Un chat live pour le forum DB-Z.com ?

Démarré par Barbarisk, 28 Novembre 2016 à 18:59:35

« précédent - suivant »

Voulez-vous un chat live pour le forum ?

Oui
7 (58.3%)
Non
5 (41.7%)

Total des votants: 12

Barbarisk

Chers(ères) modérateurs(trices) et administrateurs(trices),

Cela fait un petit bout de temps que je suis présent sur ce forum (mais je consultais le site depuis un long moment) et mon avis dessus est clair : il s'agit bien du meilleur forum DBZ francophone !
Cependant, et je pense que vous le savez déjà, des changements et/ou améliorations restent à faire. C'est bien évidemment une chose normale pour tout forum de contenir quelques défauts ; hélas on ne peut pas remédier à tous ceux-ci. Cela dit, je trouve que le forum manque de tact et de direct : on ne se parle qu'à travers des posts et il faut parfois attendre un bon moment pour obtenir une réponse d'un interlocuteur.
Voilà ce que je propose : un chat en live sur le forum (très facile à mettre en place avec Disqus ou autres)
J'ai fait ce sondage pour que vous (modos) ayez un ressenti des membres, dans le but de vous guider dans votre choix par rapport à cela.
Alors oui, je comprends les problèmes que ça pourrait causer (bugs, latences, crash, etc...). Mais voyez donc le gros avantage que cela pourrait être pour le forum : un boost au niveau du dynamisme de la communication !  :cool:
Les membres ne peuvent qu'apprécier et il n'y a rien à perdre.
Merci donc de votre attention.

Arigato !  :gohan:

Kyabe キャベ

http://www.db-z.com/shoutbox_v2.php Il y à déjà ça enfaîte, sauf que il faut le savoir pour y aller.

Snicky

Elle n'est plus actif cette chatbox non ?

Sinon pas mal l'idée d'un chat live, ça permettrait d'échanger plus facilement et directement mais le problème d'un chat live et qu'il risque d'entraîner peu à peu un désintéressement des topic du forum, et ce serait vraiment dommage que les topic deviennent inactifs au fur et à mesure à cause de ce chat.

Je vote tout de même "Oui" car je suis pas contre l'idée qu'on puisse communiquer plus facilement et de manière plus dynamique, mais ce qui me fait peur c'est qu'on s'habitue trop au chat et poste de moins en moins sur les topic.

SSJGZetto

On en avait un sur le site, mais c'était le désert complet (je me suis même amusé de flooder haha xD ... tout seul... :'()
Puis certains parmi nous ont demandé d'intégrer la tchat-box sur le forum, c'est-ce-que le Webmaster a fait. =)
Mais bien qu'il y'ait eu des échanges entre membres, la tchat-box n'a pas fait long feu, elle est rapidement devenue ce qu'elle était avant > un désert total.
Après, si vous voulez vraiment que le Webmaster Saiyuke réintègre la tchat-box, il faudra le contacter. En tout cas, personnellement je n'aime pas trop les tchat-box.  :)

Kyabe キャベ

Il faut voir le bon coté de la chose, une chatbox, c'est top pour discuter rapidement sans pour autant écrire un sujet. Dire bonjour etc. Un conseil sur quelques choses.

Un exemple, j'ai besoin d'un conseil sur Dokkan Battle, je vais sur la chatbox rejoindre un membre qui s'y connait. Un message de moins pour les modérateurs à vérifier sur le sujet du jeu.

Je ne peux pas être contre une chatbox personnellement.

Shin Antares

Pour ma part, je ne suis pas convaincu car quand on voit ce qu'est devenue la 1ère tchatbox, c'est pas réjouissant. Peut être que ça fonctionnera au début car beaucoup de monde sera intéressé mais une fois qu'on est habitué à quelque chose, on s'en lasse assez vite.

De plus, ça laisserait à l'abandon certains topics du forum et par conséquent, il y aurait une baisse d'activité.
Certes, pour nous modérateurs, ça nous ferait un peu moins de boulot mais justement, c'est notre taff et on ne s'en plaint pas.
Et puis honnêtement, ça a déjà été fait, on a vu ce que ça a donné donc je ne pense pas que Saiyuke veuille refaire un truc comme ça.

Bref, essayez de le MP et vous verrez bien ce qu'il répondra.
En ce qui me concerne, je ne suis pas fan des tchatbox donc même si elle est de nouveau ouverte ou s'il y en a une nouvelle, je n'irai pas comme pour la 1ère.

Kyabe キャベ

J'étais pas encore là à l'époque de la 1er chatbox. Je pense que l'on peut retenter l'expérience, ça ne coûte rien. On est beaucoup plus de membre qu'avant.

Shin Antares

Certes, lorsque tu regardes les statistiques du forum, oui, nous sommes plus de membres qu'avant. Mais pas en tant que membres actifs.
Je suis inscris sur le forum depuis un peu plus de 7 ans maintenant et honnêtement, je ne vois aucune différence par rapport à avant.

Barbarisk

Je constate l'impossibilité du projet et je comprends très bien.
Merci tout de même d'y avoir prêté attention et si Saiyuke ne veut vraiment pas retenter l'expérience, ça ne sert à rien de continuer à demander.
Maintenant je connais les expériences du passé et vu leurs résultats, que vous m'avez décrit, je vois que c'est donc inutile de réinstaller une chatbox.
Merci quand même !  :cool:

Arigatô !  :gohan:

Shin Antares

Comme je l'ai dis, tu peux toujours demander à Saiyuke par MP, tu ne risques rien.
On t'as donné nos avis/impressions mais cela ne veut pas dire qu'il ne voudrait pas retenter l'expérience.
Peut être que je me trompe et que ça l'intéresserait.

Tente quand même, tu verras bien.

Clemsi

Je pense que c'est une mauvaise idée, parce que c'est vrai que c'est plus pratique pour discuter virtuellement, mais cela va aussi réduire l'activité du forum, surtout sur le topic du Kamehouse.