Dragon Ball Super : Épisode 87

Démarré par Baddaku, 23 Avril 2017 à 00:05:10

« précédent - suivant »

Qu'avez-vous pensé de l'épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
6 (11.5%)
Bof
5 (9.6%)
Moyen
11 (21.2%)
Agréable !
16 (30.8%)
Super !
2 (3.8%)
Excellent !
6 (11.5%)

Total des votants: 49

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 87

密猟団を狩れ! 悟空と17号の共闘!!
Chassez les braconniers !
Goku et C-17 unissent leur force

Mitsuryō-dan o kare! Gokū to Jūnanagō Kyōtō!!



Informations sur l'épisode 87

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 23 Avril 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Boogie Back · Ending 8
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 84.
Interprété par Miyu Inoue, cet ending s'étale du 02 avril jusqu'à juin 2017
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Ils se battent pour la première fois ! C-17 vs Son Goku !!

31.6% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 86 super.
68.4% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 86.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Gohan et Piccolo. L'entraînement intensif maître-élève jusqu'aux limites !
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 87


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Gokû tente encore de dissuader C-17 à participer au "Tournoi du Pouvoir". Tout à coup, un gros vaisseau apparaît au centre de l'île et commence à capturer tous les animaux. Gokû et C-17 s'introduisent dans le vaisseau afin de les arrêter !

Aperçu du programme TV  :

Résumé n°1 : Après que C-17 ait refusé l'invitation de Goku qui souhaitait le recruter, Goku tente de le convaincre à nouveau. Les deux détectent alors une présence qui s'approche. Le ciel s'obscurcit, et quand ils lèvent les yeux, ils voient un vaisseau dans le ciel.

Résumé n°2 : C-17 affronte des braconniers pour sauver les animaux. Voulant à tout prix recruter C-17 pour le Tournoi du Pouvoir, Goku se joint au combat. Bien que C-17 ait refusé la demande de Goku au début, il accepte finalement de participer au tournoi après avoir vaincus les braconniers avec l'aide de Goku. Pendant ce temps, Gohan est chez Piccolo.



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Clash ! Goku & C-17 contre les braconniers galactiques !

Il faut sauver les animaux ! Goku était allé retrouvé C-17 pour lui proposer de rejoindre le Tournoi du Pouvoir, mais ce dernier a refusé. Pendant ce temps, les animaux de l'île de C-17 sont attaqués par des braconniers galactiques !

Goku se joint à C-17 !! Goku et C-17 unissent leur force pour sauver les animaux et repousser les braconniers galactiques !

Cette semaine C-17 : Il accomplit son devoir en tant que protecteur des animaux. Sur cette grande île, il n'y a qu'un seul garde animalier et c'est C-17 ! Fier de sa force, il traque le chef des braconniers galactiques mais... !?



エピソード「85」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 87 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=46pT5XZfa4s
[087 APERÇU]Chassez les braconniers ! Goku et C-17 unissent leur force
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 87

脚本
Scénariste : YOSHITAKA TOSHIO · 吉高寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : MIYUKI SATO · 佐藤美幸
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : SHUICHIRO MANABE · 眞部周一郎

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : TAKASHI SOKABE· ·そかべたかし
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : AKIO YAMAGUCHI · 山口暁生
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.




Staff de l'épisode 87 présenté par la Issou Fansub :

Cliquez pour agrandir

Sephiroth

Hé bah... C'est pas cet épisode qui va faire changer d'avis ceux qui détestent DBS. :D

Heureusement, on a eu le droit au SSJB. Sinon ce serait un scandale qu'il n'apparaisse pas dans absolument tous les épisodes...!

iPeeZz

#2
Mouais .... faut que j'arrête d'attendre 2Heure du matin pour du Filler moi xD

Bref rien a signaler assez ennuyant sans ce mentir sinon graphiquement un épisode plutot propre ;) Disons que l'histoire en elle même n'est pas très fun ! mais le reste des dialogues en fin d'épisode sont vraiment cool comme le fait que la plupart des adversaires de Goku soit devenu ses amis la référence à Buu et Numéro 17 qui a donner son Ki etc ... ce genre de petit truc me font glisser un sourire :) 

Par contre cool que la Toei est donner un rôle certe plutôt inutile mais c'est bien de le noter à Goten et Trunks qui s'occupe donc de l'île pendant le tournoi ^^

Hé oui le SSJBlue est la marque de fabrique de Dragon Ball Super un épisode sans est un mauvais épisode ce dit la Toei mdrrr

la Preview ?  :bave: <- cet émoticône suffit largement à elle même pour signifier mon excitation  :ha:

Trunkss

C'est pas pour vous faire peur mais apparemment le Tournoi du Pouvoir ne commence qu'en Juin , on en a pour un petit moment de fillers je pense  xD

iPeeZz

En effet vers le 20 mai un truc du genre si il commence à l'épisode 93 sa permettra au manga de rattraper le retard comme prévu techniquement  :cool:

benjizz

Ouaiis encore un épisode de transition fin bof quoi je voterai agréable quand sa vient. mais du coup comme Toyo la dit le manga va passer devant l'animer alors du coup;sa va etre une longue journée dans l'universaie de  dbs je vois meme encore 6 7 épisode avant le tournoi.

En tout cas la preview... Oh la la  cet épisode sa  va etre fat sa mère!

Sôsuke93

Citation de: Trunkss le 23 Avril 2017 à 02:44:34
C'est pas pour vous faire peur mais apparemment le Tournoi du Pouvoir ne commence qu'en Juin , on en a pour un petit moment de fillers je pense  xD
Je pensais avoir le début du tournois vers Mai, attendre Juin ça va être long. J'espère que cela va leur permettre de peaufiné les épisodes.
En ce moment je les trouves plutôt bien réalisé, faudrait pas que la qualité diminue quand commencera le Tournois du Pouvoir.

Sinon l'épisode en lui même est agréable à regarder.

Ami-Dbz

Loool oui le ssjb est essentiel à dbs.

Épisode qui sert à rien comme les trois quarts des épisodes de cette série.

Sinon j'ai bien aimé les dessins qui se rapprochent de ceux de DBZ.

Rudy14

J'ai préféré cet épisode au précédent, je l'ai trouvé plus "riche". Les dessins étaient bien meilleurs aussi, y'a pas photo.
C'est cette qualité graphique-là qu'il faut pour tous les épisodes. Ils le font bien pour un filler ( mais en est-ce vraiment un ?), alors pour le Tournoi du Pouvoir, il devrait au moins en être de même...

Kepiaschkz

Episode fort sympathique pour ma part.
Et ça fait plaisir de voir la Toeï se rappeler que Goku n'est pas censé survivre dans l'espace.

Bejita78

J'ai trouvé le prochain adversaire de Goku ssjb.  :goku-ssgss:



:D

Daima0

C'est un peu normal que Goku utilise le SSJB dans l'épisode, c'est pour aller dans l'espace, rien de scandaleux.

kingbuu

Vous avez tout dit sur l'épisode, mais le preview (a la toute fin),me laisse présager une nouvelle transformation pour Gohan?

ma junia

J'en ai aussi l'impression, en voyant certaines images, pour ne pas spoiler.

bnj

Gohan SSJ3 dans le prochain épisode ?  xD