Toei Animation et Dragon Ball Super la politique ?

Démarré par Legendary Zahha, 30 Juillet 2015 à 22:50:56

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Je suis tombé sur cette article cette après midi et j'aimerais savoir si quelqu'un comprend la politique de la Toei concernant la diffusion de Dragon Ball Super hors Japon ?

Lien de l'article:
http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/dragon-ball-super-traduction-chapitres-peril-3007/

En gros l'offre l'égal faut attendre 2017  :wtf:

Sérieux Toei franchement !

Àmen

Où est ce que t'as lu 2017??Je pense que tu parles alors de la vf mais la vf ne sort pas en 2017mais en 2016 je sais pas vers le début ou pas(enfin pour l'instant)
Sinon ça tout le monde le sait le pire c'est que c'est écrit que notre site a arrêté les vidéos ils font ça à cause des droits d'auteurs et je sais pas ce qu'il ont derrière la tête mais ils ont quand même le droit de le faire
En tout cas tu peut quand même encore regarder des épisodes j'ai pas besoin de te mettre de lien :haha:

Legendary Zahha


Àmen

Ah oui même pas vu désole le pire c'est que c'est écrit en gras :pfff:
Après ils disent 2017 mais il y a aucune preuve et puis je peut te garantir que tu pourra voir l'épisode 4 et tout les autres ce n'est pas parce que des grandes team ont arrêté que plus personne fera rien la TOEI se rendra bien compte que ça servira à rien d'arrêter puisque tout le monde continue à regarder des épisodes de dbs malgré les bans qui ont fait et arrêteront alors peut être de faire ça mais en tout ils ont légalement le droit de faire ça mais c'est injuste quand même

Legendary Zahha

Bah je trouve qu'ils ont politique au niveau de l'offre l'égal bizarre  :pfff:

D'un côté on a accès à Sailor Moon Crystal et Saint Seiya Soul of Gold et de l'autre Dragon Ball Super aucun accès WTF :wtf:

rary-59

C'est début 2016, ce qui dise 2017 c'est de la grosse désinformation
Surtout que DB est en pleine reprise en france avec DBZkai qui vient de finir et les coffrets qui vont sortir avec la sortie du film cette année etc.
Comme s'ils allaient prendre le risque de sortir DBS en 2017, 2016 c'est largement suffisant et ça permettra une longue diffusion TV avec 1 nouvel épisode par jour
On aura deja +25 épisodes de sorti en 2016

Legendary Zahha

Tu a vue déjà comment c'est la crois et la bannière pour les films d'avoir les droits de diffusion et tous je te fiche mon billet que ça sera fin 2016 début 2017 ::)

Tu dit grosse désinformation je ne pense pas trop non surtout qu'il pourrait faire du simulcast mais le font pas  :non:

ShinGaijin

#7
Toei ne sait clairement pas que nous sommes en 2015, a l'heure ou un episode diffuse au Japon se retrouve 30 minutes plus tard en HD sur le web.
La franchise Dragon Ball est clairement tres mal exploitee, cote serie TV.On a vraiment du mal a determiner leur strategie.

Ce qui leur rapporte de l'argent : 1) les deals avec les chaines TV 2) les deals avec les editeurs genre FUNimation, Kaze, Manga, Lemonation et j'en passe.

Il serait donc legitime d'un point de vue financier que les productions soient ecoulees dans le monde le plus rapidement possible, quitte a faire la localisation (sous-titres et /ou doublages) en amont, des que quelques episodes sont disponibles.Ce fut le cas pour les 98 premiers episodes de Dragon Ball Kai, qui ont eu le succes mondial que l'on connait - en dehors de l'Europe, du fait de la multiplicite des intervenants et de l'absence de diffusions nationales sur des chaines accessibles a tous.  :non:

Et depuis, on a eu droit a un virage a 180 degres, pour une raison inconnue.

- Pas de simulcast en streaming legal pour la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai.Meme pas aux USA, leur 1er marche, la plus grosse fanbase, qui n'attendait que ca.

- Pas de diffusion TV non plus, hormis en Coree du Sud, en France et a Taiwan.En dehors de ce dernier pays, la saga Majin Buu a ete diffusee sur d'obscures chaines payantes que tres peu de personnes recoivent.Rien sur les chaines nationales.Le plus ahurissant est le cas Americain, toujours rien concernant cette saga, le doublage est fait mais Toei bloque clairement les choses.Gagner de l'argent doit faire tache chez Toei.

- Pas de simulcast en streaming legal pour Dragon Ball Super, ou que ce soit...et ce n'est pas un Director's Cut, on parle de la suite de Dragon Ball Z.Le truc attendu depuis pres de 20 ans.Et l'annonce de ce dernier va clairement faire degonfler la hype Dragon Ball Kai aux USA, laissant s'echapper les millions qu'une diffusion nationale aurait engendres.Et plus le temps passera, plus le public s'interessera a autre chose.

On se demande si le capitaine du paquebot Toei ne cherche pas a faire couler son navire, de telles decisions allant bien evidemment a l'encontre du bon sens.
Le cerise sur le gateau etant la chasse aux fansubs lancee recemment par ces derniers.

Le contre-exemple parfait etant l'exploitation brillante de la franchise Shingeki no Kyojin.Simulcasts, diffusions sur des chaines TV nationales, sorties Blu-rays bien orchestrees, et ce dans le monde entier.




itachi 316

Tu ne peut comparer super a sailor moon Crystal et SOG pour plusieurs raison . Je vais te parler surtout de SOG car c'est + ma partie que sailor moon . SOG et un anime créer officielement pour commémorer les 30 ans de la série mais officieusement surtout pour vendre de nouvelle myth cloth a prix fort .
Cette série n'a vraiment pas pour but de cannibalisé les audiences mais surtout faire du fan service pour vendre de nouveau produit dérivé , d'ailleurs elle n'est diffuser a la tv quasi que en France car le reste du monde c'est une exclu streaming web et la est la grosse différence avec super qui et la pour se constituer une nouvelle génèration de fan et négociant au mieux la vente de leur produit qui est destiner a faire de l'audience .

Noham

Non, 2017, je ne pense pas... sauf si ils veulent vraiment se suicider auprès des fans (qui ne les attenderons pas de toute manière...).
Après, tout est possible. On a bien eu BoG 2 ans après (et on a toujours aucune nouvelle au sujet de BoG), les allemands ont Kai (le premier, avec Raditz and co') qu'en Octobre 2015, et les américains n'ont toujours aucune nouvelle au sujet de Kai: The Last Chapters Buu. Donc ouais...

Ce qui est trèèèès con, c'est d'avoir attiré un public interessé sur une p'tite chaine qui se nomme J-One, d'avoir en plus fait l'effort pour nous sortir des J+1... en VF!!! Et... De dire à ce public qui se disait "Putain, enfin la France fait qu...", et hop, y'a plus. Comment chier sur un public en 10 leçons.
Au sujet du fansub, je comprendrai si y'avait une volonté de simulcast derrière. Pour Detective Conan/Kaito Kid par exemple, y'avait ça, et tout le monde a été tolérant envers ce truc. C'est chiant, c'est triste pour les teams historiques, mais voilà, au moins y'avait quelque chose d'officiel en France de fait... Là, tout interdire jusqu'à 2016, voir 2017, c'est juste faire un gros "FUCK!" au public en leur disant "héhéhé la surprise sera meilleure dans 2 ans"... C'est complètement teubé et ça incitera plus à aller télécharger, et si ce n'est pas en français, ce sera en sub anglais, voir aux raws, voir aux lives de chaine de télé. Quel idiot attendra la VF jusqu'à plus soif en 2015 sérieusement?! Surtout quand c'est un grand évenement comme ça.

Bref, je ne comprends pas non plus leur politique de truc à la Toei en ce moment...

RobinDayBois

Whouw... Quelle source ! Ma Chaine Etudiante !  :haha:

Legendary Zahha

Citation de: itachi 316 le 31 Juillet 2015 à 07:45:12
Tu ne peut comparer super a sailor moon Crystal et SOG pour plusieurs raison . Je vais te parler surtout de SOG car c'est + ma partie que sailor moon . SOG et un anime créer officielement pour commémorer les 30 ans de la série mais officieusement surtout pour vendre de nouvelle myth cloth a prix fort .
Cette série n'a vraiment pas pour but de cannibalisé les audiences mais surtout faire du fan service pour vendre de nouveau produit dérivé , d'ailleurs elle n'est diffuser a la tv quasi que en France car le reste du monde c'est une exclu streaming web et la est la grosse différence avec super qui et la pour se constituer une nouvelle génèration de fan et négociant au mieux la vente de leur produit qui est destiner a faire de l'audience .

Bah si je peux faire cette comparaison Dragon Ball c'est aussi des produits dérivé non ?

Hitek en rajoute une couche d'ailleurs:
http://hitek.fr/actualite/dragon-ball-interdiction-fansub_6739

Citation de: noham-el le 31 Juillet 2015 à 09:02:52
Non, 2017, je ne pense pas... sauf si ils veulent vraiment se suicider auprès des fans (qui ne les attenderons pas de toute manière...).
Après, tout est possible. On a bien eu BoG 2 ans après (et on a toujours aucune nouvelle au sujet de BoG), les allemands ont Kai (le premier, avec Raditz and co') qu'en Octobre 2015, et les américains n'ont toujours aucune nouvelle au sujet de Kai: The Last Chapters Buu. Donc ouais...

Ce qui est trèèèès con, c'est d'avoir attiré un public interessé sur une p'tite chaine qui se nomme J-One, d'avoir en plus fait l'effort pour nous sortir des J+1... en VF!!! Et... De dire à ce public qui se disait "Putain, enfin la France fait qu...", et hop, y'a plus. Comment chier sur un public en 10 leçons.
Au sujet du fansub, je comprendrai si y'avait une volonté de simulcast derrière. Pour Detective Conan/Kaito Kid par exemple, y'avait ça, et tout le monde a été tolérant envers ce truc. C'est chiant, c'est triste pour les teams historiques, mais voilà, au moins y'avait quelque chose d'officiel en France de fait... Là, tout interdire jusqu'à 2016, voir 2017, c'est juste faire un gros "FUCK!" au public en leur disant "héhéhé la surprise sera meilleure dans 2 ans"... C'est complètement teubé et ça incitera plus à aller télécharger, et si ce n'est pas en français, ce sera en sub anglais, voir aux raws, voir aux lives de chaine de télé. Quel idiot attendra la VF jusqu'à plus soif en 2015 sérieusement?! Surtout quand c'est un grand évenement comme ça.

Bref, je ne comprends pas non plus leur politique de truc à la Toei en ce moment...

Au mieux ça sera fin 2016 au pire début 2017 mais je serais pas surpris que cela ce passe comme ça  :pfff:

Cold Skin

C'est embarrassant de se dire qu'on pourrait attendre très longtemps avant d'avoir les versions hypothétiquement corrigées pour les Blu-rays.

Déjà que quiconque publiant des épisodes se fait pourchasser, alors les teams ne vont pas se faire chier à reposter les épisodes en version corrigée à partir des Blu-ray japonais !

Autrement dit, il faut attendre la sortie en France pour pouvoir posséder une version traduite des épisodes revus et corrigés, et ça, va savoir quand on pourra jouir d'épisodes (peut-être) magnifiés.

itachi 316

Tu met saint seiya SOG et DBS sur un pied d'égalité médiatique mondialement ?

chibi_damZ

Hitek qui diffuse des informations en utilisant un de mes dessins au passage xd