Compositeurs : Sumitomo, Yamamoto, Kikuchi; Vos préférences !

Démarré par Sam / SupaSceptic, 25 Juin 2015 à 12:48:14

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Comme l'avait souligné Azerty16 il serait peut être plus approprié de parler du débat qui fait rage dans le Thread de Dragon Ball Super ici  ^u^

Donc je commence en répondant à ceci :
Citation de: jojodbz le 25 Juin 2015 à 12:13:05
Tu te trompes samuo2 . Les musques de Dragon Ball (et plus particulièrement Z) est un des point qui a défini la série aux yeux des gens, et maintenant c'est trop tard, c'est marqué à vie dans leur têtes (comme celles de Star wars, ou Superman) . Le nouveau compositeur qui s'est occupé de Dragon Ball z BOG a beau être compétent, ces musiques tomberont dans l'oubli dans les années futures parce que justement ce sont des musiques de remplacement (db kai) et/ou qui passent comme un ascenseur comme dirait notre cher Alehas (^^) . Il n'y a pplus ce côté grandiose, epic et légendaire des musiques de DBZ, on dirait qu'ils ont perdu l'inspiration chez la Toei .

Non, je ne pense pas du tout comme ça. Ce n'est pas par ce que tu nous sors une bonne musique de la série que forcémment on la reconnaitra comme faisant partie de Dragon Ball, c'est juste que cette musique est passée EN BOUCLE dans la série, forcément à un moment on la connait. C'est comme la musique des enfers que j'ai sortit tout à l'heure "Respect Hero" quand je  l'entend je pense tout de suite à Dragon Ball, et pourtant elle est tout le temps mal placée et inappropriée au moment. Non non, pour moi c'est juste que la série Dragon Ball a été très longue, les OSTs sont souvent les même et parfois ré-utilisées dans les OAVs/films, à force oui ça nous rentre dans la tête, et pourtant ça ne veut pas dire que ces musiques sont meilleures que d'autres.
Si même les exemples qu'ont postés Shin Gaijin continuent à te faire dire que Sumimoto n'est pas à la hauteur de Kikuchi c'est juste que tu es borné, ou très têtu, ou les deux.
De plus, je rajouterai que ce n'est pas par ce que tu restes accrochés à tes OST des 80/90's que tu es forcément plus fan que les autre, kono baka.

Alehas

#1
Moi je pense que si on revient 18 ans apres la fin de DBZ pour regarder une nouvelle serie DBZ on est en droit d'esperer retrouver nos marques. Par exemple en regardant Dragon Ball Super vous vous attendez bien à retrouver Goku et compagnie, alors pourquoi pas retrouver aussi les musiques qui vont avec ?

Ana-Lora

#2
Perso, concernant DB Super, j'attends de voir (enfin entendre plutôt)... j'adore l'OST de Kikuchi et j'aurais aimé retrouver ses soundtracks dans la nouvelle série. Mais je ne suis pas réac non plus, si les nouveaux OST sont bien, je serais bien heureuse et ça me conviendrait.

Teen_Gohan_757

#3
Malgré que je n'apprécie que Kikuchi,  on ne le reverr jamais sur du DB car en plus d'etre à la retraitre depuis la fin de DBZ,  ses "anciennes" musiques ne reviendront jamais car trop marqué  "Années 80/90" et ça on a bien vu qu'avec la mordernisation de DB par la Toei, ce genre de BGM n'a plus sa place :p


Melio

#4
Kikuchi c'est le meilleur ! Les autres sont nuls ! Ils ne savent pas composer une mélodie sans que ça part en...

Franchement, faut arrêter de trop penser Kikuchi... Il ne reviendra pas, vous espérez trop qu'un miracle se produise et qu'il revienne mais rien ne nous garanti qu'il ferait un travail aussi bon qu'avant.  ^u^