin qui te met en PLS avec Freeza et surtout C-17 (franchement qui l'aurait cru ?!) qui reviennent sauver Goku. Non franchement chapeau.

Bon ok je réagis à chaud, après les deux semaines les plus longues depuis le départ de la série, en tant que fan boy qui vient d'avoir sa dose d'adrénaline mais je dis encore une fois sans détour je me suis bran*é devant cet épisode. Voilà sur ces belles paroles bonne soirée xD.

lil-algerino93

#8
Tout simplement ÉNORME, je comprends mieux pourquoi le faux sacrifice de N.17 était mal réalisé par la Toei, pas de drama ni d'émotion et que c'est bien après qu'on comprend que N.17 s'est sacrifié, non à l'instant T. Franchement la Toei a géré en fait :clap: cette hype de fou furieux à la fin avec N.17 et Freezer !  :ha:

Par contre si Gokû n'avait pas paré le kikoha que Jiren avait lancé sur le public, l'univers 7 aurait gagné :D J'ai hâte de voir la VOSTFR pour comprendre pourquoi notre cher Batman a t-il perdu son sang-froid ? :)

Karro

On en parle de freezer et c17 qui auraient pu rester cachés ? Car il doit rester allez... 1 min à tout péter.

C17 qui ne s'est pas sacrifié. Je reste pantois. Extrêmement déçu de la fin... bordel mais ça partait tellement bien...

Nas

Les synopsis nous ont trompé, tant mieux. Ça veux dire que le daishinkan s'est trompé, les zeno aussi. Ils savent rien ces dieux vraiment.
Sinon bonne surprise, et super combat en goku et jiren.
Plus qu'à attendre la trad.
Vraiment dommage que si peu d'épisode ont bénéficié de cette qualité.

Artemicion

#11
J'ai adorer la fin dans le sens où quand j'ai vu goku à court d'Ui, je me suis dit "bon aller freezer va lui mette un coup dans le dos et suite au prochain episode..." et finalement non surprise totale, et ca c'était cool!

Jiren a salement manger, c'était beau, c'était surprenant... bref super episode.

Petit bémol quand au "justicier" jiren qui attaque les gradins, je comprend vraiment pas sa personnalité et ses motivations. A 1 episode de la fin c'est un peu dommage.

Ps : mon live à planter à moment où jiren a son PU, quelqu'un peut me dire Si c'est de l'Ui ou pas finalement?

Caulifla

Prochain épisode résurrection des univers.

lil-algerino93

#13
Je ne sais pas si c'était calculé au non de la part de N.17 ? :/ Quand je dis faux sacrifice, je sous-entends simplement que c'était ce que la Toei  a voulut nous faire croire ni plus ni moins. Parce que si ça se trouve N.17 s'est réellement sacrifié mais qu'il ne s'attendait pas à survivre après son sacrifice. Pensez-vous que la Toei nous expliquera la survie de N.17 dans le prochain épisode ?

Saker

#14
C'était un excellent épisode.
Encore une fois ça ne retirera pas tout le négatif qu'il y a eu dans cette saga "tournois du pouvoir". Mais les dernières épisodes sont très bons.

Bon pour C17 c'est un peu un coup àla One Pièce, il survit de manière... étrange. Mais il est là.

Spoiler
Ca ressemble au combat contre Végéta au début de DBZ, sauf que là ca ne va durer qu'un demi-épisode quand Goku passe le relais.
[Fermer]