Full Metal Alchemist Brotherhood

Démarré par Gohan Super Saiyajin 2, 15 Avril 2009 à 20:45:26

« précédent - suivant »

thejoan

Ils encouragent le streaming Dybex?
C'est une première pour la politique d'un distributeur de DVD/VHS qui en a poursuivit plus d'un pour les mises en ligne de licences inappropriées... (La chaine japonaise qui doit voir les épisodes directement dispo sur Dailymotion par une telle boite va faire la gueule par contre!) :cell:

Fichi

A mon avis il ne font pas cela sans leur accord, de toute facon j'imagine qu'ils doivent en posséder les droits de diffusions autrement ce ne serait pas possible de faire un coup pareil pour une bonne d'édition.

En tout cas c'est un gros coup de pied dans la fourmilière du fansub et de la même occasion une grosse pub pour eux.


On peut voir si leur site qu'ils annoncent la mise en ligne sur leur page dailymotion chaque semaine un épisode, au moins y a pas a courir après les liens cette fois.

saiyuke

Non, après tout, les japonais ont bien montré la voix en proposant en streaming gratuit ET FRANCAIS l'OAV de Dragon Ball 2008 en octobre dernier.

A mon avis c'est parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas contrer les team de fansub (pour les releases légales hein) et donc les maisons d'édition font leur propre fansub pour les concurrencer les team et montrer "qui est le chef"..... et ainsi fidéliser les visionneur....

Mode philo OFF.

Fichi

C'est pas vraiment pareil, les trois OAV c'était pour les 40ans du Shonen Jump ils n'y perdaient rien à la sous titrer vu que le but était bien de l'offrir aux fans dès le départ.

Là tu as une série entière qui va être diffusé en streaming gratuitement, l'enjeu est bien plus important que de montrer qui est le chef, si une maison d'édition francaise sous-titre un anime en même temps que sa sortie Jap cela veut dire qu'ils en ont obtenus les licences bien à l'avance.
Ce qui fout un gros coup de pied dans les fansub semi-légale qui profitaient des animes non licenciés en Europe.

saiyuke

Oui bah... c'est à peu près ce que je disais --> l'objectif est de faire mal aux team de fansub.

Et puis pour l'OAV 2008 de DBZ, ne crois pas qu'ils vont le distribuer gratuitement. Il faut faire la différence entre une offre promotionnelle (le streaming gratuit pendant les premiers mois), et un produit gratuit.

Je te parie que tu verras le DVD/Blueray arriver bientot.

Fichi

Citation de: saiyuke le 21 Avril 2009 à 01:52:58
Je te parie que tu verras le DVD/Blueray arriver bientot.


Je doute un peu la dessus, c'est pas le premier OAV du genre pour un anniversaire ou un festival et qui n'ont jamais été diffuséa, tu as quelques cross over du genre entre Dragon Ball et One piece qui ont juste été fait pour le fun et cet OAV là en fait aussi partie.

Après ils se sont donné la peine de le sous-titrer donc on ne sait jamais, mais j'en doute fortement.

saiyuke

En même temps c'est ce qu'on disait des épisodes spéciaux Trunks Story et Le père de Goku...

Bref, on s'éloigne du sujet, merci de revenir sur FMA!

Jarod


Gohan Super Saiyajin 2

#38
Episode 4 en HD

whitefang

Merci! J'ai une semaine de retard. Ce soir, je vais enchainer Bleach, Naruto, One Piece, et FMA 4!!! :cell:

Jarod

#40
Bonjour à vous tous !
Comme annoncé Dybex sort les épisodes plus tôt le Samedi matin et c'est tant mieux ! En faite l'épisode était disponible depuis 1h du matin mais à cette heure là moi je dors  ;D Encore une fois une superbe HQ de la part de Dybex et une traduction on espère que sera bonne !

vincent

C'est cool, je savais même pas qu'ils étaient refait. Merci les gars. ;D

Fichi

#42
Pour un scénario qui est censé être plus fidèle au manga je trouve qu'ils s'offrent pas mal de liberté quand même.

Mais bon dans l'ensemble ca se laisse bien regarder avec pas mal de nouvelles choses, on peut sûrement présumé qu'ils ont eu envie de donner quelque chose de neuf à voir pour ceux qui connaissent déjà le manga et le premier anime.

Jarod

Un peu de liberté ne fais pas de mal mais il n'ont pas toucher au mangas c'est l'essentiel

Fichi

#44
ha bah tu as posté juste au moment où j'éditais mon message pour rajouter le deuxième paragraphe, oui dans l'ensemble c'est plutôt sympathique et on se penche un peu plus sur certaines scènes du manga qu'on n'effleurait que brièvement.

Même si bon il y a quand même des écarts avec le manga sur l'approche des rencontres entre certains personnages, comme avec Tucker par exemple.


Je trouve que graphiquement ils ont du mal quand même, je trouve certaines couleurs inégales ou les character design assez bancals, comme celui du chien de Nina qui est vraiment sans âme.