Caulifla le vrai saiyan de la légende ? (mdr non)

Démarré par All Might Muteta, 29 Octobre 2017 à 23:53:31

« précédent - suivant »

All Might Muteta

Caulifla est le personnage le plus cheaté qu'il m'ait été donné de voir les gens criaient au scandale pour Miraï Trunks avec le Mafuba, sa Genki-Sword et sa forme Ikari mais elle c'est X1000!!
Comment peut-elle avoir trois transformations en deux jours, et bientôt la quatrième hypothétiquement, en ne parlant pas de la preview qui annonce une plus grosse daube que la non-explixation de la forme Ikari et de Zamasu couche d'ozone :D

Pour ma part j'apprécie sa personnalité, mais ses power-up sont plus qu'abusé, c'est la fin de DBS et c'est pour ça qu'il donne tout ? On nous tease depuis des mois que Gohan va revenir au niveau grâce à son fort potentiel, mais il se fait malmener avec son ami de toujours Piccolo par un foutu sniper alors que lui aussi, on nous avait parlé d'un potentiel inné et incroyable.

Faut le dire tout de suite que Caulifla c'est la descendante du Super Saiyajin God comme ça c'est plus clair :goku-ssgss:! Parce que tout faire passer du fait qu'elle soit des génies du combat c'est une grosse facilité scénaristique qui peut nous amener à la voir devenir SSJ Blue dans l'avenir vu les paroles de Goku.

Nan plus sérieusement, comparé à sa comparse Kale, elle a le mérite d'avoir une personnalité propre, mais elle accumule tous les travers de DB qui font que pour moi, je l'aime bien mais dès que ça parle combat je la hais. Kale, elle, c'est une yandere vide qui a même pas le mérite d'être une bonne copie de Broly :broly-ss: (personnage que je trouvais déjà plus jeune surcoté mais qui en imposait :bave:), espérons que lors de son prochain combat, au lieu de gagner le Super Saiyan 3, elle obtient une personnalité...

DBS l'animé donne beaucoup trop de pouvoir aux personnages nouveaux et revenus, qu'au vétérans de la série (même Vegeta qui ne peut pas rivaliser avec Goku à cause du Kaïoken).

Dites-moi si vous êtes du même avis que moi ou que vous trouvez que je suis trop tard avec les deux seules Super Saiyan de Dragon Ball.

Broly est canon

On a rerererererererererefait le débat genre y a 24h.

All Might Muteta

Oui mais c'était dans le topic de l'épisode et quelqu'un avait proposé de faire un topic consacré alors je l'ai fait :cool:

Jim-my

Il me semble, a l'heure de diffusion de l'épisode 113, que Caulifula est nul, non ? Je veut dire, Golden Freezer, Hit, Black....bref, les ennemies introduit dans DBS la bat en lui soufflant dessus, non ?

Donc pourquoi dire qu'elle est cheaté ? C'est faux.
Si elle était dans DBZ, oui, elle serait cheaté.
Comme les Saibaimens, si ils étaient dans DB, ils serait cheaté. Ces petites créature verte ecraserait sans mal Goku et Piccolo du 23éme TB dont les mouvements ne peuvent être vu par un Dieu (Kami-sama).

Bref, j'ai pas vu la preview, mais là ou j'en suis, Caulifula est de taille pour un Goku qui y va mollo, très mollo  :D

All Might Muteta

Elle a quand même là plus grosse marge de progression de tous les personnages de DB, dépassant les 4mois d'entraînement de Freezer qui avait déjà été décriés à l'époque, est-ce que la Toeï donne autant de force aux personnages parce qu'il arrive bientôt à la fin de Dragon Ball donc à la rencontre avec Uub ou c'est moi qui divague ?

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 30 Octobre 2017 à 01:33:39
Si elle était dans DBZ, oui, elle serait cheaté.

Bof, même dans DB elle ne serait pas la plus "cheaté" des perso. C'est de la merde à côté d'un boo. :)
Et puis, elle ne serait rien de plus qu'un Goten ou un Trunks en un peu mieux. :cool:

All Might Muteta

Vu sa marge de progression phénoménal ça m'étonnerait pas qu'avec un tour dans la salle de l'esprit et du temps, elle puisse faire un tête à tête avec Kid Buu :D

Legendary Zahha

Je vais citer un twitter qui parle assez bien en lui même

Quand Goku explose les limites "Trop puissant j'adore !"
Quand Caulifla explose les limites " pff, abusé, trop mal écrit ce perso"

Triste à dire mais j'ai l'impression que Caulifla serait un mâle alpha genre mec musclé tout le monde dirait wow génial, quand l'hypocrisie et la misogynie ce mélange.

Sephiroth

Je suis en partie d'accord avec toi Bebi Hatchiyack. :cool:
Je pense qu'elle subit un peu le même traitement que Bra dans DBM.

Mais il n'y a pas que ça je pense. Je crois que cela vient aussi du fait que le SSJ2, c'est une transformation sacré. En passant à ce stade en si peu de temps, elle ridiculise Gohan comme jamais, et par là même, démystifie l'une des plus grandes séquences de tout Dragon Ball. Et je crois que ça, certain fan ne veulent pas l'accepter.

All Might Muteta

Beaucoup de gens trouvent que Jiren est totalement abusé à résister un Kaïoken Blue x20 et à un Genkidama, et le problème n'est pas le fait que les fans soient mysogynes sinon C-18, Bulma et Videl (à l'époque quand elle était pas femme au foyer comme sa belle mère) ne seraient pas adorés, mais le laps de temps de cette marge de progression, si au lieu de 40 heures, on nous aurait donné 4 mois, personne aurait rien dit mis-à-part pour le gratte-dos et pour Broly C Discount.

Parce que rappelez-vous que tout le monde avait réclamé une mis-en- avant de Pan et Bravo en réclamant en plus leur Super Saiyan. La mysogynie, pour moi, est un faux argument, c'est la Toeï qui ne sait pas mettre en avant ses personnages féminins, et de plus, tu touches à la mythologie de Dragon Ball Z, là tu peux pas plus énerver les fans. Et on retrouve dans le top 3 des personnages détestés de cet arc, voire de tout Dragon Ball :
3eme : Caulifla
2eme : Kale
1ere : Ribriane
Et vu la preview, ça risque pas de s'arranger :teleport2:

benjizz

Justement d'accord avec  Bebi Hatchiyak et Sephiroth sur ce point. Moi qui n'est pas du tout fan de Kale, j'apprecie beaucoup Caulifla quand meme. Quelle attaigne ces transformations aussi facilement est surtout la raisons principale qu'on aime pas ce perso, il y a une explications asez logique a ceci quand on y pensent ,  c'est ma petite theorie sur la faciliter de l'acquisition de la forme saiyans chez l'u6

Les saiyans de l'univers 6 sont different de ceux de l'univers 7(sans blague!). Il ont eu une differente evolution. On sait tous que les saiyans sont une race tres puissante qui evolue  en force le plus ils se batte.On est d'accord? Bah Frieza est d'accord aussi alors il a pris les chose en mains et a decider d'exterminer toute cet race qui devenait trop fort pour qu'il les ignores.

L'universe 6 par contre n'ont pas de tyrant  connard intergalactique qui esclave les races de differente planete alors eux au moins ils ont put evoluer leurs aptitude de combat et leurs forces de saiyans de base etc.
En plus que comme Cabba dit bien il sont une  race guerriere qui se battent contre des mechants.

Pour l'u7 pour devenir super saiyan ils ont du avoir des moment de shock apres la perte d'une personne qui les ai chere ,voir cet transformation est mener par la colere. L'u6 n'a pas eu ce genre d'experience alors  puisque ils avaient un pouvoir latent bien plus elever que ceux de l'u7 devenir des  super saiyan n'est pas vraiment quelque chose de super  difficile (apres j'avoue le gili dans le dos c'est une faciliter scenaristique propre).

Deja je sais que c'est beaucoup utiliser mais Caulifla est une prodige est Cabba a du talent.  C'est vraiment ma petite theorie sur leurs niveaux de puissance, mais apres ceci est fait pour les rendre interessant pour le scenario. De tout facon il n'arrivent pas a la cheville de Goku.

lil-algerino93

#11
D'un autre coté à l'époque de Cell, il n'y avait pas un tel niveau de puissance donc ça ne me choque pour le SSJ2 rapide de Caulifla si je vois les choses ainsi avec ce regard. Il faut bien rattraper ce retard face à des gars d'un tout autre niveau pour ce tournois de survie. Ce n'est pas comme si elle avait le SSJB voir l'ultra instinct en une journée où là ça m'aurait choqué vu que c'est le niveau actuel parmi les mortels  :cool: Là pour le SSJ3, elles sont pour l'instant obligées de passer par la fusion, je vois ça comme un bon compromis car là c'est sûr que la fan base n'aurait pas été contente dans sa majorité :D

Ce que je veux dire par-là c'est qu'il faut regarde ça de façon chronologique pour que cela reste rationnel et pas incohérent :oui: après c'est sûr que certaines personnes ne sont pas aptes à accepter cela. Maintenant l'explication de la facilité des saiyans de l'U6 de progresser rapidement n'est qu'une justification pour permettre de mettre ça sur papier car la vraie explication ne peut être mis sur papier (voir mon 1er paragraphe) et je trouve que Akira et Toyotaro s'en sortent bien pour harmoniser tout ça :)

Ryū-Ken

#12
Citation de: Sephiroth le 30 Octobre 2017 à 02:15:21
Je suis en partie d'accord avec toi Bebi Hatchiyack. :cool:
Je pense qu'elle subit un peu le même traitement que Bra dans DBM.

Le problème n'a rien à voir avec le fait que ce soit une femme si c'était le cas Bulma et C-18 serait détesté. Nan le problème vient surtout du fait que son introduction est très mal amené. Caulifla son background est proche de 0, aucun développement, rien du tout. Elle devient plus forte sans aucun entraînement juste "par se ke cé une geni cé normalle"  :D

D'ailleurs il faudrait m'expliquer comment elle peut avoir un potentiel largement supérieur à celui de Gohan alors que Caulifla n'est qu'une Saiyan Pur et qu'elle vient de parents qui ont même pas le SSJ  :/

Sephiroth

Si, c'est sûrement l'une des raisons pour certain. Si ce n'est pas ton cas, tant mieux. Mais Ryū-Ken ne représente pas l'intégralité des gens qui n'aiment Caulifla.

Quand au potentiel plus grand que Gohan... rien ne te permet de dire ça à l'heure actuelle. Et encore moins "largement"....

Namriel

Citation de: Bebi Hatchiyack le 30 Octobre 2017 à 02:01:26Je vais citer un twitter qui parle assez bien en lui même

Quand Goku explose les limites "Trop puissant j'adore !"
Quand Caulifla explose les limites " pff, abusé, trop mal écrit ce perso"

Triste à dire mais j'ai l'impression que Caulifla serait un mâle alpha genre mec musclé tout le monde dirait wow génial, quand l'hypocrisie et la misogynie ce mélange.

Mais c'est pas possible d'être à ce point aveugle O_o ! ?

Le gros problème, c'est jamais la puissance d'un personnage car tu remarqueras que pour Ribrianne et Jiren, ça pose aucun problème. Il me semble que ça ne t'aura pas échappé que Ribrianne n'est pas un homme. Si j'étais d'aussi mauvaise foi que toi, je te rétorquerais que tu es misogyne parce qu'on l'ignore sous prétexte qu'elle ne poursuit pas les canons de beauté dans l'ère du temps..... (mais je le fais pas car évidemment, je me doute bien que c'est pas ce que tu penses tout comme le tweet est à côté de la plaque)

Ce qui gêne, c'est la cohérence. Si on te donne des règles du jeu en s'évertuant à les maintenir et qu'on les change subitement, c'est frustrant. Il est là le problème, rien à voir avec le sexe des personnages.

Maintenant qu'on a tous compris ça, ce qui est intéressant est de chercher la réponse qui nous convient le mieux et à ce niveau-là quelqu'un avait suggéré qu'elle était une sang-mêlé comme Trunks et Goten qui, eux aussi, ont eu une facilité écœurante à se transformer.
Pour approfondir un peu, est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer que le contrôle du ki est pour les humains aussi difficile que le contrôle de soi pour les saiyens ? Tortue Géniale explique avoir mis 50 ans pour maîtriser le kaméhaméha et, tous les autres humains qui sont parvenus à contrôler leur ki (Videl incluse) ont eu besoin d'un entraînement rigoureux ; d'autant plus que le tout premier maître de Goku semble avoir fait ce chemin seul.

Tout comme Goku a arpenté un chemin qui lui était propre. Le spoiler suivant cherche à expliqué sa voie et ce qu'elle peut symboliser, ce qui reste évidemment mon interprétation et que vous êtes libre soit de critiquer pour que je l'améliore, soit de l'ignorer si vous voyez les choses autrement :cool: .
Spoiler
À son actif, il avait ce qui caractérise les saiyens : le goût pour le combat, le zenkai, un contrôle naturel du ki, une fierté qui le pousse à chercher ses limites etc. En vérité, parmi les saiyens les plus purs, la puissance n'a jamais vraiment été leur apanage. Certes ils sont naturellement plus doués que les humains et beaucoup d'autres races, mais celle de Freezer et celle des Kaioshin est invraisemblablement plus puissantes. Celle des Pride Troopers a l'air également de pouvoir atteindre des sommets (mais je pense que les deux précédentes sont encore au-dessus) que les saiyens ne pourraient entrevoir qu'après un entraînement plus intensif mais là, je spécule.
Les saiyens ne sont pas si puissants mais ils ont les atouts sus-évoqués ainsi que quelques défauts (instincts primaires notamment) si bien qu'ils ont fini par être asservis par Freezer et, c'est là le plus important, ils n'ont pas eu l'occasion de suivre la même voie que Goku et Végéta car leur colère était le moteur de leur force et, tel qu'on a pu les voir, ils n'ont probablement pas suivi ni l'entraînement ni le contrôle de soi de ces deux-là.

Car pour accéder au Super Saiyen, ce n'est pas de la puissance pure qu'il a fallu (Ginyu dans le corps de Goku ne pouvait pas utiliser son potentiel) mais un objectif clairement fixé. Pour Goku, c'est de protéger ; pour Végéta, c'est (spéculation encore) préserver son territoire dans le sens où il a un peu envie de protéger sa famille (voire la terre ?) et, surtout, un désir irrépressible de faire survivre la fierté saiyen qui, finalement, est le dernier bastion d'une race en quasi-extinction.
Dans les deux cas, la colère est nécessaire (et tous les saiyens savent sûrement en tirer profit) mais elle est surtout un moyen car en ayant un but plus profond elle s'intensifie d'autant plus. C'est une forme d'harmonisation : ils acceptent leur colère primale mais celle-ci est canalisée vers la raison même pour laquelle leur cœur bat à chaque instant.
De plus, si les scénaristes n'ont peut-être pas cherché et pensé jusque là, c'est en fait une observation assez récurrente : lorsque l'on fait quelque chose qu'on adore et, qu'en plus, on ressent que l'on est fait pour ça (ce qui est loin d'être facile !) alors on est largement plus efficace car, au final, on très largement plus efficace. L'Histoire et la littérature regorgent de tels exemples : ils sont ce qu'on appelle des génies (d'Einstein jusqu'à Steve Jobs en passant par Mozart, Napoléon, Picasso ou Shakespeare et autres Léonard de Vinci) . Je vous épargne les exemples dans la littérature.

Passé un cap, le génie va bien 5 minutes mais il ne suffit pas car tous ceux que j'ai nommés ont connu des échecs et des revers. Plus prosaïquement, la rage des saiyens même si elle est orientée dans un but qui les élève au-delà de leur forme classique, peut encore être surpassée. C'est, cette fois, le cheminement de Gohan.
Alors pour rappel, Gohan exacerbe l'un des défauts des saiyens qui n'en demeure pas moins le siège de leur puissance : la colère. Il est également un sang-mêlé mais j'y reviendrai plus tard. Le plus intéressant, durant la transition entre SSJ1 et SSJ2, c'est que Goku explique qu'il cherche à utiliser le SSJ comme si c'était sa forme naturelle. Pour nous, ça paraît facile : rester énervé en permanence puis faire une sorte de marathon mental et physique. La raison pour laquelle ça ne suffit pourrait être que l'étape suivante n'est pas de s'accoutumer au SSJ1. Je pense (spéculation) que c'est plutôt une question de contrôle de soi.
Ce contrôle de soi, ça pourrait se diviser en plusieurs éléments et en particulier accepter ses plus profonds paradoxes. Gohan est épris de justice au point qu'il ne ferait pas de mal à une mouche mais c'est aussi la puissance brute et aveugle des Oozaru : c'est un funambule parce qu'il est un sang-mêlé. Par ailleurs, il est peut-être intelligent au sens "humain" (cognitif) mais d'un point de vue martial, je ne pense pas qu'il ait le talent de son père et sa plus grande arme est le potentiel qu'il refuse d'utiliser "pour ne blesser personne". L'acceptation de sa condition ne serait pas, à mes yeux, très différente des étapes du deuil proposées par Elisabeth Kübler-Ross.

Puisque je parlais de Gohan, je me permets une parenthèse. Il ne choisit pas de creuser les stades du saiyen à la manière de Goku et c'est un point fondamental, à mon avis, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas qu'une seule vérité à atteindre mais plusieurs façons d'y parvenir. Sa méthode semble être de ne pas compter sur la colère (dont il a néanmoins accepté et maîtrisé la présence, ce qui est loin d'être anodin) . Depuis son entraînement par l'ancien Kaïoshin, il semble avoir caressé une compréhension différente des choses.
La méthode de Goku est celle d'un saiyen mais la sienne a été réveillée par un pouvoir d'une autre source, peut-être divine, et je suis certain qu'il aura un développement à la hauteur de ses particularités !
[Fermer]

Pour ce qui est de Caulifla, je pars de la présupposition qu'elle n'est saiyen que pour moitié. Ce qui veut dire qu'elle a hérité d'une capacité pour se développer digne des saiyens, de diverses formes comme les saiyens, d'un goût pour le combat et la difficulté qui sent le saiyen... Mais aussi d'une rapidité qui n'est pas sans rappeler Goten ou Trunks, SSJ1 dès leur plus jeune âge. Le léger soucis, c'est qu'il est difficile de croire qu'elle (ou même n'importe qui d'autre dans son peuple) n'a jamais connu la colère qui a permis à ces deux-là de se transformer dans leur enfance. Autre univers, autre règle ? Au final, ça me gêne pas tant que ça car elle ne peut pas être moitié humaine et son design ne me donne pas l'impression qu'elle soit totalement saiyen (je sais, on n'en a jamais vu donc c'est pas malin de dire ça) .
Et surtout, elle aurait pour moitié un contrôle naturel de son ki. L'autre moitié ne pourrait-elle pas être un contrôle naturel de soi ? Certains enfants naissent plus sages que d'autres, la légende de l'incarnation du Bouddha en étant l'exemple le plus net ; Caulifla serait donc celle qui serait née avec une maîtrise naturelle des qualités nécessaires pour atteindre le SSJ2. Cela ne fait toutefois pas d'elle un prodige comme Goku ou Végéta qui, eux, sont clairement pas nés avec ces qualités à cause de leur arrogante fierté.

C'est quand même un peu naze comme explication car on peut naître en ayant des prédispositions et faire du piano ou du violon extrêmement vite, mais la puissance ou le ki se construisent. Moi aussi, j'aimerais que ça prenne plus de temps (ou tout bêtement qu'elle sache déjà se transformer voire qu'elle soit considérée comme particulièrement sage ou n'importe quelle histoire qui nous indique qu'elle a vécu des choses) .
Pour autant, d'une part les transformations sont pour moi des multiplicateurs et, d'autre part, même une fois atteint, il est possible de s'harmoniser encore mieux à eux (un peu comme on atteint une vérité puis on met du temps à en comprendre tout ce qui en découle) . Elle n'est ni harmonisée, ni même peut-être aussi forte, en l'absence de transformation, que Goku ou Végéta. C'est probablement pour cette raison qu'elle a du mal à le toucher (et je suis convaincu que son impuissance a été réfléchie) .

Pour illustrer, je vais prendre un exemple très simple. Imaginez que vous jouez régulièrement à des jeux de combats : Tekken / Street Fighter / Mortal Kombat... Si vous cherchez à approfondir chaque jeu, vous aurez une première base dans tous les autres jeux similaires même si vous serez peut-être loin de pouvoir participer au tournoi de l'EVO. Si vous avez l'habitude de chaque jeu (et donc un excellent niveau) et que vous vous mettez sur un nouveau jeu du même type, non seulement vous aurez une bonne base mais, surtout, vous ferez beaucoup moins d'effort pour avoir les bons réflexes.
Les joueurs de DoTa avaient un avantage considérable quand LoL est sorti ; les meilleurs joueurs de DoTa gagnaient leurs parties en se faisant un café jusqu'à tomber sur d'autres anciens joueurs de DoTa. Certes on ne peut pas mesurer l'énergie qu'utilise notre cerveau aussi facilement qu'on peut observer l'effort physique. Toutefois, même le calcul le plus complexe ne fait pas travailler autant qu'un jeu vidéo donc le parallèle n'est pas si mauvais.
Goku qui affronte Caulifla a besoin de largement moins d'énergie et, d'après mon raisonnement, même si elle a un multiplicateur plus important, il est moindre que celui de Goku (avec la même transformation) .

PS : Si le manga ou l'anime partent du principe que Caulifla, Kyabe et Kale sont des saiyens parfaitement purs (comme le sous-entendrait le choix de leur nom, faisant référence à des légumes comme Végéta / Kakarot / Raditz / Nappa) , je trouverai une autre explication mais à mon humble avis, ça serait comme se tirer une balle dans le pied :/ .