Dragon Ball Kai : Ending 5 - Don't let me down

Démarré par saiyuke, 27 Avril 2015 à 10:46:38

« précédent - suivant »

saiyuke

Voici le clip du 5ème et dernier ending de Dragon Ball Kai, diffusé depuis l'épisode 147. Le titre Don't let me down est interprété par le groupe Gacharic Spin, qui vient de publier le clip de cette chanson sur sa chaine YouTube, en version courte :

https://www.youtube.com/watch?v=jhybCxiBWlE

Ending 5 de Dragon Ball Kai :

https://www.youtube.com/watch?v=1aYokTknbgA

Noham

#1
C'est tellement pas Dragon Ball...
On a perdu toute l'épicité des premiers openings/endings de Dragon Ball Kai... Meme l'ending d'AKB48 était déjà plus dans le trip de l'ending Dragonballesque, mais là, avec Gacharic Spin, c'est vraiment de la pop-pop quoi... On aurait pu prendre n'importe quel titre J/K-pop lambda et te mettre en sonore sur ces images de l'ending... Voir Gitano de Kendji Girac, c'est adaptable aussi...

Franchement, visuellement, je trouve cet ending très beau, mais niveau musique... heureusement que c'est la fin du massacre dans quelques épisodes...
Personnellement, je préfère l'(unique?) ending Internationale. Dommage que ce soit chanté en engrish (si ça aurait été en japonais, ça aurait été parfais!), mais il est vraiment dans le ton Dragon Ball, et il est d'un épique  :ha:

Cold Skin

C'est pas mal, c'est bien dans le ton du Dragon Ball des débuts que l'on voit beaucoup dans ce générique.

La chanson, comme tous les génériques précédents, correspondra bien avec toutes les chansons entendues depuis des décennies dans la franchise.

Il n'y avait que GT qui avaient quelques chansons qui faisaient plus "chanson qui passe à la radio" que chanson Dragon Ball, mais même celles-là étaient acceptables et se mêlent relativement bien aux autres quand on se diffuse les chansons de la franchise des débuts jusqu'à nos jours.

C'est pas mal pour un final, ça passera impeccable lors des parties de Xenoverse avec les autres chansons, pile dans l'esprit de la franchise comme toujours !

RyN

 :wtf:
Y a quand même un gros décalage entre le groupe et la chanson, surtout quand on voit ça :

https://www.youtube.com/watch?v=1kfFJYyZJ0o

Cold Skin

^ Ouais, elles font très "mignonnes" dans leur look et leur attitude en comparaison du peps pop-rock de la chanson !
Mais bon, c'est un peu pareil pour Vow of Z du nouveau film, on ne se serait pas attendu à ce que les filles aux couleurs variées jouant des anges tout mignons nous sortent une chanson pop-rock épique dans le ton de la série et dont l'instrumental aurait pu figurer dans un combat d'un jeu Budokai.

Noham

C'est la mode pour l'instant. Baby Metal (que j'adore... secretement) ont lancé la mode. Et je trouve ça intéressant de prendre pied sur les Girls Bands "Normal" à la AKB, et de proposer quelque chose de complètement différent derrière, avec de la personnalité. C'est très très rare au Japon ça chez les artistes band-pop de filles, et signe d'une évolution des mentalités là-bas chez les plus jeunes et d'une révolution musicale qui pourrait etre intéressante.

Mais, malheureusement, je ne ressent rien de tout ça dans le titre utilisé pour Dragon Ball Kai. Ton titre proposé RyN est mille fois plus... rebelle, voir Dragonballesque, avec des variations de voix grave-aigue-modifié, un beat seek rock-metal assez entrainant, etc... J'veux dire, ça a rien à voir avec le titre Girlsband de base qu'on a au Japon/Corée d'habitude.
Le titre Don't let me down est tout l'inverse. Beat pop-techno (avec un peu de gratte, vite fait, en fond) standard, voix +- aigue à la Idol de base (sans variation, sans délire), un titre très peu inspiré je trouve (pour le groupe)... C'est un titre presque générique qu'aurait pu chanter n'importe quel groupe à la mode...

Vow of Z est effectivement bien plus originale.

Sam / SupaSceptic

J'suis tout à fait d'accord avec Noham-El !

Autant Don't Let me Down je la trouve pas du tout approprié et même en dehors du contexte pas terrible, autant celle que tu as posté Ryn je la trouve vraiment superbe et en plus de ça, qui collerait bien à l'univers de Dragon Ball !
C'est dingue comment elles ont pu se planter sur cet ending, vraiment dommage

Si par Vow of Z vous entendez Momoiro Clover Z, j'ai pas écouté beaucoup de leurs titres, pour l'instant j'ai juste accroché à leurs cosplay  :hihi: Mais j'ai vu sur YouTube qu'ils ont déjà fait un featuring avec KISS, ça mérite le respect !
D'ailleurs moi aussi je suis fan de Baby Metal ( HighFive Noham-El *faut rajouter un smiley highfive* ) même si elles font pas vraiment de métal dans le vocal c'est surtout instrumental, mais c'est vraiment cool, m'enfin ducoup j'vais plus m'intéresser à Gacharic Spin