Verra-t-on Oub dans Dragon Ball Super

Démarré par Sidou-Z, 28 Juin 2015 à 15:20:26

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Bah jusque là je pensais aussi que c'était l'action de Shenron, mais maintenant que Tonton Asgard le dit c'est vrai que c'est purement logique, c'est Enma qui s'occupe d'envoyer les âmes au Paradis ou en Enfer, les âmes allants en enfer sont "lavés" de leurs mémoires et de leurs corps matériel, et sont ensuite ré-incarné, on peut donc se dire que c'est Enma qui a répondu à la demande de Gokû ^^

KAiWAi

Et on voit ça dans Dragon Ball Kai ??
(car pas de le manga)

Sam / SupaSceptic

Non, on ne le voit nul part, mais comme je l'ai dit c'est une question de logique^^

Peut être que l'on retrouve cette information dans l'un des Chôzenshû  :cool:

KAiWAi


Sam / SupaSceptic

Non en effet, mais juste pour que tu arrêtes de me prendre pour un imbécile j'ai fait des recherches et cela est dit dans l'explication par Akira Toriyama que Buu n'a pas été crée par Bibidi  :cool:

CitationSaikyō Jump June 2014 Issue - Bien que Kaiôshin ait dit dans le manga que Bibidi a "fait appraître" Buu, la vérité est que celui appelé "Buu" n'a pas réellement été créé par Bibidi, mais a existé depuis des temps immémoriaux. Il passe alternativement de phases de destructions à phases d'hibernation. Pendant les nombreuses itérations de ce cycle, il a absorbé le mal de l'humanité, devenant de plus en plus violent. Bibidi savait juste comment tirer Boo de son long sommeil. Le Buu actuel étant une forme de vie légèrement différente à cause des changements provoqués par l'expulsion du mauvais Buu, on ne peut pas dire s'il replongera dans une longue hibernation.
Puisque le mauvais Buu était purement mauvais, il fut facilement purifié dans l'au-delà et il fut possible de le réincarner en Uub aussitôt.
Source "the truth is that one called "Buu" was not actually created by Bididi"

Je vais rester sur cette phrase : Puisque le mauvais Buu était purement mauvais, il fut facilement purifié dans l'au-delà et il fut possible de le réincarner en Uub aussitôt.  ;)

KAiWAi

Je ne t'ai absolument pas pris pour un imbécile...
... j'essayais juste de savoir ou me souvenir d'où vennait cette info !!

Merci du coup.  :oui:

Sidou-Z

Je trouve très intéressante l'idée de voir Goku demander ce vœu à Enma,  cela renforcera le lien entre DBZ et DBS

Par contre je me dis que Bou a était complètement éclipsé dans les films BoG et FNF. Car même Beerus qui s'avère être un personnage clé dans la série ne fait pas du tout allusion à Bou, ni même à Cell (des méchants encore plus puissant que Freezer). Cela dit, si Bou ne sera pas évoquer dans DBS, je pense qu'il n'y aura aucune chance pour qu'on puisse revoir Oub.

Gakin

C'est dit dans le manga que c'est Enma qui a exaucé ce souhait de Gokû.
"Le roi Enma m'a entendu et m'a exaucé" (Tome 42, page 207, case n°8)
Je n'ai malheureusement pas sous la main le tome 34 de la Perfect Edition ^^

Dans "Dragon Ball Z", l'épisode 287 montre le passage où Gokû demande à Shenron d'effacer le souvenir de Majin Buu de la mémoire des Terriens.  :cool:

GokuSsj500

Dans la Perfect c'est dit : "Le bon vieux Enma m'a entendu et il a exaucé mon souhait...". ça change pas grand chose , c'est bien Enma qui exaucé son souhait. ^^

Ishini

Citation de: samuo2 le 30 Juin 2015 à 15:31:34
Non en effet, mais juste pour que tu arrêtes de me prendre pour un imbécile j'ai fait des recherches et cela est dit dans l'explication par Akira Toriyama que Buu n'a pas été crée par Bibidi  :cool:

CitationSaikyō Jump June 2014 Issue - Bien que Kaiôshin ait dit dans le manga que Bibidi a "fait appraître" Buu, la vérité est que celui appelé "Buu" n'a pas réellement été créé par Bibidi, mais a existé depuis des temps immémoriaux. Il passe alternativement de phases de destructions à phases d'hibernation. Pendant les nombreuses itérations de ce cycle, il a absorbé le mal de l'humanité, devenant de plus en plus violent. Bibidi savait juste comment tirer Boo de son long sommeil. Le Buu actuel étant une forme de vie légèrement différente à cause des changements provoqués par l'expulsion du mauvais Buu, on ne peut pas dire s'il replongera dans une longue hibernation.
Puisque le mauvais Buu était purement mauvais, il fut facilement purifié dans l'au-delà et il fut possible de le réincarner en Uub aussitôt.
Source "the truth is that one called "Buu" was not actually created by Bididi"

Je vais rester sur cette phrase : Puisque le mauvais Buu était purement mauvais, il fut facilement purifié dans l'au-delà et il fut possible de le réincarner en Uub aussitôt.  ;)

Ce qui fait de Buu un dieu de la destruction digne de Beerus XD (phase de destruction et d'hibernation).

Pour ce qui est de Uub, je ne pense pas qu'on le verra, sauf ellipse de plusieurs années pour conclure la série mais ce que j'aimerais avoir un arc même de quelque épisode juste pour voir Goku dans le rôle de sensei^^

Saker

Et pourquoi on ne le verrait pas sur une saga entière.
Toryama a dit que DBGT était exclu de la trame il me semble donc ils sont totalement libre la dessus
De plus quand on regarde il s' écoule 5 ans entre le début de la série et Cell, DBZ dure 12 ans dans l' histoire.
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas voir Oub sur une voir 2 sagas.
A conditions que le niveau de puissance et l' évolutions des personnages soient gèrés et que la série continue d' avoir du succès et ne vire pas au commerciale à la DBGT.

Anubis59

DBGT à l'air bien exclu, dans BOG Pilaf et ses compagnons ont retrouvé leurs jeunesses avec les dragons balls, alors qu'au début de DBGT ils sont vieux. 
Ne serais-ce que ce détail est suffisant ... même si il y a bien souvent des incohérences dans Dragon Ball, celle-ci est trop flagrante, si  Toriyama avait prit en compte DBGT, il n'aurait pas fait cette erreur, puisque toute l'histoire de DBGT découle de l'action de Pilaf.

C'est vrai qu'il faudrait trouver une parade, pour rendre définitivement caduc DBGT. Ce qui serait assez simple, pour prendre l'exemple de Trunks, un personnage fait son apparition, une sorte de "prophète" qui en dévoilant l'avenir le change automatiquement, DBGT devient de ce fait un futur alternatif. Et tout peu à nouveau se redessiner, même l'épilogue de DBZ, donc Oub peut même apparaître plus tôt.

On peut même imaginer, qu'à l'instar de Beerus, Goku en devenant un Dieu, fait un rêve prémonitoire au sujet de Oub et vas le chercher plus tôt dans son village pour l'entrainer ....