Dragon Ball Super Chapitre 59 (tome 13 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 12 Avril 2020 à 23:59:11

« précédent - suivant »

Mephiles

Pas encore le chapitre en lui-même (les croquis devraient "normalement" arriver demain) mais une image pour le magazine à sortir le 21 avril 2020 (s'il sort bien) montrant un gag en colonne pour DB SUPER :


Mephiles

#1
La preview en crayonnés est arrivée :

https://dragonball.news/news/n200413000.html

Gokû est super balèze!!...

joeyw

En plus ce coup-ci Goku pourra voler, à la différence du Tournoi du Pouvoir (si si je vous jure il pouvait pas xD )

Kalas

Sur ce que l'on peut voir, on n'a pas vraiment l'impression que les coups de Goku font mal à Moro. Mais à voir par la suite

Mephiles

#4
Le résumé en anglais du chapitre est sur le compte Twitter de Dragon Ball Hype!!...

rere3091

Je ne comprends pas qu'est ce que change l'ultra-instinct à la non possibilité pour Moro de voler l'énergie de Goku quelqu'un a une explication ?

joeyw

Pour l'instant y en a pas. Moro dit juste qu'il n'absorbe l'énergie que quand il a la dalle, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle :/

FLO870

Citation de: rere3091 le 19 Avril 2020 à 20:29:55Je ne comprends pas qu'est ce que change l'ultra-instinct à la non possibilité pour Moro de voler l'énergie de Goku quelqu'un a une explication ?

D'aprés les explications de Gohan, Goku compterais sur la vitesse de l'ultra instinct pour ne pas laisser le temps a Moro de lui pomper son énergie, si c'est vraiment sa pour le coup l'explication est decevante..

rere3091

Citation de: FLO870 le 19 Avril 2020 à 22:09:25D'aprés les explications de Gohan, Goku compterais sur la vitesse de l'ultra instinct pour ne pas laisser le temps a Moro de lui pomper son énergie, si c'est vraiment sa pour le coup l'explication est decevante..

Oui si c'est ça c'est vraiment nul en effet...

Eros

Il me semblait que Moro pouvait absorber toute l'énergie d'une planète, donc à partir du moment ou les êtres vivants restent sur la planète, ils se font prendre l'énergie. A partir de là, l'explication possiblement avancé que Moro ne peut absorber l'énergie de Goku est bancale.

Ou alors les auteurs se sont rendu compte que le pouvoir qu'ils avaient donné à Moro était trop cheaté et ils prennent cela comme solution.

Il aurait été plus logique de sortir comme excuse, que vu que l'UI fait intervenir une nouvelle source d'énergie, celle des dieux, que Moro ne peut pas se nourrir de cette énergie.

FLO870

Mais justement Goku ne lui laisse pas le temps de l'absorber.
Et non le coup de c'est une autre source d'énergie est encore plus bancale car les formes divines se sont faites absorber par Moro 

Eros

Quel être divin utilisant la "technique des dieux" donc l'UI, une technique qui fait appel à un ki non conventionnel car apparemment les autres ne peuvent le sentir (dixit Piccolo dans le chapitre) c'est fait absorber son énergie par Moro? Les seuls dans ce manga qui utilise bien ce type de ki sont les anges, les autres dieux, non et de ce que je sais, et mes souvenirs, aucun anges ne s'est fait absorber son ki par Moro.Le seul qui a affronté Moro et ne c'est pas fait absorber son énergie c'est Boo, mais pourquoi? Est-ce dut à sa magie? Au fait qu'il ait une partie des pouvoirs du grand Kaio shin? Rien n'est clair.

Mais Moro lui même reconnait que Boo n'est plus l'énergie divine d'antan et cela semble bien l'arranger

Donc je ne vois pas en quoi c'est bancale? D'ailleurs Meru qui était sur Nameck n'a jamais montré le moindre signe d'avoir son énergie absorbé, contrairement aux autres, Jaco inclu.

L'excuse du chapitre je la trouve bien plus bancale, car Moro dès son apparition nous a montré qu'il était extrêmement rapide pour absorber de l'énergie, donc dans le combat, plutôt que de frapper Goku après l'avoir en partie immobilisé, ralenti, pourquoi ne pas avoir absorber son énergie?
Pourquoi ne pas s'éloigner et avec ses pouvoirs c'est faisable, pour absorber, ne serait-ce qu'une partie de l'énergie de Goku, car ce qui serait prit, serait prit.

Donc là, nous sommes en face d'une capacité donné à Moro qui est à mon avis mal utilisé par rapport à ce qu'il nous a déjà montré. Car sur Nameck, tout en combattant et en étant bien diminué par rapport à maintenant, il avait réussi à absorber l'énergie de la planète et celle des formes vivantes dessus (Goku et Vegeta avec). Donc le coup du Goku ne lui laisse pas le temps, c'est pas moins bancal.

Chapitre 46 il dit également que plus le combat durera, plus ses adversaires s'affaibliront, ce qui signifie qu'avec sa magie il absorbe de l'énergie sans toucher ses opposants, sans faire de geste particulier. De ce fait je ne vois pas en quoi le fait que Goku bouge vite, l'empêche de refaire la même chose, c'est pas très clair.

Pour moi nous sommes face à un problème que les auteurs n'ont pas su prévoir en créant un tel pouvoir pour Moro et donc nous allons automatiquement avoir des choses bancales.

FLO870

Ce ki non conventionnel dont tu parles c'est juste l'énergie divine que Piccolo et Gohan ne peuvent sentir, avec tous ce qu'on connait de l'UI actuellement il n'y a pas de raison de penser que sa déploie encore un nouveau type d'énergie différent des formes divines

Sa arrange Moro car ducoup sans son énergie divine le GK est plus faible qu'avant car on sait que le Ki divin>ki basique, alors sa signifie pas que quelqu'un qui est divin bat forcément un non divin mais en donnant du ki divin a un mortel il power up comme c'est le cas pour les saiyenne ou encore Toppo
Et Boo sans son énergie divine ou alors avec une partie en moins sa ne change pas le fait qu'il est insensible a la magie de Moro

Ok pour Meerus sauf que durant le combat il n'est pas en UI on le voit rien qu'a son visage qui n'est pas impassible contrairement a Goku UI qui devient un robot donc sa doit être lié a autre chose je pense

Oui et comme je l'ai dis moi aussi je la trouve un peu bancale
Aprés Goku se défait trés rapidement du sceau de Moro et puis le résumé dit que Moro ne veut pas absorber pour l'instant donc on verra comment c'est géré aprés

HoyokuTensho

Maintenant Goku peut se transformer à volonté en UI incomplet mais ne peut pas le conserver longtemps, comme le SSJ3 et SSJB
On verra ce que ça va donner contre Moro à pleine puissance, qui dit surpasser les hakaishins quand il la déploie
Il y a aura surement besoin de l'UI completed pour le tuer

FLO870

Aprés c'est pas vraiment pareil que pour le ssj3 et le blue, c'est pas que l'UI consomme de l'énergie c'est qu'en combat la vitesse qu'elle procure provoque une lourde charge sur le corps et c'est cette charge qui est dure a maintenir
C'est ce qui nous est dit dans le chapitre 41 par Whis