Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

ZzGreat ToriyamaZz

#1140
Gohan invite Krilin à participer au tournois, Krilin demande à Gohan de ne pas prévenir Piccolo pour qu'il est une chance de finir en 5ième position juste avant que Gohan ne pense à prévenir Yamcha et Tenshinhan (mais bon Krilin est plus craintif de la participation de Piccolo que de Yamcha ou TenshinHan mdr). Après j'ai bien compris où tu veux en venir. 🤣🤣🤣🤣

Sephiroth

Bah oui. La où je veux en venir, ce que je voulais te démontrer, c'est que ton raisonnement est bancal.
Dans un récit, il y'a deux manières de faire comprendre des choses. Soit explicitement, par le dialogue ou les faits, soit implicitement, par la narration.

ZzGreat ToriyamaZz

#1142
Ou les deux simultanément ! Ce qu'on voit constament dans le manga donc pas si bancal que ça enfin de compte et ce n'est pas mon raisonnement...de plus je t'ai bien cité le passage où Krilin ne veut pas que Piccolo participe au tournois pour augmenter ses chances de gagné au moins la 5ième place... ET ce passage vient juste avant où l'on cite TenshinHan étant injoignable.
Si Tenshinhan était devenu plus fort que Piccolo alors bien sûr que cela aurait été décrit ET illustré ! Surtout si comme tu le disais : "Ben oui mais entre temps ça peut changer depuis le Cell game"

Sephiroth

#1143
Je suis désolé mais, le fait que tu te sois précipité dans le manga pour essayé de chercher une réponse au fait que Ten Shin Han serait effectivement moins puissant que Piccolo dans l'arc Boo démontre l'absurdité de ton raisonnement. Tu t'es engouffré dans un jolie sophisme.

Premièrement, même à supposé que tu ais trouvé une "preuve" (je vais revenir là dessus) sur "Piccolo >> Ten Shin Han dans l'arc Boo", ça ne rend clairement pas valide ce que tu essais, tant bien que mal, de nous vendre depuis un bon paquet de messages sur le sujet "Le boo le plus fort" ou du supposé fonctionnement "universel" de Toriyama dans son manga (ton jolie sophisme).
Deuxièmement, et c'est plutôt cocasse, "la preuve" que tu me présentes est sujette à interprétation. Tu estimes TOI, que Krilin pense effectivement à Ten Shin Han à ce moment là ET qu'il connait sa puissance actuelle. Je te renvois donc à tes propres explications quelques post plus haut sur le fait d'interpréter.
Enfin troisièmement, tu n'as pas besoin de ça pour savoir que Piccolo >> Ten Shin Han. Tout simplement par ce que c'est implicite. Tout le monde le sait par ce que la narration, tout au long de Dragon Ball te le fais comprendre (c'est ce que je t'ai expliqué dans mon précédent message).

Enfin le petit bonus :

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 16 Décembre 2019 à 21:13:39
Citation de: Sephiroth le 16 Décembre 2019 à 20:58:59Dans un récit, il y'a deux manières de faire comprendre des choses. Soit explicitement, par le dialogue ou les faits, soit implicitement, par la narration.
Ou les deux simultanément ! Ce qu'on voit constament dans le manga

Non... Tu as passé ton temps à dire que ce n'était pas le cas pour la puissance de Boo pur...


Bref, tout ça n'est pas très sérieux. En quelques courts messages, je t'ai montré (et démontré) tout ce qui n'allait pas dans le discours que tu défends.
Et pour qui prends la peine de bien lire le manga et/ou se plonge dans les dizaines de pages de ce topic (je conçois qu'il commence à y en avoir beaucoup, la "faute" aux nouveaux arrivant qui relance cette question et provoque les même débats sans fin qui ont déjà eu lieu avant, sans prendre la peine de les lire), il n'y a absolument aucun doute sur la question.

Maintenant, je peux aussi concevoir que certain aiment se faire l'avocat du diable (je ne vise personne, mais ça c'est déjà vu). Mais entrer dans leurs jeu, très peu pour moi. :)

ZzGreat ToriyamaZz

#1144
Je ne me suis pas précipité dans le manga je m'en suis souvenu et effectivement si les gens ne se pose pas la question pourquoi Tenshinhan est plus faible que Piccolo c'est bien parce que le manga l'a suffisamment martelé des arcs bien avant celle de Majin Buu ! Le fait même que ce débat n'existe pas et qui n'existe aucun parti disant ou imaginant "TenshinHan plus fort que Piccolo" le prouve. Et puis quand même Sephiroth là tu parles d'un personnage figurant même pas secondaire ! Alors oui TenshinHan sauve Dendé d'une mort certaine c'est sympa...mais c'est tout je veux dire dans l'histoire c'est clairement pas ce personnage qui est le centre d'intérêt même niveau puissance.

Le cas de buu est assez complexe oui en lisant son parcours évolutif de sa forme épaisse jusqu'à sa forme acquise en ayant assimilé Gohan OUI le manga l'a présenté ainsi qu'il n'a jamais cessé d'évoluer de gagner en puissance c'est clairement bien explicite, implicite via des dialogues et des illustrations comme tu en as cité une : "tu viens d'assister à la naissance du djinn le plus puissant qui n'ai jamais existé" tu aurais pu citer pleins d'autre comme :

-Je me suis dit que si j'absorbais Super Gotenks m'a suprématie ne serait plus en danger peu importe le guerrier qui me fera face

-tu es venu à la rescousse ? Imbécile je ne suis plus du tout le même (apparition de Goku)

-c'est parfait je suis devenu plus puissant qu'avant et sans limite de temps (Gohan assimilé)

-Piccolo, Gohan, Trunks et Goten ont été aspiré par boo c'est comme ça qu'il est devenu plus fort en si peu de temps ! (Arrivé de Vegeta)

-je suis le djinn le plus puissant de l'univers personne ne pourra m'arriver à la cheville (Vegetto assimilé)

-lorsque que buu aspire un guerrier sa puissance monte en flèche et il change physiquement (remarque du vieux dai kaioshin)

Même le faite que Goku et Vegeta libère Piccolo, Trunks, Goten et Gohan on lit clairement : "l'aura de buu a baissé elle n'a plus rien à voir avec celle d'avant"

Tu vois il y en a plein ! Après avoir libéré le Buu tout gentil...celui qui est mauvais se transforme et logiquement cité soit il redeviendrai gros ou maigre mais dans un cas comme l'autre sa puissance diminurait ! Il se change en un espèce de gros tas de muscle avec comme remarque "tu ne trouves pas que son énergie est entrain d'augmenter ?" Pour finalement sous sa véritable apparance "regarde il a rétréci on devrait s'en sortir" et le fameux titre de "c'est le mal état pur" avec le elfamoso absorption des kaio shin qui lui aurait fait diminuer sa puissance de base...comment avec cette scène mystérieuse il est possible de déterminer la puissance de ce Buu ? Comment est ce que du buu mauvais ayant assimilé le buu gentil il y aurait AUGMENTATION D'ÉNERGIE alors qu'il passe à une forme où il a des tas de muscles (assimilation du Kaioshin du Sud) qui logiquement est sensé être une forme inférieur partant du principe du début de l'arc que la forme ancienne est plus faible que la nouvelle à partir du moment où Buu absorbe un guerrier !

Super Buu malgré son apparance modifié c'est en terme de puissance l'assimilation du Dai Kaio Shin et du Kaioshin du Sud ! Donc pur et simple logique tu enlèves le Dai Kaio Shin de l'addition Buu ne peut logiquement pas avoir une augmentation d'énergie uniquement avec le Kaioshin du Sud...

Par exemple quand la fusion des gosses s'est terminé malgré il y avait Piccolo ben la puissance de Buu à diminué...et ça aurait éte l'inverse genre on enlève Piccolo mais la fusion est toujours là sa puissance diminurait pas de manière aussi drastique que par rapport à si on enlevait Super Gotenks mais diminution tout de même !
Si j'utilise des chiffres (oui c'est ridicule ça sert à rien mais juste pour illustrer) Gotenks =10000 Piccolo =5 Gotenks + Piccolo = 10005 on enlève Piccolo résultat = 10000 donc Gotenks = 10000 < Gotenks + Piccolo = 10005 ce raisonnement est valable pour les Kaio Shin d'où Kaioshin du Sud < Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin logiquement sauf que le manga au dire de Kibitoshin et de ce que l'on voit semble dire autre chose...ce qui est un véritable problème je t'en ai parlé Sephiroth la preuve quand tu as dit que classer buu ayant un physique costaud est problématique illustre parfaitement que ce n'est pas si limpide que ça ! Déjà le simple fait qu'on me dit que ce Buu musclé serait plus fort que le Gros Buu ou Super Buu alors que ces formes représente l'addition de puissance du Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin kaioshin c'est tout simplement wtf...

OK c'est clairement un contre pied mais quel genre de contre pied ? Car sur ce forum j'en distingue 2 selon les arguments ! Un contre pied allant dans le sens que Kid Buu est faible par rapport Buuhan mais reste très difficile à battre et un autre contre pied qui en gros dirait que lol les absorptions c'est de la merde quoi ! Qu'aucune forme physique de Buu via absorption n'est supérieur à la forme originale ! Le fameux Kid Buu < All trolololo-lol tout ce qui est raconté au début ben c'était un prank...

Voilà pourquoi ce débat existe ! Car il y a malheureusement des zones d'ombre, oui on pourrait simplement de par ce que l'on nous a montré au début de l'arc à savoir chaque fois que buu assimile il gagne en puissance et change d'apparance rester sur cette base MAIS quand tu as une scène mystique pas très explicite ni implicite de Super Buu qui se transforme jusqu'à Kid Buu bha tu m'étonnes qu'il va y avoir des camps "Buuhan plus fort" et "Kid Buu plus fort... Je dis ça, ce n'est pas faire avocat du diable c'est un fait ! J'ai lu les arguments de chaque personne que ce soit ceux disant Buuhan plus fort comme ceux criant Kid Buu plus fort, ben en fin de compte les arguments des uns et des autres se valent...ça peut être vrai comme faux et le manga DBS sera à un moment donné bien obligé de fournir un ou des faits explicites sur le cas Kid Buu comme ce dernier aurait donné des explications du pourquoi Goku et Vegeta ne sont pas resté fusionné pour toujours avec les potalas...

Actuellement on nous dirait que Kid Buu (sa réincarnation) avait du Ki Divin ok d'accord mais ce n'est clairement pas un fait qui déterminerait qu'il serait plus fort ou plus faible que Buuhan...

Denys

#1145
Alors que je n'ai pas été débunk la dernière fois, je vais le faire sur un paragraphe trouvé ici même :

CitationMaintenant si tu me dis que Buu pur est plus dangereux que Super Buu parce qu'il détruit la terre sans prévenir...Relis le manga, quand il a voulu la détruire sans avertir Vegeta l'en empêche, en revanche lorsqu'il concentre une énorme kikoha il la balance dans quelle direction ? Bha ouais sur Goku et Vegeta admettant qu'ils n'arriveront jamais à la repousser ! Si la terre a explosé ce n'est que parce que nos 2 saiyens sont impuissant face à cette kikoha de Buu pur, c'est parce qu'ils ont fui qu'elle a explosé... Donc effectivement ce passage montre bien une démonstration de force de Buu pur, on ne peut pas parler uniquement d'imprévisibilité surtout qu'une page avant nos héros l'empêche de détruire la terre (la petite kikoha buu pur ne la dirigeait pas vers Goku et Vegeta mais sur la terre) tu comprends ?

Et si ce passage était un moyen scénaristique de faire sauter la terre ? Puis si Buu pur n'avait pas visé la terre, cette même terre n'aurait pas du être touchée.

Faut parfois tenir en compte que c'est truqué Dragon Ball... que certaines séquences sont pas là pour prouver un rapport de force mais pour mener à une séquence (ici : terre détruire pour poursuivre l'histoire chez Kaioshin).

Puis chose drôle : Goku ne s'est pas senti capable de repousser la grosse boule mais alors, pourquoi s'est-il pour autant s'engager à supprimer Kid Buu en combat singulier ?

Jamais il s'est dit "j'ai pas été capable d'empêcher la grosse boule qui a détruit la terre, donc j'évite de le prendre en 1 vs 1". Non, il l'a pour autant affronté en 1 vs 1.

Objectif aussi dernière la destruction de la terre : retirer Gotenks et Gohan du spotlight.

Et j'avais pas remarqué ça aussi :

CitationSur Terre :
Gros Buu = 7
Super Buu = 7.5
Buutenks = 9
Buuhan = 9.5
Buu pur = 10

Gotenk sssj3 full power= 7.75
Gohan=  8.5
Goku ssj3 full power = 9.5

Donc entre gros Buu jusqu'à absorber Gohan, il a même pas monté d'un quart ? Aberrant au vu du déroulemetn des combats.

On n'a jamais vu Goku SSJ3 à "Full power" puisque à la fin de son combat contre Kid Buu, Goku parle de "faire monter sa puissance pendant une minute".

Et sinon, Goku SSJ3 devant Buutenks ? Really ? Choppe-moi donc cette PLS explicite :

http://www.youtube.com/watch?v=jtF7ZV2hTRY&t=24s


Sephiroth

Ça n'existe pas "Goku SSJ3 full power". C'est une mauvaise traduction VF de l'anime.
Le plan de Goku était de rassembler suffisamment d'énergie pendant 1 minute pour le désintégrer d'un seul coup (en gros, la même idée que tous ceux qui ont affronté Boo avant lui). :cool:

ZzGreat ToriyamaZz

#1147
Citation de: Denys le 18 Décembre 2019 à 16:17:55Et si ce passage était un moyen scénaristique de faire sauter la terre ? Puis si Buu pur n'avait pas visé la terre, cette même terre n'aurait pas du être touchée.

On peut dire exactement la même chose pour Buutenks sauf que cette scène à servi à faire apparaitre Goku. Si la terre a explosé c'est que Vegeta et Goku étaient incapable de faire quelque chose. Relis le manga la Kikoha va dans la direction des 2 saiyens elle a pour but de les tuer...c'est ce qui se serait passé d'ailleur mais Kibitoshin les sauvera d'une mort certaine.


Citation de: Denys le 18 Décembre 2019 à 16:17:55Puis chose drôle : Goku ne s'est pas senti capable de repousser la grosse boule mais alors, pourquoi s'est-il pour autant s'engager à supprimer Kid Buu en combat singulier ?

Pour faire un parfait contre pied dans la suite des évenements, il y a bien eu le 1 vs 1 et ni Vegeta ni Goku ont pu se débarasser du Djinn en 1 vs 1 c'est très explicite ! La preuve après la scène du Genkidama Goku promet qu'il s'entrainera dure pour ne plus jamais perdre même en 1 vs 1.

Citation de: Denys le 18 Décembre 2019 à 16:17:55Goku parle de "faire monter sa puissance pendant une minute".

Mais tu as lu le manga jusqu'à la fin donc tu sais que ce n'est pas du tout arrivé et je t'ai déjà dit que NON on ne va pas imaginer un Goku MORT pouvant réaliser cette prouesse alors que scénaristiquement il faut que Goku RÉSSUCITE pour retourner sur terre quand Buutenks allait détruire la terre...

Le combat Buutenks Goku c'est très explicite mais ça vient de l'animé donc pas pris en compte, dans le manga cette scène n'existe pas du tout.

Et merci Sephiroth d'avoir re précisé ce détail...les gens oublie que Majin Buu a un corps en mousse le manga l'explique inlassablement du début jusqu'à la fin, qu'il faut le désintégré pour gagner sinon ce dernier revient à la vie 👍

SSJGZetto

#1148
De toutes les Sagas de Dragon Ball, celle de Buu est la plus facile à comprendre au niveau des puissances.
Les combats sont constitué de Power Up ou un nouvel ennemi à tout va qui permettent à l'un de prendre l'avantage sur l'autre. (Majin Vegeta, Buu gros, Goku SS3 etc..)
Cela permet de visualiser plus facilement l'échelle de puissance construite par Toriyama, avec Vegetto au sommet.
En suivant l'histoire avec un tel schéma répétitif, on peut facilement situer les niveaux des personnages.

Déjà de base, l'originelle a toujours été présent dans l'arc. Face à Dabra, Goku SS3, Buu lui-même, Gotenks...
A partir du moment où il apparaît comme Super Buu, les absorptions lui ont permis de devenir beaucoup plus puissant que même Goku SS3 est devenu un moustique à côté. Mais en lui privant de toute cette puissance accumulée, il redevient ce qu'il était à la case départ. En outre, il revient à une échelon juste au dessus de Goku SS3 étant donné son combat qu'il a mené face à ce dernier.

Quand je disais que ça reviendrait à jeter toute la Saga dans une cascade d'interrogations si on estimait que  la version kid buu soit supérieur à celle de Super Buu ayant absorbé Gohan, c'est pour dire que ça ruinerait toute cette échelle de puissance.
Pourquoi nous avoir montré à plusieurs reprises l'impuissance de Goku face à Super Buu ? Les paroles du Vieux Kaioshin, l'utilité des fusions, Gohan...
Le scénario ne tiendrait pas debout, ta petite zone d'ombre que tu t'imagines n'est qu'une petite goûte d'eau par rapport à cet océan vide de sens.

Toriyama n'est pas le genre de Mangaka comme Eichiiro Oda qui se creuse la tête pour écrire un scénario réfléchi et développé :

Si il créer une transformation rouge bah il créera alors une transformation bleu à la suite, juste comme ça.
Il créer un gros, ensuite un maigre. Puis un grand et finir avec un petit. C'est tout.
Le gros s'exprime mal, le maigre est muet, le grand a BAC+25 et le petit ne fait que crier et ricaner sans dire un seul mot.
Super Buu est "le plus puissant Majin" et Kid Buu est le "Mal à l'état pur", c'est tout c'est comme ça.

L'univers de Toriyama est hyper simple à comprendre. Pourquoi tu t'obstines autant à vouloir une preuve concrète telle qu'une petite bulle de la part de Kid Buu disant "ahhahaha je suis le plus fort!!" alors que, indirectement, Buutenks te la donne. Clemsi, Jeff et Sephiroth te l'ont montré.
C'est bien ça le problème avec toi, tu décortiques chaque page de l'arc de bout en bout depuis le début.

Donc non, normalement ce débat n'a pas lieu d'exister car la réponse est clairement montrée dans le manga.
Dire qu'on ne peut pas estimer la puissance de Kid Buu, c'est vraiment prendre les lecteurs pour des idiots.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 16 Décembre 2019 à 09:41:27Bon je vais pas retourner sur le sujet "est-ce qu'un personnage méchant sans puissance ou très faible peut-il être considéré comme un personnage le plus dangereux" on en a déjà parlé tu as tenté de montrer qu'un méchant très faible peut être plus dangereux qu'un méchant très fort moi je t'ai démontré dans le manga Dragon Ball du premier jusqu'au dernier tome que le méchant le plus dangereux c'est celui qui est le plus cruel, le plus puissant, qui a le plus de pouvoir ! ET que pour le cas de Kid Buu c'est assez complexe car on ne parle pas de sa puissance, ses pouvoirs ben c'est exactement la même chose que ses autres formes antérieurs...rien de nouveau et qu'il est juste dit que c'est le plus maléfique, en tout cas le manga le présente ainsi 😑😑😑

Tu n'as rien démontré du tout, si ce n'est que tu as compris de travers une interview de Torishima.

ZzGreat ToriyamaZz

#1149
Citation de: SSJGZetto le 19 Décembre 2019 à 19:50:53De toutes les Sagas de Dragon Ball, celle de Buu est la plus facile à comprendre au niveau des puissances.

Non l'apparition de Kid Buu est énigmatique par rapport à ce qu'on nous à présenté au début...Super Buu ne devrait en aucun cas avoir d'augmentation d'énergie même sous la forme où il a des tas de muscle (assimilation du Kaioshin du Sud)...Super Buu ne devrait logiquement pas retrouver cette forme brute du buu primitif par rapport à ce que l'on nous à raconté au début de l'histoire donc non ce n'est pas aussi simple. Tout le monde a compris que c'est un contre pied oui mais quel genre de contre pied ? Dans ce débat on distingue 2 interprétations de climax "Kid Buu faible mais difficile à battre" et "Kid Buu > All (un prank scénaristique) donc difficile à battre"

Pour sa puissance ? Je ne comprends pas comment on peut faire un lien ou une comparaison avec Buuhan...C'est explicite par rapport aux 2 saiyens ! Goku et Vegeta à eux seul n'arrive pas s'en débarasser c'est clairement montré, il a fallu le Genkidama...Est ce que cette scène finale montre implicitement et ou explicitement que Kid Buu serait plus faible ou plus fort que Buuhan ? Akira Toriyama n'est certe pas le genre de Mangaka comme Eichiiro Oda mais de la à dire qu'il ne réfléchi pas...

Résumons : Goku et Vegeta ne peuvent pas battre Buuhan à eux seul, ils ne peuvent pas battre super buu à eux seul et finalement ne peuvent pas battre non plus kid buu à eux seul.

Denys

CitationOn peut dire exactement la même chose pour Buutenks sauf que cette scène à servi à faire apparaitre Goku. Si la terre a explosé c'est que Vegeta et Goku étaient incapable de faire quelque chose. Relis le manga la Kikoha va dans la direction des 2 saiyens elle a pour but de les tuer...c'est ce qui se serait passé d'ailleur mais Kibitoshin les sauvera d'une mort certaine.

Rien à voir entre les 2 cas.

Buutenks a prévenu qu'il voulait détruire la terre et a même défié Gohan de l'en empêcher. Devant l'inutilité explicite de le disuader, Goku l'a donc attaqué par derrière avec une attaque tranchante.

Contre Kid Buu, la scène montre que les 2 saiens s'imaginaient le raisonner.

Techniquement, ILS AURAIENT PU l'en empêcher si Goku lui aurait lancé un kienzan aussi. Mais comme Dragon Ball c'est truqué (ce serait bien que tu tiennes compte de ce fait), il a donc été décidé de faire détruire la terre pour emmener la suite/fin du combat chez Kaioshin et surtout en supprimant définitivement Gohan et Gotenks de la trame.


L'auteur aurait pu faire décider à Goku d'attaquer Kid Buu durant la grosse boule... mais c'est pas ce qu'il a voulu, simplement.

Pour faire un parfait contre pied dans la suite des évenements, il y a bien eu le 1 vs 1 et ni Vegeta ni Goku ont pu se débarasser du Djinn en 1 vs 1 c'est très explicite ! La preuve après la scène du Genkidama Goku promet qu'il s'entrainera dure pour ne plus jamais perdre même en 1 vs 1.

Puis il n'y a pas de "mort certaine", il a été décidé de rendre Kibitoshin utile en le faisant sauver les Saiens. JAMAIS l'auteur n'aurait laissé le méchant triompher. C'est donc cette issue qui a été écrite tout comme un autre déroulement aurait pu être écrit à la place de celui qu'on a eu.

CitationPour faire un parfait contre pied dans la suite des évenements, il y a bien eu le 1 vs 1 et ni Vegeta ni Goku ont pu se débarasser du Djinn en 1 vs 1 c'est très explicite ! La preuve après la scène du Genkidama Goku promet qu'il s'entrainera dure pour ne plus jamais perdre même en 1 vs 1.

TU y vois un contre-pied comme explication. Vaincre Kid Buu en 1 vs 1 pour prouver quoi ? Goku lui a tenu tête autant que son SSJ3 tenait et Vegeta l'a retenu + d'une minute. Ce sont des faits imaginés et de simples dialogues exprimés à base de "défaite" ne peuvent contredire la faiblesse de Kid Buu.

CitationMais tu as lu le manga jusqu'à la fin donc tu sais que ce n'est pas du tout arrivé et je t'ai déjà dit que NON on ne va pas imaginer un Goku MORT pouvant réaliser cette prouesse alors que scénaristiquement il faut que Goku RÉSSUCITE pour retourner sur terre quand Buutenks allait détruire la terre...

Est-ce que Goku a affronté Kid Buu avec de la force accumulée ? Jamais. L'auteur a sorti une issue (SSJ3 énergivore de son vivant) pour éviter que Goku puisse finalement le battre tout seul, l'auteur a préféré un Genkidama avec la sollicitation des terriens.

Ah et pour Buutenks, t'a Goku qui passe en SSJ3 en un clin-d'oeil pour se mettre en garde et Buu qui lui rétorque "ahahah c'est inutile". Puis Goku qui a un coup de vol avec la fin de la fusion des enfants.

ZzGreat ToriyamaZz

#1151
Citation de: Denys le 20 Décembre 2019 à 12:25:31Est-ce que Goku a affronté Kid Buu avec de la force accumulée ? Jamais. L'auteur a sorti une issue (SSJ3 énergivore de son vivant) pour éviter que Goku puisse finalement le battre tout seul, l'auteur a préféré un Genkidama avec la sollicitation des terriens.

Le manga est très explicite la dessus nos héros ont tout tenté sur le Djinn sous sa véritable forme. Et comme Sephiroth te l'a dit Goku a eu la même idée que les autres cad désintégré Buu mais pour réaliser cette prouesse (qui échouera) il n'est malheureusement pas assez fort pour le faire seul, sans l'aide de personne, d'où la participation de Vegeta pour réaliser cette stratégie (qui échouera).

Je discutais avec une personne, j'étais pas d'accord avec lui au début mais il m'a montré dans le manga que l'histoire du Ssj3 qui consomme beaucoup trop d'énergie est cité depuis le début de l'arc !
J'ai vérifié et effectivement Goku qui venait juste d'affronter le Gros Buu dit bien que le Ssj3 consomme énormément d'énergie ! En continuant la lecture les gosses dans la salle de l'esprit et du temps font aussi cette découverte du Ssj3 qui consomme beaucoup d'énergie, ils sont épuisé, n'ont pu rester dans cette transformation que pendant 5 min. Le manga le rabache sans cesse donc c'est plutôt très cohérent que Goku échoue car cela justifie parfaitement ce qui avait été dit sur le Ssj3 au début de l'arc. L'incohérence aurait justement été qu'il réussit alors qu'il a été dit redit et reredit que le Ssj3 consomme beaucoup trop d'énergie. Imaginer un Goku mort est stupide car au début de l'arc l'auteur explique que Goku mort ne peut pas utiliser le Ssj3 sous peine d'être renvoyé dans l'au dela. Goku s'est entrainer pendant 7 ans dans l'au dela (là ou on ne vieilli pas, là où on ne s'épuise pas) pour acquerir le Ssj3, ce n'est pas de son vivant qu'il s'est entrainé pour accéder à ce stade comme Goten et Trunks l'ont expérimenté ! D'où en toute cohérence comme on l'a vu pour Gotenks ayant perdu le Ssj3 il est arrivé la même chose pour Goku. Ce passage n'est pas du tout un prétexte à la con.

De plus quand Goku et Vegeta ont du se battre...c'est parce que le Djinn ne leur laisse pas le choix car il se téléporte directe vers eux ! Goku lui pensait plutôt à mettre en place une stratégie pendant que Buu détruirait des planètes sauf que cela ne s'est pas passé comme il l'imaginait (comme il n'imaginait pas galérer autant dans son combat contre Kid Buu)

Sephiroth

#1152
Oui, j'en ai souvent parlé sur le forum (et c'est pour ça qu'il ne faut pas hésité à remonté le sujet, tout à déjà été dit par tout le monde :cool: ).

Citation de: Sephiroth le 18 Juin 2017 à 02:40:21Quand tu regardes la saga dans son entièreté, tu comprends à chaque fois que Goku ne veut pas utiliser son SSJ3. Il le dira lui même face au gros Boo :



Et lorsqu'il sera certain que Trunks à bien accompli sa mission, il stoppera son combat direct :

Spoiler




[Fermer]

Plus tard, face à Boo (Piccolo absorbé), il renoncera une nouvelle fois à se battre en SSJ3, préférant laisser la place à son fils qu'il sait plus efficace et plus puissant que lui :

Spoiler
[Fermer]

Egalement face à Kid Boo, sa première idée n'est clairement pas le SSJ3 :



Il veut se laisser le temps de trouver une stratégie.

Manque de bol, Boo débarque sur la planète des Kaioshin. Il n'a plus d'autre choix que d'utiliser son SSJ3.
Et ce combat nous montrera d'ailleurs, pourquoi Goku était tant réticent à l'idée d'utiliser cette forme là.

SSJGZetto

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 20 Décembre 2019 à 11:33:39Non l'apparition de Kid Buu est énigmatique par rapport à ce qu'on nous à présenté au début...Super Buu ne devrait en aucun cas avoir d'augmentation d'énergie même sous la forme où il a des tas de muscle (assimilation du Kaioshin du Sud)...Super Buu ne devrait logiquement pas retrouver cette forme brute du buu primitif par rapport à ce que l'on nous à raconté au début de l'histoire donc non ce n'est pas aussi simple. Tout le monde a compris que c'est un contre pied oui mais quel genre de contre pied ? Dans ce débat on distingue 2 interprétations de climax "Kid Buu faible mais difficile à battre" et "Kid Buu > All (un prank scénaristique) donc difficile à battre"

Raconté au début ? C'est à dire ?

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 20 Décembre 2019 à 11:33:39Pour sa puissance ? Je ne comprends pas comment on peut faire un lien ou une comparaison avec Buuhan...C'est explicite par rapport aux 2 saiyens ! Goku et Vegeta à eux seul n'arrive pas s'en débarasser c'est clairement montré, il a fallu le Genkidama...Est ce que cette scène finale montre implicitement et ou explicitement que Kid Buu serait plus faible ou plus fort que Buuhan ?

Ils n'ont pas pu vaincre Super Buu et Kid Buu à eux seuls, et alors ?
Il a fallu le Genkidama et alors ?

ZzGreat ToriyamaZz

#1154
Citation de: SSJGZetto le 20 Décembre 2019 à 20:45:47Raconté au début ? C'est à dire ?

Relis le manga depuis le début et tu verras que logiquement Super Buu n'est pas sensé avoir une augmentation d'énergie quand il passe à la forme Kaioshin du Sud assimilé avant de retrouver sa véritable forme, d'ailleur il ne peut logiquement pas retourner à sa forme parfaite quand au début le manga nous a montré que Super Buu c'est un buu méchant physiquement représenté mince, sombre, avec les habits du Dai Kaioshin qui a assimilé un buu gentil (physique rondouillard avec habits du Dai Kaioshin aussi). Le manga n'a cessé de nous présenter Buu assimile = Power Up  mais vous dite que Gros Buu < Kid Buu alors que logiquement Gros Buu c'est l'addiction de puissance du KaioShin du Sud + Dai Kaioshin et que Kid Buu 0 addictions alors wtf ?

Je suis surpris par tes "et alors" ? Car on peut faire la même chose avec les arguments pour Buuhan comme pour ceux qui pense que Kid Buu > All (lol) tu vois...
-Vegetto ridiculise Buuhan et alors ?
-Vegetto plus fort que Ssj3 de Goku et alors ?
-Gohan plus fort que Super Buu et alors ?
-Buutenks dit qu'il est le djinn le plus puissant et alors ?
-Goku préfère la fusion avec Vegeta que le Ssj3 face à Super Buu et alors ?

Ces choses ne précise en rien que Kid Buu est plus fort ni plus faible par rapport à Buuhan et inverserment. Au mieux on c'est juste que Kid Buu est plus fort que Goku et Vegeta car ces derniers n'arrivent pas à le battre mais pour Buuhan aussi même si cela n'est pas montré dans le manga, il laisserai sous entendre que Goku et Vegeta ne peuvent pas battre Buuhan ce qui est logique.

LE GENKIDAMA ET ALORS ? Bon il faut arrêté de prendre Toriyama pour un amateur. Le Genkidama fait son apparition quand Goku et Vegeta son dos au mur, quand ils ont tout tenté contre Kid Buu sans réussite. Mdr vous n'avez pas lu dans le manga :

-Goku : C'est fini pour toi Buu ! Crève !!
-Vegeta : Non attend Kakarotto ! Ne l'achêve pas comme ça on va pas plutôt utiliser le Genkidama même si on peut le tuer sans aide de personne
-Goku : Oui c'est une excellente idée !
-Vegeta : Habitant de la terre ! Nous nous battons contre Majin Buu ! Nous avons clairement l'avantage, Buu est complètement poings et pieds liés mais nous n'allons pas le tuer... On va plutôt vous demander de nous aider en nous donnant votre énergie pour l'éliminer
-Goku : Tout le monde donner moi votre énergie même si j'en ai pas besoin car je peux me débarasser de ce monstre seul !!

Mdr peu importe que le Genkidama soit symbolique l'auteur l'a placé en toute cohérence juste après les échecs des actions personnelles de Goku et Vegeta donc ce Genkidama ne fait que personnaliser l'infériorité des 2 saiyens face à Buu sous sa véritable forme, qu'ils ont besoin d'aide pour gagner ET non à décrire ou déduire que Buuhan > Kid Buu ou Buuhan < Kid Buu vice versa