Dragon Ball Super : Épisode 83

Démarré par Baddaku, 26 Mars 2017 à 00:43:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
5 (8.1%)
Nul
3 (4.8%)
Bof
1 (1.6%)
Moyen
8 (12.9%)
Agréable
27 (43.5%)
Super !
9 (14.5%)
Excellent !!!
9 (14.5%)

Total des votants: 61

Skop

#90
Vu que la Toei a décidé de faire de cette série une série pour enfants (vu le traitement).
Vu que Toonami a décidé de faire de cette série une série pour enfants en bas âge (vu la "sur-censure" à outrance)
2,5/5 en émotion, c'est une bonne note.

Quand je vois quelques j-dramas où l'émotion vaut 5/5, je me dis que c'est simplement de la fainéantise de la part de la Toei de ne pas se donner les moyens de ses ambitions.

Comme je le disais, elle se paie le luxe de se couper du suspense, et ben elle aurait pu compenser en mettant le paquet sur l'émotion. Or, je n'ai ni pleuré, ni eu les poils des bras (jeu de mots involontaire) qui se sont hérissés d'émotion durant cet épisode ; j'ai souri, ça vaut bien un 2,5/5 niveau émotion.

La naissance d'un enfant, la souffrance de la mère, le père qui tient la main de la mère durant l'expulsion, ça, c'est naturellement chargé d'émotion. Là, on a eu droit à quoi ? Même pas une fable sur les cigognes pendant les cris de la délivrance.. ou ellipse d'une blague sur les choux de Goku qui dit à Goten qu'il a trouvé Pan dans un chou du jardin. Je spécule. Bah non, on a eu droit à un Whis qui téléporte le bébé, pouf pouf ! Franchement ici, niveau émotion, c'est d'une platitude sans nom.

Bref, désolé d'être objectif, mais niveau émotion c'est globalement CORRECT, ni plus ni moins.

Si tu as pleuré d'émotion en visionnant "Un kaio shin qui se pose des questions sur l'insouciance des dieux", je ne t'en veux pas, mais ne m'en veux pas non plus en me disant soit-disant que je suis "sévère" car je n'ai pas du tout pleuré d'émotion dans ces 4 scènes que tu m'as décrites, et encore moins lors de l'accouchement de Bulma. Doux euphémisme.  :)

Sévère oui, mais juste.  O:)

Saker

J'ai pas pleuré non plus, mais on voit quand même Vegeta heureux sans qu'il est envie de le montrer. C'est assez drole surtout quand il se transforme.
Après evidemment c'est pas transcendant non plus, mais j'en attend pas plus d'un épisode de transition.

Dans DBZ je n'ai pas le souvenir d'un episode de transition qui montre le quotidien et qui est chargé en émotion.

Après niveau humour a part les transformation de Vegeta (et en blue c'est un peu trop, ils auraient pu le mettre au niveau 1 ), ils ne se sont pas foulé on est d'accord. L'épisode du baseball ou de Arale était mieux.

La scène de Whis qui téléporte le bébé, j'ai trouvé ca drôle pour le côté surréaliste du à sa naissance et à la reaction de Bulma et des autres autour.


Skop

#92
En un sens je te comprends.

Je pars du principe suivant : la qualité doit normalement évoluer en mieux à mesure du temps.

DBGT était une régression en terme de qualité (surtout sur l'originalité scénaristique), mais ça avait au moins le mérite d'avoir été fait il y a une vingtaine d'années.

Avec DBZ tout comme DBS, on est dans une logique de "soap" ou de "série fleuve" destinée en priorité aux enfants de 8 ans et qui temporise à mort le retard par rapport au manga. Forcément, avec une ambition aussi basse que toucher un gamin plutôt qu'un large public, en tenant un rythme de +/- 45 épisodes par an, la qualité tire tendancieusement vers le bas, avec quelques perles de temps en temps ; faute de moyens suffisants.

Au final, DBS est une série "moyenne" dont tout fan qui se respecte retiendra que les "meilleurs" épisodes = les épisodes de qualité les plus élevée.

Cet épisode 83 n'est pas à la hauteur de mes espérances, mais il n'est pas catastrophique non plus (à mes yeux). Franchement, tant mieux s'il plait à d'autres !

Bref, on a fait le tour ; passons à autre chose qu'à vouloir critiquer ma critique si vous le voulez bien.  :oui:

Sephiroth

#93
Citation de: LAtenta le 28 Mars 2017 à 13:24:31partons du principe que l'univers de dragon ball respecte un minimum notre configuration stellaire

Là est ton erreur. Si l'on se fie à ce qui nous est dit dans cette oeuvre, l'univers 7 de Dragon Ball ne comporte que quatre galaxies : la galaxie du nord, du sud, de l'est et de l'ouest. Ce qui n'est évidement pas la cas de notre univers. L'univers dans Dragon Ball n'a rien à voir avec le notre. C'est une fiction, donc ils en font ce qu'ils veulent (et cela même en prenant comme base notre univers).

Citation de: Bejita78 le 31 Mars 2017 à 09:31:38
Kame Senin est juste la pour faire plaisir au fans, c'est juste du fan service.

Non ce n'est pas du fan service. Kame Sennin a bien plus sa place dans le groupe que Yamcha. Aussi bien du côté du potentiel scénaristique que de la symbolique.
Maintenant sur le fait que cela ne te plaise pas, ce n'est que de l'ordre du subjectif donc je n'ai rien à en dire. :)

Citation de: Skop le 31 Mars 2017 à 19:56:40
Bref, désolé d'être objectif, mais niveau émotion c'est globalement CORRECT, ni plus ni moins.

Cette phrase n'a aucuns sens ! xD


EDIT : Corrections faites, merci à Skop. :cool:

Skop

#94
@Sephiroth


De la part de quelqu'un qui ne sait pas écrire correctement 3 phrases sur 4, c'est amusant. :)

CitationLa est ton erreur. Si l'on ce se fit fie à ce qui nous est dit dans cette oeuvre, l'univers 7 de Dragon Ball ne comporte que quatre galaxies : la galaxie du nord, du sud, de l'est et de l'ouest. Ce qui n'est évidement pas la cas de notre univers. L'univers dans Dragon Ball n'a rien voir avec le notre. C'est une fiction, donc ils en font ce qu'ils veulent (et cela, même si c'était le même univers que le notre).

Non ce n'est pas du fan service. Kame Sennin à a bien plus sa place dans le groupe que Yamcha. Aussi bien du côté du potentiel scénaristique que de la symbolique.
Maintenant sur le fait que cela ne te plaise pas, ce n'est que de l'ordre du subjectif donc je n'ai rien à en dire. :)

Sephiroth

Je crois que tu as mal interprété ce que j'ai voulu dire mon cher Skop. xD
L'émotion et l'objectivité n'ont rien à faire ensemble dans une même phrase. Ce sont deux mots qui s'opposent. On ne peut pas parler d'objectivité de l'émotion, l'émotion est toujours de l'ordre de la subjectivité.

Skop

#96
Justement, c'est ça qui est trollesque cher ami. De la part de quelqu'un qui ne maitrise pas le français (= éviter des fautes aussi simples que de confondre "à" et "a" ou "ce" et "se"), dire que ma phrase n'a aucun sens, c'est quand même amusant !  :)

Pour démontrer que c'était une remarque rigolote de ta part, j'ai été logiquement contraint par cette fameuse logique, dont tu te moques gentiment, de te montrer les corrections à faire pour paraitre irréprochable en français, alors que je n'avais aucune intention de souligner le fait que toi non plus tu ne maitrisais pas le français à 100% à la base. Bref, c'est tendre le bâton pour se faire battre, 1 partout, ton post était plutôt marrant mais c'était carrément hors-sujet et bel et bien trollesque de ta part ; ni plus, ni moins.

Cessons donc de saloper ce topic. Revenons au sujet  :cool:

Sephiroth

#97
Je te remercie de m'avoir corrigé. On est tous ici pour échanger, partager et apprendre, donc s'il te prenait l'envie de corriger chacun de mes messages, j'en serai ravi. :cool:

En tout cas, ma non expertise de la syntaxe française ne m'empêchera jamais de réagir lorsque je lis une bêtise et/ou une approximation. Je déteste ce genre d'élitisme.

Ton erreur qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec la langue française comme tu l'as si mal compris, mais est d'ordre philosophique.

On est donc deux (?) ce soir, qui iront se coucher moins bêtes. :)

à bon entendeur salut.