Dragon Ball Super vas t'il rapidement arrivé à bout de souffle ?

Démarré par Anubis59, 21 Juillet 2015 à 02:42:47

« précédent - suivant »

RobinDayBois

ça me parait un peu gros comme truc  :hihi: genre tu peux pas refaire une pauvre animation  :haha: :haha:

CortoMaltese

@Emricka
Le Z de DBZ est en réalité ZETO qui signifie 2 en japonais.
Tu as du t'emmêler les pinceaux.

Emricka

Citation de: CortoMaltese le 22 Juillet 2015 à 17:13:16
Le Z de DBZ est en réalité ZETO qui signifie 2 en japonais.
Tu as du t'emmêler les pinceaux.

Oh j'y avais jamais pensé :o Pourtant j'ai souvent eu l'habitude de dire : "doragon bōru zetto"

Ok bah fausse info du coup que j'avais lu ^^ Merci à toi :)

Azerty16

Même si je ne connais que 3-4 mots en japonais, je sais que Zeto ne veux pas dire 2 du tout ! C'est juste la façon dont les Japonais prononce le "Z", tout comme ils ne disent pas "Speed" mais "Speedo", "God" "Goddo" etc.

Emricka

Moi j'ai tapé sur Google trad' et voilà  :hihi: :haha: :hihi: :haha: J'ai cru mourir  :haha:

CortoMaltese

Ha j'ai toujours cru que le Z était pour Zetto et qu'il s'agissait de l'équivalent de suite/2.
Mea culpa alors, j'ai dit une grosse bêtise.

Slaythe

Citation de: noham-el le 21 Juillet 2015 à 02:53:24
"Gros", pas vraiment, c'est toujours inférieur à ce qu'on avait pendant DBKai.
Sinon, ben DBSuper remake en quelque sorte Battle of Gods (Saga Beerus), ainsi que Ressurection de F (Saga Gold Freezer), et en plus, entre ça, tu auras tout un délire sur des traversées entre univers (Saga Sliders). Déjà 3 sagas !

Après, actuellement, il est annoncé qu'il y aura entre 50 et 100 épisodes.
Dragon Ball GT a 64 épisodes et un nombre incroyable de rebondissements et de sagas. Et de nombreux mangas ont 50/60 épisodes, avec 3/4 grandes sagas et ça suffit. (FMA, FMAB, Attaque des Titans, HxH1999 et tant d'autres, pas aussi connu par exemple).
Et je ne parle même pas des animes cultes avec moins de 100 épisodes...

Regarde Dragon Ball (Z) Kai, du début jusqu'à la mort de Cell, ça fait que 98 épisodes. Le manga aurait du s'arrêté à la saga Freezer... 52 épisodes.

Donc oui, c'est tout à fait possible  :cool: Personnellement, je préférerai une série "courte" qu'une série de 200 épisodes, ou + voyant les standards d'aujourd'hui...

C'est inférieur à Kai (du début) sauf que tous les chiffres télés de TOUTES les séries ont baissé au japon, avec les VOD et les streaming, les chiffres de Super sont excellents par comparaison avec le reste, et compte tenu de sa case horaire.




Et sinon, le fait d'aller dans d'autres univers ouvre la porte à bien des choses. Plusieurs enemis, donc division du groupe, Goku / Vegeta contre les "boss" et le reste du groupe contre les autres enemis, également si ces enemis utilisent de la magie ou ont des pouvoirs spéciaux, ça peut facilement remettre les choses à 0. Krilin and co pourrait même apprendre ces tours.

Je prends l'exemple de Goku SSJ qui tenait tête à Bills avec le déplacement instantané, après sa perte de vitesse.

Koofren コーフレン

L'animé compte seulement 3 épisodes et déjà une question comme celle la ce pose  :haha: !
On a tous attendu une suite de Dragon Ball , on l'a eu , je pense qu'avec les 12 univers y a énormément à faire les 100 épisodes annoncé au départ se feront certainement , espérons que cela tienne la route sur la totalité, en tout cas pour l'instant j'aime beaucoup et je trouve que ça respecte beaucoup le manga papier et Z/Kai.

itachi 316

Le Z c'est parce que c'est la derniere lettre de l'alphabet et que toriyama a pensez que sa coller bien avec son envie d'arreter a ce moment la !
Toriyama l'explique en interview dans le daizenshuu .

Noham

Ah?
Car y'avait aussi la "rumeur" que c'était une erreur durant la production. Le titre devait etre à l'origine "Dragon Ball 2", mais on-ne-sait-comment, c'était écrit à la main, de manière à mal interprété ce "2" en "Z"... ou un truc du genre.

Mais bon, vu que ton explication est écrite dans le Daizenshuu, ce truc du "2/Z" n'est peut-etre qu'une légendre urbaine ^^

Emricka

Citation de: noham-el le 22 Juillet 2015 à 19:46:56
Ah?
Car y'avait aussi la "rumeur" que c'était une erreur durant la production. Le titre devait etre à l'origine "Dragon Ball 2", mais on-ne-sait-comment, c'était écrit à la main, de manière à mal interprété ce "2" en "Z"... ou un truc du genre.

Mais bon, vu que ton explication est écrite dans le Daizenshuu, ce truc du "2/Z" n'est peut-etre qu'une légendre urbaine ^^

Merci de répéter ce que j'ai dis..

itachi 316

#26
Petite interview de toriyama sur la création du nom db(z) :

I heard a rumor that you added the "Z" to the title because of an energy supplement that had "Z" in its name.

Toriyama: Well, that's wrong (laughs). "Z" is the last letter in the alphabet, right? So, at the time I already really wanted to end the series, and so I made the title "Z" to say "Hey, this is the end!" I don't remember saying a single thing about any energy supplement. You really can't go by rumors (laughs).

Nakatsuru: Did you imagine anything else besides "Z"?

Toriyama: No, I don't think so. Personally I thought that the title was fine the way it was, but the people on the anime staff said they wanted an image change, so I figured "well, this should be OK


On trouve cela ici : http://www.kanzenshuu.com/production/toriyama/

Voili voilou  :cool:

Azerty16

#27
En français, enfin environ  :hihi: :

J'ai entendu une rumeur selon laquelle vous aviez ajouté le "Z" au titre à cause d'un supplément énergétique qui avait "Z" dans son nom.

Toriyama  : Et bien, c'est faux (rires). "Z" est la dernière lettre dans l'alphabet, n'est-ce pas ? Aussi, à cette époque je voulais vraiment finir la série, c'est alors que j'ai fait le titre "Z"  pour dire "Hey, c'est la fin!" Je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit à propos d'un supplément énergétique. Vous ne pouvez vraiment pas croire les rumeurs (rires).

Nakatsuru : Et imaginiez vous autre chose que "Z" ?

Toriyama : Non, je ne crois pas. Personnellement je pensais que le titre (Dragon Ball) était bien comme il était, mais les personnes de l'équipe de l'animé disaient qu'elles voulaient un changement d'image, alors je me suis dit "bien, ça devrait être OK"

RyN

Citation de: ShinGaijin le 22 Juillet 2015 à 11:01:35


Ouais mais ça veut rien dire ça. :P
Il y a toujours des chapitres en prépublication puis la sortie en tome.
Si ça se trouve, dans la période de prépublication, il n'y avait pas le vaisseau, il a dû le rajouter car il a fini par continuer peut-être.

itachi 316

Merci azerty j'ai zapper que peut-être certain ne savent pas lire l'anglais  :sourire: