Dragon Ball Super vas t'il rapidement arrivé à bout de souffle ?

Démarré par Anubis59, 21 Juillet 2015 à 02:42:47

« précédent - suivant »

Anubis59

Même si Dragon Ball Super connait un gros succès, ne sommes-nous pas arriver au bout du bout, au niveau transformations, des puissances, des ennemis, après les dieux de la destruction, qui pourrait être encore plus fort ?
Et inventer indéfiniment des ennemis toujours plus forts, rentrer dans cette surenchère des pouvoirs et indéniablement limiter le nombre de combattants (qui pourra lutter aux côtés de Goku et Végéta ?) ne fait il pas perdre de son intérêt à la série ?

Dragon Ball Super a t'il le potentiel maximum d'une seule saga ?
J'espère me tromper, mais je ne pense pas que DBS dépassera les 100 épisodes ...
   

Noham

#1
"Gros", pas vraiment, c'est toujours inférieur à ce qu'on avait pendant DBKai.
Sinon, ben DBSuper remake en quelque sorte Battle of Gods (Saga Beerus), ainsi que Ressurection de F (Saga Gold Freezer), et en plus, entre ça, tu auras tout un délire sur des traversées entre univers (Saga Sliders). Déjà 3 sagas !

Après, actuellement, il est annoncé qu'il y aura entre 50 et 100 épisodes.
Dragon Ball GT a 64 épisodes et un nombre incroyable de rebondissements et de sagas. Et de nombreux mangas ont 50/60 épisodes, avec 3/4 grandes sagas et ça suffit. (FMA, FMAB, Attaque des Titans, HxH1999 et tant d'autres, pas aussi connu par exemple).
Et je ne parle même pas des animes cultes avec moins de 100 épisodes...

Regarde Dragon Ball (Z) Kai, du début jusqu'à la mort de Cell, ça fait que 98 épisodes. Le manga aurait du s'arrêté à la saga Freezer... 52 épisodes.

Donc oui, c'est tout à fait possible  :cool: Personnellement, je préférerai une série "courte" qu'une série de 200 épisodes, ou + voyant les standards d'aujourd'hui...

rary-59

Pourquoi des ennemis plus forts que LES Dieux de la Destruction ?
On ne connaît qu'UN SEUL Dieu de la Destruction, qui n'est pas le plus fort et qui reste le 2em personnage le plus fort connut, pas besoin d'un ennemi plus fort puisque CE Dieu là n'a jamais été vaincu

Et plus besoin de nouvelle transformation Toriyama revient sur les bases avec les pouvoirs divins et l'unique transformation en Super Saiyen sous forme divine sans vouloir aller plus loin d'après ses dires

DBS, c'est maintenant... Du moins après les sagas BoG et RdF... Un nouveau monde, une nouvelle quête des Dragon Ball et de nouveaux personnages, amis comme ennemis

itachi 316

Pas du tout l'auteur !!!

Lamoitié de la série va etre composer de ce que long connais de bog et fnf sur les grosse ligne alors deja pas de surenchère de pouvoir ou de transfo .
Apres comme la dit rary le mode divin n'est pas une transformation mais plutôt un état mélanger a la transfo ssj , du coup dans le pire des cas tu aura le ssj 2 et 3 mélanger au mode divin mais sa ne depassera pas cela c'est 99% sur !
Apres la série fera le nombre d'épisodes quelle fera , je prefere 50 épisodes de ouf que 150 de galères .
Apres si c'est un carton peut etre que toriyama exploitera les univers 5,8,9 mais pour le moment ne pense pas a la fin vie le moment présent  :cool:

CortoMaltese

Pour moi la question est différente.
DBSUPER gardera t-il son audience avant le "vrai" départ ?

On l'a vu, le 2ème épisode à déjà vu une petite baisse de son audimat.
Je pense que cela n'a rien à voir avec la Saga qui reste très apprécié mais plutôt une incompréhension vis à vis du début.
D'une part il semble y avoir un déficit en Marketing et d'autre part, de nombreux fans doivent se demander la pertinence d'une réécriture de films qu'ils viennent juste de voir....

Il est plus que temps que la Toei communique plus nettement et explique le bien fondé de cette réécriture, un petit mot à ce sujet de Toriyama aiderait grandement à faire passer la pillule.
Il est clair qu'il y a un flou énorme en ce qui concerne l'investissement de l'auteur sur ses 2 arcs !

itachi 316

corto la baisse aurait etait inquiètante si les autre anime n'aurait pas eu eux aussi la meme baisse .
One piece a perdu comme dbs 2 points et conan le detective qui fait habituellement autour de 9 a eu 5.7 alors il ne faut pas s'affolé !

Anubis59

Citation de: rary-59 le 21 Juillet 2015 à 03:03:12
Pourquoi des ennemis plus forts que LES Dieux de la Destruction ?
On ne connaît qu'UN SEUL Dieu de la Destruction, qui n'est pas le plus fort et qui reste le 2em personnage le plus fort connut, pas besoin d'un ennemi plus fort puisque CE Dieu là n'a jamais été vaincu

Et plus besoin de nouvelle transformation Toriyama revient sur les bases avec les pouvoirs divins et l'unique transformation en Super Saiyen sous forme divine sans vouloir aller plus loin d'après ses dires

DBS, c'est maintenant... Du moins après les sagas BoG et RdF... Un nouveau monde, une nouvelle quête des Dragon Ball et de nouveaux personnages, amis comme ennemis

Si j'ai bien compris, Champa est le Dieu de la Destruction du sixième univers ...

Depuis le début de Dragon Ball, Sangoku a toujours réussis à dépasser ses maîtres, ses alliés et adversaires. C'est dans l'ADN même de Dragon Ball, Sangoku se surpasse sans cesse pour devenir (ou redevenir) le numéro un.
Pour moi ça ne fait aucun doute, il deviendra plus fort que Beerus. Il est déjà plus fort que les Kaio Shin, ce n'est visiblement pas un obstacle qu'il soit plus fort qu'un Dieu.


Àmen

Champa n'est pas le dieu de la destruction du 6eme univers il est celui du 7eme car le Kaio Shintô à dit que Beerus est le plus puissant des dieux de la destruction du 7eme univers
Et puis dbs pourra avoir facilement avoir plein d'épisodes regarde la saga Frezeer et les 5 min de Freezer par exemple mais il y aura minimum 100 épisodes selon moi

ShinGaijin

Juste comme ca, la rumeur "Toriyama voulait arreter apres la saga Freeza" est complement fausse et denuee de tout fondement.

itachi 316

Précisément a frieza et une rumeur mais qu'il voulait arreter deja a la naissance de gohan non .

http://www.kanzenshuu.com/production/toriyama/

Toriyama: "Z" is the last letter in the alphabet, right? So, at the time I already really wanted to end the series, and so I made the title "Z" to say "Hey, this is the end!"

Il a créer le Z pour l'anime car sa signifié la fin donc il ne voulais clairement pas aller jusqu'au tome 42 car si pour lui la fin commence au tome 17 sa fait long comme fin ...

RobinDayBois

Parait qu'il voulait même arrêter au moment où Goku rencontre Bulma. C'était déjà trop long pour lui.

ShinGaijin

Oui tout a fait, Itachi316.Concernant ces rumeurs a la noix, voici une tres longue analyse (sourcee bien entendu) ou on en apprend de bonnes : http://www.kanzenshuu.com/intended-end/

En fait toutes ces rumeurs partent souvent d'interviews que la Viz a mal traduits.ce qui est vrai en revanche, Toriyama a eu plusieurs pannes d'inspirations et sans ses editeurs de genie, la serie ne ressemblerait pas du tout a ce qu'elle est aujourd'hui.On sait maintenant a quoi sert le film Z 7, en remplacant Android 20 par le 13 bien entendu xD

itachi 316

Ton liens confirme le miens quand tu clique sur le frieza ...
Apres pour l'éditeur je te plussoie a un point que tu n'imagine meme pas ! Quand je vois les gens dire toriyama décider de tous alors que l'anime la toei font ce qu'ils veulent , le nombre de fois ou j'ai lu que toriyama a eu des réunions avec torishima et que c'est a la suite de ces réunions qu'il en ai résider certaine aventure !

Ma femme regarde un yaoi sur le monde des éditeurs et dedans elle m'expliquer qu'un éditeur a le dernier mots dans 90% du temps sur le scénario et que c'est lui qui lis avant que sa soit editer et que c'est ce meme éditeur qui dit a l'auteur quoi modifier , la plupart du temps l'auteur s'execute .

ShinGaijin

#13
^ Ah ah oui, je vois ce que tu veux dire, a propos du "Z" et une eventuelle fin.Je me demande ou il en etait d'un point de vue imaginatif dans son scenario au moment de cette declaration, jusqu'ou il se projetait ^^

Le probleme, c'est que tous ces interviews s'etalent sur 30 ans, entre temps, certains ont change d'avis, normal sur une periode aussi longue.Torishima par exemple, apres GT aurait aime une suite a DBZ, alors qu'aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas.

Tout comme Nakatsuru, qui lui excluait cette l'idee, et puis au final il travaille sur Dragon Ball Super.  :haha:

Et un petit troll en prime :

Spoiler
[Fermer]

Emricka

Alors je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu après plusieurs recherches que à la base ce n'était pas un Z mais un 2. Quand ils ont du s'occuper de tout l'animé un stagiai....Homme très compétent aurait lu Z au lieu de 2 et à donc commencer sur DBZ et non DB2.

Merci de me dire si c'était bien vrai.