Dragon Ball minus vs Épisode de Bardock : Lequel préférez-vous ?

Démarré par Broly83, 23 Juillet 2018 à 16:26:56

« précédent - suivant »

Lequel préférez-vous?

DB Minus
7 (17.9%)
Baddack contre Freezer
26 (66.7%)
Les deux
5 (12.8%)
Aucun des deux
1 (2.6%)

Total des votants: 38

Jim-my

Radditz c'est trompé, son père lui a caché la vérité  :cool:

Broly83

Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire quand même...

A l' époque, début DBZ, DB Minus n'existait pas. Dans l'arc Radditz, les origines des saiyans sont décrites telles qu' elles sont exposées dans le film (sorti 1 an plus tard) " Bardock contre Freezer ". Dès lors, c'est ce film qui était considéré comme canon et rien d'autres.

Personne s'est trompé ou a caché la vérité. C'est Toriyama qui a foutu sa m**** dans l'affaire. Puisque si nous partons dans ce sens, alors tout l'arc saiyans n'est pas canon. Donc bon, on va s'arrêter là.




FLO870

Mais pas du tout c'est juste que maintenant que db minus existe on peut déduire que Raditz lui même a déduit que Goku était un faible car il était partis sur une autre planète étant enfant mais le chap spécial nous montre ce qu'il s'est réellement passé

Bejīta Wolf

Radditz n'a rien déduit, il affirme, s'il y a une phrase à retenir, c'est celle-ci, c'est la seule et unique vérité.

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 24 Juillet 2018 à 17:57:15
La question du genre " est ce qu'il est arrivé sur Terre car il a été envoyé par son père " ne se pose même pas vu qu'à cette époque Minus n'était pas dans la tête de Toriyama.


Jim-my

Citation de: Broly83 le 24 Juillet 2018 à 18:34:14
Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire quand même...

A l' époque, début DBZ, DB Minus n'existait pas. Dans l'arc Radditz, les origines des saiyans sont décrites telles qu' elles sont exposées dans le film (sorti 1 an plus tard) " Bardock contre Freezer ". Dès lors, c'est ce film qui était considéré comme canon et rien d'autres.

Personne s'est trompé ou a caché la vérité. C'est Toriyama qui a foutu sa m**** dans l'affaire. Puisque si nous partons dans ce sens, alors tout l'arc saiyans n'est pas canon. Donc bon, on va s'arrêter là.

Jamais de la vie, le téléfilm n'a été canon. Jamais.

FLO870

Citation de: Bejīta Wolf le 24 Juillet 2018 à 19:04:10
Radditz n'a rien déduit, il affirme, s'il y a une phrase à retenir, c'est celle-ci, c'est la seule et unique vérité.

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 24 Juillet 2018 à 17:57:15
La question du genre " est ce qu'il est arrivé sur Terre car il a été envoyé par son père " ne se pose même pas vu qu'à cette époque Minus n'était pas dans la tête de Toriyama.
Oui forcément mais "maintenant" que db minus existe  sa a changé, la contrainte qui a obligé Goku a aller sur terre a été réécrite et maintenant la vérité c'est que Goku a été envoyé sur terre par son pére

Broly83

Citation de: Jim-my le 24 Juillet 2018 à 19:08:39
Jamais de la vie, le téléfilm n'a été canon. Jamais.

Mais....   lol

Je le sais très bien, je le dis moi-même dans le sujet. Cependant et ça c'est une affirmation, lorsque DB Minus n'existait pas, c'était le film " Bardock vs Freezer " qui était considéré comme canon par l'ensemble des fans (et surement encore aujourd'hui). Ça, c'est indiscutable, c'est des faits.

Si tu veux affirmer le contraire, je te souhaite bon courage face aux multiples déversements de haine des PRO-Bardock du forum ^_^ haha.

Sento

Au sein des fans c'est vrai que le Bardock du téléfilm est considéré canon, mais ça ne change rien au fait que DBminus soit dans l'histoire principale et pas le téléfilm.

Jim-my

Oui je suis d'accord avec toi qu'au yeux des fans, c'etait canon, du moins, c'etait l'histoire qu'on avait en tête quand on pensait à Bardock.

MAIS, on était dans l'erreur, car ce n'est pas ce qu'il fallait faire  :cool:

Bejita78

Dans DB Minus le Goku qui est envoyer sur terre est grand.



Dans Dbz Tortue Génial raconte que Grand père Gohan a trouvé un bébé...

Donc si ont prend en compte DB Minus, il faut tout modifier...

itachi 316

Citation de: Jim-my le 24 Juillet 2018 à 18:13:22
Radditz c'est trompé, son père lui a caché la vérité  :cool:

Quand j'ai lu le chapitre c'est exactement comme ça que je l'ai interprété, je me suis dit après lecture de Minus que tout simplement Radditz avait été induit en erreur et que Bardock n'avait jamais eu le temps de le prévenir .
Minus modifie la perception du lecteur en donnant cette fois la version de Bardock ( qui est la personne qui a envoyé Goku sur Terre ) mais cela n'est pas une incohérence pour autant .

Bejita78@ Dans DB Minus Goku n'est pas grand il a 3 ans .

Edit: Je viens de vérifier et Kame Sennin dit que grand père Gohan avait trouvé un petit garçon pas un bébé donc encore une fois pas d'incohérence .

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 24 Juillet 2018 à 21:27:42
Dans DB Minus le Goku qui est envoyer sur terre est grand.



Dans Dbz Tortue Génial raconte que Grand père Gohan a trouvé un bébé...

Donc si ont prend en compte DB Minus, il faut tout modifier...

Goku a 3 ans quand il est envoyé sur Terre. Il n'est pas grand. C'est un petit garçon comme dit Kamé-Senin.
Kakarotto étant faible, Radditz en a déduit que si on l'a envoyé sur terre, c'était pour la conquérir. Bardock n'a pas pu lui dire la vérité, car Radditz était avec Vegeta, loin de sa planète.

Donc voilà, aucun soucis avec Minus. Juste des fans triste de laisser le téléfilm derrière eux.

Bejita78


FLO870

Citation de: Jim-my le 24 Juillet 2018 à 21:47:29
Citation de: Bejita78 le 24 Juillet 2018 à 21:27:42
Dans DB Minus le Goku qui est envoyer sur terre est grand.



Dans Dbz Tortue Génial raconte que Grand père Gohan a trouvé un bébé...

Donc si ont prend en compte DB Minus, il faut tout modifier...


Goku a 3 ans quand il est envoyé sur Terre. Il n'est pas grand. C'est un petit garçon comme dit Kamé-Senin.
Kakarotto étant faible, Radditz en a déduit que si on l'a envoyé sur terre, c'était pour la conquérir. Bardock n'a pas pu lui dire la vérité, car Radditz était avec Vegeta, loin de sa planète.

Donc voilà, aucun soucis avec Minus. Juste des fans triste de laisser le téléfilm derrière eux.

A mon avis c'est pas dans ce sens là c'est plutôt: Goku ayant été envoyé sur Terre, Raditz en a déduit que c'était un faible :cool:

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Sento le 24 Juillet 2018 à 20:03:05
Au sein des fans c'est vrai que le Bardock du téléfilm est considéré canon, mais ça ne change rien au fait que DBminus soit dans l'histoire principale et pas le téléfilm.

Citation de: Jim-my le 24 Juillet 2018 à 20:52:02
Oui je suis d'accord avec toi qu'au yeux des fans, c'etait canon, du moins, c'etait l'histoire qu'on avait en tête quand on pensait à Bardock.

MAIS, on était dans l'erreur, car ce n'est pas ce qu'il fallait faire  :cool:

Ca c'est à prendre avec des pincettes, car le TV Special est bien canon à l'anime DBZ. Dans la saga Namek on y voit la scène du face à face Bardock/Frieza et la destruction de la planète Vegeta, Frieza prononce même son nom, et Goku le voit aussi lors d'une vision en compagnie de Vegeta et de son père dans un autre épisode.
Par contre le TV Special canon au manga je ne pense pas qu'on puisse l'affirmer totalement étant donné qu'il n'y a qu'une seule case où l'on voit Bardock, quand Frieza se rappelle de lui. Même si de base c'est voulu de la part de Toriyama, tellement il avait aimé ce TV Special.