L'arc Black avec la théorie de Black Goten

Démarré par All Might Muteta, 08 Juin 2017 à 22:12:20

« précédent - suivant »

All Might Muteta

Salut à tous, je voudrais revenir sur l'arc de Black, qui a été un peu une déception pour moi, je ne dis pas qu'il était mauvais, mais qu'il y a de nombreux éléments qui auraient pu être mieux amenés comme l'objectif de Zamasu-Black, c'est bien de vouloir tuer tous les mortels mais c'est quoi la suite ? Et quand ils parlent de tuer les mortels, ils parlent des mortels intelligents ou tous parce que je ne pense pas qu'avoir un monde rempli de vide soit vraiment un but des plus intelligents (ce qui fait que les objectifs de Cell, Freezer, Piccolo Daimao voire Baby sont bien meilleurs). Mais ma plus grosse déception fut d'apprendre que Black est Zamasu, je m'attends tellement à de la grosse révélation, enfin, je m'attends à un truc qui fasse que cet arc surpasse tous les arcs de Dragon Ball. C'est pour ça que je voudrais proposer un scénario différent avec la théorie de Black Goten :bave: parce que je la trouve bien, ça redonnerait de l''importance à Goten qui est tellement délaissé dans Dragon Ball depuis la fin de l'arc Buu parce qu'on peut juger GT mais il a obtenu une véritable personnalité dans cette suite tellement huée.
Je posterai ma version plus tard pour préparer un truc bon mais je promets pas un truc brillant, scénarisé à la Oda! :D En attendant vous pouvez soumettre votre propre vision de l'arc sans prendre en compte la théorie de Black Goten :cool:

Reivaxi

Black Goten aurait été top c'est sur, mais dans ce cas il aurait fallu centrer l'arc sur le personnage de Goten, alors que c'est l'arc de trunks du futur. Et puis je ne comprend pas trop comment Goten pourrait devenir méchant : un coup sur la tête comme goku bébé ? pas possible, goten n'a pas été programmé à la naissance pour détruire la planete ou un truc du genre.. un enfance malheureuse ? non plus goten est très joueur et c'est le paradis sa vie.. Donc l seule possibilité reste que Zamasu ai possédé le corps de Goten enfant puis qu'il ai grandi au fil du temps. Mais dans ce cas Black resterais Zamsu, donc au final rien ne change...

Ltf

Black Goten aurait certainement été la meilleure idée pour un tel arc au lieu de encore et toujours nous baser sur Goku.

Trunks et Goten du futur qui se combattent à mort, les pires ennemis venant de deux timelines alternatives. Tout ça sachant que nous spectateurs, ce sont les deux meilleurs amis du monde dans "notre" timeline. Comment deux enfants innocents qui auraient pu vivre en meilleurs amis se retrouvent en pire ennemi. C'est dommage je trouve.

kai kai

Oui mais Goku étant mort avant l'arrivé des cyborgs,donc pas de petite graine pour Chichi,
je me demande comment, Goten, il aurait pu nous le sortir de derrière les fagots!
A moins que Zamasu aille dans une autre réalité, arrache Goten bébé à ses parents,pour l'élever,dans la timeline de Trunks... je ne vois pas l'intérêt d'une chose pareille

Ltf

Citation de: kai kai le 10 Juin 2017 à 12:14:23
Oui mais Goku étant mort avant l'arrivé des cyborgs,donc pas de petite graine pour Chichi,
je me demande comment, Goten, il aurait pu nous le sortir de derrière les fagots!
A moins que Zamasu aille dans une autre réalité, arrache Goten bébé à ses parents,pour l'élever,dans la timeline de Trunks... je ne vois pas l'intérêt d'une chose pareille

On peut tourner le scénario de mille et une manières​ je ne pense pas que ce soit un problème. La preuve, ils ont réussi à faire tuer Chichi et Goten tout en les maintenant en vie dans la timeline principale..

All Might Muteta

Citation de: Reivaxi le 09 Juin 2017 à 11:04:43
Black Goten aurait été top c'est sur, mais dans ce cas il aurait fallu centrer l'arc sur le personnage de Goten, alors que c'est l'arc de trunks du futur. Et puis je ne comprend pas trop comment Goten pourrait devenir méchant : un coup sur la tête comme goku bébé ? pas possible, goten n'a pas été programmé à la naissance pour détruire la planete ou un truc du genre.. un enfance malheureuse ? non plus goten est très joueur et c'est le paradis sa vie.. Donc l seule possibilité reste que Zamasu ai possédé le corps de Goten enfant puis qu'il ai grandi au fil du temps. Mais dans ce cas Black resterais Zamsu, donc au final rien ne change...

Zamasu aurait pu voler Goten l'élève selon sa vision du monde, et les meilleurs amis se battent dans une autre timeline et Black Goten va chercher Goten pour qu'il soit comme lui mais Trunks de la timeline principale rappelle à Goten leur amitié profonde mais Black Goten ne change pas malgré les propos de Trunks. Ça aurait été mieux que l'arc Baby avec d'autres enjeux mais qui a de nombreuses similarités si on omet le coté divin. Mais je travaille intensément pour faire un scénario cohérent, avec une incohérence de la naissance de Goten dans la timeline de Trunks.

mAn

Citation de: All Might Muteta le 12 Juin 2017 à 14:53:57Zamasu aurait pu voler Goten l'élève selon sa vision du monde, et les meilleurs amis se battent...


C'est un peu un scénario à la Naruto ça. Notamment avec les personnages d'Obito ou Sasuke.

All Might Muteta

#7
Sauf que Black ne se rependrait pas et perdrait la tête mais je ne vois pas comment finir l'arc mais je vais y travailler et vous me direz ce que vous pensez

Zamasu est un apprenti-kaïoshin de l'un des univers détruit par Zen'O, il aimait son univers et les habitants, son kaïoshin connaissait son cœur et est évité de lui montrer les humains les plus horribles de leur univers. Alors qu'il est en visite dans l'univers 9 – celui de Gowasu – avec son kaïoshin, son univers est détruit par Zen'O et son kaïoshin mais Gowasu le recueille ayant eu vent de son esprit de justice et de sa force pour qu'il continue son apprentissage. Il est très triste que son univers ait été détruit et ne comprend pas la raison pour laquelle il a été détruit jusqu'à qu'il entende une conversation entre Gowasu et le hakaïshin de l'univers 9 disant que Zen'O l'avait détruit sur un coup de tête, il commençait à avoir de la rancœur envers le roi de tous les univers et ne comprenait pas pourquoi un enfant dirigeait tous les univers, Gowasu lui répondit est que c'était à cause de sa pureté d'âme sûrement mais Zamasu pensa que cette pureté d'âme n'enlevait pas le fait que c'était un enfant puéril qui a le droit de vie et de mort sur toutes les populations. Gowasu lui apprend les mêmes enseignements que dans l'arc et trouve les mortels aussi cruels que Zen'O voire pire puisque lui est innocent.

Il se met à détester les mortels et les dieux – il voit qu'il suffit juste d'être fort pour être un dieu, il ne faut aucune sagesse ou autre, juste être très fort – et prévoient de changer leur mentalité lorsqu'il deviendrait kaïoshin mais lorsqu'il découvre que deux mortels du nom de Son Goku et Vegeta ont un pouvoir divin dépassant celui de certains dieux, ce qui fait d'eux une menace surtout que Goku associe le kaïoken lui donnant une puissance incommensurable. Voyant que les dieux et les mortels sont similaires, aimant toujours la violence et se croyant au-dessus de tout le monde à cause de leur puissance, il pourrait fonder un univers avec des mortels ayant des valeurs allant au-delà de la simple violence. Donc il part à la recherche d'une timeline où un univers  ne possèderait pas de dieu de la destruction et où il pourrait devenir un nouveau dieu mais d'abord, il part voir Zuno pour obtenir plus d'informations sur Son Goku, il lui apprend que Son Goku est mort dans une timeline mais que son fils n'a pas pu naître à cause des androïdes alors Zamasu force les évènements et arrive à faire produire cette naissance, kidnappe l'enfant en tuant Son Goku et Chichi – créant une nouvelle timeline – et l'élève dans un endroit similaire à la salle de l'esprit et du temps pour accélérer sa croissance sans que Gowasu n'en sache rien. Lorsque Goten atteint l'âge adulte, il utilise les Dragon Ball pour lui faire obtenir sa forme divine et les Super Dragon Ball pour être immortel avant de l'entraîner. Pour Goten, il est Son Goku, il est le serviteur de Zamasu, son outil pour obtenir son utopie, il sait qu'il y a un autre Goku qui anime l'animosité du kaïoshin et rêve de se confronter à lui mais avant tout, il doit éradiquer toutes les espèces de la timeline de Trunks avant de se confronter à lui et il l'utilise de la même façon que dans l'histoire originale.


Trunks part dans la timeline principale demander de l'aide à ses amis, l'histoire se déroule de la même façon que dans le manga, Zamasu meurt avant d'accomplir son plan avec le hakaï de Beerus mais sauf que là, ils apprennent que ce n'est pas Goku mais Goten qui est celui qui génocide le monde de Trunks et Black Goku vient se confronter à Goku – grâce à la résonnance de la Time Machine comme dans l'anime – et Goten et Trunks ayant appris la véritable identité de Black Goku essaye de le résonner mais celui ne les écoute et se confronte à Goku, même lui n'est pas au courant qu'il n'est pas Goku mais la résonnance le rattrape et il repart vers le monde de Trunks encore plus fort qu'avant (comme le premier Black). MiraÏ Trunks, Goku et Vegeta partent vers le monde de Trunks mais Trunks et Goten veulent venir, surtout Goten qui ne peut supporter que on lui du futur soit un être maléfique, il veut le remettre sur le droit chemin comme Trunks a mis du plomb dans le crâne de sa version future. Ils acceptent et partent, là-bas ils affrontent Black comme dans l'anime, Zamasu se révèle, il voit son immortalité et la Z-Team perd, Goten se transforme en Super Saiyajin 2 voyant le monde dans lequel son alter-égo fait régner la terreur et veut affronter Black à lui tout seul.

Voyant la puissance de Goten, Black décide de l'emporter avec lui dans leur cachette, la Z-Team retourne dans le passé pendant que Trunks part à la poursuite de Black et Zamasu. Goku, enragé, veut retrouver son fils au plus vite mais son impuissance face à Black et l'immortalité de Zamasu font que c'est impossible pour lui de les affronter. Comme dans le manga, Vegeta part s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps puisqu'il veut affronter ce pseudo Goku et Goku va l'enfermer dans une jarre grâce au Mafuba avant de l'envoyer dans le soleil pour lui avoir volé son fils et avoir fait devenir son alter-ego du futur un monstre. Ils repartent tous, en compagnie de Bulma au cas-où s'il y a un problème dans le futur avec la Time Machine, elle veut qu'ils reviennent, vers la timeline de Miraï-Trunks, Trunks veut les accompagner mais Vegeta refuse catégoriquement, voulant déjà sauver son fils du futur du danger qu'est Black.


En même temps, Black et Zamasu discutent du fait que Black est ramené Goten, Black voit en Goten un potentiel futur lui qui pourrait les aider dans leur quête mais Zamasu ne le voit de cette façon, la seule chose que pourrait servir Goten serait de renforcer Black en le fusionnant avec lui lorsqu'il aurait la même puissance que son alter-ego mais Black n'est pas de cet avis et pour la première fois, on l'entend dire père. Goten s'offusque et dit à Black que Zamasu n'est aucunement son père mais Zamasu l'assomme et dit à Black qu'il vaudrait mieux s'en débarrasser, après tout ce n'est qu'un mortel. Au réveil de Goten, Black lui explique la vision du monde de son « père », Goten ne conçoit pas le monde de cette façon, il y a tant de belles choses en ce monde, les mortels et les animaux méritent de vivre, lorsqu'il y a des ténèbres, la lumière sera toujours là pour la faire disparaître, les idéaux de Zamasu sont égoïstes, peut-être il a été traumatisé par la destruction de son univers mais ce n'est pas une raison pour qu'il façonne un monde à son image. Black ne veut plus entendre les paroles de Goten et l'enferme dans une salle. Black et Zamasu doivent se battre contre Miraï Trunks qui est venu chercher Goten mais celui-ci est trop faible face à cette force de la nature qu'est Black et l'immortalité de Zamasu. La Z-Warriors arrivent à cet instant de grande détresse, les nouveaux dieux viennent les voir et Black détruit la Time Machine pour qu'ils ne repartent dans le passé, ce sera un combat à mort sans issue de secours pour la Z-Team, Bulma travaille sur les réparations de la Time Machine, Goku et Vegeta affrontent Black et Zamasu, Zamasu est confronté à la fureur de Goku qui se déchaîne sur lui et Vegeta martyrise Black avant que celui-ci se mette en colère créant sa faux et faisant une brèche temporelle menant vers le moment que Zamasu tue Chichi et Gohan mais on s'aperçoit que c'est Black lui-même qui les annihile se faisant passer pour Goku – selon Zamasu, cela sert à couper les ponts avec le fait qu'il soit un mortel pour devenir un mortel en sa compagnie. Goku, encore plus furieux à cause du fait que Zamasu est endoctriné son fils à un point qu'il tue sa propre famille, défonce Black et Zamasu comme dans l'anime mais Black le surpasse et lui fait un Lasso Divin (super attaque de Xenoverse 2). Trunks débarque avec Goten, et chacun prend l'adversaire qui lui convient – Black vs Trunks et Zamasu vs Goten –, en même temps Kaïoshin vient avec Gowazu, ils prennent Goku et Vegeta et les soignent avec les senzus qu'à Goku sur lui, voyant que Goten était surpassé face Zamasu, Goku se jette sur lui et lui fait un Mafuba, le mettant dans la jarre sauf que Kame Senin lui a donné la mauvaise étiquette alors Goku prend la jarre et essaye de l'emmener jusqu'au soleil (je sais que les Saiyanjins ne peuvent pas respirer dans l'espace mais je fais Goku est tellement épris de colère qu'il oublie ça) mais Black le rattrape et le renvoie sur Terre avant même qu'il atteigne les nuages grâce à la téléportation instantanée, Zamasu se libère et Black lui propose de fusionner grâce au potalas – ce qui a toujours été le plan de Zamasu, à la base même, il voulait faire de Black l'être suprême pouvant surpasser Zen'O pour ensuite voler son corps –, ils fusionnent donnant place à Black Zamasu, un être surpuissant mais c'est Zamasu qui le contrôle pleinement, Black Goten laissant son corps à son « père ».

Vegeta, Goku, Trunks et Goten essayent de le repousser de toutes leurs forces mais il est bien trop puissant, Gowazu leur propose de fusionner, Kaïoshin leur passe ses boucles d'oreille et ils deviennent Vegetto, il affronte Black Zamasu à leur pleine puissance mais la régénération de Zamasu les empêche de le vaincre alors Vegetto prépare un Genkidama et Trunks et Goten font diversion, Trunks s'en prend plein la gueule mais lorsque c'est le tour de Goten, Black Zamasu se retient, Miraï retient son corps de le frapper mais Zamasu reprend l'avantage et frappe Goten, Trunks balance un Final Flash sur Black Zamasu qui lui crame une partie du corps comme dans l'anime, Black Zamasu attaque Vegetto qui lâche le Genkidama, Trunks absorbe l'énergie du Genkidama, fait la Genki Sword, affronte Black Zamasu comme dans l'anime et le tranche en deux. Miraï Goten s'excuse auprès de Goten mais Zamasu « abandonne sa forme divine pour devenir l'Univers » (mdrrrrrrr cette explication me fera toujours rire). Goku appelle Zen'O et il fait péter l'univers de Trunks et tout le monde s'échappe, Trunks s'énerve contre Zen'O mais Vegeta le retient, Trunks va déprimer, Maï le rassure et Trunks comprend ce que ressentait Zamasu mais Maï lui explique qu'eux ont toujours la Z-Team du passé et il l'a. Donc Trunks et Maï restent dans le monde de Goku et pardonnent Zen'O.

Je me suis basé sur le manga et l'anime et je pense que le scénario et plus ou moins cohérent et j'espère qu'il correspond à votre vision de la théorie.

Bejīta Wolf



Sérieusement, fais des paragraphes, ce sera plus agréable à lire, perso quand je vois ce pavé, mon cerveau prend la fuite  xD

All Might Muteta

#9
Voila le texte est corrigé, tu peux le lire en toute quiétude  xD(enfin, j'ai juste mis des paragraphes xD) mais je pense que je devrais ajouter plus de conversations entre Black Goten et Trunks pour intensifier leur combat

Saker

#10
J'aimerais bien faire une correction pour Golden Freezer ou on ferait intervenir plus de pereonnage avant Goku et Végéta.
Et j'avais lancé med idées sur les tranformation dans DBS pour maintenir le SSJ 2 et 3 plus longtemps tout en exploitant l'apport de l'énergie divine.

C'est pas mal comme scénario, surtout que ca paraissait dur une fois l'identité de Black dévoilé. Mais tu aurais pu mettre le Trunks actuel et faire intervenir Gotenks.

Après ces deix personnages auront leur importance (avec oub) si DBS dépasse l'epilogue de DBZ.

All Might Muteta

Je pensais faire un deuxième scénario faisant apparaître Gogeta donc mettre Gotenks pour faire combattre les deux différentes fusions,  ce qui ferait un double combat : Miraï-Trunks vs Black Goten/Potalas vs Metamol mais je pense pas que cela changera ma fin. Mais le coup de Zamasu qui devient l'atmosphère c'est abusé :D xD mais je vois d'autre manière d'inclure Zen'O

Saker

L'apparition de Zeno pour detruire Zamasu puis la dimension, c'est ce qui a permis d'avoir une fin spécial par rapport a Dragon Ball.

All Might Muteta

La fin en soit elle me déplaît pas, c'est le fait que Trunks ::) n'est aucune réaction à l'action de Zen'O (roi de tous les univers ou pas, moi je l'embrouille même si Vegeta et Goku doivent m'endormir pour me calmer) et le Zamasu qui devient l'univers pour moi c'est too much et trop moche. Trunks qui coupe Zamasu avec la Genki Sword et basta, c'était mieux j'aurais eu rien à redire ça aurait été beau, la symbolique tout ça mais tu gâches le tout avec la suite...  :/ Oui, c'est une fin différente par rapport aux autres fins de saga mais pour moi elle est tellement rushée et mal amenée.

All Might Muteta

Voilà j'ai fait un deuxième scénario pour l'arc Black en y intégrant Gogeta et Gotenks mais il reste similaire au précédent donc j'ai mis juste ce qui diffère avec le précédent scénario mais je pense en faire un troisième en mettant le fait que Zamasu et Black ne peuvent pas tenir la fusion car Zamasu est juste un apprenti-kaïoshin  comme dans le manga. Mais en attendant bonne lecture! :cool:

Même début que le premier scénario.

Ils repartent tous, en compagnie de Bulma au cas-où s'il y a un problème dans le futur avec la Time Machine, elle veut qu'ils reviennent, vers la timeline de Miraï-Trunks, Trunks veut les accompagner mais Bulma refuse catégoriquement, voulant déjà sauver son fils du futur du danger qu'est Black mais Trunks veut sauver son meilleur ami, il s'en voudrait si quelque chose arrive et qu'il n'est pas pu y assister.


En même temps, Black et Zamasu discutent du fait que Black est ramené Goten, Black voit en Goten un potentiel futur lui qui pourrait les aider dans leur quête mais Zamasu ne le voit de cette façon, la seule chose que pourrait servir Goten serait de renforcer Black en le fusionnant avec lui lorsqu'il aurait la même puissance que son alter-ego mais Black n'est pas de cet avis et pour la première fois, on l'entend dire père. Goten s'offusque et dit à Black que Zamasu n'est aucunement son père mais Zamasu l'assomme et dit à Black qu'il vaudrait mieux s'en débarrasser, après tout ce n'est qu'un mortel. Au réveil de Goten, Black lui explique la vision du monde de son « père », Goten ne conçoit pas le monde de cette façon, il y a tant de belles choses en ce monde, les mortels et les animaux méritent de vivre, lorsqu'il y a des ténèbres, la lumière sera toujours là pour la faire disparaître, les idéaux de Zamasu sont égoïstes, peut-être il a été traumatisé par la destruction de son univers mais ce n'est pas une raison pour qu'il façonne un monde à son image. Black ne veut plus entendre les paroles de Goten et l'enferme dans une salle.

Black et Zamasu doivent se battre contre Miraï Trunks qui est venu chercher Goten mais celui-ci est trop faible face à cette force de la nature qu'est Black et l'immortalité de Zamasu. La Z-Warriors arrivent à cet instant de grande détresse, les nouveaux dieux viennent les voir et Black détruit la Time Machine pour qu'ils ne repartent dans le passé, ce sera un combat à mort sans issue de secours pour la Z-Team, Bulma travaille sur les réparations de la Time Machine, Goku et Vegeta affrontent Black et Zamasu, Zamasu est confronté à la fureur de Goku qui se déchaîne sur lui et Vegeta martyrise Black avant que celui-ci se mette en colère créant sa faux et faisant une brèche temporelle menant vers le moment que Zamasu tue Chichi et Gohan mais on s'aperçoit que c'est Black lui-même qui les annihile se faisant passer pour Goku – selon Zamasu, cela sert à couper les ponts avec le fait qu'il soit un mortel pour devenir un mortel en sa compagnie. Goku, encore plus furieux à cause du fait que Zamasu est endoctriné son fils à un point qu'il tue sa propre famille, défonce Black et Zamasu comme dans l'anime mais Black le surpasse et lui fait un Lasso Divin (super attaque de Xenoverse 2). Trunks débarque avec Goten, et chacun prend l'adversaire qui lui convient – Black vs Trunks et Zamasu vs Goten –, en même temps Kaïoshin vient avec Gowazu, ils prennent Goku et Vegeta et les soignent avec les senzus qu'à Goku sur lui, voyant que Goten était surpassé face Zamasu, Goku se jette sur lui et lui fait un Mafuba, le mettant dans la jarre sauf que Kame Senin lui a donné la mauvaise étiquette alors Goku prend la jarre et essaye de l'emmener jusqu'au soleil (je sais que les Saiyanjins ne peuvent pas respirer dans l'espace mais je fais Goku est tellement épris de colère qu'il oublie ça) mais Black le rattrape et le renvoie sur Terre avant même qu'il atteigne les nuages grâce à la téléportation instantanée, Zamasu se libère et Black lui propose de fusionner grâce au potalas – ce qui a toujours été le plan de Zamasu, à la base même, il voulait faire de Black l'être suprême pouvant surpasser Zen'O pour ensuite voler son corps –, ils fusionnent donnant place à Black Zamasu, un être surpuissant mais c'est Zamasu qui le contrôle pleinement, Black Goten laissant son corps à son « père ». Kaïoshin propose aux Saiyajins de fusionner avec ses potalas mais Vegeta a bien dit qu'il ne fusionnera plus jamais avec Goku, de plus ils vont rester éternellement ensemble, alors Trunks du passé propose à son père de fusionner avec la danse mais Vegeta veut pas se ridiculiser mais Goten lui rappelle (gentiment) qu'il avait déjà dansé pour Beerus, et Trunks du futur lui dit que sa mère voulait tellement le revoir et qu'elle n'aurait pas voulu que ce monde disparaisse - comme dans le manga -, finalement il accepte de le faire donc Goku part affronter Black Zamasu avec Miraï Trunks pendant que les enfants apprennent à Vegeta la danse de la fusion dans la salle de l'esprit et du temps puisque Kaïoshin à les bagues temporelles.

Goku utilise le SSJ Blue 100% comme dans le manga pour rivaliser avec Black Zamasu et Trunks utilise toute sa puissance, ils coordonnent leurs attaques pour maximiser le temps qu'ils peuvent accorder à Vegeta. Dès que Vegeta a les mouvements, ils retournent dans la timeline de Trunks et Goku rejoint Vegeta et ils tentent la fusion mais Vegeta se loupe et cela donne Veku. Goten et Trunks fusionnent donnant naissance à Gotenks et lui et Miraï Trunks partent distraire Black Zamasu, le temps que leurs pères se dissocient Black Zamasu et qu'ils retentent la fusion.


Black Zamasu est divisé, il n'a aucune envie de se battre contre Gotenks Hyper Saiyanjin 2 – la transformation qui rivalise avec le SSJ 3 de Goku dans le manga – car il y a son alter-ego du passé mais il voudra bien tuer ce parasite de Trunks, autant celui du passé que du futur, lors de ce conflit intérieur, Gotenks et Trunks lâche leurs plus puissantes attaques qui font fondre une partie du corps de Black Zamasu. Quand la fusion de Veku se termine, Kaïoshin leur donne les derniers senzus et ils recommencent la fusion qui se concrétisent cette fois, laissant place, au seul et unique Gogeta – je ferais tenir la fusion 25 minutes en SSJGSSJ en disant que la forme divine 100% permet une moindre consommation que les super saiyans normaux qui sont juste de la force brute (pour avoir un combat haletant). Gogeta va voir Gotenks et lui dit :

-   Les enfants, je vous remercie pour ce que vous avez accompli mais il est tant que l'on montre la véritable puissance des mortels ! Zamasu, pour avoir corrompu mon fils, l'avoir fait éradiquer sa famille et tous les univers, tu vas payer pour ça ! :ha:

Il fonce sur Black Zamasu et l'enchaîne de coups, il est l'égal de Black Zamasu en Super Saiyanjin God Super Saiyajin, il est beaucoup plus sérieux que Vegetto et pour le finir, il allait lui lancer la Stardust Breaker :gogeta: pour détruire son âme mais la fusion se défait et Black Zamasu reprend l'avantage. Goku sort sa dernière carte : le Genkidama. Vegeta, Trunks, Miraï Trunks, Trunks et Goten retiennent Black Zamasu du mieux qu'ils le peuvent mais ils ne sont pas assez fort alors Black Zamasu s'attaque à Goku, Goku se fait avoir mais avant que le Genkidama de s'en va Trunks l'absorbe et fait son attaque la Genki Sword.


Même fin que dans le premier scénario.