Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

Azerty16

Je parle de ce genre de chose :
Spoiler

[Fermer]
Spoiler

[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
J'ai fait une petite modif d'un screen de Super pour essayer de montrer de quoi je parle (très grossier et accentué par rapport a Kai)
http://screenshotcomparison.com/comparison/136368
Chose qu'on retrouve sur ce screen d'ailleurs, ce qui le rend vraiment sublime !
Spoiler
[Fermer]

Et pour ce qui est des in-between y'a aussi ça dans le generique de Kai :
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Enfin si les in-between ne se remarque pas comme dans l'opening de Kai ce n'est pas un problème, elles font leurs travail quoi, le Vegeta de Super n'est pas super visible en vitesse normal

Akoz

Ouais donc, si j'ai bien compris, c'est pas juste les contours accentués comme ici :
Spoiler
[Fermer]

Pour le coup, j'ai l'impression que ce dont tu parles relève plus des effets spéciaux (post prod donc) que des dessins des animateurs eux-même  :hihi:

Azerty16

Ce screen de Budokai  :bave:
Ah oui mais tout à fait ! Je pense vraiment que sur l'opening de Kai y'a un très beau travail de post prod, y'a plein de chose qu'on ne voit pas dans l'opening de Super qui est beaucoup plus basique je trouve. Mais pourquoi ils nous font ça en 2009 et plus maintenant !
Enfin le pire reste pour moi le plan final des openings, celui ou on voit toute la bande, depuis Kai on se tape des horreurs pour ce plan  :snif:, pas un seul de réussi que ce soit dans tous les génériques de Kai ou celui de Super :pfff:
Y'a pas comme qui dirait une certaine régression !

rary-59

Celui de Kai est réussi a mon gout, et y a aussi celui de la version internationale qui ne part pas dans le spoil contrairement a la VJ qui te spoil toute la saga

Noham

#229
Le plus horrible, c'est clairement celui de 2008. On dirait un vieux fanart du Club Dorothée Magazine.
Celui de Kai 1 passe... bien qu'il ne soit clairement pas si joli. Ca m'a toujours un peu dérangé que le plan final d'un aussi beau générique soit un peu... moche. Mais bon, ce n'est pas horrible non plus, mais ça passe.

Les meilleurs restent ceux d'époque. Celui de Super n'est pas si moche non plus en comparaison de l'OAV de 2008 et de Kai, bien que imparfait et avec un problème de taille ou jsaispasquoi de protagonistes qui rend un effet assez bizzare à cette "photo de famille". Y'a aussi C18, qui en comparaison de l'image de 1993, à l'air assez "cheloue" dans la photo de Super... C'est spécial cette façon de dessiner/colorier les yeux bleus dans les dernières productions DB. Déjà que j'avais un problème avec Trunks dans Kai/BoG, mais ça passait... autant C18, c'est vraiment voyant pour le coup...

ShinGaijin

#230
Son screenshot du Jump Special de 2008 a ete clairement massacre avec des filtres a la con par le mec qui l'a mis sur YouTube (mais arretez avec vos filtres de malheur...  :snif: )

Voici un screenshot du DVD :)



Full size :
http://i.imgur.com/0r5DG6g.jpg

Azerty16

#231
Merci ShinGaijin, j'ai pris un screenshot sur YouTube vu que je n'ai pas cet OAV sur mon PC, faudrait aussi remplacer l'image de Kai Buu qui vient d'une version pas terrible ultra filtrée également.

Enfin faut pas oublier que l'image de l'OAV de 2008 reste du recopiage.

RUGAL

avec toute ces plan et comparaison, je me demandais est se que avec les éventuelle (même certain) blu ray (dvd) de DB super reproduirait le même phénomène que Saint seiya soul of gold ou sailor moon crystal a savoir des plan retravailler, vu que DBS risque d'être bien plus long que ces 2 série j'ai doute mais a votre avis?
parce que des fois c'est choquant le diff TV/BR.
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
la légendaire pour ceux qui connaisse pas
Spoiler
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

#233
C'est le même phénomène avec Jojo's Bizarre Adventure:
Spoiler

[Fermer]

C'est maintenant très fréquent que les boîtes d'animation profitent d'une sortie Blu-Ray pour un peu retoucher, améliorer, peaufiner leurs travaux, et souvent ils ont profitent pour supprimer toute censure, ça donne une impression globale bien meilleures, je ne savais pas que la Toei utilisait ce genre de pratique, mais dans ce cas il est quasiment sûr que DB Super ne fasse pas exception et aura droit à des petites retouches bien sympathiques^^

Emricka

Citation de: RUGAL le 27 Juillet 2015 à 07:29:05
avec toute ces plan et comparaison, je me demandais est se que avec les éventuelle (même certain) blu ray (dvd) de DB super reproduirait le même phénomène que Saint seiya soul of gold ou sailor moon crystal a savoir des plan retravailler, vu que DBS risque d'être bien plus long que ces 2 série j'ai doute mais a votre avis?
parce que des fois c'est choquant le diff TV/BR.
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
la légendaire pour ceux qui connaisse pas
Spoiler
[Fermer]

D'ailleurs pour la dernière pour la petite anecdote, cet épisode de Mekaku City Actors devait sortir et ils étaient en retard et ayant eu un nouveau logiciel ils en ont chiés comme pas possible et ils ont eu comme choix de publier ce massacre en tv-size, par contre la version blu-ray est elle juste putain de magnifique *-*

Sam / SupaSceptic

Mekaku City Actor, c'est pas cet anime adapté d'une histoire utilisé pour la suite de Musiques de Vocaloïd "Kageru Project" ?
https://www.youtube.com/watch?v=S9U8zz0VUVs&ab_channel=kurotsuki92i

Fin du HS, désolé  :hihi:

Emricka

Exact l'ami :) ( au passage il a de super musiques )

Proteus

#237
On apprend beaucoup de choses intéressante à propos de Beerus dans cet épisode.
Les scènes avec les dieux kaio etc... sont sympa, meme si la voix de kaio est toujours misérable.
Ca fait plaisir de retrouver plein de vieux personnages, meme un peu.
L'intrigue se ficelle doucement, ça prend son temps.
Malgrés l'absence d'action et le rythme, je ne me suis ennuyé à aucun moment.
Quoi que Bulma et Chichi étaient chiantes, comme d'habitude.
De beaux décors, de bons dialogues, de beaux dessins.
Cela allait bien jusque là.
J'ai jugé l'épisode super.