Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

Je viens de regarder et l'année dernière il était dispo sur internet le 16 juillet donc on devrait le voir sous peu!
Curieux de voir ce que sa pourrait être! Je verrais bien un chapitre en rapport avec le Top ou on verrait tortue géniale bien avant le tournois commencer a réfléchir sur la technique qu'il nous montre dans le chap 39

Mephiles

#4171
Vu que les chapitres concernant le tournoi sont terminés d'être collectés en tankôbon depuis le #09, que le #10 sort dans quelques semaines et que les mini-chapitres bonus sont insérés dans le tome en rapport avec ce qu'ils racontent, je pense qu'on peut oublier un mini-chapitre sur ce tournoi...

Et bien il est arrivé, ce mini-chapitre bonus... même que c'est sur Broly!!...

https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&p=1611173#p1611173

FLO870

J'ai vu sa sur dbsuper france mais c'est dommage parce qu'a priori y a rien d'intéressant, si on a vu le film Broly ce chapitre ne sert a rien....

Mephiles

Pas vu le film, mais je n'apprends rien quand même vu la consistance de ce film (si ce n'est que le père de Vegeta a des rouflaquettes)!!...
Le gros des infos était dans DB MINUS, non?!...

Jim-my

Non, le gros des infos c'est l'histoire de Broly qui est dans le film  :cool:

itachi 316

Citation de: Mephiles le 21 Juillet 2019 à 12:06:01
Pas vu le film, mais je n'apprends rien quand même vu la consistance de ce film (si ce n'est que le père de Vegeta a des rouflaquettes)!!...
Le gros des infos était dans DB MINUS, non?!...

Bah non car si tu n'as pas vu le film tu ne sais pas qui est Broly.
- 50 mn de background qui te permet de savoir pourquoi il vit sur la planète Vampa.
- 50 mn de combat qui te permet de voir qu'effectivement c'est bien le plus fort des Saiyens.

Mephiles

Bon, je réponds rapidement, sans avoir vu le film (et peux donc me tromper) avant de passer à autre chose :
- A mon avis, il est sur la planète Wampa car comme il était plus fort que Vegeta à la naissance, le roi voulait le tuer et donc son père l'a caché là-bas!!...
- Pour le combat, ben une phrase permet de le comprendre...

Bon allez, un bout des bonus du tome 10 :

https://www.db-z.com/histoire-de-cranberry-tome-10-dragon-ball-super-vf/

Donc, Cranberry, c'est le mec du chapitre #253 du manga original!!...
Bravo à Toyotarô pour ses mini-histoires en deux planches qui apportent toujours un max d'infos!!...

kai kai

#4177
Si un jour Broly et ses amis réapparaissent dans le manga, cela se peut que tu ne comprennes pas certains de leurs choix ou de leurs réactions psychologiques, mais bon tu ne seras pas perdu pour autant

Yarlick

Le film Broly apporte beaucoup d'éléments sur Broly...il est limite le protagoniste du film. Balayer d'un revers de bras le film en mode osef est une erreur à mon humble avis.

itachi 316

Citation de: Mephiles le 02 Août 2019 à 00:34:28
Bon, je réponds rapidement, sans avoir vu le film (et peux donc me tromper) avant de passer à autre chose :
- A mon avis, il est sur la planète Wampa car comme il était plus fort que Vegeta à la naissance, le roi voulait le tuer et donc son père l'a caché là-bas!!...
- Pour le combat, ben une phrase permet de le comprendre...

Non son père n'a pas choisi cela malheureusement pour eux.
Pour le combat il est juste extraordinaire visuellement (la lave, les glaciers qui explosent, les tourbillons dans l'eau) l'animation avec des esquives de fou , non tu ne peux pas le résumer en 1 phrase.

Le fonctionnement que tu as vis à vis de ce film est le même qu'un gars qui ne lirait pas le Manga DB ou DBS et qui te dirait qu'il te résume cela par "Goku va avoir des péripéties et gagner à la fin... J'ai bon? "

kai kai

Tu as bon, ça ne mange pas de pain, de regarder broly même pour un fan du manga seulement, car il y aura un truc qui manquera toujours pour celui qui suit l'histoire officiel, que ça soit manga ou non!

Mephiles

Ne vous inquiétez pas pour moi, Toyotarô a déjà ajouté des trucs sur Broly en bonus très récemment, donc le jour où il reviendra dans l'histoire, je sais très bien qu'il fera tout pour qu'on ne soit pas largué (bonus, flashbacks, etc.)!!...
Et puis je continue à penser qu'un jour on aura une édition Kanzenban avec plein de trucs supplémentaires!!...

A part ça, comme ce sujet est sur le manga et non sur le film BROLY, je parlais du bonus sur Cranberry que Toyotarô a ajouté au tome 10 et qui enrichit le personnage...

Mr Floflo

C'est une volonté de ta part de ne pas avoir vu le film Broly?

Mephiles

#4183
Disons que, déjà, je vais rarement au cinéma et, quand j'y vais, ce n'est que dans des cinémas d'art et d'essai (j'ai horreur des complexes cinématographiques avec leur programmation 100% Hollywood ou films français commerciaux et ploucs" à mort)!!...
En plus, dans ces complexes, le son est atrocement fort, c'est une expérience horrible pour moi!!...

Dans les bandes-annonces que j'ai vues du film, il y avait plein d'effets de caméra en-veux-tu-en-voilà qui rendent le visionnage du combat in-regardable, et je sens bien un combat à la BoG, c'est-à-dire un truc long (et qui fait l'essentiel du film) où finalement il ne se passe pas grand chose à part d'interminables échanges de coups avec effets de caméra pour justifier le grand écran!!...

En plus, j'avoue ne pas aimer le character design du film : je le trouve simpliste et les personnages ne sont pas beaux (indignes de DB pour moi qui ait une relation à DB principalement sous les plumes d'Akira Toriyama et Toyotarô)!!...

Après, pour compléter ma collection, j'achèterai l'anime-comic à la sortie qui, bien que pas très beau puisqu'avec le character design du film (et avec plans fixes cette fois-ci), me permettra quand même de donner un rythme plus regardable à la (trop je suppose) longue baston du film, un rythme choisi pour ma compréhension de l'action et non pas imposé pour soit-disant en jeter plein les yeux et éblouir le spectateur!!...

Et probablement qu'à l'occasion, un jour, je verrai la version animée... mais je ne suis absolument pas pressé (bien que très très fan de DB)!!...
(Et puis un autre truc, et là ça m'agace fortement, c'est toute la promo amplifiée pour le moindre truc DB, alors je ne te dis pas quand il s'agit d'un long métrage censé rapporter un max de pépettes : la promotion!!...
C'est insupportable d'avoir toujours les mêmes interviews à la con se terminant immanquablement par des acteurs ayant l'air con à simuler un Kamé-hamé-ha...

Bon, décidément, les bonus de Toyotarô comme celui sur Cranberry n'ont pas de succès sur ce forum de fans francophones...

berto

Citation de: Mephiles le 03 Août 2019 à 12:08:15

Dans les bandes-annonces que j'ai vues du film, il y avait plein d'effets de caméra en-veux-tu-en-voilà qui rendent le visionnage du combat in-regardable


Il y a effectivement une partie du combat qui est un peu comme ça, avec pas mal de flash, de couleurs, ça bouge de partout très vite, et on voit pas grandchose.
Un peu façon Goku UI "cheveux blancs" vs Jiren (en encore plus flashy et décor flashy aussi).

C'est (malheureusement) le climax du combat, mais au final ça dure pas très très longtemps (à la louche ça doit à peine faire 10-15% du combat)

Le reste du combat (que ce soit vs Vegeta ou Goku) est bien foutu, avec parfois des angles originaux (POV) c'est bien rythmé et cool à regarder, même si comme dans tout DBS ça manque un peu de sang et de blessures

... ce serait quand même cool que tu regardes le film je pense. Même s'il est adapté en animé ou que Toyotaro retombe dessus à la longue sur le manga, il y a quand même des éléments qui devrait sauter

Je pense notamment à tout le background sur les Sayans (leur organisation, leur destruction par Freezer) qui devrait imo pas être réadapté, mais qui offre des informations différentes de ce que l'on connaissait/imaginait sur la vie des Sayans (via le film Bardock, les flashback DBZ) sur des points plus ou moins importants.
Est ce que c'est mieux ou moins bien fait que ce que l'on nous racontait avant, c'est un autre débat (globalement je préfère ce qui était raconté avant, même si le film amène qq idées intéressantes)