Toei Animation et Dragon Ball Super la politique ?

Démarré par Legendary Zahha, 30 Juillet 2015 à 22:50:56

« précédent - suivant »

mourad73

Sérieusement... vous pensez vraiment que le fansub de Dragon Ball Super va s'arrêter là ? Allez jeter un coup d'oeil sur les trackers torrents, notamment celui qui commence par "Ny" et se finit par "aa" ;)

La Toei ne pourra JAMAIS arrêter le fansub... Qu'elle bloque les torrents, les bots XDCC, les sites de téléchargement direct, les partages de liens sur FB et Twitter... Qu'elle essaie d'arrêter Internet j'ai envie de dire... Vous comprenez bien que c'est absurde et que celui qui veut vraiment avoir son épisode de DBS en VOSTFR l'aura, en recherchant genre 5 minutes sur Google...

Et oui la Toei a vraiment une politique marteking de merde... Quand des chaînes de TV américaines remercient ceux ayant "piratés" des séries comme Game of Thrones (bien que la chaîne HBO ait retourné sa chemise très récemment), la Toei, pendant ce temps, se contente de faire une chasse aux sorcières et d'envoyer un courrier plein de "Agrougrou vous êtes méchants, vous devez arrêtez le fansub, sinon, vous irez en justice, en prison, sous la douche en train de ramasser la savonnette et de vous faire enc..."...

Pardon  ^u^

Revenons au marketing... Déjà, de diffuser DBKai sur J-One en VF, c'était limite (puis J-One... chaîne accessible uniquement avec Canalsat ou Numéricable, génial, ca fait du pognon pour ces 2 entreprises de margoulins), mais là de bloquer toute possibilité aux fans de Dragon Ball de regarder DBS, ne pas proposer d'alternative légal, ne serait-ce que du simulcast... J'avais apprécier l'initiative de Game One pour DBKai en diffusant les épisodes en VOSTFR et en Full HD avant la VF. Pourquoi pas réitérer avec DBS  :oui:

La Toei fait bien l'autruche avec les fansubs de One Piece, car de toute façon, cette licence leur rapporte BEAUCOUP actuellement... J'aurais aimé qu'ils en fassent de même avec Dragon Ball Super et qu'ils arrêtent de nous faire chier.
Comme alternative, on pourrait tout aussi bien sortir uniquement les sous-titres, sans la vidéo... Ça, c'est parfaitement légal... Mais je doute que quelqu'un le fasse  :haha:

Àmen

Citation de: Dr.Murow! le 01 Août 2015 à 16:46:05
La Toei ne pourra JAMAIS arrêter le fansub... Qu'elle bloque les torrents, les bots XDCC, les sites de téléchargement direct, les partages de liens sur FB et Twitter... Qu'elle essaie d'arrêter Internet j'ai envie de dire... Vous comprenez bien que c'est absurde et que celui qui veut vraiment avoir son épisode de DBS en VOSTFR l'aura, en recherchant genre 5 minutes sur Google...
Exactement je ne comprend pas du tout ce qu'il font surtout que Google tu le trouve en 15 secondes pas 5 minutes même la personne la plus bête peut il y arriver pas besoin de vous marquer comment faire

Skop

Citation de: Dr.Murow! le 01 Août 2015 à 16:46:05
Comme alternative, on pourrait tout aussi bien sortir uniquement les sous-titres, sans la vidéo... Ça, c'est parfaitement légal... Mais je doute que quelqu'un le fasse  :haha:
Malheureusement non, Dr Murow, cela reste une contrefaçon.

Le droit d'auteur (et des ayants-droit) protège le visuel, le son, les dialogues et l'histoire. Par conséquent, même le sous-titrage d'un fansub (en .ass) est donc une contrefaçon... des dialogues.

Cependant, on peut imaginer que "pirater seulement" le sous-titrage peut être, à la discrétion d'un juge plutôt clément, jugé de manière "légèrement moins" répréhensible que le fait d'avoir piraté TOUT le programme audiovisuel.

3po

En ce qui concerne les sous-titres je me pose une question :
Vue que ce sont des trad qui sont "adaptés / censuré " et donc souvent à côté de la plaque , est-ce une contrefacon en proposant des véritables traductions fidèles à ce que l'on ressent en visionnant la vidéo ?

Skop

Oui dans la mesure où il faut OBLIGATOIREMENT le consentement des ayants-droit... voire à l'extrême limite et seulement dans le cas présent, la faveur de l'auteur donc d'Akira Toriyama.