[AIDE] MKV softsub à MP4 hardsub

Démarré par Bardock14, 29 Novembre 2009 à 14:56:55

« précédent - suivant »

Bardock14

Bonjour à tous, j'ai en ma possession les MKV des 10 premiers OAV DBZ (avec VF et VOST) en HD 720p. Et j'aimerais les faire passer de MKV à MP4 (H264) en ne gardant que la piste audio japonaise et faire incruster les sous-titres dans le MP4. J'ai déjà essayé TsMuxer pour extraire la vidéo et les sous-titres mais sans succès. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? ^u^

saiyuke

A une époque je savais faire, mais j'ai tout oublié.

Essaye avec MkvExtract (pour extraire ce dont tu as besoin) et YAMB (pour recoller ce que tu veux).

Bardock14

#2
J'ai essayé avec MkvExtract mais il ne veut pas me demuxer la piste video et la piste audio japonaise, il a seulement réussi à extraire la piste française et les sous-titres.

Edit: Ça y est j'ai réussi à assembler la vidéo et l'audio en mp4. Maintenant reste plus à trouver un logiciel pour modifier les sous-titres car il y a beaucoup de faute :o. Si tu en connais je suis preneur ;).

mourad73

VisualSubSync ou Aegisub, ou bien le logiciel le plus con du monde : Bloc-notes !  :goku:

saiyuke

Attention malgré tout au "Bloc Note" de Windows qui a du mal avec certain codage (UTF8,...)

Moi j'ai "NotePad++" ^u^

Bardock14

Je n'arrive pas à incruster les sous-titres dans la vidéo :ha:. Que ce soit avec YAMB ou Aegisub.  :'(

mourad73

Citation de: saiyuke le 29 Novembre 2009 à 18:48:59
Attention malgré tout au "Bloc Note" de Windows qui a du mal avec certain codage (UTF8,...)

Moi j'ai "NotePad++" ^u^

Moi aussi, énormément utile pour coder du HTML ou tout autre chose ^^

Bardock14

Saiyuke, qu'elle est ta méthode pour incruster les sous-titres dans la vidéo?

saiyuke

Tu as le choix :

Soit "VirtualDub Mod", en ajoutant le filtre qui s'appelle TEXTSUB dans le menu Filtre (et ensuite tu sélectionnes ton sous-titre)

Soit XVID4PSP, ou tu ouvres ta vidéo, et tu clique ensuite sur "Ajouter sous titre" dans un des menu du haut.

C'est plus simple sur Xvid4PSP ;)

Bardock14

La vidéo est en train d'être encodé, je redirais si ça marche ou pas. Les 10 premiers OAV DBZ en HD vostfr rien que pour moi :goku:. Sauf si ça intéresse les gens du forum.

ssjkurt

Ben écoute bardock je serai assez curieux de voir si il y a une différence avec les notre donc pourrai tu nous poster au moin le 1er épisode sil te plait ? :-)

Bardock14

#11
Ce sont les OAV Dragon Ball Z rippé des blu-ray sortit au USA, pas des épisodes Dragon Ball Kaï ;).

Edit : Ça marche enfin! Merci Saiyuke, sans toi je n'aurais jamais réussi :D.

Edit2 : Il ne me reste plus que les OAV 12 et 13 à trouver en HD, si quelqu'un a un lien contacté moi par MP. Et j'en ai profité également pour faire Akira en 720p ( j'avais la version 1080p mais après 10 heures d'encodage : message d'erreur :ha: ) Ghost In The Shell 2.0 et Ghost In The Shell 2.  ^u^

BlueReepa

Montre nous tes premiers OAV de DBZ ! Tu sera un fansubeur de "TEAM DB-Z.COM " !
Une question : Tu comprend le japonais !?

Bardock14

2-3 mots :lol:. Enfaite il y a déjà les sous-titres en anglais dans le fichier MKV. Je traduis un brouillon et ensuite je "retraduit" quelques lignes, parce que bon les sous-titres US... avec l'aide des vostfr de la team ARF.

BlueReepa