L'armure de Vegeta

Démarré par Izaky, 21 Juillet 2015 à 13:09:53

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

Il est tellement plus classe avec t'façon :)

SSJGZetto

Oui, exactement les gars. :sourire:
J'ai une fierté Saiyajin, et je vis avec ma famille sur Terre grâce à Son Gokû. Mon but est de le surpasser, afin de devenir Number One ! J'avais hâte de l'affronter au Tenkaichi Budokai, seulement, les règles interdisent toutes armes pouvant se protéger, alors j'ai quitté mon armure de combat et demandé à Bulma une tenue de combat résistante autorisée afin de participer au tournois pour affronter SoN Gokû, tel est mon but ultime.

J'ai abandonné ma fierté Saiyajin pour sauver tout le monde contre le Seigneur Beerus, car j'ai beaucoup de sentiments envers ma famille, et je la protégerai au péril de ma vie puisqu'il est dans me devoir de père de la protéger. Je ne vois jamais ma femme comme une vulgaire terrienne, ou qui que ce soit dans ma famille comme ça.

Spinak

#17
En fait, pour répondre à ta question Izaky, je trouve ça aussi vraiment dommage  :/
Comme tu le disais ça reflète bien la logique du personnage qu'est Vegeta et son évolution dans le manga.

Je trouve ça facile de la part de la Toei de réutiliser des anciens designs, plutôt que de proposer de nouveaux (étant une nouvelle série avec une nouvelle ambiance, de nouveaux méchants, de nouvelles perspectives d'évolution, ça aurait fait du sens et aurait été un ajout non négligeable et favorable à la série)
Je vois plutôt ça comme étant du fan service en fait.
Pourtant celui de Fukkatsu no F était vraiment sympa et plus ou moins recherché. oo Pourquoi ne pas le réutiliser ?

itachi 316

La toei la toei la toei la toei  !  :non: :pfff:

Et qu'est ce qui vous dit que sa viens pas de toriyama l'idée d'utiliser cette habit ?
Bon et sinon vous oubliez que vegeta aura un nouvelle habit dans l'arc FnF qui d'ailleurs est avec une armure et a était créer 100% par toriyama !

Spinak

Impossible, Akira Toyirama sensei ne ferait jamais un truc pareil èoé *creeve*
Non sans déconner, Toei ou qui que ce soit d'autre en charge du chara-design, ça reste facile et pas très original je trouve. :/
Si ce que tu dis est vrai pour l'arc FnF, c'est déjà un bon point! ^^


Izaky

Eh bien, eh bien, après avoir lu... Je pense qu'on peut faire un micro-point :

Globalement on est d'accord pour dire que la Toei n'a mis cette armure que pour que l'on "reconnaisse" Vegeta dans son vêtement le plus courant. Par contre, dire que "Toriyama l'a décidé", pour absolument quoi que ce soit, je pense que ça ne compte pas. Il a accepté de bosser un peu et d'être au générique mais il disait clairement il n'y a pas si longtemps qu'il ne souhaitait plus travailler sur Dragon Ball et que ses fans se souvenaient bien mieux que lui de sa propre histoire. Pour moi, les détails ne sont plus à exiger au mangaka lui-même qui semble essayer de mettre tout cela derrière lui. Je peux me tromper, peut-être a-t-il retrouvé la flamme mais dans ce cas vous avez certainement une magnifique interview à me donner pour appuyer le propos :3

Si on repart sur l'idée de la symbolique, je comprends le point de vue "Je vis comme un terrien et me bat comme un saiyen" mais... je sais pas, ça colle pas au "Je ne me battrais plus jamais", je ne pense pas que Vegeta briserait si facilement une promesse qu'il s'est fait à lui-même aussi facilement sans contourner le problème. Bien sûr, il est fait pour le combat, ne vit presque que pour ça donc il peut avoir trahi sa propre promesse mais... Sa fierté est forte, donc techniquement sa fierté le pousserait à se battre tout comme elle le pousserait à se tenir à sa propre promesse. Du coup, pour moi, il aurait contourné le problème et se serait battu à nouveau en tant que terrien et donc à changer de look.
Néanmoins, ce n'est que ma théorie et il est vrai que le type d'entrainement peut également lui faire changer son type de vêtement... Mais... Non. Dans l'arc Boo, on entend pas parler une seule fois de l'armure. Et un OAV, pour moi, ne compte pas, surtout que l'OAV de 2008 c'est pas celui avec Tarble ? Hum... Je vais rien dire :3

Du coup, on en revient à deux possibilités :
- Vegeta a abandonné l'armure, ce qui fait sens et la Toei l'a ramené pour une question de reconnaissance esthétique ;
- L'idée "Je vis comme un terrien et me bat comme un saiyen" tient toujours malgré sa promesse de non-combat qu'il a brisé et du coup, ça fait sens aussi mais j'aime moins.

Àmen

Pourquoi Végéta est obligé de tenir sa promesse il aurai pu ne pas la tenir et l'histoire est close
Non sérieux Végéta à dit sa car il était écœuré de la puissance de gohan et du ssj2 mais il a pu se dire je vais m'entraîner jusqu'à être comme Goku et Gohan et les dépasser
Et puis Végéta ne peut pas rester sans s'entraîner pour lui le combat est vitale c'est comme si on ne le laissais pas manger il a du continuer à s'entraîner malgré sa promesse
Et puis je peut te dire que Végéta ne se bat pas en terrien par exemple quand Cell était en train de se battre contre Goku Trunks voulait lui donner un Senzu Végéta le lui a interdit et il dit qu'il ne se battait pas pour la Terre que ce ca soit vrai ou faux c'est ce qu'il pense (meme si c'est avant sa promesse mais on change pas de mentalité en 3 secondes)

itachi 316

L'interview de toriyama ou il a oubliez des choses ou encore quand il disait ne plus vouloir s'investir etait avant , du temps a passer et de l'eau couler sous les ponts ...

Depuis qu'il a reçu le script de BOG et qu'au lieu de modifier des bricoles il l'a carrément ré écrit totalement il a repris gout ! a ce moment il a dit en interview avoir relus tous ses tomes pour se remettre dans le bain et tous lui ai revenu de ses propre mot .
Pour FnF il a fait un script de 53 pages et a jouer le role de scénariste (scénariste c'est pas juste faire l'histoire c'est tous décrire " la il y a le bruit de l'eau la une mouche qui pete ect ..") ensuite il a créer un scénario pour dbs et la composer (il est créditer en compositor) je vois pas comment on peut douter de son investissement vu l'energie qu'il a donner ses dernier temps !

Si tu veut des interviews elle son toute répertorier ici http://www.kanzenshuu.com/translations/ tu clique sur le tag toriyama ou BOG ou FnF et tu verra toutes ses interviews fait toi plaisir .

Personnellement si on debat sur le fait que vegeta a son armure ou ne la pas on va debattre sur tous et n'importe quoi c'est ridicule ! Il la remis point .

Izaky

Merci Itachi, je regarderais ça chez moi pour les interviews. J'ai quelques infos à rattraper :)

Ensuite, débattre sur le fait qu'il a son armure ou non est un très bon sujet de réflexion sur la psychologie de Vegeta. Mais si tu refuses de le voir ainsi, tant pis. De plus, j'ai fait le sujet le plus sérieusement du monde, pas dans un but de pertes de temps. Nous sommes sur un forum, je maintiens le fait que nous sommes là pour pouvoir discuter d'absolument tout. Si quelqu'un faisait un topic juste pour discuter de l'âge des gamins, ça me paraîtrait tout aussi légitime !

itachi 316

Izaki j'ai peut etre été maladroit dans mes propos , tous peut etre intéressant a débattre .Ton analyse peut etre intéressante sur l'évolution d'un personnage apres chacun son point de vu .

La seule chose qui viens a me déranger des fois ( pas spécialement dans ton topic mais plutôt de manière génèral ) donc du coup gros coup de gueule génèral , c'est quand sa dit la toei la toei la toei .
Quand toriyama n'a pas eu d'apport ou un faible apport c'est précisé comme pour les oav (autre que BOG et FnF) ou alors gt ou il n'a rien avoir avec l'écriture du scénario , maintenant quand sa dit clairement qu'il a écrit l'histoire il n'y a rien qui m'enerve plus que certain qui vienne faire les Sherlock holms a dire " hummm toriyama n'a pas pu écrire ça je suis sur qu'il est juste sur le crédit pour faire vendre il faudrait tiré ça au clair " et bien non sinon il serait créditer a l'histoire dans gt et tous les oav aussi si c'etait le cas comme ça sa aurait aussi etait un coup marketing !
De plus les droits d'auteur les crédits ect ... ce sont des lois on ne s'amuse pas a écrire quelque chose juste par marketing parce que si par exemple c'est quelqu'un d'autre qui a écrit l'histoire a la place de toriyama cette personne peut les attaquer en justice on est dans la vrai vie la . Apres il peut recevoir une somme pour ce taire mais la on rentre dans la théorie du complot et sa deviendrai ridicule .

Izaky

Je comprends totalement mais je ne suis toujours resté que sur des suppositions en précisant bien que je n'avais encore pas eu de preuves de l'implication de Toriyama, je pense que tu l'as compris ^^
Néanmoins, quand on dit "la Toei", on ne parle pas de toute l'entreprise en générale mais de l'aspect décisionnel qui parait parfois hasardeux ou flou. J'ai encore du mal à comprendre les choix de mise en scène de l'anime de One Piece, entre autre. J'évite de m'étendre, on pourrait en parler très longtemps de la Toei je pense mais en gros, on reproche souvent des choses à certaines têtes d'une entreprise de divertissement sans même savoir qui ils sont ; on sait juste que ce sont eux qui font un travail qui ne nous plait pas, pas forcément les dessinateurs ou animateurs.
C'est particulièrement le cas chez Sega où il est impossible de comprendre les décisions prises tant elles sont à côté de la plaque depuis près de 10 ans... 'Fin bref.
On cherche toujours sur qui taper, même si l'idée même de lui taper dessus ne sert pas à grand chose. On aimerait surtout juste pouvoir expliquer à la bonne personne ce qui pour nous ne va pas et régler le problème. Je pense que c'est comme ça pour énormément de soucis énoncés sur tous les forums de fans du monde mais à la place, sur ces mêmes plateformes et ailleurs, on se contente de gueuler sans réfléchir. C'est dommage.

itachi 316

Je comprend ce que tu veut dire et dans le fond je serai meme d'accord . Mon coup de gueule est que maintenant on dit c'est la toei a tous va meme quand sa ne les concernent pas .

Spinak

Remarque, je ne sais pas si tu l'a noté Isaky, mais Vegeta dans DBS porte une tenue qui correspond bien à ce qu'il est devenu (le fameux chemise pantalon.)
même si à mon avis il ne va pas la porter tout le temps mais pour rejoindre le sujet, je trouve que ça respecte un minimum"le nouveau Vegeta", qu'est ce que t'en dis?

Izaky

Oh, ils ont su montrer intelligemment comment Vegeta vit parmi les terriens ! Franchement, j'ai bien aimé cet épisode, il montrait Vegeta tel qu'il était et ce, dans la vie "de tout les jours" et c'est ça qui était drôle d'ailleurs ! C'est pas en lui faisant faire une scène de karaoké que je me suis senti obligé de passer à cause de la gêne que je ressentais qu'on va réussir à être drôle. (Bon, j'ai légèrement dérapé mais c'était un truc à noter !)

Du coup, moi qui adorait la tenue du Vegeta de Boo (bon ça c'est subjectif), je resterais très déçu de le voir en armure mais soit, au moins dans le reste des scènes de cette série il s'habillera de façon un peu "terrienne" ^^

yoyorguep

Citation de: Spinak le 21 Juillet 2015 à 19:22:13
Je trouve ça facile de la part de la Toei de réutiliser des anciens designs, plutôt que de proposer de nouveaux (étant une nouvelle série avec une nouvelle ambiance, de nouveaux méchants, de nouvelles perspectives d'évolution, ça aurait fait du sens et aurait été un ajout non négligeable et favorable à la série)

Moi je trouve que c'est intelligent ça permet de faire le lien entre l'ancienne et la nouvelle série, rien n'empêche après de la changer faut pas faire tout les changement d'un coup dès le 1er épisode... :cool: