Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Sephiroth

Je te dis simplement que ça ne prouve pas que Goku est plus faible que Boo. :cool:

Le reste, je m'en cogne, c'est un débat inutile puisque l'on sait déjà que Gohan est plus puissant que Goku SSJ3. :)

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 17 Juin 2017 à 22:16:37
Je te dis simplement que ça ne prouve pas que Goku est plus faible que Boo. :cool:

Si Goku veut pas se battre contre Super Buu c'est pas pour rien, à aucun moment on nous montre que Goku pourrait battre Super Buu c'est plutôt le contraire même  :)

Jim-my

Goku ne veut pas sortir son SSJ3, c'est pour ça qu'il veut fusionné avec Vegeta

Ryū-Ken

Et pourquoi ne veut-il pas sortir son SSJ3 ? Si Goku veut fusionner avec Végéta c'est tout simplement parce qu'il est incapable de battre Super Buu.

Sephiroth

Encore ce débat... Il faut l'expliquer combien de fois ? xD

Bon comme j'ai déjà fait le boulot il y'a quelque temps, je vais m'auto citer :

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 00:59:04
Alors 1)
Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22
la phrase de goku est une preuve que goku est inferieur a superbuu et d'une marge importante.

Non. De cette phrase, tu ne peut absolument pas en conclure que "Super Boo à une marge importante.

2)


toi tu as choisis de retenir : "On va se faire bousiller, c'est sûr !"
hors, juste avant il dit : "il va quand même nous donner du fil à retordre !"
Phrase qui sous entends "juste" que ce serait un combat (très?) difficile.

3) Si tu lis bien l'ensemble du dialogue, tu comprends surtout que Goku ne veut pas qu'ils sortent tous les deux comme ça, sans une solution. Il veut surtout amener Vegeta à fusionner comme on le voit dans la suite de ce dialogue :



Le plan de Goku depuis le début, c'est bien de fusionner avec Vegeta. C'est ça, sa solution. Et c'est bien pour ça qu'il dit à Vegeta qu'il vont galérer s'ils sortent comme ça.
Il suffit de lire et de regarder l'attitude de Goku (et ses têtes de benêts). On comprends tout de suite qu'il essaie de manipuler Vegeta pour l'amener à cette solution là, beaucoup plus efficace, "simple" et sûr.

4) Quand tu regardes la saga dans son entièreté, tu comprends à chaque fois que Goku ne veut pas utiliser son SSJ3. Il le dira lui même face au gros Boo :



Et lorsqu'il sera certain que Trunks à bien accompli sa mission, il stoppera son combat direct :

Spoiler




[Fermer]

Plus tard, face à Boo (Piccolo absorbé), il renoncera une nouvelle fois à ce battre en SSJ3, préférant laisser la place à son fils qu'il sait plus efficace et plus puissant que lui :

Spoiler
[Fermer]

Egalement face à Kid Boo, sa première idée n'est clairement pas le SSJ3 :



Il veut se laisser le temps de trouver une stratégie.

Manque de bol, Boo débarque sur la planète des Kaioshin. Il n'a plus d'autre choix que d'utiliser son SSJ3.
Et ce combat nous montrera d'ailleurs, pourquoi Goku était tant réticent à l'idée d'utiliser cette forme là.

Bref, ce dialogue dans le corps de Boo ne prouve pas grand chose. C'est surtout un "stratagème" de Goku pour que Vegeta accepte la fusion par danse. :cool:

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22s'il pensait pouvoir gagné il aurait combattu superbuu en solo vu combien il aime le combat

Je n'ai jamais dit qu'il pensait pouvoir gagner. Je t'explique juste que, tu ne peux aucunement dire que l'écart de puissance entre Super Boo et Goku SSJ3 est aussi grand que tu le répètes. Tu n'en sais strictement rien. Peut être que Super Boo est beaucoup plus puissant, peut être qu'il est un tout petit peu plus puissant, peut être est-il moins puissant... Bref, tu n'en sais strictement rien.

Voila voila. :)

Ryū-Ken

OK je viens de lire, mais ça n'empêche pas que je pense toujours que Goku est inférieure à Super Buu rien que pour son SSJ3 qui bouffe énormément son énergie et puis Goku qui laisse la place à son fils alors qu'il adore se battre me conforte dans l'idée qu'il est moins fort que Super Buu. De plus Super Buu résiste très bien face à Gotenks SSJ3 qui est plus puissant en force brute qu'un Goku SSJ3.

Surtout que Goku SSJ3 ne fait pas énormément de dégâts pendant son combat face à Kid Buu qui est aussi fort (voire plus fort) que Super Buu. Pour finir étant donné que celui-ci ne veut pas s'y frotter sans fusion (cf passage dans le corps de Majin Buu que tu montre bien ) prouve bien qu'il n'est pas capable de le battre. Et on sait à quel point Goku à un certains code d'honneur la preuve il refuse d'utiliser les potalas contre Kid Buu.


Spinak

Je suis aussi de l'avis de Sephiroth, ça ne m'étonnerait pas que Goku soit très curieux à l'idée de fusionner avec Vegeta, plus par découverte de nouvelles expériences plutôt que pour vaincre Buu.
Goku n'est jamais très clair dans ce qu'il dit et fait dans l'arc Buu et même si beaucoup le traite de menteur et de manipulateur, je trouve que ça lui donne un certain charme. xD

Ryū-Ken


Spinak

Bah surestimé peut être pas, je pense très sincèrement qu'il avoisine le niveau des plus grand (sans compter Vegeto et les absorptions de Buu)
Cela dit le seul qui a réellement inquiété Buu au point de le faire envisagé l'absorption est Gohan.

Du coup je dirais:
Goku SSJ3 </= Gotenks SS3 < Gohan




Sephiroth


Roro73290

dans la saga Buu c'est Gohan le plus fort  :gohan: Goku dit plusieurs fois dans le manga qu'il ne peut pas batrre Super Buu hors Gohan lui a mis une raclée  :cool:

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 18 Juin 2017 à 16:40:54
Citation de: Ryū-Ken le 18 Juin 2017 à 16:14:08
Comment vous surestimé Goku SSJ3  :D

Quand tu dis vous, c'est Spinak et moi ?

Je dis ça à toutes les personnes qui pensent que Goku SSJ3 peut battre Super Buu  :cool:

Sephiroth

Pourtant, c'est loin d'être une question simple à trancher. Tout dépends, à quel niveau on situe "Super" Boo.
Perso, je pense que Goku SSJ3 à plus de puissance brut que "Super" Boo. Mais serait-ce suffisant pour le battre...? Impossible de connaitre la réponse à cette question.

Ryū-Ken

#298
Je pense que Super Buu est nettement meilleur que Goku SSJ3 pour les raisons que j'ai déjà évoqué plus haut.

Citation de: Ryū-Ken le 18 Juin 2017 à 04:06:43
OK je viens de lire, mais ça n'empêche pas que je pense toujours que Goku est inférieure à Super Buu rien que pour son SSJ3 qui bouffe énormément son énergie et puis Goku qui laisse la place à son fils alors qu'il adore se battre me conforte dans l'idée qu'il est moins fort que Super Buu. De plus Super Buu résiste très bien face à Gotenks SSJ3 qui est plus puissant en force brute qu'un Goku SSJ3.

Surtout que Goku SSJ3 ne fait pas énormément de dégâts pendant son combat face à Kid Buu qui est aussi fort (voire plus fort) que Super Buu. Pour finir étant donné que celui-ci ne veut pas s'y frotter sans fusion (cf passage dans le corps de Majin Buu que tu montre bien ) prouve bien qu'il n'est pas capable de le battre. Et on sait à quel point Goku à un certains code d'honneur la preuve il refuse d'utiliser les potalas contre Kid Buu.


Clairement pour moi il y a trop de raison qui montre que Goku est inférieur à Super Buu rien que la régénération est un gros argument en faveur à Super Buu. J'arrive pas à comprendre comment on peut douter  :/

Spinak

En terme de puissance j'ai l'impression aussi que Goku envoie de l'un peu plus lourd que Gros Buu, et comme Super Buu n'est qu'une version offensive de Gros Buu bah je pense que le paramètre puissance ne change pas.
Seulement comme pour Kid Buu, Goku finirait par s'épuiser plus vite que son adversaire sans parvenir à le détruire, du moins c'est comme ça que je l'imagine.