Dragon Ball Super : Chapitre 2

Démarré par saiyuke, 14 Juillet 2015 à 17:16:49

« précédent - suivant »

LieB

Avec un chapitre de 17 pages par mois, c'est surtout une version ultra raccourcie et sans développement. Bref une version au rabais... Dommage.

Mr Floflo

Je viens de lire la trad en anglais, ça fait tout drôle de lire le mot Fuck dans dragon Ball. J'imagine que la traduction a été bâclé  :haha:

Cold Skin

Purée, ça y va au niveau du langage dans leur traduction ! :haha:
Je doute que Goku s'adresse à Beerus en lui disant "Mais merde, tu vas finir par contre-attaquer ou quoi ?!" ou encore "Mais de quoi tu parles, bordel ?!".
Même Kaio qui dit "on est dans la meeerde !!", ça fait franchement bizarre !

Mais qu'importe, l'important, c'est qu'ils nous ait fait une traduction française pour qu'on puisse comprendre, alors merci à eux ! :cool:

Mais cette façon d'aborder le sujet du Super Saiyan Divin est originale (nous verrons si c'est comme ça aussi dans l'animé, puisque les deux médias organisent l'intrigue différemment) : Beerus pense que Goku peut entrer dans ce mode d'entrée de jeu en se battant très vite et en lui demandant de se transformer en Super Saiyan Divin, et le Saiyan ne comprend pas et dit qu'il ne peut pas aller plus loin que le Super Saiyan 3 qu'il utilise actuellement, moment où Beerus (déçu) met fin au combat instantanément.

C'est une alternative sympathique au déroulement du film, où les deux mettaient les choses au clair sur le Super Saiyan Divin dès le début, puis Beerus accordait un peu de temps de combat à Goku par simple curiosité et "bonté d'âme" même s'il savait déjà qu'il n'y avait pas de Super Saiyan Divin à trouver ici.

Ça ne m'étonnerait pas non plus que la technique de "combat en Super Saiyan, puis Super Saiyan 2, puis Super Saiyan 3" soit également utilisée dans l'animé comme méthode pour rallonger la baston qui est expédiée en une minute dans le film mais pourrait être un peu plus longue dans l'animé (surtout quand c'est carrément le titre de l'épisode).

CortoMaltese

#33
Par contre, j'ai personnellement adoré BOG et le trouve très supérieur à FNF, donc ça m'attriste cette réécriture.
Notamment  le combat SSGODDO vs Birusu, je trouve qu'il a tout, dynamique, mise en scène, ost.

La ou DBSUPER sera certainement inférieur en terme d'animation puisque le budget alloué ne peut être comparable.
Et comment oublier Goku redevenant Supa Saiya-Jin accompagné par le magistral Hero...
Le moment le plus badass du film, j'en ai vraiment pris plein la gueule sur ce passage qui nous rappelle à quel point Goku est ce qu'il est, notre héros à tous !
Ceci dit ce court combat est moins marquant dans les versions occidentales en raison d'un morceau "Hero" chanté dans un anglais incompréhensble.

Après certains passages vraiment mals animés risquent d'avoir une belle évolution, je pense au Goku SS3 carrément infâme dans BOG et à l'explosion de colère de Bejita qui est sacrément mal dessiné !

KAiWAi

Je pense qu'une bonne partie de l'animation du combat Beerus vs Goku SSJ3 de BOG sera réutilisée dans DBS.
Y'a pas de raison que ca ne soit pas le cas: même décors et même chorégraphie que dans le film.

Cold Skin

^ Hmm, va savoir. L'entraînement de Goku dans le chapitre 1 n'avait pas grand chose à voir avec l'animé.
Si chaque média a juste adapté la phrase de scénario "Beerus se bat contre Goku Super Saiyan 3 chez Kaio et lui met une branlée", alors on pourrait avoir une différence de chorégraphie majeure entre manga et animé.

En tout cas, je m'y retrouve déjà davantage dans la traduction proposée par Saiyuke, où Goku me semble déjà moins irrespectueux même s'il n'en reste pas moins très audacieux et téméraire à ce stade de l'histoire, même dans le film. (ça m'amusait bien son petit ton arrogant en disant genre "si c'est trop pour vous, je peux redescendre d'un cran !", juste pour se prendre une déculottée phénoménale, comme à l'époque de sa rencontre avec Mister Popo !)

J29

J'avoue moi aussi que je su un peu deçu de ce chapitre :mmm:, il est relativement cour c'est dommage je m'attendais a mieux et a plus long

Tomycase

On a un manga bonus très bien réalisé qui suit l'animé de DBS et y en a encore pour s'en plaindre... Mais qui se plains d'avoir du bonus sérieux??

Noham

Les dialogues sont très osés n'empeche, le truc de la pisse "Vous vous etes encore fait pipi dessus?!", puis Kaio genre en mode "Là je me suis pas pissé dessus, mais ça ne devrait pas tarder!", c'est... cool! On retrouve un peu le ton osé des premiers Dragon Ball... Mais j'imagine très mal ce genre de dialogue dans l'anime.

Et y'a que moi qui trouve que cette scène est 1000x meilleur dans ce manga que dans Battle of Gods? Les blagues, les dialogues de Beerus et de Whis durant le combat, le caractère de Goku (beaucoup moins innocent), etc... C'est vraiment pas mal et j'espère qu'une majorité de ce qu'on lit dans ce chapitre seront dans l'anime !!

Ana-Lora

N'ayant pas envie de me spoiler quelqu'un peut dire si le chapitre 2 suit exactement le chapitre 1. Si c'est compréhensible sans avoir vu l'anime ? Merci !!

Àmen

Oui on peut dire que c'est compréhensible sans avoir vu l'anime et que c'est une suite mais c'est trop raccourci et il n'y a pas l'histoire de Végéta il y a des rajouts dans l'anime

RUGAL

truc marrant il semble qu'il se sont rendu compte  sur l'erruer de BOG de l'extinction de dinosaure, du coup il en remplacer sa par l'allusion a un autre perso .

Thibarik

Citation de: ArcadeFire le 16 Juillet 2015 à 22:08:45
N'ayant pas envie de me spoiler quelqu'un peut dire si le chapitre 2 suit exactement le chapitre 1. Si c'est compréhensible sans avoir vu l'anime ? Merci !!

Oui. C'est à mon sens bien plus agréable que l'anime. C'est fluide, il n'y a pas tous les fillers de l'anime.

J'ai l'impression que Toriyama a la liberté de garder son scénario propre sur le manga, et pour l'anime, la Toei complète avec les habituels fillers. Ceux ci sont parfois intéressants, mais à la longue.. bon.

J'ai pas l'impression que le manga soit simplement adaptation de l'anime, mais plutôt la suite du manga. Dans la volonté  en tout cas.

L'absence de Gregory c'est à mon avis pas un hasard.

Noham

Vous appellez "Gregory" "tout" les fillers? C'est pas une apparition de 3 secondes de Gregory qui change la légitimité de la qualité ou la fluidité de l'anime, faut pas déc'...

Thibarik

Pour ma part quand je parle des fillers j'inclue toutes les scènes qui ne sont pas dans le manga. Mais je les considères pas tous chiant, certains sont sympas (enfin, seul le filler avec vegeta m'a plu pour l'instant).. Mais à choisir je préfère sans ; même si je suivrai les deux versions.