L'armure de Vegeta

Démarré par Izaky, 21 Juillet 2015 à 13:09:53

« précédent - suivant »

Izaky

B'jour !

Oui, je crée carrément un sujet pour ça mais ça me gêne depuis Battle of Gods (ainsi que la tenue d'autres personnages aussi). En fait... Pourquoi depuis BoG on a rendu son armure à Vegeta ?
Je m'explique (et ne prend ma source que dans le manga ici) :
Vegeta n'a pas porté d'armure depuis la mort de Cell, s'habillant désormais toujours en vêtements terriens. Pourquoi déjà ? J'ai une petite théorie : Vegeta, suite à la mort de Cell, déclare "Je ne me battrais plus jamais". Seulement, à l'arc Boo, on apprend qu'entre temps il a reprit l'entrainement et donc le combat. D'après moi, il s'est fait cette promesse en tant que fier prince saiyen, mais pas en tant que terrien, vie à laquelle il commencera à aspirer après avoir compris qu'il tenait réellement à son fils (chose dont il s'est rendu compte en le voyant mourir).
Du coup, Vegeta se bat à nouveau, mais en tant que terrien, tenant sa promesse et changement jusqu'à son style vestimentaire, abandonnant totalement l'armure des mutants (qui de plus était une vieille version de l'armure d'après mes souvenirs de l'arc Namek). Du coup... lui faire à nouveau porter l'armure depuis BoG, c'est de mon point de vue une insulte à qui est devenu Vegeta et qui il a décidé de rester, surtout depuis sa décision sous l'emprise "Majin". Finalement, il semble avoir fait un voeu de protection de la vie terrienne, en particulier celle de sa famille, et donc de se représenter ainsi avec les fameux vêtements de combat en tissu résistant. Sauf que, comme je l'ai dit, depuis BoG, on s'en branle.

On va sûrement me dire que c'est un détail mais pour moi, c'est un détail hyper important de la psychologie d'un personnage extrêmement influant dans Dragon Ball... Oui, je parle bien d'un vêtement. Et pour moi, c'est comme quand ils voulaient qu'on ait Gohan SSJ dans BoG, ça passe pas si ça se veut "canon" et après Boo.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous vous aussi une symbolique derrière ses vêtements qui n'est pas respectée ? (En-dehors des "Tu chipotes pour rien, on s'en fout un peu de comment il s'habille" s'il-vous-plait XD)

itachi 316

C'est une conclusion tirée par des fans de dire qu'il enleve peu a peu son armure car il se fait a sa vie sur terre .
Dans majin buu arc il enlève son armure a cause du tournois et n'a jamais dit qu'il ne la remettrer pas. La il la remet et c'est tout .

Izaky

Une conclusion par les fans qui fait beaucoup de sens en soit (Même si pour le coup je ne savais pas que ma théorie était courante ?). Mais vraiment beaucoup. De plus, tu ne réponds pas du tout à mes hypothèses et ne tient pas compte de ma démarche, c'est un peu simple comme réponse :/
Néanmoins, partons dans ton sens : il ne met pas son armure car il y a un tournoi. Dans ce cas, pourquoi ne la porte-t-il pas avant, pendant son entrainement, etc ? Regarde Super, là il la porte durant son entrainement. Je sais pas, ta version ne tient pas.

SSJGZetto

#3
Et bien, c'est simple. L'armure est tout simplement la tenue officielle des Saiyajins. Voila tout.  :sourire:
En plus d'être un fier combattant Prince Saiyan, il serait normal pour lui de la porter.

Azerty16

#4
Hum, l'armure que porte Vegeta dans Super n'est pas l'officielle des Saiyans, mais une version créée par Bulma, donc Vegeta n'a pas de raison particulière de porter cette armure, si ce n'est pour faire plaisir à Bulma  :haha:. D'ailleurs dans Super Vegeta s'entraîne avec son armure alors que dans la saga Buu il s'entraîne torse nu.

A mon avis c'est juste que la Toei a décidée que c'était la tenue emblématique et celle qui identifie le plus Vegeta.

Izaky

Citation de: SSJGZetto le 21 Juillet 2015 à 13:25:47
Et bien, c'est simple. L'armure est tout simplement la tenue officielle des Saiyajins. Voila tout.  :sourire:
En plus d'être un fier combattant Prince Saiyan, il serait normal pour lui de la porter.

Sauf que j'essaie de mettre en avant le fait que, même si ce n'est pas clairement dit, il se considère comme un terrien désormais. Un terrien combattant mais un terrien.

Citation de: Azerty16 le 21 Juillet 2015 à 13:43:40
A mon avis c'est juste que la Toei a décidée que c'était la tenue emblématique et celle qui identifie le plus Vegeta.

Je pense aussi mais je me demandais si j'étais le seul à trouver ça dommage par rapport à la direction prise pour Vegeta dans l'arc Boo qui n'est pas respectée ? C'est plus clairement ça ma question, celle que je pose à la fin du post x)

Koofren コーフレン

Citation de: Azerty16 le 21 Juillet 2015 à 13:43:40

A mon avis c'est juste que la Toei a décidée que c'était la tenue emblématique et celle qui identifie le plus Vegeta.

Je pense aussi comme Goku qui a son symbole de Kaio, c'est du fan service pour moi, je vois mal enlever l'armure a Vegeta saga Buu pour le tournoi, ils se prennent pas autant la tête sur une simple tenue x).

rary-59

C'est juste une question de design, c'est tout, Vegeta est plus classe avec cette armure alors ils l'ont mis comme ça
Tout comme Goku qui a sa tenue Saga Cell mais avec un logo dessus cette fois-ci

C'est se casser la tête pour un rien

Koofren コーフレン

Perso je trouvais Vegeta mieux avec sa tenue saga Buu après son armure le représente mieux sur le long terme en prince Saiyajin.

SSJGZetto

Citation de: Azerty16 le 21 Juillet 2015 à 13:43:40
Hum, l'armure que porte Vegeta dans Super n'est pas l'officielle des Saiyans, mais une version créée par Bulma, donc Vegeta n'a pas de raison particulière de porter cette armure, si ce n'est pour faire plaisir à Bulma  :haha:.

Ce n'est pas l'armure officielle, mais la tenue est officielle, c'est à dire le style vestimentaire est approprié aux Saiyajins.
D'ailleurs, Vegeta lui-même le précise lorsque Gokû lui demande pourquoi met-il toujours cette tenue, il lui répond "c'est la tenue officielle des Saiyajins". Il le dit dans l'OAV 2008. Et même si ce n'est pas dis dans le manga, c'est la seule réponse qu'il donne à la question du sujet principal.

Citation de: Izaky le 21 Juillet 2015 à 13:46:46
Citation de: SSJGZetto le 21 Juillet 2015 à 13:25:47
Et bien, c'est simple. L'armure est tout simplement la tenue officielle des Saiyajins. Voila tout.  :sourire:
En plus d'être un fier combattant Prince Saiyan, il serait normal pour lui de la porter.

Sauf que j'essaie de mettre en avant le fait que, même si ce n'est pas clairement dit, il se considère comme un terrien désormais. Un terrien combattant mais un terrien.

Je te renvoi mes premières lignes pour ces dires.
Le reste, je ne suis pas d'accord, il ne se considère pas comme un terrien loin de-là, il a toujours et restera toujours un fier Saiyajin. Il tient beaucoup à son titre de Prince, et à sa fierté. Il vit comme un terrien et il se bat comme un Saiyajin.  :oui:

itachi 316

News flash :  Toriyama sur le site de la toei viens d'expliquer la raison !

Toriyama : Bulma a mis a laver l'armure de vegeta avec ses soutifs rouge a plus de 60 degrès , le résultat fut catastrophique l'armure de vegeta devint toute rouge c'est a ce moment la que vegeta se transforma en ssj2 pour la premiere fois  :ha:

Nous voila donc rassuré bulma a refait des armure toute neuve a vegeta tu est content izaki ?

Azerty16

En tant que fier Saiyan je refuserais de porter l'amure créée par une vulgaire terrienne. Quoi ? C'est sa femme ? Ok alors même dans le cas opposé si je suis un fier Saiyan je refuse de quitter mon armure pour un vulgaire tournoi ! Et surtout je ne la quitte jamais, même pour m'entraîner contre mon gamin !

itachi 316

En tant que fier saiyan tu accepterai de faire un enfant avec une vulgaire terrienne ?

Azerty16

C'est bien pour ça que j'ai pris l'autre cas également, celui ou on considère les sentiments de Vegeta  :cool:

pistolero59

Vegeta ne peut pas porter son armure pendant le tournoi de l'arc boo, tout comme gohan qui ne peut porter son casque le remplace par un foulard et des lunettes.
Après pour l'entraînement un fois c'est torse nu, une fois avec son armure... Tout dépend du type d'entraînement et s'il doit être protégé ou non.