DBS: Le grand pari - Après ou avant Oob ?

Démarré par KAiWAi, 24 Mai 2015 à 19:53:16

« précédent - suivant »

Selon vous, a quel moment se passera l'histoire de DBS ?

DBS se passera juste après les 2 derniers films Battle of Gods et Resurrection F.
35 (57.4%)
DBS se passera juste après l'épilogue où Goku affronte Oob puis décide de l'entraîner.
17 (27.9%)
Foutaises... DBS se passera à une autre période !! Je vous explique ça plus bas... !!
4 (6.6%)
J'avoue ... je m'en tamponne le coquillard (tant que Pilaf gagne à la fin ^^) !!
5 (8.2%)

Total des votants: 55

KAiWAi



Il fait beau dehors, les oiseaux chantent, les jeunes filles sont en mini-jupe ... et pourtant comme toujours, ici sur DB-Z.com, un grand débat inutile fait rage: est-ce que le scénario de Dragon Ball S, la nouvelle série animée (et son adaptation manga) suivra les événements des 2 films (Battle of Gods / Resurrection F) ou est-ce qu'il se placera directement après l'épilogue où Goku combat Oob (10ans après la mort de Boo) ?

Le forum est divisé en 2 parties distinctes !!
Profitons du fait que nous aurons bientôt la réponse à cette question existentielle et lançons LE GRAND PARI SUPER-EXCITANT DE DBS !!

Les perdants devront changer leur avatar pour une image ridicule durant quelques semaines afin d'assumer leur mauvaise prévision !!   :celljr:

C'est facile, deux choix bien distincts s'offrent à vous:

- DBS se passera juste après les 2 derniers films Battle of Gods et Resurrection F.
Les défenseurs de cette thèse partent du principe que la Toei à annoncé que le scénario de DBS se passera "après la mort de Boo" et donc logiquement avant la première apparition de Oob.

- DBS se passera juste après l'épilogue où Goku affronte Oob puis décide de l'entraîner.
Les défenseurs de cette thèse mettent l'accent sur le fait que ca serait incohérent de ne pas suivre les événements de la fin de Dragon Ball Kai (et donc l'histoire de Oob et Goku).

- Une 3ème option hors-concours: DBS se passera à une autre période ?!
Là, on est en présence de rebelles, de dissidents, de révoltés, d'insurgés et d'insoumis !! Ces marginaux ne veulent que le chaos et sont donc volontairement mis sur la touche. Ils peuvent bien garder leur avatar intacte !! ^^

Et n'oubliez pas de préparer un avatar punitif !! :ha:

killua

C'est simple: DBS se passera juste après l'épilogue où Goku affronte Oob puis décide de l'entraîner.
:cool: Les perdants préparez-vous à changer votre avatar  :hihi: :celljr:

KAiWAi

Héhéhé, je crois exactement l'inverse et je suis aussi persuadé que toi !!

A tout hasard, je prépare mon avatar de looser ... mais ça n'arrivera pas !!  :haha:

jojodbz

#3
On sent que tu as créé ce sujet car tu en avais marre de ce débat sur le topic officiel de Dragon Ball Super  :haha:

Ok, donc moi je suis un défenseur de " L'histoire se passera après Uub " ! Inutile de dire pourquoi, puisque je me suis déjà justifié à maintes reprises dans l'autre sujet . Et voici mon avatar si je perds :

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://vignette4.wikia.nocookie.net/dragonball/images/4/47/SatanBlueEyes.png/revision/latest?cb=20110226233713&sa=X&ei=SBJiVf3KO8yvUYWMgcgH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHk4QWhESniWZQ_mJYyGPXuTB1hbA

Par contre, le pari initial qu'on a fait avec SSJGZETTO était de laisser l'image de perdant pendant 1 an (et non quelques semaines)  :clap:

LieB

Entre mon esprit et mon coeur, que choisir ?

Si j'écoute mon coeur : DBS se passera juste après l'épilogue où Goku affronte Oob puis décide de l'entraîner.

Mais mon cerveau n'est pas d'accord :
DBS se passera juste après les 2 derniers films Battle of Gods et Resurrection F et avant Uub.

Je joue pour gagner moi, pas pour perdre, je prend la deuxième option, celle de ma cervelle !  :ha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Hérésie ! Tu n'as pas mis le choix "Je m'en fous" alors que certains se fichent pas mal de l'apparition chronologique !! :cell:

KAiWAi

#6
Citation de: jojodbz le 24 Mai 2015 à 20:05:31
On sent que tu as créé ce sujet car tu en avais marre de ce débat sur le topic officiel de Dragon Ball Super  :haha:
Non non, c'est surtout parceque ce débat est animé, amusant et surtout ... parcequ'on aura bientôt la réponse et donc certains auront raison et d'autres tort !!

En gros, ça va être amusant, surtout avec le gage des avatars-merdiques !!  :hihi:

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 24 Mai 2015 à 20:10:28
Hérésie ! Tu n'as pas mis le choix "Je m'en fous" alors que certains se fichent pas mal de l'apparition chronologique !! :cell:

C'est fait !! J'ai ajouté un choix rien que pour toi !!  :oui:

itachi 316


yoyorguep

#8
Je vote après Oob, parceque :

Une série qui fait suite aux films :wtf:
Il n'y a que des avantages a intégré Oob et Pan !

Les autres pensent que Super, c'est apparition de Oob, puis retour en arrière avec une machine a remonter le temps... :non:
Car si Beerus est intégré à Super (avant Oob), Oob lui sera intégré à un 3ème film !?

Infos : Le méchant sera plus fort que Buu, un clin sur l'ennemi de la saga DBK :cool:

goten-kun

Pour ma part, je pense que la série se déroulera avant Uub, juste après les films. Je pense cela au vue des dires de Toriyama qui ne voulait pas placer Battlle of Gods après Uub car les personnages sont trop vieux. Faire la série à cette période serait alors étrange.
Même si j'adorerais qu'ils exploitent Uub, chose qu'ils n'ont pas réussi à faire avec GT.

Mais je pense fortement que ce sera avant Uub.

SSJGZetto

#10
Oh, ça a prit de l'ampleur dis-donc.  :hihi:
C'est une bonne idée. :)

Bon, comme vous le savez, je suis sûr que la série se passera juste avant le 28ème Tenkaichi Budokai (C'est à dire juste avant le départ de Gokû avec Uub). Précisément, juste après les deux films ou entre les deux (les 12 mois qui les séparent).  :cool:

Et mon image sera celle-ci.



Mais je ne risque rien car je suis certain d'avoir raison.  ^u^
(Nice pic' Kaiwaii!  :haha:)

Citation de: jojodbz le 24 Mai 2015 à 20:05:31
Par contre, le pari initial qu'on a fait avec SSJGZETTO était de laisser l'image de perdant pendant 1 an (et non quelques semaines)  :clap:

C'est ça.  :clap:

bnj

Persuadé que DBS se passera juste après les 2 derniers films et qu'on zappera oob et la toute fin de la série Z  :cool:

Jim-my

La Toei n'a pas oublier Oob, t'en fait pas. Cf le dernier Ending de Kai.

Jean-Guy le kikoo

comme je l'ai déjà dit je suis persuadé que dbs se passera juste après les 2 derniers films

KAiWAi

#14
Pour moi, on ne va rien zapper du tout !!

C'est juste qu'il reste quelques années entre les 2 films et l'épilogue (Oob), bien assez pour nous proposer une histoire riche en rebondissements et découvertes. Et l'épilogue de Dragon Ball restera l'épilogue de Dragon Ball.  :sourire:

La découverte des 12 univers et l'évolution de Vegeta et Goku en SSJG n'invalide en rien l'épilogue avec Oob.