Quelles nouveautés souhaitez-vous sur le forum ?

Démarré par saiyuke, 19 Juillet 2017 à 14:19:24

« précédent - suivant »

saiyuke

Salut à tous !

Comme ça commence à faire un moment que je n'ai pas apporté de grosses évolutions au forum, c'est le moment de mettre un coup de pied dans la fourmilière ! O:)

Quelles nouveautés aimeriez-vous sur le forum ?

Querlques exemples :
- Plus de modérateurs
- Un thème clair
- Des "like" sous chaque commentaires (comme Facebook)
- etc...

Soyez fous !


LISTE DE VOS SUGGESTIONS

DEMANDES FAITE :
- Faire ressortir le compteur de message

DEMANDES EN ATTENTE OU EN COURS :
- Plus d'emoticons (Whis, Beerus, Zen'o, Zamasu, Hit, Jiren etc...)
- Plus de modo
- Revoir l'intitulé des rangs
- Créer un bouton (ou autre) pour la modération qui permettrait d'avoir accès à des modèles de phrases les plus courantes (inutile de citer le message précédent, etc)
-

Spinak

Preums o/ il nous faut plus emots de personnages!  xD (comme par exemple des personnages de DBS)

Pas fan des Likes façon facebook  :/ ça peut entraîner une forme de compétition vraiment pas nécessaire.

Shin Antares

Salut Saiyuke !   :)

En effet, ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de changement sur le forum.

- Un peu plus de modérateurs serait pas mal. Si je me souviens bien, l'équipe actuelle a déjà fait quelques propositions.
- Faire ressortir le compteur de messages car du noir sur du gris, bah personnellement, je ne vois pas grand chose. Mettre la même couleur que pour les pseudos par exemple. Sauf si bien sûr le thème est changé.
- Revoir peut être l'intitulé des rangs.
- Ajouter des nouveaux gifs animés pour les messages (Whis, Beerus, Zen'o, Zamasu, Hit, Jiren etc...)
- Créer un bouton (ou autre) pour la modération qui permettrait d'avoir accès à des modèles de phrases (les plus courantes) du genre : "inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement" ou bien "double posts interdits" afin de nous faciliter la tâche.

Voilà. Pour l'instant, je ne vois que ça.

Legendary Zahha

Rajouter des émojis supplémentaire

Sinon peut être ouvrir une section cinéma série tv et jeux vidéo au lieu d'aller dans le coin flood land  :cool:

Clemsi

Si tu comptes changer de thème Saiyuke, tu peux nous montrer ceux qui sont disponibles, stp ? :bave:

Ryū-Ken

Ce serait bien un thème plus clair parce que je trouve le site un peu trop sombre, sinon je plussoie totalement le commentaire de Shin.

supersaiyajin

Citation de: Bebi Hatchiyack le 19 Juillet 2017 à 16:06:51
Rajouter des émojis supplémentaire

Sinon peut être ouvrir une section cinéma série tv et jeux vidéo au lieu d'aller dans le coin flood land  :cool:

Ca donnerait peut-être un peu plus de visibilité certes, mais bon vu le peu de monde qui poste dans le topic approprié, je vois pas l'intérêt de lui donner une section entière.

Kapurikōn no Jeff

CitationSinon peut être ouvrir une section cinéma série tv et jeux vidéo au lieu d'aller dans le coin flood land  :cool:
Pas la peine y a ça. Essayé de chercher car c'est comme c'est ça qu'on fait des doublons.  :cool:
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=955.0
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=3428.0
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=818.0

CitationCe serait bien un thème plus clair parce que je trouve le site un peu trop sombre
Pas blanc ou trop clair parce que après on à l'impression de se prendre un Taiyoken.

Plus d'émojis Gohan.  :gohan:

Trunkss

Si j'ai pas mon Emoji Kid Trunks et Goten ça va mal aller ... et il manque Krillin également pour avoir la Z Team au complet !


saiyuke

Citation de: Clemsi le 19 Juillet 2017 à 17:02:25
Si tu comptes changer de thème Saiyuke, tu peux nous montrer ceux qui sont disponibles, stp ? :bave:

Aucun thème à proposer, je les fais moi-même à partir de zéro avec mes petites mains contrairement aux autres sites  :cool:

Jaimebiendragonball

Tout le monde l'a déjà dit, mais plus d'emojis de personnages, c'est tout ce que j'aimerais :goku-ssgss:

Issou Saiyajin

La possibilité de mettre des gif sur sa en plus de la photo de profil 

Sento

#12
Beaucoup plus de petits smileys de l'univers DB/DBZ/DBS/DBGT.


Skop

#13
En effet, un peu plus de variétés dans les petits personnages DB/DBZ/DBS. Ex : Pas (encore) de Kulilin, Kame Senin, M. Satan, Majin Buu ?

Je rejoins Kapurikōn no Jeff : J'aime bien l'encre blanche sur ce fond noir actuel, je trouve ça confortable... pour mes yeux. A l'inverse, en parlant de Taiyoken, je ne suis vraiment pas fan du tout des gifs animés que ce soit dans l'avatar ou les signatures - je ne souhaite pas les bannir à jamais, mais une certaine dose de modération -, surtout quand le membre poste du genre 5 fois sur la même page - ce qui arrive assez fréquemment par moment dans un échange 1v1 qui se poursuit sur 2 pages - et non pas que je sois épileptique - les gifs peuvent vraiment nuire à la santé d'autrui - (http://www.telerama.fr/medias/cyber-harcelement-quand-le-gif-anime-devient-une-arme-mortelle,155783.php) ça me gave tout simplement, je les trouve bien souvent trop agressif en général (plus il prenne de la place sur l'écran, plus la fréquence du gif est rapide, plus il y en a sur la page, plus c'est gênant) et puis ça me rappelle trop "cdiscount" quoi... C'est une souffrance oculaire ! :D
Pour bannir les gifs animées dans Firefox : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3730.htm

Le fait de pouvoir changer de "pseudonyme" devrait être un plus encadré. Ce serait un droit qu'on acquiert au bout de... disons une année d'ancienneté, puis un souhait exauçable tous les 2 ans, et seulement sur accord de la modération. Et quand on en change, sans que ce soit une obligation, il serait courtois de l'indiquer aux autres membres disons durant un laps de temps (2 mois ?) dans sa signature par exemple ?. Idem pour l'image de l'avatar, l'obligation de la conserver telle quelle au moins durant 3 mois. Question d'identité virtuelle reconnaissable, entre membres.

supersaiyajin

Avant de souhaiter davantage de smiley DB, ce qui serait déjà bien, c'est de remettre tous les anciens smiley "normaux" qui ont été virés il y a déjà quelque temps et qui étaient très utiles, comme le "lol" (un smiley avec la coiffure de Goku qui tient une pancarte "lol") par exemple. Avec le peu de choix qu'on a, c'est assez difficile d'exprimer de la meilleure façon nos sentiments.